Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas pourquoi Darren Aronofsky s'obstine à garder cette moustache, alors qu'il est bien mieux sans ou au contraire tout barbu (:cupidon:).

(Je me rends compte que ma vie est vraiment pleine de problèmes existentiels et d'incompréhensions en fait. C'est dur.)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne comprends pas les gens qui se lavent le soir pour deux raisons :

- tout d'abord, prendre ma douche c'est la première chose que je fais de la journée et mis à part me laver, ça me sert aussi à me réveiller en douceur. Chez certains, c'est le café, chez moi c'est la douche bien chaude qui fait la transition entre mon lit douillet et le dehors hostile.
- et ensuite, quand je me lève je me sens tellement sale et il y a cette odeur horrible qu'on a tous/toutes le matin. Sérieusement dans le RER les gens qui se lavent le soir, je les sens quoi, il y a cette odeur de lit, de nuit. Beurk.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Loki.;2068421 a dit :

- tout d'abord, prendre ma douche c'est la première chose que je fais de la journée et mis à part me laver, ça me sert aussi à me réveiller en douceur. Chez certains, c'est le café, chez moi c'est la douche bien chaude qui fait la transition entre mon lit douillet et le dehors hostile.
- et ensuite, quand je me lève je me sens tellement sale et il y a cette odeur horrible qu'on a tous/toutes le matin. Sérieusement dans le RER les gens qui se lavent le soir, je les sens quoi, il y a cette odeur de lit, de nuit. Beurk.

Je me lave le matin et le soir. Comme toi, ça m'est impossible de commencer une journée sans me laver. Mais j'ai du mal à m'en passer aussi le soir car ça me permet de me sentir apaiser pour le reste de la soirée.
Voilà on s'en fout pas mal, mais j'avais envie de le dire. :shifty:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Loki.;2068421 a dit :

J'avoue me laver que le soir en général car il m'est inconcevable d'entrer dans mon lit sans m'être lavée après toutes les activités de la journée et aussi parce que je n'ai pas le temps le matin et que je n'ai pas le courage de me lever plus tôt :sweatdrop:
Mais personnellement, je ne me sens pas sale au réveil (sauf s'il a fait chaud et que j'ai transpiré). A l'inverse de la journée, je ne fais rien de très salissant lorsque je dors (j'espère :cretin:)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Loki.;2068421 a dit :

Je ne comprends pas comment on ne peut pas se laver le soir moi.. Quand je rentre chez moi, après avoir passé la journée dehors, à enchaîner les transports en commun, les lieux publics, à subir les aléas météorologiques (bah oui, le vent, la pluie, le chaud, le froid), je me sens tellement grasse/sale/gelée (en ce moment lol, l'été c'est plutôt pleine de sueur), donc la première chose que je fais, c'est prendre une douche. Je ne pourrais pas rester crade jusqu'au petit matin, même si je reconnais que c'est agréable de se doucher le matin, je fais ça le week-end quand je suis chez moi.

Et bon, je sais que j'ai pas forcément un odorat très fin, du coup, l'odeur de lit ou de nuit, je ne l'ai vraiment jamais sentie !

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;2068571 a dit :
Me doucher le matin = perte de temps de sommeil.
Donc je me douche le soir en période de cours, parce que je me sens sale après ma journée, poisseuse, et le matin le week end ou en vacances.

Pareil, le matin impossible de me lever car je perds du sommeil. Alors que lorsque je vivais chez mes parents c'était douche le matin. Maintenant c'est plus simple de le faire le soir, le matin, je repousse toujours le moment du levé.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne comprends pas un truc en moi (alors je sais pas trop si je suis HS ou pas). Mais je ne comprends pas pourquoi dès que je vois un reportage médical, ou une série médicale, je me fais direct des films "oh et si jamais ça m'arrivait? Tiens j'ai les ganglions enflés??", et ça m'empêche de dormir. Je fais tout pour arrêter de regarder les Greys Anatomy et autres, et quand j'arrête, je m'en porte très bien, plus de vieilles peurs d'être malade. Mais il suffit d'un reportage de merde pour que tout revienne et que je me fasse des films!! Franchement, je ne comprends pas, surtout que j'ai conscience du ridicule que c'est.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
En parlant de Grey's Anatomy, à la fin d'un épisode on les voit tirer des balles de golf sur le toit d'un immeuble. Je...je comprends pas, les balles elles vont forcément tomber à un moment. C'est pas un peu dangereux ça :eh: ??

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lylie;2068975 a dit :
Pour celles d'entre vous qui prennent une douche le soir et PAS le matin, je me demande : vous ne vous lavez vraiment pas du tout le matin, ou alors vous vous rafraîchissez quand même vite-fait ?
(Moi je suis comme Loki., c'est impensable pour moi de ne pas prendre de douche le matin. Et j'ai connu une fille qui ne se lavait pas le matin, elle se levait cinq minutes avant de partir, elle attrapait des fringues et ses chaussures et hop (je devais parfois passer la chercher, donc c'est véridique), et je peux vous dire qu'elle sentait carrément mauvais. Bon après je ne dis pas qu'on pue nécessairement à quinze mètres dans ce cas, hein, mais je suis perplexe quand même.)

Je me suis toujours douchée le soir aussi, je me sens tellement crade en rentrant chez moi (surtout quand on habite dans une grande ville, qu'on prend le métro, etc ...) que ça serait juste pas possible de ne pas me laver avant d'entrer dans mon lit.
Après franchement ça doit dépendre des gens, mais à part si je suis malade je ne transpire pas la nuit, donc non le matin je ne pue pas, et je change mes draps régulièrement donc normalement je ne dors pas dans "ma crasse".
C'est clair que pour moi, ma logique est inverse, je préfère largement dormir dans un univers propre (lit et pyjama préservés de ce que je peux ramener de dehors, peau propre et sèche) que de dormir "crade" et ne me laver que le matin. Je me réveille dans quasiment le même état que lorsque je me couche donc bon je vois pas l'intérêt. Et le matin j'ai rarement la tête dans le cul, je me réveille, 1 seconde plus tard je suis debout, donc pas besoin d'effet réveil de la douche (surtout que je préfère les bains délassants après une longue journée) (c'est un vice vis à vis de l'environnement je sais).

Après pour répondre à ta question, le matin je me passe le visage à l'eau froide, par habitude, parce que j'ai toujours fait ça, mais c'est tout.

Je me demande si ce n'est pas parce que vous ne vous lavez pas le soir que le matin l'impression de crasse est amplifiée et du coup ça vous paraît impensable de ne pas vous laver le matin. Mais si vous vous laviez le soir et que vous vous réveillez aussi fraîche ... quel est l'intérêt de se laver le matin, voyez ?

Bon après si vous faites les deux j'ai rien dit :cretin:

Nanuelle;2068978 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui mettent des Big Ups et cinq minutes après les ont déjà enlevés. Autant ne pas en mettre dans ce cas là!

Ça m'est déjà arrivé, lorsque je veux cliquer sur "Multi" et que mon doigt ripe et appuie sur "Big-Up" dans ce cas je rectifie mon tir et voilà.

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Bacchus : Je te cite pas mais c'est exactement le genre de choses qui m'arrive. Sauf que c'est pas vraiment dans le metro pour moi ( ça m'arrive d'avoir un peu les miquettes, mais ça me fait pas super super peur ), mais une fois qu'il fait nuit en fait. Que je sois chez moi ou n'importe où, si je suis persuadée qu'il y a quelque chose ou quelqu'un dans ma maison, je suis complètement angoissée, avec sueurs froides, insomnie, ... Et impossible de me calmer tant qu'il se passe pas quelque chose qui me fasse revenir sur terre, mon imagination prend totalement le dessus sur ma raison.
Après coup je me sens toujours très débile ...

( Pardon c'est un peu HS )

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
lylie;2068975 a dit :
Pour celles d'entre vous qui prennent une douche le soir et PAS le matin, je me demande : vous ne vous lavez vraiment pas du tout le matin, ou alors vous vous rafraîchissez quand même vite-fait ?
(Moi je suis comme Loki., c'est impensable pour moi de ne pas prendre de douche le matin. Et j'ai connu une fille qui ne se lavait pas le matin, elle se levait cinq minutes avant de partir, elle attrapait des fringues et ses chaussures et hop (je devais parfois passer la chercher, donc c'est véridique), et je peux vous dire qu'elle sentait carrément mauvais. Bon après je ne dis pas qu'on pue nécessairement à quinze mètres dans ce cas, hein, mais je suis perplexe quand même.)
Je me douche le soir, et le matin, je me lave soit au gant de toilette, soit avec des lingettes. (comme celles pour bébés) Donc non, je ne crois pas sentir mauvais. :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes