Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

boreale-2

Guest
Je ne me lave que le matin, et maintenant je me sens toute cradouche à cause de vous :shifty:
Mais c'est que je viens tout juste de prendre les transports en commun cette année, alors j'ai toujours pas l'habitude de me laver le soir et tout et... Bon oké je suis une cradouche, puisque vous le dîtes.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
lylie;2068975 a dit :
Pour celles d'entre vous qui prennent une douche le soir et PAS le matin, je me demande : vous ne vous lavez vraiment pas du tout le matin, ou alors vous vous rafraîchissez quand même vite-fait ?
(Moi je suis comme Loki., c'est impensable pour moi de ne pas prendre de douche le matin. Et j'ai connu une fille qui ne se lavait pas le matin, elle se levait cinq minutes avant de partir, elle attrapait des fringues et ses chaussures et hop (je devais parfois passer la chercher, donc c'est véridique), et je peux vous dire qu'elle sentait carrément mauvais. Bon après je ne dis pas qu'on pue nécessairement à quinze mètres dans ce cas, hein, mais je suis perplexe quand même.)
Je me lave le visage. Comme ça a été dit par Lavana je préfère dormir dans un univers "propre", et je me réveille dans le même état, je n'imagine pas m'endormir "sale". En plus chaque minute est précieuse le matin, hors de question de perdre une demi heure de sommeil pour me doucher

Loki.;2068421 a dit :
- et ensuite, quand je me lève je me sens tellement sale et il y a cette odeur horrible qu'on a tous/toutes le matin. Sérieusement dans le RER les gens qui se lavent le soir, je les sens quoi, il y a cette odeur de lit, de nuit. Beurk.
Et du coup j'aimerais bien te rencontrer juste pour que tu me renifle, parce que lu comme ça je trouve que ça fait un peu gros préjugé genre "ceux qui ne font pas comme moi puent". (enfin je ne m'énerve pas hein, c'est juste une constatation) Personnellement quand je me lève je me sens aussi propre que la veille, je sens encore bon le propre et tout (d'ailleurs j'adore renifler mes cheveux qui sentent bon le parfum :d)
Et tout cas c'est marrant de lire d'autres explications, parce que pour l'instant tous les gens que je connais qui se douchent le matin m'ont dit que c'était parce que sinon ils avaient une coupe de merde au réveil :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ca me surprend quand même que certaines d'entre vous se douchant le matin décrivent comme "sales" les gens se douchant le soir, et qu'ensuite ils ont une "odeur" repérable.. Je peux le comprendre, même si je n'ai personnellement jamais senti cette odeur, mais la grande majorité des gens que je connais se douchent le soir. Quand j'étais à l'internat, on devait être 40 filles dans mon étage et il y en avait peut-être 5 qui se douchaient le matin.. Pareil l'an passé, douches communes, j'entendais beaucoup plus l'eau couler le soir que le matin (et ne dites pas que c'est parce que je dormais : j'étais juste à côté de la douche et il m'arrivait de me lever à 4-5h du matin pour réviser et j'entendais peut-être une ou 2 personnes se doucher, pas plus). Et la plupart de mes amis se douchent le soir aussi (oui, on a déjà abordé le sujet une fois lol).

Voilà, comme Tangled, je peux comprendre qu'on puisse se doucher le matin pour se réveiller, et je n'avais jamais songé qu'on puisse "sentir la nuit". Je ne vais pas changer mes habitudes pour autant, mais je veillerais à pas trop avoir une "odeur de nuit" alors. :)

Et puis pour répondre à Denaxor, je pense que tant qu'on se douche au moins une fois par jour, matin ou/et soir, on est pas crade. Bon après, cela dépend de chacun, certains se sentiront sales s'ils ne prennent pas 2 douches dans la journée, d'autres n'en prennent qu'une tous les 2 jours sans pour autant paraître sales. Mais si tu en prends une par jour que ce soit le matin ou le soir, je ne pense pas qu'on puisse te considérer comme crade, enfin je crois. :shifty:

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
héhé, je suis matin et soir, un peu comme les dents quoi :d
bon, tant qu'il y a 1 douche par jour, c'est parfait. mais entre ceux qui se lavent aux solstices, et ceux qui mettent 1 semaine le même t-shirt même douchés, ça no way.

bon sinon, je ne comprend pas pourquoi je ne suis toujours pas couchée moi hein.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les parents de ce petit garçon. Il vient juste d'avoir 2 ans, et ses parents partent en week au ski sans lui (mais accompagné de la soeur de la maman et de son copain).

Ils font tout plein de choses sans lui, ce n'est pas la première fois, ça me rend triste pour ce petit garçon. Je suis sûre qu'il aurait été très heureux de courir dans la neige et de faire de la luge.

Et du coup par extension, je ne comprends pas les parents qui ne font jamais rien avec leurs enfants, et qui les laissent aux grands parents à chaque fois. J'sais pas, tu as fait un enfant, c'est pas pour qu'il soit élevé par les grands parents quoi.
Je peux comprendre le besoin de se retrouver à deux (ce qui sur ce coup là n'est jamais le cas, c'est toujours à 4), de souffler un peu sans son enfant, mais je ne conçois pas de partir en week end au ski comme ça, c'est pas comme si cet enfant avait quelques mois.

Et encore, j'ai des amis qui viennent de passer une semaine au ski avec leur bébé de 4 mois !

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
Denaxor;2069305 a dit :
Je ne me lave que le matin, et maintenant je me sens toute cradouche à cause de vous :shifty:
Mais c'est que je viens tout juste de prendre les transports en commun cette année, alors j'ai toujours pas l'habitude de me laver le soir et tout et... Bon oké je suis une cradouche, puisque vous le dîtes.

Je me lave que le matin aussi, je prends les transports, et ça me va très bien, je me sens pas trop sale, 'fin je le vis bien quoi :lol:
D'ailleurs moi c'est même dans le sens inverse, je ne conçois pas de me doucher 2 fois dans la même journée, ce serait beaucoup trop agressif pour ma peau.
A la fin de la journée ça m'arrive de me remettre du déo ou de changer de haut, mais c'est tout !

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Elfy;2069779 a dit :
Je ne comprends pas les parents de ce petit garçon. Il vient juste d'avoir 2 ans, et ses parents partent en week au ski sans lui (mais accompagné de la soeur de la maman et de son copain).

Ils font tout plein de choses sans lui, ce n'est pas la première fois, ça me rend triste pour ce petit garçon. Je suis sûre qu'il aurait été très heureux de courir dans la neige et de faire de la luge.

Et du coup par extension, je ne comprends pas les parents qui ne font jamais rien avec leurs enfants, et qui les laissent aux grands parents à chaque fois. J'sais pas, tu as fait un enfant, c'est pas pour qu'il soit élevé par les grands parents quoi.
Je peux comprendre le besoin de se retrouver à deux (ce qui sur ce coup là n'est jamais le cas, c'est toujours à 4), de souffler un peu sans son enfant, mais je ne conçois pas de partir en week end au ski comme ça, c'est pas comme si cet enfant avait quelques mois.

Et encore, j'ai des amis qui viennent de passer une semaine au ski avec leur bébé de 4 mois !
Ben dans ce cas là tu emmène la mamie au ski, elle s'en occupe le matin pendant que les parents ski et puis l'aprem ils peuvent faire des choses ensemble.
Le bébé de 4 mois au ski ne me choque pas, il y en a qui y vivent à l'année et ils doivent avoir des bébé. C'est sur que c'est dommage car il y a forcément un adulte qui ne profite pas de la neige pendant que le bébé dort, mais tant qu'il reste au chaud...

Mais moi aussi je suis triste pour ce petit garçon.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
L'autre jour, au supermarché, y'avait une femme devant moi à la caisse qui posait ses articles sur le tapis roulant. J'ai regardé ce qu'elle avait acheté et absolument tous ses produits étaient de grande marque. Et elle a payé 70 euros je crois pour un caddie rempli même pas à moitié. C'est là que je ne comprends pas. Pourquoi ne choisir que des produits de marque alors que ce sont souvent les plus chers? Opter pour la marque du magasin, ça te fait économiser quelques euros et en fin de compte, t'es content de payer un peu moins pour tes courses. C'est comme ça que je raisonne, si je paye moins que prévu, je suis contente. Ca me permet d'utiliser l'argent économisé pour autre chose.
Je vois pas l'intérêt d'acheter des oeufs Lustucru plutôt que des oeufs de la marque du magasin. Donc je ne comprends pas qu'on puisse faire ses courses en achetant les trucs les plus chers.

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Dodocinelle;2069465 a dit :
Je prend aussi ma douche le soir, mais c'est surtout parce que je suis allergique à l'eau et que je refuse qu'on me voit rouge écrevisse avec des plaques partout.

Le matin je me passe juste un coup de lingette sur le visage/en bas/sous les aisselles, plus le brossage de dents et tout ça.

Après, je ne me suis jamais sentie sale perso.. j'ai un truc spécial pour éviter que le sébum envahissent mes cheveux pendant la nuit et mes draps/housses sont changés super souvent.

On ne m'a jamais dit que j'avais une odeur spéciale, et heureusement parce qu'on m'aurait entendu ! :d

j'ai le même soucis! et j'ai décidé de vaincre le mal par le mal, c'est pourquoi je prend 2 douches par jour. depuis, j'ai moins de plaques, quand je vais à la piscine je ne ressemble plus à une lépreuse, même si le cou est un chouilla rouge. ça fait 1 an que j'ai pris ce rythme et j'ai pu profiter de center park sans trop me poser de questions :)

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Heu... pour l'histoire des douches du matin ou du soir, tant qu'on se lave, je trouve ça bien non ? :yawn:

Pis ceux qui "sentent la nuit" peut etre ne sont-ils pas propres... de plusieurs jours !?

Moi personellement je ne comprends pas qu'on se vide la bouteille/flacon de parfum sur la tronche le matin.
Je suis sensible du nez et bonjour, j'ai le nez arraché plusieurs fois par jour.
Et le pire restent les mecs, ils ont genre que 2 parfum ds le monde, dont un que j'apelle "musc" parce que je sais pas, ça m'attaque pas la meme partie du nez.
je suis généralement asphyxiée par ces gens, la torture ds le métro. (mais les meufs ça arrive aussi malheureusement, et ça sent surtout le parfum de supermarché...)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
maviemonmoua;2070017 a dit :
L'autre jour, au supermarché, y'avait une femme devant moi à la caisse qui posait ses articles sur le tapis roulant. J'ai regardé ce qu'elle avait acheté et absolument tous ses produits étaient de grande marque. Et elle a payé 70 euros je crois pour un caddie rempli même pas à moitié. C'est là que je ne comprends pas. Pourquoi ne choisir que des produits de marque alors que ce sont souvent les plus chers? Opter pour la marque du magasin, ça te fait économiser quelques euros et en fin de compte, t'es content de payer un peu moins pour tes courses. C'est comme ça que je raisonne, si je paye moins que prévu, je suis contente. Ca me permet d'utiliser l'argent économisé pour autre chose.
Je vois pas l'intérêt d'acheter des oeufs Lustucru plutôt que des oeufs de la marque du magasin. Donc je ne comprends pas qu'on puisse faire ses courses en achetant les trucs les plus chers.

Ben si elle a les sous, pourquoi elle s'en priverait?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes