Ca me surprend quand même que certaines d'entre vous se douchant le matin décrivent comme "sales" les gens se douchant le soir, et qu'ensuite ils ont une "odeur" repérable.. Je peux le comprendre, même si je n'ai personnellement jamais senti cette odeur, mais la grande majorité des gens que je connais se douchent le soir. Quand j'étais à l'internat, on devait être 40 filles dans mon étage et il y en avait peut-être 5 qui se douchaient le matin.. Pareil l'an passé, douches communes, j'entendais beaucoup plus l'eau couler le soir que le matin (et ne dites pas que c'est parce que je dormais : j'étais juste à côté de la douche et il m'arrivait de me lever à 4-5h du matin pour réviser et j'entendais peut-être une ou 2 personnes se doucher, pas plus). Et la plupart de mes amis se douchent le soir aussi (oui, on a déjà abordé le sujet une fois lol).
Voilà, comme Tangled, je peux comprendre qu'on puisse se doucher le matin pour se réveiller, et je n'avais jamais songé qu'on puisse "sentir la nuit". Je ne vais pas changer mes habitudes pour autant, mais je veillerais à pas trop avoir une "odeur de nuit" alors.
Et puis pour répondre à Denaxor, je pense que tant qu'on se douche au moins une fois par jour, matin ou/et soir, on est pas crade. Bon après, cela dépend de chacun, certains se sentiront sales s'ils ne prennent pas 2 douches dans la journée, d'autres n'en prennent qu'une tous les 2 jours sans pour autant paraître sales. Mais si tu en prends une par jour que ce soit le matin ou le soir, je ne pense pas qu'on puisse te considérer comme crade, enfin je crois.