Elfy;2069779 a dit :Je ne comprends pas les parents de ce petit garçon. Il vient juste d'avoir 2 ans, et ses parents partent en week au ski sans lui (mais accompagné de la soeur de la maman et de son copain).
Ils font tout plein de choses sans lui, ce n'est pas la première fois, ça me rend triste pour ce petit garçon. Je suis sûre qu'il aurait été très heureux de courir dans la neige et de faire de la luge.
Et du coup par extension, je ne comprends pas les parents qui ne font jamais rien avec leurs enfants, et qui les laissent aux grands parents à chaque fois. J'sais pas, tu as fait un enfant, c'est pas pour qu'il soit élevé par les grands parents quoi.
Je peux comprendre le besoin de se retrouver à deux (ce qui sur ce coup là n'est jamais le cas, c'est toujours à 4), de souffler un peu sans son enfant, mais je ne conçois pas de partir en week end au ski comme ça, c'est pas comme si cet enfant avait quelques mois.
Et encore, j'ai des amis qui viennent de passer une semaine au ski avec leur bébé de 4 mois !
Quand j'étais gamine, mes parents sont partis à plusieurs reprises en vacances sans moi. Par exemple parce qu'ils partaient hors vacances scolaires, ou bien parfois dans des pays où les conditions sanitaires n'étaient pas adaptées à un enfant. Je n'ai jamais été triste, ou jalouse ensuite en voyant les photos ; au contraire, je garde un souvenir franchement génial des semaines de vacances passées chez mes grands-parents sans mes parents. Quand on est gamin, je trouve qu'on peut prendre autant de plaisir à courir dans la neige ou à se baigner dans une mer bleu turquoise qu'à faire des gâteaux avec sa grand-mère et à aller jouer avec son grand-père dans le jardin. Sérieusement, c'est vraiment le souvenir que j'en garde et je trouve aussi très cool que mes parents ne se soient jamais sentis "empêchés" ou "limités" par leur devoir parental. Ca ne signifie pas pour autant qu'ils aient été démissionnaires ou égoïstes ; simplement je comprends vraiment qu'on puisse avoir envie de se retrouver de temps en temps pour un week-end, une semaine, quinze jours.