Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2252638 a dit :
C'est l'origine de l'expression que tu ne comprends pas ?
Moi j'ai toujours vu ça comme une cible de fléchettes, et le 1000 est au centre (en fait c'est 100, mais mille ça faisait peut-être mieux), donc on lance direct au centre, on tente sa chance sans détours quoi.

Bon après recherche, ça n'a absolument rien à voir :d j'aime bien imager les expressions avec n'importe quoi. Je te recopie ce que j'ai trouvé :
"Cette locution de défi date du milieu du XVIIe siècle.
Elle est tout simplement une forme raccourcie (une ellipse, diraient les férus de géométrie) de "je vous le donne à deviner, mais vous n'avez qu'une chance sur mille de trouver la réponse".
Ici, 'mille' ne doit pas être seulement compris comme le nombre égal à dix fois cent, mais comme "un grand nombre", comme l'utilisait Antiochus dans Bérénice, de Racine, lorsqu'il disait "mille autres mieux que moi pourront vous en instruire" ou bien Madame de Maintenon dans sa lettre du 14 juillet 1707 au cardinal de Noailles lorsqu'elle écrivait "sans hésiter, je donnerais mille vies pour obtenir la paix".

Et ça signifie donc "Je vous mets au défi de deviner.".

Ah ouai d'accord, ça ne sort pas de nul part en fait haha. Merci :cretin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Dites donc je poste beaucoup depuis 2 jours sur ce topic, on va finir par croire que je ne comprends rien à la vie.

Un je ne comprends pas assez personnel : je ne comprends pas pourquoi j'ai une intuition si forte (c'est limite de la voyance par moment). Depuis quelques mois, il m'arrive de penser super fort à un objet ou à une personne, et le soir, j'apprends que l'objet en question est à vendre, ou que ma famille l'a acheté, ou bien que quelque chose est arrivé à la personne en question.

Truc le plus fou : j'ai rêvé d'une adresse postale, et le soir, j'ai rencontré quelqu'un qui y habitait. Du grand n'importe quoi! Moi qui suis la première à me foutre de la gueule des gens qui se prétendent extra lucides, j'espère que c'est pas ce qui m'arrive.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss_caro;2253483 a dit :
Rien à voir avec les Hanson :

J'ai lu un article sur rue89 :
Se loger à Paris, chronique banale d'une quête impossible | Eco89

Le témoignage d'un couple de cadres, 2000€ chacun par mois, avec des garants et qui ne parvient pas à trouver un appart à Paris depuis 2 mois.

D'où mon "je ne comprends pas" : je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir à tout prix habiter PARIS, alors que dans les banlieues toutes proches, qui se confondent avec Paris (genre levallois, boulogne, clichy), les loyers sont nettement moins élevés, et on trouve plus facilement. Ok, Paris Paris c'est bien, touristique, des resto, mais moyennant quoi? Moyennant facilement 1400€ pour un F2 (bon ok ça dépend des arrondissements mais je ne pense pas me tromper de beaucoup). Alors qu'en banlieue proche on bénéficie de tout ça, il y a des métros selon les banlieues, bon réseau de transport en commun, et le loyer sera nettement moins cher.

Donc voilà, je ne comprends pas, faudrait qu'on m'explique, le dialogue est ouvert je n'attends que ça, pourquoi certains crachent autant sur la banlieue limitrophe de Paris?

Ca tourne plutôt autour de 1000 euros pour un F2 moyen (40-45 m²), et ce même dans le 16ème. Malheureusement les villes que tu cites comme Levallois ou Boulogne sont tout aussi chères en ce qui concerne les locations (ou un peu moins pour certaines, mais franchement ça se vaut).

Ensuite faut arrêter de tout généraliser, non les magasins d'alimentation ne sont pas plus chers dans Paris (ou si peu) et ils ouvrent souvent bien plus tard. "Où fais tu tes courses? Dans une épicerie à 6€ le pack de 6l d'eau?" Je ne comprends pas bien, il y a énormément de supermarchés à Paris, pourquoi on irait faire nos courses dans des épiceries (qui sont plus chères partout, pas qu'à Paris) ? J'ai un Franprix en face de chez moi, un autre à 200m, un ED à 100m, un Carrefour à 10 minutes à pied et un Monoprix à 7 minutes à pied (et encore il doit y en avoir plus mais je ne connais que ceux là).
J'habite dans un quartier animé, mais j'ai une cour je n'entends jamais rien d'autre que le bruit des oiseaux. Les espaces verts, merci pour le cliché, j'ai tout ce qu'il faut, il y en a bien plus que dans la ville d'où je suis originaire en banlieue.
Oui on peut avoir de la malchance, habiter dans un appartement mal isolé, ne pas avoir de supermarché à proximité, etc (ce qui peut arriver hors Paris ou je me trompe ?). Mais il ne faut pas généraliser, ta copine vit comme ça, ce n'est pas le cas de tous les parisiens, loin de là.

Pourtant je suis d'accord avec toi, je ne pense pas passer toute ma vie à Paris, tout simplement parce que je compte m'acheter un appartement le plus tôt possible (gaspiller son argent dans un loyer pendant des années et des années, si je peux me l'éviter je le ferai), et je sais qu'à moins de gagner tout de suite un salaire de fou (j'espère mais je suis réaliste :d) je ne pourrais rien m'acheter dans Paris. Donc j'irai en banlieue. Mais je comprends les gens qui veulent rester à Paris s'ils le peuvent, quoi qu'on en dise (ma ville de banlieue est à 5 minutes en métro de Paris) l'ambiance et tout le reste est complètement différent dès lors qu'on est dans Paris. Et je pense que ça sera difficile pour moi de retourner vivre en banlieue. Je le ferais que parce que je suis contrainte. Je ne crache pas sur la banlieue, mais je préfère Paris.

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
miss_caro;2255033 a dit :
Dites donc je poste beaucoup depuis 2 jours sur ce topic, on va finir par croire que je ne comprends rien à la vie.

Un je ne comprends pas assez personnel : je ne comprends pas pourquoi j'ai une intuition si forte (c'est limite de la voyance par moment). Depuis quelques mois, il m'arrive de penser super fort à un objet ou à une personne, et le soir, j'apprends que l'objet en question est à vendre, ou que ma famille l'a acheté, ou bien que quelque chose est arrivé à la personne en question.

Truc le plus fou : j'ai rêvé d'une adresse postale, et le soir, j'ai rencontré quelqu'un qui y habitait. Du grand n'importe quoi! Moi qui suis la première à me foutre de la gueule des gens qui se prétendent extra lucides, j'espère que c'est pas ce qui m'arrive.

Perso je trouve ça cool ... Heum t'as fais un rêve comme quoi une certaine Penny Lane gagnait au loto ou un truc comme ça ? :cretin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Lavana;2255128 a dit :
Ca tourne plutôt autour de 1000 euros pour un F2 moyen (40-45 m²), et ce même dans le 16ème. Malheureusement les villes que tu cites comme Levallois ou Boulogne sont tout aussi chères en ce qui concerne les locations (ou un peu moins pour certaines, mais franchement ça se vaut).

Ensuite faut arrêter de tout généraliser, non les magasins d'alimentation ne sont pas plus chers dans Paris (ou si peu) et ils ouvrent souvent bien plus tard. "Où fais tu tes courses? Dans une épicerie à 6? le pack de 6l d'eau?" Je ne comprends pas bien, il y a énormément de supermarchés à Paris, pourquoi on irait faire nos courses dans des épiceries (qui sont plus chères partout, pas qu'à Paris) ? J'ai un Franprix en face de chez moi, un autre à 200m, un ED à 100m, un Carrefour à 10 minutes à pied et un Monoprix à 7 minutes à pied (et encore il doit y en avoir plus mais je ne connais que ceux là).
J'habite dans un quartier animé, mais j'ai une cour je n'entends jamais rien d'autre que le bruit des oiseaux. Les espaces verts, merci pour le cliché, j'ai tout ce qu'il faut, il y en a bien plus que dans la ville d'où je suis originaire en banlieue.
Oui on peut avoir de la malchance, habiter dans un appartement mal isolé, ne pas avoir de supermarché à proximité, etc (ce qui peut arriver hors Paris ou je me trompe ?). Mais il ne faut pas généraliser, ta copine vit comme ça, ce n'est pas le cas de tous les parisiens, loin de là.

Pourtant je suis d'accord avec toi, je ne pense pas passer toute ma vie à Paris, tout simplement parce que je compte m'acheter un appartement le plus tôt possible (gaspiller son argent dans un loyer pendant des années et des années, si je peux me l'éviter je le ferai), et je sais qu'à moins de gagner tout de suite un salaire de fou (j'espère mais je suis réaliste :d) je ne pourrais rien m'acheter dans Paris. Donc j'irai en banlieue. Mais je comprends les gens qui veulent rester à Paris s'ils le peuvent, quoi qu'on en dise (ma ville de banlieue est à 5 minutes en métro de Paris) l'ambiance et tout le reste est complètement différent dès lors qu'on est dans Paris. Et je pense que ça sera difficile pour moi de retourner vivre en banlieue. Je le ferais que parce que je suis contrainte. Je ne crache pas sur la banlieue, mais je préfère Paris.

Franchement tu es très chanceuse, j'en connais beaucoup qui ne peuvent faire leurs courses qu'à Monoprix! C'est vrai que tu as tout à proximité, donc je comprends bien. Ce que je ne comprenais pas, c'était surtout en rapport avec l'article de rue89 : les gens qui s'obstinent à vouloir vivre à Paris, même si cela signifie chercher pendant plusieurs mois un appart à un prix exhorbitant. Dans l'article, la nana raconte que ça la gênait à peine de prendre un 28m² à 900? je crois. J'ai cherché à Paris et j'ai lâché l'affaire, alors que j'ai une situation comme dans l'article : couple de cadres avec plus de 4000? à deux et impossible de trouver un appart correct rapidement. Donc mon je ne comprends pas est surtout au niveau de l'accumulation : galère pour chercher pour finalement trouver un truc moyen et, dans certains cas, avoir peu de commerces à prix abordables.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
miss_caro;2255151 a dit :
Franchement tu es très chanceuse, j'en connais beaucoup qui ne peuvent faire leurs courses qu'à Monoprix! C'est vrai que tu as tout à proximité, donc je comprends bien. Ce que je ne comprenais pas, c'était surtout en rapport avec l'article de rue89 : les gens qui s'obstinent à vouloir vivre à Paris, même si cela signifie chercher pendant plusieurs mois un appart à un prix exhorbitant. Dans l'article, la nana raconte que ça la gênait à peine de prendre un 28m² à 900€ je crois. J'ai cherché à Paris et j'ai lâché l'affaire, alors que j'ai une situation comme dans l'article : couple de cadres avec plus de 4000€ à deux et impossible de trouver un appart correct rapidement. Donc mon je ne comprends pas est surtout au niveau de l'accumulation : galère pour chercher pour finalement trouver un truc moyen et, dans certains cas, avoir peu de commerces à prix abordables.

Je sais pas si c'est une question de chance, tous mes amis qui sont à Paris ont des supermarchés à proximité, et là où vivait mon mec avant aussi (alors qu'en banlieue je devais marcher 15 minutes pour avoir un Carrefour Market plus cher que mon Franprix parisien, super quoi). Pour moi c'est plutôt l'inverse qui est de la malchance. Même à côté de mon école il y a un Lidl.
Je comprends bien que ton message n'était pas en rapport direct avec le fait de vivre à Paris en général mais les "clichés" que tu as sorti m'ont fait bondir, car pour moi qui vit à Paris ce n'est pas ma réalité (même si je me doute que ça doit exister mais ce n'est pas la majorité je pense), et je trouve que ce sont des idées reçues bien trop ancrées et qui contribuent à cette quasi-haine que beaucoup de gens ont de la capitale.

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Moi je comprends pas pourquoi il fait super beau toute la semaine, et arrivé le week end il fait moche. C'est dégeulasse, quelqu'un s'acharne sur Montpellier.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954

Le témoignage d'un couple de cadres, 2000€ chacun par mois, avec des garants et qui ne parvient pas à trouver un appart à Paris depuis 2 mois.

D'où mon "je ne comprends pas" : je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir à tout prix habiter PARIS, alors que dans les banlieues toutes proches, qui se confondent avec Paris (genre levallois, boulogne, clichy), les loyers sont nettement moins élevés, et on trouve plus facilement. Ok, Paris Paris c'est bien, touristique, des resto, mais moyennant quoi? Moyennant facilement 1400€ pour un F2 (bon ok ça dépend des arrondissements mais je ne pense pas me tromper de beaucoup). Alors qu'en banlieue proche on bénéficie de tout ça, il y a des métros selon les banlieues, bon réseau de transport en commun, et le loyer sera nettement moins cher.

Donc voilà, je ne comprends pas, faudrait qu'on m'explique, le dialogue est ouvert je n'attends que ça, pourquoi certains crachent autant sur la banlieue limitrophe de Paris?

je vais tenter de t'expliquer mes raisons! Déjà mon obstination n'est pas vraiment Paris intra-muros mais plutôt le métro. Je refuse catégoriquement d'habiter dans un endroit qui n'est pas desservi par le métro. J'ai donné avec le RER pendant 6 mois (j'habitais à versailles et je bossais aux halles >> 1h30 matin et soir) et on ne m'y reprendra pas.
J'habite à Levallois (qui n'est pas moins cher que Paris je paye 1000€ pour 40 m²) et je mets 30 minutes max de porte à porte pour aller au boulot et dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. Je préfère nettement avoir galéré pendant 3 mois pour trouver cet appart (j'ai fini par abandonner, mes parents sont montés à Paris pour visister à ma place car en finissant le taf à 19h c'était peine perdue) que de m'éloigner pour avoir plus grand et moins cher. C'est mon confort de vie au quotidien qui s'en trouve changé et je m'épargne beaucoup de stress et d'énervement.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet

Le témoignage d'un couple de cadres, 2000? chacun par mois, avec des garants et qui ne parvient pas à trouver un appart à Paris depuis 2 mois.

D'où mon "je ne comprends pas" : je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir à tout prix habiter PARIS, alors que dans les banlieues toutes proches, qui se confondent avec Paris (genre levallois, boulogne, clichy), les loyers sont nettement moins élevés, et on trouve plus facilement. Ok, Paris Paris c'est bien, touristique, des resto, mais moyennant quoi? Moyennant facilement 1400? pour un F2 (bon ok ça dépend des arrondissements mais je ne pense pas me tromper de beaucoup). Alors qu'en banlieue proche on bénéficie de tout ça, il y a des métros selon les banlieues, bon réseau de transport en commun, et le loyer sera nettement moins cher.

J'ai lu aussi cet article.
Ca me parait un peu trop poussé.

Je suis arrivée sur la RP en juillet 2008, j'avais pas bcp de budget et j'ai trouvé un studio de 20m² (je quittais un 40m² du nord, gloups) à moins de 500 euros, j'ai eu les clés en 15jours, et pourtant avec des garants pas tres riches et moi juste embauchée (et quand j'ai visité l'appart j'avais memepas encore commencé mon job, ahah).
Prix raisonnable et quartier residentiel calme, en proche banlieue... mais à 15min à pied du métro ou RER.... et je peux vous dire que faire des 15min chaque jour aller + retour, c'est vraiment vraiment une horreur.
Okay y avait le buis qui passait pas loin de chez moi, ouais mais chez moi c'etait en zone 3, et c'etait hors de question que je paye une zone en + chaque mois pr finalement à peine l'utiliser car je suis bcp + souvent en zone 1 voire 2 !

Le Paris intra muros j'ai meme pas essayé de chercher, je savais d'avance qu'avec mon budget je ne trouverais rien, enfin, à part des 7/8/9m² ? LOLILOL j'ai aussi envie d'avoir un semblant d'appart, j'suis adulte, en CDI et j'ai deja eu un appart, dc les cages à lapin de ce genre, c'etait ppur moi (je ne critique pas ceux qui y habitent hein, je trouve tjs scandaleux le prix auxquels ils sont loués/vendus !)

J'ai déménagé ya presque 1 mois ds mon nouvel appart', je suis propriétaire mnt (plus d'1 an de recherche, et apres presque 6 mois d'attente avant d'y emménager !) j'ai un vrai appart' car 2 pieces, 30M², le reve. Et je suis à 5min à pieds de 2 station de métro, centre commercial auchan, et encore meme plus pres de chez moi: franprix, boulangerie, pharmacie etc etc
Ben je sens bien la différence d'etre aussi prés des transports, parce que je maintenant je suis motivée à sortir les week end, ça me fais plus chier de ressortir apres le taf, puisque je suis pas loin... Et ça empeche pas que je sois dans une rue calme, résidence calme... <3
Et pourtant je n'habite pas à Paris meme, mais tout pres !

Donc je peux comprendre la proximité des transports et commerces que les gens recherchent.

Ce que l'article ne dit pas, c'est si le couple qui recherchent sont exigeant ou pas, quand on voit l'émission "recherche appartement ou maison" des fois je me casserais bien la tete sur le mur à entendre tout ce que les gens veulent pour bien sur, la moitié du prix du marché.
J'en avais parlé brievement avec ma collegue qui recherchait un appart' sur paris 17eme ou levallois, qui voulais mettre 500 euros dedans mais si possible en gardant ses m² d'avant= 28m² mais LOL quoi ! Elle m'a chié une pendule sur les prix des appart's ou leur superficie, que les 2 pieces c'etait trop cher, elle ne voulait pas du tout partir de ces quartiers là (levallois c'est archi cher) et puis elle s'est trouvé un 2 pieces qui est "loiiiin" du métro (10min meme pas) et cher, evidemment. Mais faut faire des choix dans la vie: tu sacrifies ou tes m² ou ton fric, sinon, bah oui, faut aller + loin... c'est comme ça, on peut rien changer... malheureusement.

Bref tout ça pour dire qu'il ya banlieue et banlieue. Le 93 où je suis le sprix sont encore ""raisonnables"" comparé à paris meme ou le 92.
Puis la banlieue plus lointaine, certes moins chere, mais pas forcément meilleure s'il fautpasser par paris pour bosser avec les soucis de transports...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Épopée;2255513 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent un "surnom" débile sur Facebook, du genre apéro/beurot/pastis ou autre relatif à ce qui alcool, fête inséré entre le nom et le prénom, de la manière là: Épopée Apéro BadaBim! Je comprends qu'on puisse faire la fête, aimer ça, puisque je suis également ce genre de personne, mais de là à afficher ça, c'est niet, je veux dire, beaucoup de personnes utilisent FB pour chercher des infos sur les gens par exemple des recruteurs pour un job (pas tous je sais) mais ça discrédite la personne.

Oh j'avais jamais vu ça. Tu crois pas que ça peut être juste un délire avec des potes, genre ils s'appellent comme ça entre eux ou quoi ? Sur Facebook j'ai le nom de mon groupe de copine (ça peut paraître gamin mais c'est comme ça), et dans mon école beaucoup mettent le nom de leur asso aussi.
Après ça n'empêche qu' "apéro" si un recruteur le cherche effectivement c'est pas très vendeur.

A

AnonymousUser

Guest
Les groupes fb du genre "Les meilleurs sont nés en 19.., 19.., 19.. " ou "Si toi aussi ton nom/prénom commence par un A,B,C...".
Mais... Pourquoi?
"Eh, ton prénom commence par un B?"
"oui! soyons amis!"

"Toi aussi tu es né entre 1930 et 1999?"
"Pas de hasard dans ce monde, nous sommes fait l'un pour l'autre"

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Zyga;2255201 a dit :
je vais tenter de t'expliquer mes raisons! Déjà mon obstination n'est pas vraiment Paris intra-muros mais plutôt le métro. Je refuse catégoriquement d'habiter dans un endroit qui n'est pas desservi par le métro. J'ai donné avec le RER pendant 6 mois (j'habitais à versailles et je bossais aux halles >> 1h30 matin et soir) et on ne m'y reprendra pas.
J'habite à Levallois (qui n'est pas moins cher que Paris je paye 1000&#8364; pour 40 m²) et je mets 30 minutes max de porte à porte pour aller au boulot et dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. Je préfère nettement avoir galéré pendant 3 mois pour trouver cet appart (j'ai fini par abandonner, mes parents sont montés à Paris pour visister à ma place car en finissant le taf à 19h c'était peine perdue) que de m'éloigner pour avoir plus grand et moins cher. C'est mon confort de vie au quotidien qui s'en trouve changé et je m'épargne beaucoup de stress et d'énervement.

Copine!! c'est exactement pour TOUTES ces raisons que je me suis rapprochée du métro. Ca change la vie!

Ah et je voulais dire, que mon incompréhension sur les gens qui veulent à tout prix vivre à Paris n'était pas contre vous. Mon intention n'était pas de sortir des clichés, j'ai juste cité les exemples que subissent mes amis. Donc voilà, jvoulais offenser personne, ni vous inciter à justifier pourquoi vous aimez Paris (cf. le topic "je ne supporte pas" avec un message qui était peut-être lié à mon post). C'est juste que l'obstination des gens de l'article m'avait choqué! Voilà, c'est tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes