Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Je ne comprend pas le nombre de trou du c** qui foutaient leurs poussettes (vides ou avec des glacières) au niveau des places pour handicapés (à l'ombre) lors des spectacles au zoo alors que des personnes en fauteuils roulants étaient en plein soleil! De toutes façons les gens étaient en général très irrespectueux de tout hier, que ce soit envers les animaux ou bien envers les animateurs!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Ainsel.;1659171 a dit :
Je pense quand même que malheureusement, dans mon entourage en tout cas, de plus en plus d'étudiant renoncent à aller à Paris à cause du coût de la vie là-bas. Parce que quand tu payes 400 euros pour un studio sympa dans une autre ville, tu n'as pas forcement les moyens d'en payer 200 ou 300 de plus pour aller à Paris.
A la limite, il faudrait peut-être augmenter le nombre de logement Crous pour les étudiants ou quelque chose comme ça parce que c'est dommage d'être freiné uniquement par des moyens financiers.

Ah mais ça c'est sûr je ne dis pas le contraire. Y a quand même moyen de payer 150-200 euros pour une chambre au CROUS mais bon voilà il faut l'avoir.
Oui Londres est mieux lotie pour faire la fête. M'enfin quand je vois que pour me loger à Londres je n'ai pas pu trouver moins pour une chambre de 15m² (avec salle de douche dedans, et cuisine commune dans l'appart, et jardin commun, pas dans le centre de Londres mais à 10-15 minutes en métro) de 250 £ par ... semaine ! Je m'estime encore heureuse à Paris de payer deux fois moins pour presque deux fois plus grand en étant en plus super bien situé. Je m'estime heureuse de payer les transports à peu près 4 fois moins, de payer ma bouffe moins cher, de sortir pour moins cher, etc ...
Y a toujours de bonnes offres, il faut juste chercher (parfois longtemps), je sais que c'est pas facile. C'est comme pour les bars dont parlait Van Kasteel, personnellement à Paris je ne dépense jamais plus de 4,50 - 5 euros un cocktail, et crois moi je trouve ça sans problème. Il y a de tous les prix pour tout dans Paris, il faut juste chercher/connaître/tomber par hasard. Mais là encore en un an tu n'as pu voir qu'une partie de Paris, qu'une facette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas qu'on puisse vivre avec quelqu'un dont on ne connaît pas les idées politiques.


( le sujet ouvert récemment m'y fait penser.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;1659346 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse vivre avec quelqu'un dont on ne connaît pas les idées politiques.


( le sujet ouvert récemment m'y fait penser.)

Je suis d'accord. Et quelque part, je ne vois même comment ça peut être possible, parce qu'en vivant au quotidien avec quelqu'un (depuis des années souvent quand on vit ensemble !) tu connais forcément ses opinions sur l'actualité, les réformes, ses valeurs sur l'éducation, le social, etc ...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les familles (nucléaires) qui font un tabou de la politique. Je me rappelle en 2007 quand on parlait des élections avec mes copines, j'en avais une qui était totalement incapable de dire de quel bord était ses parents. En 18 ans, jamais ils n'en avaient parlé devant leurs enfants.
Certes on peut me dire que c'est bien parce que ça ne les influence pas sur leurs choix futurs. Mais justement je trouve que c'est perturbant, c'est comme si on oubliait d'inculquer quelque chose à ses enfants, et puis cacher tout ça, ça créé un malaise. Résultat, 3 ans après ma pote n'a aucune idée elle-même d'où elle peut bien se situer en politique, elle n'a pas d'idées précises sur rien et ça l'attriste. Parce que si ses parents avaient montrés leurs opinions dès le départ, elle aurait pu se forger autour de ça, soit en les intégrant, soit en les repoussant.
Toute petite, mes parents m'expliquaient les différences majeurs entre droite et gauche sans tenter de me faire prendre parti, mais je savais pour qui ils votaient, ils ne l'ont jamais caché.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lavana;1659369 a dit :
Je suis d'accord. Et quelque part, je ne vois même comment ça peut être possible, parce qu'en vivant au quotidien avec quelqu'un (depuis des années souvent quand on vit ensemble !) tu connais forcément ses opinions sur l'actualité, les réformes, ses valeurs sur l'éducation, le social, etc ...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les familles (nucléaires) qui font un tabou de la politique. Je me rappelle en 2007 quand on parlait des élections avec mes copines, j'en avais une qui était totalement incapable de dire de quel bord était ses parents. En 18 ans, jamais ils n'en avaient parlé devant leurs enfants.
Certes on peut me dire que c'est bien parce que ça ne les influence pas sur leurs choix futurs. Mais justement je trouve que c'est perturbant, c'est comme si on oubliait d'inculquer quelque chose à ses enfants, et puis cacher tout ça, ça créé un malaise. Résultat, 3 ans après ma pote n'a aucune idée elle-même d'où elle peut bien se situer en politique, elle n'a pas d'idées précises sur rien et ça l'attriste. Parce que si ses parents avaient montrés leurs opinions dès le départ, elle aurait pu se forger autour de ça, soit en les intégrant, soit en les repoussant.
Toute petite, mes parents m'expliquaient les différences majeurs entre droite et gauche sans tenter de me faire prendre parti, mais je savais pour qui ils votaient, ils ne l'ont jamais caché.

Je me sens vraiment comme ta copine. On a jamais parlé politique avec mes parents et sincèrement, je pense savoir pour qui ils votent, mais j'en suis pas sûre à 100%. Et ouais, je sais qu'il me manque pleins de notions pour tout comprendre entièrement et je sens bien le décallage avec des amis qui ont été politisés plus jeunes.
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
Arwen.;1658987 a dit :
Dans le fond, je suis d'accord. Mais c'est exactement ce que je fais, je n'y vais pas. Je suis totalement démotivée, certes il me faut le code si je veux le permis un jour mais aller m'enfermer dans une salle avec pleins d'ados qui piaillent pendant l'heure de leçon, c'est presque trop pour moi.
Faut juste que je me motive bien, mais tu peux y passer des après-midi entières pour finalement ne rien retenir. J'ai franchement du mal.

C'est clair qu'aller au code c'est pas la joie ... c'est intéressant , enfin j'aime bien moi . Mais je n'y vais pas pour ne pas massacrer tous les jeunes , enfin toutes les "racailles" qui viennent et qui parlent , ou crient . Entre les "poufs" qui parlent de Kévin ou Jean-Charles , et les "weshs" qui se croient dans une cabine téléphonique ..

Enfin je sais pas , si tu vient au code , tu te la fermes , tu réponds aux questions , du code , pas de la pouf derrière toi , sans demander à ton voisin ce qu'il a répondu , pour mettre la même connerie après . C'est pas comme ça que t'auras ton code coco .. (et c'est pas en y allant pas que j'aurai mon code , je sais .)

Je sais pas si c'est mon auto-école ,mais je retrouve tous les cas sociaux des villes environnantes ..
Un jour , un gars a demandé à haute voix : " Mais c'est quoi une bombe anti-crevaison ?!" .. Il était sérieux .. c'est bien ça le pire .

Voilà pourquoi je n'y vais pas souvent , même si je sais que c'est assez simple le code , mais franchement , de prendre 2 bus pour supporter des gamins , dans une salle avec la clim à fond , ba ça me démotive franchement .. après oui j'ai toujours pas mon permis alors que presque toutes mes amies l'ont , ba tant pis , c'est pas une course quoi .
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne comprends pas tout ce bordel autour des macarons. C'est un des rares trucs qui pourrait trainer sur ma table table/mon bureau toute la journée sans que j'y touche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les grimaces que font la plupart des pianiste jazz quand ils jouent. Je veux dire, bon, ok, ça peut arriver d'être en extase, mais... C'est pas UN PEU du joué, tout ça, quand même?
Je fais de la musique aussi et quand je vois des gens qui arrivent a être autant transportés parce qu'ils jouent je me demande si c'est moi qui suis insensible ou eux qui sont trop "acteurs"....
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sweden;1659887 a dit :
Je ne comprends pas comment les Anglais peuvent manger de pauvres petits écureuils tout mignon mignon :sad: c'est la nouvelle mode là bas (en effet j'ai regardé TF1)

Mdr bah pas a Londres en tout cas ici ils sont choyer et nourris et amourés par tout le monde!!

(et puis tf1 parfois c du caca)
 
A

AnonymousUser

Guest
maviemonmoua;1659255 a dit :
Je ne comprends pas les réactions que peuvent avoir mes amies parfois. Je m'explique: il se trouve que je suis végétarienne depuis 6 ans et une fois au self, une de mes copines m'a dit "Ben pourquoi tu manges pas de viande?" Je savais très bien qu'elle était au courant alors je lui dis que je suis végétarienne depuis longtemps. Et elle me sort "Oui mais tu manges du poisson et des oeufs. Donc t'es pas végétarienne". Et moi, étant donné que je déteste justifier mes choix, je lui dis que ça la regarde pas si je ne mange pas de viande. Et là, elle me sort tout un couplet sur "oui mais les poissons, c'est des êtres vivants. Tu les manges pourtant et tu dis que tu veux pas manger d'animaux, ..."
Putain mais merde quoi! Je suis végétarienne si je veux, j'ai pas l'obligation de donner des justifications sur ce que je mange ou pas. Les gens qui ne respectent pas ce que décident les autres me saoûlent à un point.. C'est comme s'il fallait tout le temps se justifier et ça, ça me gave vraiment.
Personellement je suis vegetarienne et ca me parrait logique de ne pas manger de poisson,et pour l'anecdote moi j'ai plutot droit a des tu ne manges pas de poisson mais tu ne manges vraiment rien en fait.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes