Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Nusch.;2917947 a dit :
Ah merci ! Je trouve ça fou. D'ailleurs à propos de ce film, je ne comprends pas trop l'argument "on a voulu axer le film sur sa personne", enfin j'sais pas, ça me parait difficile de ne pas tenir compte plus que ça de la politique qu'elle a menée (puisque elle a passé une partie de sa vie à la défendre et à la répandre). Cette femme a quand même laissé crever de faim des prisonniers politiques etc.


Personnellement, je peux comprendre la fascination pour Tatcher, même si je ne la partage pas.
Comme chef de gouvernement elle était terriblement britannique, dans sa profonde aversion pour une Europe de l'intégration ou par sa volonté de se rapprocher toujours plus des USA ( volontée grandement facilitée par son amitié avec Reagan )
Elle a pris les mesures économiques impopulaires qui s'imposaient et dont Tony Blair qui appartient pourtant au parti travailliste s'est inspiré ( démonstration, s'il en faut que la dichotomie méchante droite et gentille gauche n'a pas lieu d'être )
On peut détester le personnage politique et ce qu'il représente mais avoir du respect pour la seule femme à avoir été à la tête du gouvernement.
Le reportage dont tu parles, tout comme mon commentaire était sûrement de parti pris mais je trouve également important de montrer que même une femme très détestée est dans le même temps admirée pour certaines choses qu'elle a accompli.

En politique c'est jamais si manichéen, c'est un débat d'idées, pas un combat entre Gabriel et Satan.
 
E

Emel-

Guest
Wild&Free
Ah mais je suis d'accord avec toi, je peux aussi comprendre la fascination pour elle (disons pour son parcours, sa poigne etc.). Je parlais surtout du traitement du film.
Après, pour ce qui est des mesures qu'elle a prises, je reste convaincue que la contrainte n'y était pas pour grand chose. Et pour Tony Blair... il a vidé le parti travailliste de tout son contenu, je ne le considère pas comme un homme de "gauche", il ne m'est pas plus sympathique que Thatcher. Enfin, j'ai de plus en plus de difficultés à penser en terme de gauche/droite, ça a de moins en moins de sens pour moi.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Jules Winnfield;2918918 a dit :
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, les personnes qui se rasent les sourcils entièrement et qui font un trait de crayon à la place.

Pourquoi? dans quel but? :gonk:

Ahaha, mais tellement. Franchement si une de vous comprend pourquoi, j'aimerais savoir également.
Un autre WTF c'est le trait de crayon tatoué tout autour de la bouche. 9 fois sur 10 ça vire au violet et on dirait juste que la Dame a pratiqué une fellation-aspiration sur un schtroumpf. :d
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Devotchka;2917380 a dit :
A vrai dire j'y ai pensé aussi et tout de suite ma proposition de voter ce genre de chose par référendum m'a parue moins enthousiasmante.
D'ailleurs, il semblerait que Sarkozy s'engage à utiliser plus souvent le référendum s'il est élu, haha! :cretin:

Et a propos du fait que le mariage homosexuel ne demande pas beaucoup de "travail" pour être accepté, je dirais que c'est justement ça qui peut faire qu'on ne fasse pas du mariage homosexuel une priorité dans un vote. Quand on vote pour quelqu'un pour 5 ans, on cherche des promesses sur le "long terme". Si on vote pour un candidat qui propose d'accepter le mariage homosexuel mais qui ne propose que de la merde à côté, on sera bien content pendant 5 minutes et ensuite pendant les 5 années suivantes on se mordra les doigts.

(Sinon, je propose qu'on fasse du "de toute façon, y'a que le vote à gauche qui est un bon vote parce que tous les autres c'est des gros vilains" le point godwin du débat politique...)

Oh et aussi concernant le FN, je ne suis pas exactement d'accord avec @Ortie. Ce n'est pas nécessairement le FN qui fait du cinéma mélodramatique, la presse joue aussi beaucoup là dedans en faisant de ce sujet l'un des marronniers de campagnes.

Perso je pense qu'elle les a les signatures, elle veut juste faire monter la sauce pour finir par dire "on les a!!" histoire d'en rajouter sur le coté on nous méprise/ nous tricardise mais on a enfin vaincu le méchant systéme.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jules Winnfield;2918918 a dit :
Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, les personnes qui se rasent les sourcils entièrement et qui font un trait de crayon à la place.

Pourquoi? dans quel but? :gonk:

Moi ! Moi j'ai une explication
J'ai connu quelques personnes qui faisaient ça, j'en ai une dans mon entourage proche d'ailleurs. En fait, je ne me serais jamais dit ça si je n'avais pas su, mais c'est à force de chimio, etc, plus de cheveux donc bah... Plus de sourcils
(mais y'en a qui aiment VRAIMENT ça :d )
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
SoliS;2919413 a dit :
Moi ! Moi j'ai une explication
J'ai connu quelques personnes qui faisaient ça, j'en ai une dans mon entourage proche d'ailleurs. En fait, je ne me serais jamais dit ça si je n'avais pas su, mais c'est à force de chimio, etc, plus de cheveux donc bah... Plus de sourcils
(mais y'en a qui aiment VRAIMENT ça :d )

Ah mais je parlais plutôt de celles qui le font volontairement, pour faire "joli". Après pour les personnes qui ont fait de la chimio, oui là je peux comprendre :erf:
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
La politique. Enfin j'ai beau essayer, j'ai beau lire les programme des candidats, je sais pas, j'arrive à trouver pour qui je voterais (si jamais je voterais, là j'ai pas encore l'âge). Et je sais pas, j'ai peur parce que je sais que des gens en âge de voter sont comme moi, et ça m'inquiète qu'ils puissent voter un petit peu au hasard et qu'au final on est un président vraiment horrible. J'aimerais que la politique soit clairement expliquée dès le lycée, pour ne pas laisser les jeunes comme moi être perdus.

(je sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement.)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas comment les écrivains de policiers peuvent arriver à trouver toujours pire pour leurs crimes ou leurs mobiles.

Je suis en train d'en lire un et c'est d'un sordide... (d'ailleurs je trouve les suédois très fort en matière de sordide, Millénium c'était costaud, et celui que je suis en train de lire-L'hypnotyseur- est d'un glauque!)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Gringo;2926138 a dit :
Je ne comprends pas comment les écrivains de policiers peuvent arriver à trouver toujours pire pour leurs crimes ou leurs mobiles.

Je suis en train d'en lire un et c'est d'un sordide... (d'ailleurs je trouve les suédois très fort en matière de sordide, Millénium c'était costaud, et celui que je suis en train de lire-L'hypnotyseur- est d'un glauque!)

J'avais lu un livre (que je n'ai pas osé relire depuis) qui m'avait laissé un sale arrière goût dans la bouche, une impression de malaise sordide... Le titre c'était Les enfants du rasoir, ce bouquin m'a vraiment marquée. (Bon, en même temps, avec un titre pareil, j'aurais du m'y attendre aussi...)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Yehudi;2926519 a dit :
@Sword: Bon ben c'est pas les contemplatifs alors, j'arrive pas à me souvenir du nom, c'est dommage. Mais j'avais lu dans le mag de Libération un article sur les monastères qui fermaient et qui devaient être regroupés et ils faisaient la différence entre ceux où les bonnes s?urs avaient des activités manuelles etc et ceux où elles se consacraient uniquement à la prière et il me semble à l'entretien du monastère (donc le ménage etc). Il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse passe par là :).

Les monastiques ?
(sinon je peux te renvoyer sur la page wiki avec un tableau qui me paraît pas trop mal :))
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Monsieur B.;2924999 a dit :
La politique. Enfin j'ai beau essayer, j'ai beau lire les programme des candidats, je sais pas, j'arrive à trouver pour qui je voterais (si jamais je voterais, là j'ai pas encore l'âge). Et je sais pas, j'ai peur parce que je sais que des gens en âge de voter sont comme moi, et ça m'inquiète qu'ils puissent voter un petit peu au hasard et qu'au final on est un président vraiment horrible. J'aimerais que la politique soit clairement expliquée dès le lycée, pour ne pas laisser les jeunes comme moi être perdus.

(je sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement.)

Surtout qu'une fois que tu comprends à peu près leurs discours, y'a jamais moyen de savoir si ils -les politiques- sont sincères. J'ai l'impression qu'à chaque phrase qu'ils prononcent, il y a des doubles, des triples sens, il y a des doubles, des triples intentions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes