Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je ne vois pas l'intérêt de demander une définition du féminisme si d'emblée on a la sienne propre qui revient à ne pas envisager le mouvement dans sa globalité.
On ne peut pas faire un tri en s'arrangeant pour coller d'autres noms parce que ça nous dérange de regarder en face les dérives du mouvement. ça n'est pas honnête et c'est faux.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Savanah;2940349 a dit :
Je pars du constat du conflit social qu'a induit le féminisme au Québec par exemple et je t"invite à lire les discours de Denise Bombardier.
Ensuite, l'exemple flagrant est le scum manifesto qui cherche ni plus, ni moins que l'éradication de l'homme. Ou bien encore le ms magazine.

Quelques citations, au choix : ''Dire d’un homme que c’est un animal, c’est le flatter; l’homme est une machine, un godemiché ambulant'' qui provient du Scum manifesto.

Ou encore'' J'estime que la haine envers les hommes est un acte politique honorable et valable, en cela que les opprimées ont droit à la haine de classe – contre la classe qui les opprime.'' de l'éditrice du Ms magazine

Ou bien encore l'agaçante Isabelle Alonso et son torchon '' même pas mâle''

Des exemples je pourrais t'en citer des tas mais si tu en as besoin c'est peut-être qu'avant de t'engager tu n'as peut-être pas fait le tour des différents modes de pensée qui sont tous regroupés sous l'appellation '' féminisme''.


Je suis désolée, mais je ne vois même pas l'intérêt de mentionner ces propos ( et ça a d'autant moins de sens qu'ils sont sortis de leur contexte).
Oui, il y a des illuminés partout, des gens qui se prévalent d'arguments religieux, politiques, idéologiques ou que sais-je pour stigmatiser certaines catégories de population. Pourquoi leur accorder plus d'importance qu'ils n'en méritent, et pourquoi chercher à discréditer un mouvement que je crois profondèment progressiste en le rattachant à des discours haineux et sans rapport avec les revendications de base? Il y a probablement quelques frustrées aigries dans les rangs féministes, mais quel intérêt y-a-t-il à le souligner? Et puis tu sais, je suis sure qu'on peut aussi y croiser des connes, des garces, des manipulatrices, des hypocrites, etc. Comme dans n'importe quel groupe composés d'humains finalement.... Cela suffit-il à questionner le bien-fondé du mouvement féministe?
 
A

AnonymousUser

Guest
Opium Je suis désolée mais si on va dans le sens de ton propos alors la moitié des posts n'ont aucune utilité parce que dire que l'égalité hommes-femmes c'est bien, c'est aussi crucial que de dire que l'eau ça mouille.

Je soulignais cet aspect parce que pour moi il est important de ne pas verser dans le côté opposé, qui consisterait à ne pas vouloir l'égalité homme-femme mais bien la supériorité de la femme. Cette revendication est très minoritaire dans le mouvement féministe, mais si vous ne m'aviez pas sauté à la gorge j'aurais pu l'exprimer également.

Et si tu n'en vois pas l'utilité, je te répondrais que je dis encore ce que je veux sur les sujets de mon choix et que si je trouve que ça peut être utile de rappeler les côtés néfastes d'un combat je ne vais pas demander la permission de la grande prêtresse Opium.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Je ne comprends pas le débat autour du "mademoiselle" au sens ou ça ne coute rien de remédier à cette injustice, du coup je trouve ça cool
Je ne comprends pas que certaines pensent que du coup on ne pourra plus les appeler comme ça, c'est écrit "monsieur" sur la carte d'identité de mon copain et je peux l?appeler coupinoudamoouur si je veux, c'est administratif C'EST TOUT. Quand au débat "y'a mieux à faire que ça c'est pas important, du coup quoi? Une mesure qui ne coute rien, on ne doit pas l'appliquer parcequ'il y a pire?!

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que les féministes à qui l'on reproche une certaine branche d'un mouvement à une certaine période. Quand quelqu'un me dit qu'il est de gauche je ne refait pas toute l'histoire de la gauche dans le monde en lui disant "et ça c'était dégueulasse non? Tu cautionnes hein?!"
Et pour finir je ne comprends pas les gens qui trouvent telle appellation "trop violente" ou reproche à tel mouvement de l'être trop, surtout quand on s'en va tous féter des tas de décapitations/ pendaisons en appelant La Révolution un certains jour de juillet.(je pense surtout aux gens qui vont te dire "oh mais c'est pas en faisant gréve et en menaçant de séquestrer le patron qu'ils vont gagner, c'est innaaaaceptable")
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis Ce n'est pas à la lecture de quelques posts que tu peux te faire une impression sur mes opinions politiques.
Je trouve ton post très insultant et très mesquin.

Mais j'ai déjà remarqué qu'il y avait une catégorie de filles qui pensent détenir la vérité universelle et qui se satisfont de leur grand égo.

Je le suis, féministe, mais je ne me sens pas représentée par certaines associations et c'est encore mon droit le plus strict.

Mais si tu veux jouer à qui est la plus légitime, qui est la plus féministe, et si ça te donne bonne conscience alors tant mieux,je te laisse dans ton jeu.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Savanah;2941709 a dit :
@Opium Je suis désolée mais si on va dans le sens de ton propos alors la moitié des posts n'ont aucune utilité parce que dire que l'égalité hommes-femmes c'est bien, c'est aussi crucial que de dire que l'eau ça mouille.

Je soulignais cet aspect parce que pour moi il est important de ne pas verser dans le côté opposé, qui consisterait à ne pas vouloir l'égalité homme-femme mais bien la supériorité de la femme. Cette revendication est très minoritaire dans le mouvement féministe, mais si vous ne m'aviez pas sauté à la gorge j'aurais pu l'exprimer également.

Et si tu n'en vois pas l'utilité, je te répondrais que je dis encore ce que je veux sur les sujets de mon choix et que si je trouve que ça peut être utile de rappeler les côtés néfastes d'un combat je ne vais pas demander la permission de la grande prêtresse Opium.

Oui minoritaire, c'est bien le mot, mais comme je le disais, il y a des cons partout! On peut appliquer ton raisonnement à tout un tas d'autres mouvements/partis politiques/ relgions, etc. A ce moment là on peut dissuader des gens de se convertir à l'Islam parce quelques illuminés adhèrent à une conception extrêmement radicale de cette religion par exemple...
Quel intérêt y-t-il à réduire les revendications profondes d'un mouvement, ses idées, son dynamisme, à quelques éventuels membres aigris ou extrémistes? On n'est pas obligé de les écouter....

Quant à "Grandre prêtresse Opium", je n'en demandais pas tant! :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lucrèce.;2941737 a dit :
Encore une fois, mille fois, pas du tout. Simplement que tout soit pris en compte lorsque l'on se décide à pénétrer le débat.


Tu te fiches du monde là, j'espère?
On peut pas exprimer un avis un peu différent de la norme sans se faire taxer, au choix, de gens haineux, ou d'antiféministe alors que les propos n'étaient pas du tout en ce sens. Alors tout prendre en compte, je veux bien, mais c'est valable pour toutes.

Opium euh, oui, mais c'est exactement mon avis donc je trouve ça étrange ce procès d'intentions alors qu'on est du même avis faudrait voir à ne pas juger trop vite.

Devotchka Je réponds sur le même mode. Je vais pas tendre l'autre joue si on me traite d'antiféministe ou de personne bourrée de préjugés.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Savanah;2937811 a dit :
Et par ailleurs, je trouve ça dommageable de croiser sur le forum des propos qui visent à dire que c'est vraiment trop génial quand une femme soumet un homme. Non,ça me choque autant que le contraire. Mais dire que c'est bien démontre de manière flagrante qu'il ne s'agit pas d'acquérir les mêmes droits que les hommes, il s'agit de prendre une revanche sur eux.
Ces femmes qui ont peur des hommes m'attristent.
Et ces femmes qui détestent les hommes me font pitié.

Au passage, j'aimerais toujours savoir où tu as lu de tels propos sur le forum... :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;2941773 a dit :
Sauf que le ton que tu utilises est plus ancien que ces deux propos. Et puis, rien ne t'empêche (et ça vaut pour tout le monde) de ne pas vouloir enliser le débat.

Ressors moi un seul post où j'ai dit à une personne qu'elle était bornée, stupide, haineuse, ou bourrée de préjugés.
J'attaque sur les idées, pas sur les personnes, mis à part lorsque j'ai dit ne pas vouloir dialoguer avec quelqu'un parce que justement j'avais été taxée de haineuse parce que pas du même avis. C'est pas parce que je suis en minorité que je vais me laisser faire. Vous pouvez vous y mettre à cent et big-upper à tout va, si je trouve la personne irrespectueuse je lui dis.

Leech j'a pas répondu parce que ç'aurait été me mêler d'une conversation à laquelle je n'ai pas pris part mais c'était une conversation à propos d'un bouquin sur Milady et ses mousquetaires. Mais bon, quelle utilité ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lucrèce.;2941814 a dit :
Me suis-je montrée insultante pour mériter cette invective ?

C'est insultant de jouer avec deux poids, deux mesures. La compréhension que vous demandez n'est pas mise à l'oeuvre à l'égard de toutes les filles.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lelaina Tu n'as pas toute la conversation, les propos tendaient à dire que c'est bien que ce soit la femme qui domine. Mais voilà pourquoi je voulais pas répondre à leech.

Je ne répondrai plus, ça vous excite trop de vous déchainer sur une seule personne comme un chien sur son os.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes