Je ne comprend pas pourquoi tout ce cinéma autour de "comment s'habiller pour un mariage?". J'ai eu l'occasion de lire de nombreuses fois des posts posant cette question sur des forums et c'est toujours les mêmes réponses "radicales".
Pour résumer:
- On ne porte pas de blanc parce que c'est réservé à la mariée
- On ne porte pas de noir ni de gris parce que ça fait triste/enterrement.
- On ne porte pas de couleurs vives ni de tenues excentriques parce que c'est la mariée qui doit attirer l'attention.
- On ne porte pas de long parce que ça aussi c'est réservé à la mariée.
- On ne porte pas de court ni de moulant ni de décolleté parce que,encore une fois, il ne faut pas voler la vedette à la mariée.
- On ne porte pas de jeans/pantalons/t-shirts/chaussures plates parce que ça ne fait pas assez apprêté.
- On ne porte pas de chapeau, c'est réservé aux mères des mariés.
... J'en oublie surement...
Donc, pour résumer si vous êtes invitée à un mariage allez-y à poil ça sera plus simple
A la limite pour un mariage princier je veux bien comprendre qu'il y aie certaines traditions un peu stricte...mais bon, pour un mariage "classique" je ne vois pas pourquoi autant d’exigences. A mon mariage je n'en avais strictement rien à faire de tout ça, à la limite ça m'aurait ennuyé que mes amis se forcent à porter des tenues qui ne leur corresponde pas par respect pour ces traditions que je trouve vide de sens.
Bon, après si on veut respecter tout ça pourquoi pas...mais faire la morale à ceux qui s'en fichent je ne suis pas pour.