Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1694400 a dit :
Je crois que c'est parce qu'elles ne les aiment pas à l'état naturel, que leurs boucles sont "floues", mal définies. Elles les dessinent avec le gel ou une sorte de cire exprès. Moi aussi je n'aime pas l'effet, je trouve ça dommage, parce que souvent elles ont un masse magnifique en plus.
J'allais dire la même chose. Elles ne les aiment peut-être pas à l'état naturel, parce qu'ils sont secs, crépus ou autre.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
La Gadji;1694710 a dit :
J'allais dire la même chose. Elles ne les aiment peut-être pas à l'état naturel, parce qu'ils sont secs, crépus ou autre.

Il faut dire que les cheveux de ce type (très volumineux, presque crépus) sont souvent mal vus. J'ai ce genre de "touffe", et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit de les lisser ou de les boucler, que ce serait plus joli, etc... J'en ai assez de ce diktat, à cause de ça, toutes les filles se ressemblent, et le cheveu non "lisse" est considéré comme laid. Ça reflète un peu le canon esthétique du moment : moins ton physique aura d'aspérités, plus il sera beau :stare:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ann_;1694734 a dit :
Il faut dire que les cheveux de ce type (très volumineux, presque crépus) sont souvent mal vus. J'ai ce genre de "touffe", et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit de les lisser, que ce serait plus joli, etc... J'en ai assez de ce diktat, à cause de ça, toutes les filles se ressemblent, et le cheveu non lisse est considéré comme laid. Ça reflète un peu le canon esthétique du moment : moins ton physique aura d'aspérités, plus il sera beau :stare:.
Moi aussi j'ai une "touffe" que je n'apprécie pas vraiment, mais c'est pas pour autant que je les lisse (mais j'avoue que je le détache -presque- jamais). C'est vrai que de plus en plus de filles n'assument pas leur côté touffe qu'elles ont en elle (des fois, je dis n'importe quoi quand même) et se lissent les cheveux tous les jours. Bon tant mieux, nous serons bientôt une espèce rare...
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Queen Bitch;1694755 a dit :
Alors que je trouve ça magnifique moi les grosses masses de cheveux! Je suis déjà contente d'avoir les cheveux bouclés, mais ils sont très fins, je rêve de cheveux bien épais...
Et moi aussi j'ai souvent droit à "tu devrais les lisser", mais je vois pas l'intérêt de passer des heures à obtenir un résultat médiocre alors que j'ai une forme de cheveux intéressante à la base.

Surtout que le lisseur est vraiment un cercle vicieux : tu lisses pour "cacher" tes cheveux, mais au final, au naturel, ils sont abîmés, et tu ne peux plus rien en faire. Saleté de pression sociale ! Aimons nos touffes :coiffe:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je comprends pas pourquoi ils ont "parqué" les p'tits vieux dans les apparts situés à l'étage le plus haut de l'immeuble (au septième) alors que parfois l'ascenseur ne marche pas. Les pauvres !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je rejoins le club des touffes d'cheveux.

Mais c'est pompant. Mes copines sont les premières à me dire "mais pourquoi tu les lisses pââââs ?" d'un air désespéré, comme elles sont aussi les premières à adorer enfouir leur main dedans (ô joie) ou à tirer sur les boucles et à se marrer quand elles remontent toutes seules (ô re-joie).
J'ai l'impression qu'elles veulent qu'on lisse nos cheveux parce qu'elles sont jalouuuuses :winky: ou comment essayer de voir le bon côté des choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1694755 a dit :
Alors que je trouve ça magnifique moi les grosses masses de cheveux! Je suis déjà contente d'avoir les cheveux bouclés, mais ils sont très fins, je rêve de cheveux bien épais...
Et moi aussi j'ai souvent droit à "tu devrais les lisser", mais je vois pas l'intérêt de passer des heures à obtenir un résultat médiocre alors que j'ai une forme de cheveux intéressante à la base.


J'ai les cheveux bouclés et épais, mais ils ne sont pas assez disciplinés et ont trop de volume à mon goût. Je les lisse tout le temps du coup.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Spiracle;1694824 a dit :
Je rejoins le club des touffes d'cheveux.

Mais c'est pompant. Mes copines sont les premières à me dire "mais pourquoi tu les lisses pââââs ?" d'un air désespéré, comme elles sont aussi les premières à adorer enfouir leur main dedans (ô joie) ou à tirer sur les boucles et à se marrer quand elles remontent toutes seules (ô re-joie).
J'ai l'impression qu'elles veulent qu'on lisse nos cheveux parce qu'elles sont jalouuuuses :winky: ou comment essayer de voir le bon côté des choses.

Haha, l'histoire de ma vie \o/
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Elfy Pastry;1694394 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui achètent et donc font porter à leurs gamines de 10 ans des chaussures à talon.

Ma petite soeur qui a cet âge là, a des copines à l'école qui en portent. Du coup, quand il faut aller lui acheter des nouvelles chaussures, elle en demande... Mais non quoi, les chaussures à talon, c'est quand on est adulte, parce que d'une je trouve ça provoquant à mort sur une petite fille (il suffit que ça soit associé à un short et bam), et qu'en plus c'est pas bon pour la croissance et notamment de la colonne vertébrale.

Je trouve ça vulgaire en fait sur une petite fille. C'est un truc qui appartient au domaine des grands, et déjà quand je croise des filles qui ont 14-15 ans ça m'énerve, mais alors carrément en primaire... Où va-t-on !?

Les parents, ils sont où là ?

(oui on sera des parents strictes, mais ça je le savais déjà :cretin: C'est pour parer au laxisme flagrant des parents d'aujourd'hui je pense ! )
Quand je pense que moi à cet âge j'étais méga fière avec mes baskets qui s'allumaient quand je marchais :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ann_;1694734 a dit :
Il faut dire que les cheveux de ce type (très volumineux, presque crépus) sont souvent mal vus. J'ai ce genre de "touffe", et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit de les lisser ou de les boucler, que ce serait plus joli, etc... J'en ai assez de ce diktat, à cause de ça, toutes les filles se ressemblent, et le cheveu non "lisse" est considéré comme laid. Ça reflète un peu le canon esthétique du moment : moins ton physique aura d'aspérités, plus il sera beau :stare:.

Oh moi c'est l'inverse on me dit souvent "mais tu laisses jamais tes cheveux bouclés ? c'est beau aussi !" Euh ouais, mais bouclés ils sont hyper volumineux, incontrôlables, et au moindre coup de vent ils s'emmêlent genre GRAVE. Garder de beaux cheveux bouclés, c'est une horreur. Donc merci mais non merci. (à part l'été où bon, passant plus de temps sous la douche et dans la mer qu'ailleurs, je laisse mes cheveux vivre leur vie. Je vais pas les lisser tous les 3/4 d'heures non plus.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes