Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
@jeanne-des-brumes je me reconnais un peu dans ce que tu dis! En fait, ce qui me dérange c'est parfois d'être la seule à avoir un avis divergent sur une personne qui fait l'unanimité par ailleurs. Par exemple quelqu'un va être reconnu auprès d'un groupe pour tout un tas de qualités, et moi je vais très vite percevoir des traits moins reluisants chez cette personne, ou alors je vais juste avoir un "mauvais feeling".
L'inverse m'est aussi arrivé : être la seule à apprécier quelqu'un que tout le monde évite.
C'est con, mais je n'aime pas ça parce que je me sens marginalisée vis-à-vis du reste du groupe :stare:
La plupart du temps je fais bien attention à garder mes jugements pour moi-même, d'une part parce que je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, et puis surtout je peux très bien me planter sur mes impressions.
J'envie les gens qui ne voient que du bon chez tout le monde et qui n'ont d'a priori sur personne. J'aimerais bien être aussi ouverte d'esprit!
 
6 Février 2013
77
76
1 624
J'ai une relation comme ça avec mon copain, on aime bien notre indépendance en fait :shifty:
Enfin sauf que nous on peut coucher ailleurs.
On est pas ensemble, on est... amis et on couche ensemble, 'fin tout d'une relation sauf qu'on se le dit pas et si il veut coucher ailleurs rien ne l'empêche, ni moi d'ailleurs...
 
6 Février 2013
77
76
1 624
shield;3920357 a dit :
pann0nique;3920341 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas être "en couple" alors que ça fait 7 mois qu'on se voit toutes les semaines, qu'on couche ensemble, qu'on discute tout le temps, qu'on se soutient et se confie, on ne couche avec personne d'autre. Je suis sa copine sans l'être, allez comprendre !

J'ai une relation comme ça avec mon copain, on aime bien notre indépendance en fait :shifty:
Enfin sauf que nous on peut coucher ailleurs.
On est pas ensemble, on est… amis et on couche ensemble, 'fin tout d'une relation sauf qu'on se le dit pas et si il veut coucher ailleurs rien ne l'empêche, ni moi d'ailleurs…
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@chandernagor : Ouais en fait je trouve que tu as complètement raison, quand on fonctionne comme ça, une chose à faire est peut-être de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. On ne peut pas vraiment en vouloir aux autres d'interpréter nos réticences comme un signe de dépréciation, quand on y pense. Ils ne sont pas dans notre tête pour comprendre dans quel raisonnement s'inscrivent chacune de nos remarques...
J'ai un peu trop tendance à vouloir partager mes avis sur les gens, même quand ils sont un peu "rapides", et je crois que je devrais prendre exemple et garder ça pour moi, c'est le meilleur moyen d'éviter les interprétations erronées et les malentendus à ce sujet.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@jeanne-des-brumes J'avais écrit un long message tout à l'heure mais je l'avais trouvé trop nul et je me suis dit que quelqu'un d'autre dirait surement quelque chose de plus intelligent aha.

Mais je pense qu'il y a aussi le fait que, dans un groupe, on ne veut pas forcément parler des défauts d'une personne absente, et c'est souvent ce qui arrive quand quelqu'un commence à aborder le sujet.
C'est mal vu de "parler dans le dos des gens", et je comprends que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais c'est souvent comme ça que c'est vu quand on parle de défauts. En même temps, je comprends qu'on évite de faire ça parce que ça rend l'intégration du nouveau venu plus difficile, je trouve.
Il y a une sorte de connivence au sein du groupe qui a parlé du nouveau venu, et je trouve que ça a des conséquences sur les rencontres suivantes avec la personne dont on a parlé. Les gens sont peut-être plus concentrés sur certains aspects de la personne, en disant "ah oui, jeanne des brumes avait raison en disant ça", et ça me mettrait mal à l'aise de savoir que les gens "m'analysent" comme ça, se demandent si j'ai tel ou tel défaut parce qu'ils en ont parlé ensemble...
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@systeme : ton message est bien loin d'être nul, au contraire c'est une bonne piqûre de rappel. J'ai rien à te rétorquer, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. C'est vrai que donner des avis sur des gens, avec des nuances etc, et particulièrement quand on ne connait pas bien ces personnes, c'est aussi une façon "d'imposer" son avis à l'autre (au sens où il ne peut plus l'ignorer) : même s'il n'est pas d'accord, il va faire attention à des détails qu'il n'aurait pas soulevés autrement, et finalement il aura été un peu influencé dans sa façon de concevoir (et de découvrir) l'autre personne.
Moi j'aime bien ça (je n'ai pas du tout l'impression d'être en train de cracher quand je le fais parce que je fais gaffe à mes formulations) mais c'est vrai que c'est un fonctionnement qui peut priver chacun de sa découverte propre de l'autre, et en plus, quand c'est toi qui est passé au crible, même si c'est un crible qui ne tient rien pour évident, c'est pas spécialement très agréable (encore moins si c'est par des gens que tu connais peu).
Du coup maintenant je repense au post de @macaron-rose et je suis encore un peu plus d'accord avec elle :lol:
Et puis quand on y réfléchit, faire partager aux autres nos remarques sur les gens, c'est un peu leur "refiler le virus" : on n'est plus la seule personne à avoir remarqué tel aspect de l'autre, et c'est pas forcément cool parce que finalement ça rend ce désenchantement -que l'on déplore parfois parce qu'il prive de légèreté- contagieux.

Désolée je sais que je suis omniprésente sur les deux "je ne... pas". :silenced:
 
6 Février 2013
77
76
1 624
thistle;3920435 a dit :
Mais peut-être que pour lui ça ne correspond pas à ce qu'il entend par couple ? Ou qu'il a peur du coté officiel du terme même si en soi utiliser ce terme ne changerais pas le fonctionnement de votre relation
à part l'exclusivité non, je n'ai pas le temps de le voir plus, j'ai une sainte horreur des conflits... donc non rien ne changerait, lui même le dis "avec toi que du positif, pas de relation de couple, pas d'embrouilles", ce garçon est traumatisé par sa relation précédente je pense.
Il a sûrement besoin de mûrir, je suis pas une fana de l'engagement surtout que je sais qu'il peut être très possessif donc je le laisse faire traîner les choses, même si je suis vraiment bien avec lui et j'aimerai me sentir un peu plus en sécurité.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@canerchja

A mon avis ta pote n'a pas développé parce que... Ben, il n'y a pas d'argument à sortir ! Ca semble effectivement être "n'importe quoi" du premier abord, de se dire qu'un homo peut être homophobe, un étranger raciste, etc. Dans un sens je comprends son raisonnement, mais si je l'avais pensé, j'aurais été incapable de dire pourquoi je trouvais ça absurde. Un peu comme expliquer pourquoi un chat puisse être chat-phobe, quoi ôo

34655531.jpg


J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce que toi tu as vite compris, à savoir que ce n'est pas parce qu'on a les mêmes caractéristiques qu'un groupe de personnes qu'on ne peut pas les détester. Ca me semblait absurde aussi, puisqu'on fait partie de ce même groupe. Mais effectivement, force est de constater que ça existe... Si elle n'en a jamais croisé, si elle n'a jamais expérimenté ça, je veux bien comprendre que ça lui semble "n'importe quoi".
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Je débarque à tout hasard, parce que c'est un gros WTF dans ma tête. Peut être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer, on ne sait jamais, parce-que je ne crois pas que ce soit une question hyper compliquée. En fait, je me perds dans la masse d'information que je trouve pour mon mémoire, et je ne voudrais surtout pas dire de bêtises (et là, ce serait une ENORME bêtise, qui décridibiliserait tout mon mémoire).

Au final, les américains, ils ont trouvé des armes de destructions massives en Irak? Parce-qu'avec toutes ces histoires de censure (c'est un peu le sujet de mon mémoire d'ailleurs) et de scandale avec des journalistes pas très objectifs et des documents révélés par WikiLeaks... Je me perds :red:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Mais en fait en ce qui concerne la pote de @canerchja, je pense plutôt qu'elle ne comprend pas que quelqu'un de gay puisse être homophobe (de même pour le racisme et le sexisme) non pas parce qu'elle n'en a jamais rencontré mais plutôt parce qu'elle part du principe qu'un homosexuel (autres personnes discriminées) ne puisse pas être homophobe. Parce qu'en tant que femmes je pense que l'on a toute à un moment où un notre de notre vie eu une vision sexiste des choses ou même dit quelque chose de sexiste ne serait-ce qu'inconsciemment. Enfin je m'avance peut-être :shifty: mais quand on lit des articles féministes on se rend compte que ça a pu être le cas pour bon nombre de femmes. Même si c'est moins fréquent, je pense qu'il n'est pas extrêmement rare de retrouver ce comportement chez les homosexuels ou personnes d'origine étrangères etc.

Souvent les paroles racistes/homophobes/sexistes passent beaucoup mieux lorsqu'elles viennent de quelqu'un d'origine étrangère/ homosexuel / d'une femme mais ces paroles ne restent pas moins racistes/homophobes/sexistes.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
amyhst;3920699 a dit :
Je débarque à tout hasard, parce que c'est un gros WTF dans ma tête. Peut être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer, on ne sait jamais, parce-que je ne crois pas que ce soit une question hyper compliquée. En fait, je me perds dans la masse d'information que je trouve pour mon mémoire, et je ne voudrais surtout pas dire de bêtises (et là, ce serait une ENORME bêtise, qui décridibiliserait tout mon mémoire).

Au final, les américains, ils ont trouvé des armes de destructions massives en Irak? Parce-qu'avec toutes ces histoires de censure (c'est un peu le sujet de mon mémoire d'ailleurs) et de scandale avec des journalistes pas très objectifs et des documents révélés par WikiLeaks... Je me perds :red:
Je suis en train de me dire que si personne te répond, c'est parce que comme moi, les autres Madz en sont plus très sûres maintenant que tu le poses comme ça :XD: D'emblée j'aurais dit non, c'est la dernière info que j'avais enregistré avant de me désintéresser petit à petit du sujet, mais je suis plus sûre d'avoir été correctement informée maintenant...
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
hawley;3920890 a dit :
amyhst;3920699 a dit :
Je débarque à tout hasard, parce que c'est un gros WTF dans ma tête. Peut être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer, on ne sait jamais, parce-que je ne crois pas que ce soit une question hyper compliquée. En fait, je me perds dans la masse d'information que je trouve pour mon mémoire, et je ne voudrais surtout pas dire de bêtises (et là, ce serait une ENORME bêtise, qui décridibiliserait tout mon mémoire).

Au final, les américains, ils ont trouvé des armes de destructions massives en Irak? Parce-qu'avec toutes ces histoires de censure (c'est un peu le sujet de mon mémoire d'ailleurs) et de scandale avec des journalistes pas très objectifs et des documents révélés par WikiLeaks... Je me perds :red:

Je suis en train de me dire que si personne te répond, c'est parce que comme moi, les autres Madz en sont plus très sûres maintenant que tu le poses comme ça :XD: D'emblée j'aurais dit non, c'est la dernière info que j'avais enregistré avant de me désintéresser petit à petit du sujet, mais je suis plus sûre d'avoir été correctement informée maintenant...
Bah, si personne ne me répond, j'en discuterai avec ma tutrice c'est pas très grave ! Je me replongerai dedans un autre jour aussi, ce soir, c'est l'overdose. Je trouve tout et son contraire, mais j'aurai bien dit au final que oui, les américains ont trouvé des armes chimiques en Irak... (avec la publication de documents WikiLeaks en 2010 qui disent ça, c'est ce que j'ai de plus récent je crois...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes