foxey;3926536 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui passent des heures sur les QCM
C'est une vraie incompréhension, un QCM, soit tu sais soit tu sais pas. Si tu sais, tu réponds et si tu sais pas, tu passes à la question suivante, la réponse va pas apparaître par magie si tu la regardes pendant une demi-heure
Pour avoir eu un examen sous forme de QCM il y a deux mois (j'en avais pas eu depuis, pfou, le lycée sans doute), je peux te dire que j'ai passé du temps dessus.
Parce que des fois, quand tu sais pas (disons, pas exactement), il y a quand même des réponses que tu peux éliminer, et tu te retrouves avec deux. Et tu réfléchis à laquelle pourrait le mieux convenir, même si tu n'en es pas sûre. Puis d'autres fois, c'est une histoire d'interprétation, j'ai eu une question qui était "quel est le message donné par cette image ?" sauf qu'il y avait des réponses très proches... Et dans un QCM, impossible d'argumenter (frustration
) alors il faut trancher. Mais je me rappelle qu'à la sortie de ce QCM, beaucoup râlaient car il y avait beaucoup de questions où il était question (ahah) d'interprétation.
Et puis il y a aussi parfois des pièges, tu lis rapidement la question en te disant "ça je sais", et quand tu relis la question, tu te rends compte qu'elle diffère un peu de la question "classique" à laquelle tu t'attendais...
Non vraiment les QCM, il faut bien prendre son temps, ça peut être traitre ce truc...