Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

La femme de Frank

Guest
Voilà, je poste pour la première fois ici alors que j'aurai tellement de choses à y dire. Alors commençons par une interrogation essentielle - donc un peu égocentrique, excusez-moi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer  :fleur:

Edit : J'imagine que personne ne lira mon long monologue mais c'est pas grave je retourne déprimer dans mon placard :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
pyzama;3930039 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi les étudiants infirmières ont la possibilité de recevoir tous les mois une indemnité Pôle Emploi durant leur formation.

Si on compare avec rien que médecine ou sage-femme, dans le même domaine, même eux n'ont pas cette indemnité.

Touts les autres formations n'en ont pas le droit, mais eux si, alors que ça ne coute pas plus cher qu'autre chose, c'est pas plus "rare" qu'autre chose, je ne comprend vraiment pas, et je trouve ça tellement injuste.

(Pas de cailloux envoyés aux infirmières hein, c'est mis en place, vous avez bien raison d'en profiter du coup!)
Des copines à moi en bénéficient et il me semble que maintenant ce n'est plus possible (ceux qui en bénéficiaient continueront jusqu'à la fin de leurs études mais il n'y aura plus de nouveau dossier). C'est clair que c'est hyper confortable, l'une d'elle reçoit 900 euros par mois (en vivant encore chez ses parents), et une autre a calculé que lorsqu'elle gagnera son premier salaire d'infirmière, elle aura exactement ce qu'elle touche actuellement avec pôle emploi et les différentes aides qu'elle a.
On en discutait et elles me disaient qu'elles ne crachaient pas du tout sur cet argent, mais que même elles trouvaient que c'était disproportionné.

ne pas citer svp!
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
ashes;3931881 a dit :
Je ne comprends pas à quoi ça sert de s'ajouter comme une amie sur Madmoizelle (ceci est une vraie question :shifty:) A part évidemment pour les filles qui souhaitent rendre leur profil visible seulement à leurs amies.

Et puis, je ne connais pas les codes de cette pratique :cretin: Est-ce qu'on ajoute les filles avec qui on parle souvent histoire de pouvoir "les retrouver" facilement sur le site ? Est-ce que "ça se fait" d'ajouter une fille qu'on aime bien lire mais à qui on a jamais parlé par exemple ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
LOL. Moi non plus :cretin:.
Néanmoins j'ai le privilège énorme d'avoir une fille en amie sur ce forum, et au moment où je bondissais de jouer en voyant cette nouvelle notification, je recevais également un mp de la demoiselle me disant: "zut, je me suis plantée de bouton! Je voulais juste te poser une question en fait". Du coup j'ai une amie, une amie par erreur mais une amie quand même, ah ah.
Donc à voir: les notées comme "amies" ne seraient-elles dues qu'à des erreurs de clic? ... :langue:
Mais c'était marrant!
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
kalishka-;3932822 a dit :
Ah je savais pas pour cette histoire d'indemnité :eh:

Mais du coup quelle est la raison ?
 (@luschka ?)

Je pense que ces étudiant-e-s touchent des indemnités du Pôle Emploi car ils/elles ont travaillé avant de reprendre leurs études. Un-e étudiant-e classique touchera éventuellement une bourse sur critères sociaux alors qu'une personne qui se réoriente pourra bénéficier de ces indemnités, dans le but je pense, de pallier l'absence/la baisse de revenus due à l'arrêt d'une activité rémunérée.
Mais peut-être que je me trompe :shifty:
 
Dernière édition :
L

La femme de Frank

Guest
@hawley, @ashes, @pukun :
Merci pour vos retours. :fleur:
Les comportements des gens envers vous sont sensiblement les mêmes pour moi. En fait, je correspond assez à ce que vous décrivez, certaines personnes me trouvent aussi hautaine et sûre de moi alors que ça n'est pas du tout le cas, mais je ne pense pas que ce soit la réponse à ma question, parce que justement même si je n'aime pas du tout ça, je force un peu ma personnalité avec les gens qui ne me connaissent pas ou que très peu, je vais être ouvertement plus bavarde, même sur des sujets que j'estime inintéressants, je vais être aussi plus serviable, bref, je vais montrer une image qui a tendance à attirer plus gens même si elle ne me correspond pas. Du coup, l'image négative que je pourrais renvoyer n'a rien à voir là-dedans et c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne m'apprécient pas naturellement.
Si je prend en compte vos commentaires, on dérive en fait sur un second problème qui est plus important mais dont j'ai quasiment la réponse. J'ai des relations toujours compliquées en amitié et cela à avoir avec mon caractère que certains perçoivent comme hautain, mais c'est autre chose, et je reviendrai poster ici plus tard à ce sujet ;) Mais là comme je l'ai expliqué précédemment, je fais en sorte de masquer cette personnalité qui peut déplaire, c'est pour ça que je ne comprends pas d'où vient cette sorte de rejet. Comme @ashes, à chaque fois que suis avec une amie, on la préfère automatiquement à moi. Parfois ce sont juste des questions totalement anodines qui lui sont posées, mais qu'on ne me posera jamais. En fait quand je parle de ce premier problème là, les gens auxquels je pense sont donc ceux que je côtoie régulièrement, donc au lycée en général, mais que je connais pas trop. En réalité, je ne regrette pas vraiment comme vous leur comportement parce que je ne veux pas spécialement qu'ils deviennent mes amis. Parfois ces gens ne m'intéressent pas, et je ne les apprécient que moyennement, mais je sais que j'arrive très bien à ne pas le montrer, donc je ne comprend toujours pas cette non-attirance surtout lorsqu'elle est avec des gens avec qui je parle très peu. C'est de l'ordre physique, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Bon là en vous disant que je ne veux pas être ami avec eux, vous allez me demander pourquoi je n'en ai pas rien à faire de leur comportement. J'imagine que c'est quelque chose de complètement égocentrique, mais je trouve quand même ça assez vexant de voir que les gens ne vous apprécient pas naturellement, et que vous n'avez aucun contrôle sur ça. Voilà je n'arrive toujours pas à comprendre ça, c'est pour ça que j'ai posté sur ce topic, mais c'est vraiment une grosse interrogation pour moi, ça m'agace et ça me déprime un peu, mais comme actuellement, la situation ne me prive pas de gens que j'adorerait connaître, ce n'est pas non plus un des problèmes qui me torture le plus. Après si à l'avenir, ça me bloque dans certaines relations, effectivement ça aura davantage d'importance et davantage d'incidence pour moi.

Excusez-moi encore pour le monologue :sweatdrop:
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
minerve-2;3932873 a dit :
kalishka-;3932822 a dit :
Ah je savais pas pour cette histoire d'indemnité :eh:

Mais du coup quelle est la raison ?
 (@luschka ?)


Je pense que ces étudiant-e-s touchent des indemnités du Pôle Emploi car ils/elles ont travaillé avant de reprendre leurs études. Un-e étudiant-e classique touchera éventuellement une bourse sur critères sociaux alors qu'une personne qui se réoriente pourra bénéficier de ces indemnités, dans le but je pense, de pallier l'absence/la baisse de revenus due à l'arrêt d'une activité rémunérée.
Mais peut-être que je me trompe :shifty:
Oui c'est ça, elles avaient travaillé avant, et la somme qu'elles touchent est fixée en fonction du nombre d'heures qu'elles faisaient par semaine (du coup pendant un mois elles ont enchaîné les heures comme des malades, pour ensuite être tranquilles pendant 3 ans et demi. Elles doivent bosser les étés aussi pour continuer de percevoir l'aide je crois, mais elles ne sont pas obligées de faire les mêmes horaires).
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
pyzama;3933560 a dit :
minerve-2;3932873 a dit :
kalishka-;3932822 a dit :
Ah je savais pas pour cette histoire d'indemnité :eh:

Mais du coup quelle est la raison ?
 (@luschka ?)

Je pense que ces étudiant-e-s touchent des indemnités du Pôle Emploi car ils/elles ont travaillé avant de reprendre leurs études. Un-e étudiant-e classique touchera éventuellement une bourse sur critères sociaux alors qu'une personne qui se réoriente pourra bénéficier de ces indemnités, dans le but je pense, de pallier l'absence/la baisse de revenus due à l'arrêt d'une activité rémunérée.
Mais peut-être que je me trompe :shifty:

Perso j'ai bossé une année avant de reprendre mon année d'étude de Master, et je peux toujours courir pour avoir Pôle Emploi alors que je pourrais l'avoir, j'ai fais suffisamment d'heures. Sauf que les étudiants "normaux" n'en ont pas le droit, puisque étant étudiant on ne peut pas, juste les étudiants infirmiers. Et c'est pas nécessaire d'avoir passer un an à bosser avant, des amies ayant bosser "juste" pendant le temps des vacances bénéficient aussi de cette indemnité.

C'est bien pour ça que ça m'interroge ...
Pareil, je ne suis pas sûre à 100% mais il faut avoir arrêté ses études pendant deux ans pour les reprendre en tant que "formation continue" au lieu de "formation initiale" qui concerne la plupart des étudiants lambda. Quand on arrête ses études plus de deux ans, on ne peut plus prétendre aux bourses classiques et les formations deviennent payantes.
Après il doit y avoir des subtilités dans ces aides que je ne connais pas, mais ça me parait étonnant pour tes amies..
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas le résultat final des 100 mecs à adopter. Des tas de mecs que les madz surkiffent ne sont même pas dans le classement. Après je sais bien qu'il n'y a pas que les filles du forum qui ont votés mais je dois avouer que les résultats me perturbent (y a même pas Michael Fassbender ni Tom Hiddleston ni David Tennant etc). En fait on devrait faire un sondage officieux avec seulement les madz comme votantes et sans le lobbying qu'il y a pu avoir sur les réseaux sociaux ; je suis sûre que le résultat serait bien différent.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mirmotte;3934529 a dit :
Je viens de regarder le classement, c'est vrai que c'est trop marrant :yawn: C'est vrai que Michel Denisot et le mec qui fait le magazine de la santé sont plus beau que Fassbender hein, faut pas se leurrer ! Non mais sans dec :yawn:
Je pense pas que seule la beauté comptait, enfin en tout cas j'ai voté pour les "personnages" que j'aime bien, donc beauté et personnalité. J'ai voté pour Michel Cymes parce que je l'aime vraiment bien ! Fassbender je viens de le googler parce que je le connais, même s'il a une belle gueule, je sais pas s'il me plairait ou non donc j'ai pas voté pour lui.

Mais sinon je suis d'accord avec vous, ça a été du grand n'importe quoi ce vote, ainsi que le classement pas du tout représentatif des madmoizelles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes