@hawley, @ashes, @pukun :
Merci pour vos retours.
Les comportements des gens envers vous sont sensiblement les mêmes pour moi. En fait, je correspond assez à ce que vous décrivez, certaines personnes me trouvent aussi hautaine et sûre de moi alors que ça n'est pas du tout le cas, mais je ne pense pas que ce soit la réponse à ma question, parce que justement même si je n'aime pas du tout ça, je force un peu ma personnalité avec les gens qui ne me connaissent pas ou que très peu, je vais être ouvertement plus bavarde, même sur des sujets que j'estime inintéressants, je vais être aussi plus serviable, bref, je vais montrer une image qui a tendance à attirer plus gens même si elle ne me correspond pas. Du coup, l'image négative que je pourrais renvoyer n'a rien à voir là-dedans et c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ne m'apprécient pas naturellement.
Si je prend en compte vos commentaires, on dérive en fait sur un second problème qui est plus important mais dont j'ai quasiment la réponse. J'ai des relations toujours compliquées en amitié et cela à avoir avec mon caractère que certains perçoivent comme hautain, mais c'est autre chose, et je reviendrai poster ici plus tard à ce sujet
Mais là comme je l'ai expliqué précédemment, je fais en sorte de masquer cette personnalité qui peut déplaire, c'est pour ça que je ne comprends pas d'où vient cette sorte de rejet. Comme @ashes, à chaque fois que suis avec une amie, on la préfère automatiquement à moi. Parfois ce sont juste des questions totalement anodines qui lui sont posées, mais qu'on ne me posera jamais. En fait quand je parle de ce premier problème là, les gens auxquels je pense sont donc ceux que je côtoie régulièrement, donc au lycée en général, mais que je connais pas trop. En réalité, je ne regrette pas vraiment comme vous leur comportement parce que je ne veux pas spécialement qu'ils deviennent mes amis. Parfois ces gens ne m'intéressent pas, et je ne les apprécient que moyennement, mais je sais que j'arrive très bien à ne pas le montrer, donc je ne comprend toujours pas cette non-attirance surtout lorsqu'elle est avec des gens avec qui je parle très peu. C'est de l'ordre physique, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Bon là en vous disant que je ne veux pas être ami avec eux, vous allez me demander pourquoi je n'en ai pas rien à faire de leur comportement. J'imagine que c'est quelque chose de complètement égocentrique, mais je trouve quand même ça assez vexant de voir que les gens ne vous apprécient pas naturellement, et que vous n'avez aucun contrôle sur ça. Voilà je n'arrive toujours pas à comprendre ça, c'est pour ça que j'ai posté sur ce topic, mais c'est vraiment une grosse interrogation pour moi, ça m'agace et ça me déprime un peu, mais comme actuellement, la situation ne me prive pas de gens que j'adorerait connaître, ce n'est pas non plus un des problèmes qui me torture le plus. Après si à l'avenir, ça me bloque dans certaines relations, effectivement ça aura davantage d'importance et davantage d'incidence pour moi.
Excusez-moi encore pour le monologue