Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas le macaron "bébé à bord" collés à l'arrière des bagnoles.

Quel est le message exactement?
"me foncez pas dedans, plutôt dans ceux qui n'ont pas de bébé"?
"scuzez moi, si je conduis prudemment, c'est à cause du bébé"?

Dans les deux cas, c'est naze!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Zinzoline;1737681 a dit :
Une source d'incompréhension énorme m'est venue dans le train tout à l'heure...
Je ne saisis pas l'utilité des deux barres en métal plantées au milieu de chaque entrée des trains en région parisienne. Je ne sais pas si certaines voient de quoi il s'agit, mais vraiment cette chose là m'horripile.
Qu'une barre soit utilisée en guise d'aide pour les personnes âgées (par exemple) afin de leur faciliter la montée de la marche entre le quai et le train passe encore, je peux même tout à fait concevoir l'idée. Mais pourquoi deux ? Pourquoi séparées de telle façon que l'on ne peut pas nécessairement passer entre si ça pousse, mais pas véritablement passer sur les côtés non plus ?
Parce que sincèrement je dois avouer que lorsque l'on se trouve chargée d'une valise assez conséquente, l'entreprise de simplement monter ou descendre reste tout de même monstrueuse.

Dans le même genre (et en réalité je ne vois pas bien de quoi tu parles ^^), je ne comprends pas non plus la présence de deux poteaux de métal à l'entrée des escalators à Montparnasse.
Une gare est quand même typiquement le genre d'endroit où l'on retrouve une certaine proportion de gens qui traînent des valises, souvent volumineuses, et qui donc empruntent les escalators.... alors le principe de leur barrer le passage avec des deux poteaux, dont j'aimerais sincèrement qu'on m'explique l'utilité, me paraît comme la pire des aberrations.


Et je ne comprends pas non plus le pourquoi du compostage des billets de train. Il y a la date, l'heure et le numéro du train inscrits dessus, je ne vois pas par quel miracle on pourrait frauder et le réutiliser pour un autre trajet !
Les 10 euros que j'ai dû payer l'année dernière pour oubli de compostage me restent toujours en travers de la gorge, vraiment, je ne comprends pas.
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Dies Irae;1737825 a dit :
Dans le même genre (et en réalité je ne vois pas bien de quoi tu parles ^^), je ne comprends pas non plus la présence de deux poteaux de métal à l'entrée des escalators à Montparnasse.
Une gare est quand même typiquement le genre d'endroit où l'on retrouve une certaine proportion de gens qui traînent des valises, souvent volumineuses, et qui donc empruntent les escalators.... alors le principe de leur barrer le passage avec des deux poteaux, dont j'aimerais sincèrement qu'on m'explique l'utilité, me paraît comme la pire des aberrations.

J'ai pensé à la même chose en lisant le message de Zinzoline !

Et je ne comprends pas non plus le pourquoi du compostage des billets de train. Il y a la date, l'heure et le numéro du train inscrits dessus, je ne vois pas par quel miracle on pourrait frauder et le réutiliser pour un autre trajet !
Les 10 euros que j'ai dû payer l'année dernière pour oubli de compostage me restent toujours en travers de la gorge, vraiment, je ne comprends pas

Je pense que c'est parce que certains billets sont échangeables même après le départ du train.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Solandra;1737853 a dit :
Y a ça dans les aéroports aussi, et c'est (normalement) pour empêcher les gens de partir avec les chariots où l'on met les valises.

Mais... dans tous les cas, les chariots sont beaucoup trop gros pour passer dans les escalators... non ?
 
L

lualdi

Guest
Dies Irae;1737825 a dit :
Et je ne comprends pas non plus le pourquoi du compostage des billets de train. Il y a la date, l'heure et le numéro du train inscrits dessus, je ne vois pas par quel miracle on pourrait frauder et le réutiliser pour un autre trajet !
Les 10 euros que j'ai dû payer l'année dernière pour oubli de compostage me restent toujours en travers de la gorge, vraiment, je ne comprends pas.

Un billet est valide pendant un mois après son impression (environ). Le compostage confirme que l'utilisateur compte utiliser son billet CE jour-là. On peut y voir la date, l'heure et aussi le nom de la gare où le billet a été composté. Ainsi, un billet n'est pas réutilisable une fois composté, même s'il n'a pas été contrôlé pendant le trajet, car l'heure de son compostage éveillerait des doutes. Si un agent n'y fait pas attention, c'est qu'il n'est pas attentif.
Enfin je dis ça, mais il y a tout de même moyen de réutiliser son billet composté s'il n'a pas été contrôlé. (Mais j'ai un peu peur de le divulguer, huhu)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne comprends pas la nouvelle pub pour la purée Mousline, façon comédie musicale. Je ne comprends surtout pas ce qui a pu se passer le jour où les mecs de l'agence de pub qui a cautionné ce spot terrifiant se sont réunis pour créer ça. Ils se sont fait un shoot de cocaïne juste avant, ou bien ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Mawilou;1737903 a dit :
Un billet est valide pendant un mois après son impression (environ). Le compostage confirme que l'utilisateur compte utiliser son billet CE jour-là. On peut y voir la date, l'heure et aussi le nom de la gare où le billet a été composté. Ainsi, un billet n'est pas réutilisable une fois composté, même s'il n'a pas été contrôlé pendant le trajet, car l'heure de son compostage éveillerait des doutes. Si un agent n'y fait pas attention, c'est qu'il n'est pas attentif.
Enfin je dis ça, mais il y a tout de même moyen de réutiliser son billet composté s'il n'a pas été contrôlé. (Mais j'ai un peu peur de le divulguer, huhu)


Bah oui mais les billets où il y a la date, l'heure, le numéro de siège indiqué, il n'est valable que pour un trajet bien particulier? La dernière fois que j'ai pris le train, j'avais réservé un billet dans un train le 23 août il me semble, donc ce billet n'était valable que pour ce trajet là a priori. Donc dans ces cas là, je rejoins l'avis de Dies Irae, le compostage n'est pas utile nan?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Arc-en-Ciel;1737949 a dit :
Je ne comprends pas la nouvelle pub pour la purée Mousline, façon comédie musicale. Je ne comprends surtout pas ce qui a pu se passer le jour où les mecs de l'agence de pub qui a cautionné ce spot terrifiant se sont réunis pour créer ça. Ils se sont fait un shoot de cocaïne juste avant, ou bien ?
C'est un remake des vieilles pub des années 70 en fait... Retour aux sources, tout ça, j'imagine.

Et encore, ils ont déjà fait pire :yawn:

accroche-coeur;1737955 a dit :
Bah oui mais les billets où il y a la date, l'heure, le numéro de siège indiqué, il n'est valable que pour un trajet bien particulier? La dernière fois que j'ai pris le train, j'avais réservé un billet dans un train le 23 août il me semble, donc ce billet n'était valable que pour ce trajet là a priori. Donc dans ces cas là, je rejoins l'avis de Dies Irae, le compostage n'est pas utile nan?

Je pense que Natsuki a raison, c'est pour le cas des billets remboursables même après le départ....

Cela dit, c'est écrit dessus dans ce cas, et la grosse majorité des billets ne sont pas remboursables, donc le compostage de ce type de billets ok, mais les autres ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lelaina;1737970 a dit :
Je crois que si tu prends un billet pour le jeudi 23 août à 13h02 par exemple, tu peux le réutiliser le jeudi 30 août à 13h02 si tu ne l'as pas utilisé le 23.

D'accord, je ne savais pas du tout que c'était possible.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Dies Irae;1737980 a dit :
Cela dit, c'est écrit dessus dans ce cas, et la grosse majorité des billets ne sont pas remboursables, donc le compostage de ce type de billets ok, mais les autres ?

Sur les billets où il y a l'heure, la date, le n° du siège et le trajet dessus, j'ai en tête une raison du pourquoi il faut les composter (mais ce n'est peut-être pas la seule) : imaginons un trajet Lyon-Paris. S'il ne fallait pas composter son billet, eh bien on pourrait très bien prendre le train à partir de Marseille, et avec un peu de chance, se faire contrôler qu'entre Lyon et Paris. Donc le fait de composter fait apparaître le lieu de départ sur le billet. Bon de toute façon, c'est toujours que de la "chance" ces histoires de compostage, j'ai souvent pris le train et j'ai dû me faire contrôler une fois sur 2 peut-être, donc j'aurais très bien pu ne pas prendre de billet aussi.

(Sinon chez moi pour des billets sans date ni heure fixe, la trace de compostage s'enlevait très facilement à coup de gomme hinhin. Mais j'ai jamais pu le faire car sur mes billets à moi y avait toujours l'heure et la date dessus de toute façon.)



Sinon, rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi ma chambre est remplie de petites bêtes genre mante-religieuses, punaises, coccinelles et autres papillons/moustiques alors que je n'ai pas ouvert ma fenêtre depuis 2 jours et ai essayé de garder ma porte fermée (bon après avec une soeur qui aime bien circuler dans ma chambre, c'est pas garanti qu'elle ait toujours été fermée, la porte).. ? Va falloir que j'inspecte mes murs ou mes fenêtres, c'est pas possible, y a des trous quoi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes