Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'avoue que parfois je commente les avatars, les signatures, les blogs (enfin ce que la Madmoizelle laisse voir d'elle), en tout cas voilà, je dis ce que je pense de la Mad et de son identité Madesque, mais pour moi effectivement, c'est de temps en temps, pas tout les jours ! Et puis si c'est pour poster et se voir répondre "Son pseudo est Vilaine", "Elle est sur Madmoizelle", "Elle poste sur La madmoizelle d'avant", youpi, j'apprends un truc :yawn:
 
K

katnissvsw

Guest
lhooq;4067356 a dit :
Je ne comprends pas les groupes d'amis qui ont dans leur sein une personne que tous les membres du groupe détestent mais qui la gardent quand même, continuent de l'inviter et de se comporter gentiment avec elle.
J'ai l'exemple dans deux groupes dans mon entourage et je ne comprends pas pourquoi ils continuent à fréquenter la personne qu'ils jugent insupportable.
Ça me laisse vraiment perplexe parce que les groupes fonctionnent tout aussi bien, voire mieux quand ces personnes sont absentes :confused:. Surtout que dans un cas comme dans l'autre, je ne les ai jamais entendu parler positivement des deux personnes.
(j'ai supprimé les trucs trop personnels )
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@freiheit2
C'est flippant ton histoire :eek:.
Là je ne pense pas qu'il y ait une histoire de rapport de force mais plutôt d'habitude.

@stages-of-life
Ah oui effectivement ça fonctionne bien pour les deux groupes :happy:.

(...)

@canerchja
Je pense qu'effectivement le fait qu'ils soient dans un microcosme aide à arrondir les angles. Ils vivent à côté ou presque, fréquentent les même cercles donc ce serait compliqué de "rompre" brutalement.
 
Dernière édition :
13 Février 2013
60
249
4 704
swirly;4068232 a dit :
Je n'ai jamais essayé mais ça me parait un peu inconcevable en fait; déjà la position n'est pas des plus confortables, ensuite, admettons qu'on veuille se redresser parce qu'on glisse un peu (oui, je sais, théorie de fou), on se mouille les mains et donc par conséquent le bouquin aussi; enfin même sans glisser en fait; le livre finit forcément mouillé non?! Et puis après les pages sont toutes gondolées, imaginez que l'encre coule et que tout devienne flou et illisible, c'est pas super frustrant de pas pouvoir lire la suite?

Je pense avoir autant de force dans les bras qu'une mouche endormie mais je t'assure, le livre ne finit pas "forcément par être mouillé". Si je fatigue des bras (oui bon hein ^^), je le repose deux minutes. Un petit plongeon pour me réchauffer, je m'essuie les mains sur une serviette suspendue à côté et hop, c'est reparti !

Edit : Forcément, c'est plus facile avec un poche...

La seule fois où j'ai fais tomber un livre (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a trempé les pieds dans l'eau...), je l'ai mis à sécher sur le radiateur et, une fois sec, tout était parfaitement lisible :)
 
13 Février 2013
60
249
4 704
swirly;4068340 a dit :
Et je n'étais pas sérieuse pour l'argument de l'encre qui coule au point de rendre le bouquin illisible, j'avais conscience en l'écrivant que c'était un argument à deux balles hein :shifty:
Mais ça m'a bien fait rire ^^ Et on m'avait déjà demandé ça sérieusement alors bon... Sait-on jamais j'ai précisé !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
swirly;4068340 a dit :
@trigger : aaaaah, je vois, je vois! (mais alors, celles qui ne veulent absolument pas mouiller leurs livres, comment font-elles? :flappie:)
Personnellement, j'ai toujours un endroit où poser mon livre si jamais j'ai besoin de bouger, de toucher au débit de l'eau, de me laver (je fais ça aussi de temps en temps dans mon bain :cretin:), de poser le livre pour cause de mal de bras, etc. (j'ai un rebord derrière ma baignoire, et une panière à linge en bois avec un couvercle, qui font comme deux petites tablettes à portée de bras sur lesquelles j'emmène tout mon bazar). Et j'y mets aussi une serviette au cas où, pour me sécher les mains avant de reprendre mon livre.
Finalement, je n'ai que très rarement mouillé un de mes livres, et puis de toute façon, très souvent, ça sèche très bien. De même, les pages gondolées, généralement se raidissent (enfin, se "dégondolent" quoi) en séchant.

Et c'est un tel plaisir de lire dans son bain, c'est un des plus grands bonheurs !
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Je comprendrais jamais ce genre de nanas dont la vie toute entière tourne autour de leur bébé, du mariage et pour qui l'accomplissement ultime semble être le combo mari, bébé, maison.

Et je comprend pas non plus pourquoi on qualifie une naissance de miracle. Je veux dire on est toutes (à moins d'un problème, évidement) capables de faire ça, on a un utérus, des ovaires et tout le toutim, c'est un peu prévu pour. Du coup ça m'intrigue qu'on parle d'un miracle alors qu'il s'agit juste d'un phénomène naturel.:shifty:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
@nana-nabokov Big-up x1000
Je pourrais aussi écrire un post entier sur les filles qui ne vivent plus qu'à travers leur couple.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse même pas imaginer de sortir UNE soirée sans son copain. Au point de le ramener à des soirées qui sont à la base "entre copines".

En faite je trouve ça super triste, de perdre toute indépendance comme ça.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
sylfinne;4066177 a dit :
Et en cas d'urgence, d'accouchement prématuré, comment se rendre à l'hopital sans permis ? 
Tu irais toi-même à l'hopital en plein accouchement :eek:

De mon côté je passe le permis mais il ne me sera utile que si ma mère ne peut pas m'emmener à la fac et pour le boulot cet été. Le reste de l'année il ne me servira à rien, c'est pour ça que au début j'étais pas tellement motivée vu le rapport qualité/prix que cela donne ... Je ne me sens pas pour autant dépendante étant donné que même avec le permis on est quand même dépendant de quelque chose: avec le permis tu es quand même dépendant du petrole donc c'est un peu similaire.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
iaoranamoana;4070957 a dit :
anthrax;4070392 a dit :
Je comprendrais jamais ce genre de nanas dont la vie toute entière tourne autour de leur bébé, du mariage et pour qui l'accomplissement ultime semble être le combo mari, bébé, maison.
je comprend pas que tu ne comprend pas (:cretin: ) que certain-e-s puissent trouvent un accomplissement personnel quand ce qu'ils jugent être le combo familial parfait leur arrive :) Je trouve qu'il y a une différence entre dire "leur vie ne tourne qu'autour de ça" (ce qui exclut tout loisirs, hobbies ...) et "l'accomplissement c'est leur famille" (ce qui n'empêche pas loisirs, hobbies ...).

Je réagis peut-être comme ça car le jour où j'aurais un enfant et une maison à moi, je serais très heureuse ! :)
J'ai fait un amalgame, certes, mais je parle d'un type ''précis'' de nana, et surtout de l'impression que j'avais. à savoir: leur but de vie c'est mari-maison-bébé et une fois que c'est rempli on ne vit plus qu'à travers le(s) marmot(s).

Ensuite je ne juge pas, chacun sa came, mais j'ai une réelle incompréhension et même une légère gène du au fait que je me demande parfois si elles ont pas pris ce chemin plus par défaut à un moment donné en se persuadant que c'est le rêve de leur vie.
Après comme je disais, chacun son cul et les capibaras seront bien gardés :)
 
T

tom-chaton

Guest
Dans un forum béni, les images postées seraient toutes redimensionnées. Celles qui ont vraiment besoin de s'étaler sur la page seraient bien gardées sous spoiler. Si seulement. :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes