Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mars 2011
553
507
3 874
@_fadette @rhapsody
Le job de parlementaire est cumulable avec un autre poste (beaucoup sont profs ou avocats, par exemple). Du coup, ils sont liés par les horaires de l'autre job. Je pense que ça peut être une des raisons qui explique l'abstentionnisme, en plus de ce que vous avez dit avant moi.
 
K

katnissvsw

Guest
john-doe;4072806 a dit :
Le job de parlementaire est cumulable avec un autre poste (beaucoup sont profs ou avocats, par exemple). Du coup, ils sont liés par les horaires de l'autre job. Je pense que ça peut être une des raisons qui explique l'abstentionnisme, en plus de ce que vous avez dit avant moi.
Les députés peuvent déléguer leur vote dans certaines conditions ici
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
Un truc vraiment tout bête.

Mais pourquoi les fabricants d'ordinateurs portables n'inventent-ils pas, des écrans anti-reflets ?
C'est vrai si se sont des ordinateurs portables c'est qu'il y a des chances qu'on les utilisent dehors non ?
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
memories;4075682 a dit :
Un truc vraiment tout bête.

Mais pourquoi les fabricants d'ordinateurs portables n'inventent-ils pas, des écrans anti-reflets ?
C'est vrai si se sont des ordinateurs portables c'est qu'il y a des chances qu'on les utilisent dehors non ?

Il y quelques modèles d'ordis qui ont des écrans anti-reflet (des dalles mates) mais ce ne sont pas les ordis les moins chers qui en sont équipés. D'ailleurs quand j'ai eu mon premier ordi portable il y a 8 ans tous les modèles étaient à dalle mate à l'époque.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
chouette-culotte;4075727 a dit :
memories;4075682 a dit :
Un truc vraiment tout bête.

Mais pourquoi les fabricants d'ordinateurs portables n'inventent-ils pas, des écrans anti-reflets ?
C'est vrai si se sont des ordinateurs portables c'est qu'il y a des chances qu'on les utilisent dehors non ?

Il y quelques modèles d'ordis qui ont des écrans anti-reflet (des dalles mates) mais ce ne sont pas les ordis les moins chers qui en sont équipés. D'ailleurs quand j'ai eu mon premier ordi portable il y a 8 ans tous les modèles étaient à dalle mate à l'époque.
+ @Memories

En fait il y a des écrans brillants anti-reflets et des écrans mats, c'est deux choses différentes :lunette: Mais les écrans brillants anti-reflets, c'est quand même pas top pour éviter les reflets !

Mais plein de gens préfèrent les écrans brillants parce que le rendu n'est pas du tout le même, niveau couleur et contraste, surtout. Et maintenant avec la HD tout ça tout ça, ils veulent pas tout gâcher avec un écran mat. (Je ne comprends pas ces gens, je préfère largement ne pas devoir fermer les volets pour voir mon écran :cretin:)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Système Des écrans brillants anti-reflet ? Je ne savais même pas que ça existait ! Par contre je ne suis pas sûre que ce soit bien au point comme principe.

Les écrans brillants c'est pas top en effet, ça fait des reflets, ça garde les traces de doigts...mais ça fait plus "stylé". J'ai changé mon ordi il y a peu et j'ai préféré opter pour une dalle mate comme ça au moins je ne suis pas embêtée par les reflets.
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
Je suis en train de regarder un reportage sur arte à propos de l'ADN et de la "démocratisation" du séquençage génétique (dont le coût devient de + et + accessible donc) qui permet en gros de diagnostiquer des maladies génétiques mais aussi de savoir si on a +/- de chances de développer un cancer du sein, du diabète ou la maladie d'Alzheimer par exemple (ça se voit que je ne suis pas une scientifique ? :rotate:).
Et bref, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de connaître ce genre de données (sauf si évidemment on est malade et que cela permet de poser un diagnostic voire trouver un traitement).
Cela permettrait d'anticiper sur l'éventuelle déclaration de la maladie et de faire attention à certaines choses (genre un type, susceptible de développer un diabète type 2, qui a décidé de perdre 10 kg et de faire plus attention à son alimentation en l'apprenant). Soit. Mais alors quand on avance l'exemple selon lequel des gens ayant plus de chances d'avoir des problèmes cardiaques pourraient ainsi éviter de pratiquer des sports extrêmes, l'angoisse quoi...
Si on commence à régenter nos vies par rapport à des choses qui ne restent qu'hypothétiques (même si on y est potentiellement plus sujet que la moyenne), ben je me dis qu'on ne vit plus là. Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que de vivre dans l'angoisse d'un truc qui pourrait éventuellement nous arriver (oui, beaucoup de conditionnel !)...
Et quand j'entends qu'aux USA, des Etats autorisent la discrimination génétique pour les assurances...

En espérant que mon post ne vous endorme pas trop :dodo: :yawn:
 
15 Septembre 2012
89
66
2 914
35
Nantes
Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de problème a évoluer dans le monde extérieur. Je ne comprend pas pourquoi je m'enferme sur moi même et chez moi alors que j'étais si a l'aise et fofolle il y a encore pas si longtemps. Je comprend pas pourquoi j'ai l'impression que les gens qui m'entourent sont de plus en plus con et surtout je ne comprend pas mon problème avec la bouffe et mon poids en ce moment. (ce message pourrait avoir sa place sur le mur des lamentations...)
 
2 Novembre 2011
637
4 206
5 564
Je ne comprends pas ce que je fiche encore sur Madmoizelle alors que 2 dossiers, 3 lettres de motivation et 4 loooongs cours à réviser m'attendent :stare:
 
K

katnissvsw

Guest
@RedDelf  Je pense qu'il y a des gens qui veulent avoir le contrôle de tout dans leur vie en général et la santé aussi.
Mais bon pour les gens qui sont hypocondriaques, ça risque d'empirer les choses .
Il n'a pas fallu les progrès de la génétique pour le savoir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes