Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Avril 2013
484
603
3 014
Je ne comprends pas mon point de vue sur le pool dance ou strip tease. :erf:
Déjà y a-t-il une différence entre ces deux choses ? Parce que si oui, cela expliquerai mon point de vue la dessus.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@memories
La pole dance et le strip tease sont deux choses totalement différentes :
La pole dance est un sport (tu peux d'ailleurs lire cet article d'une Madz qui en fait) alors que le strip tease est "un numéro de déshabillage lent ou suggestif exécuté sur une musique de fond ou de danse" (d'après Larousse).

Vu que ce sont deux choses différentes, je suppose que tu peux en aimer une, mais ne pas aimer l'autre :)
 
Dernière édition :
5 Avril 2013
484
603
3 014
@Oorange d'accord merci pour la nuance

Je suppose donc, que j'avais fait une différence entre les deux sans réellement le vouloir. :cretin:
 
7 Janvier 2013
139
109
1 614
Pourquoi, lorsqu'on me pose la question " As-tu des frères, des sœurs ? " et que je réponds " Oui, deux. Un de chaque.", mon interlocuteur me fait répéter et qu'il n'entrave que dalle avec un regard ahuri...

C'est pourtant clair, non ?
Un de chaque = Un de chaque sexe = Un frère et une sœur.
En plus de trouver ma réponse potentiellement drôle, je ne la considère pas comme grammaticalement difficile à saisir. Alors je ne sais pas pourquoi la terre entière se ligue contre moi et n'esquisse même pas un petit sourire. Tss !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
felix;4091996 a dit :
La gentillesse, c'est quand même mieux pour se faire des amis, non ? 

Tu me fais penser que je n'aime pas les gens qui se justifient constamment en rabaissant ceux qui font ce qu'ils ne font pas. Compliqué comme phrase, exemple :
Individu 1 : J'adore faire mes courses au supermarché ! C'est grand, je trouve de tout, il est juste en face de chez moi, c'est bien pratique.
Individu 2 : Ah non moi je déteste, je préfère les faire au marché. Franchement je détesterai faire mes courses au supermarché, haha, c'est pour les gens qui n'en ont rien à faire de ce qu'ils mangent, ça !

Ce que j'ai mis en gras c'est typiquement le genre de trucs que je trouve "en trop". La personne aurait pu s'arrêter avant, là elle s'oblige à se justifier en rabaissant son interlocuteur !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas les prix parisiens pour sortir hier j'étais dans un bar la pinte était à 9 euros!
Je trouves ça hallucinant après avoir un peu voyagé en France à l'étranger je réalises quand même que à Paris les prix atteignent des sommes pas possibles déjà le loyer, maintenant les bars.
Quand je pense que quand j'étais en espagne je sortais beaucoup plus les boissons étaient pas chères (la pinte 2 euros c'est même pas un demi dans certains bars de Paris), et puis les bars étaient plus sympa aussi, et quand j'étais en Amérique Latine il faisait aussi comme en Espagne des heures "bar libre" où on payait pas les consos ou on payer un prix fixe pour des consos illimités.
A Paris jamais ils feront ça, enfin bon oui c'est la minute vivre et sortir à Paris c'est chère mais j’avoue que même si j'y vis depuis des années je ressens ça de plus en plus.
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
mirmotte;4092730 a dit :
Je comprends pas pourquoi boire de l'alcool c'est sensé être un truc qui te rend cool. Et pourquoi les gens se vantent de boire beaucoup d'alcool. Enfin je sais pas, le nombre de gens en soirée qui vont te dire "haha ça fait depuis cet après-midi que je bois" "j'ai bu 15 verres depuis tout à l'heure", mais ils te le disent pas comme ça, non non ils ont l'air fiers, comme si c'était cool de faire ça. Je comprends pas. J'aime bien l'alcool, c'est bon, c'est marrant et tout ça, mais je vois pas ce que ça peut apporter de "cool". On est plus détendu okay, mais ça te rend pas plus classe d'avoir bu hein :lol:

Ca c'est comme les gens qui, quand quelqu'un dit qu'il est bourré, vont dire "ouais c'est ça, tu dis ça pour faire genre" Mais pourquoi il dirait ça "pour faire genre"? Qu'est ce que ça lui apporterait? :eh:

Enfin il y a des tas de choses vis à vis de l'alcool qui me dépassent complètement, pourtant c'est pas que j'aime pas boire, mais vraiment je comprends pas cette image que ça a : un truc cool, une fierté limite, en mode "je suis trop un fou". Je comprends pas pourquoi.

En me lisant je trouve que ça fait très anti-alcool ce que je dis, mais c'est pas du tout le cas, j'aime beaucoup boire, c'est juste que quand je suis bourrée je trouve pas ça classe du tout, et j'ai aucune fierté à dire "j'ai trop bu" quoi :shifty:

Tiens ça me rappelle la tête pleine de jugement qu'avait fait une meuf lorsque je lui avais dit que je n'avais jamais vomi à cause de l'alcool.

J'apprécie beaucoup l'alcool, j'aime bien prendre des cuites mais je me suis jamais mise dans un état où j'avais la tête dans la cuvette, simplement parce que ça ne m'amuserait pas, j'aime pas me sentir mal physiquement, donc pourquoi je le ferais? Puis de manière générale je ne vomis pas, genre la dernière fois c'était en 2010, la fois d'avant en 2006 et encore avant je ne sais même pas.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
@mirmotte Mais oui ! Tellement ! :facepalm:

On peut aussi voir ce phénomène chez les gens qui ne boivent pas d'alcool et qui sont du coup vu comme "coincé".
Je ne comprends vraiment pas. Il y a des gens qui n'aiment tout simplement pas l'alcool, ou qui sont allergique ; mais tout de suite, on les catalogue comme incapable de s'amuser, voir même rabat joie :wut:
Si quelqu'un n'aime pas le lait, personne ne va être derrière lui pour lui dire "Oh, le coincé ! Tu sais vraiment pas t'amuser."
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mirmotte Rassure-toi cet "effet de mode" passe avec le temps ! Quand j'étais au lycée et en début des études supérieures, se bourrer la gueule était censé être le truc le plus fun. J'ai jamais adhéré non plus, autant j'aime être pompette, autant il y a une ou deux fois où je me suis vraiment fait peur en étant proche du coma éthylique. Je n'ai plus du tout envie de me retrouver dans un état lamentable, du coup je ne ressens aucun besoin de me vanter du nombre de verres que j'ai pu boire. Je crois que les gens qui font ça n'ont jamais vécu un côté négatif de l'alcool, que ce soit un accident ou un gros gros malaise. Je ne leur souhaite pas bien sûr, mais je crois que beaucoup de gens ont ce rapport uniquement festif et vantard à l'alcool quand ils découvrent cet univers-là et qu'ils n'en ont pas fait d'expérience négative. Ou alors ils gardent ce regard-là par envie d'appartenir au groupe, parce que tout le monde dit que c'est cool, d'être bourré.

@shield Merci pour la vanne, ça me démangeait de la faire :shifty:
 
Dernière édition :
5 Avril 2013
484
603
3 014
@Shield Ok, je vois.

En gros je suis une chieuse, conditionnée par la société qui a des problèmes avec son anglais :cretin:.
Sinon à part ça, je suis cool comme fille... haha.
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
shield;4093511 a dit :
@memories : ben non :erf:
Pour l'anglais, c'est juste que c'était un lapsus que je trouvais amusant, mais les deux mots se ressemblent, c'est pas stupide de les confondre.

Pour ce qui est du conditionnement culturel, je disais juste que les tabous et les notions de perversité sont éminemment culturelles (donc elles sont intériorisées à partir de représentations sociales). Tout le monde est influencé par des tabous, une perception du normal/bizarre, des règles qui viennent de la société.

Alors ça ne t'empêche pas d'être cool comme fille, je te connais pas.

Non mais t’inquiètes pas, je me moquais moi même de moi en fait :)
Et j'ai trouvé tes photos drôles ! C'était bien joué :top:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes