@
Ciccone @
Katniss_ @
L.H.O.O.Q. Sera Kim (je ne parviens pas à te mentionner désolée !)
Bon, alors d'abord, je crois que vous me prenez pour ce que je ne suis pas
. J'ai dû mal m'exprimer.
Parce que finalement je suis plutôt comme vous, comme je l'ai dit dans mon message, dans ma promo, je reste toujours avec la même personne, avec laquelle je m'entends très bien, et effectivement je suis d'accord, je vois pas pourquoi je me forcerais à aller vers d'autres personnes si elles ne m'intéressent pas plus que ça, si elles m'agacent etc. Loin de moi l'idée de faire l'hypocrite histoire d'avoir une bande d'amis, je déteste ça. Pourtant, cela ne m'empêche pas de discuter avec les d'autres personnes.
Ce qui me choque ce n'est pas le fait de ne pas sortir (après tout, chacun ses goûts) ni de ne pas avoir un groupe d'amis. Mais je reste quand même sur ma position quant au fait que oui, je ne comprends pas qu'on puisse se mettre autant à l'écart que cela, et ce alors qu'on est une petite promo, et que donc tout le monde se parle plus ou moins, comme je le disais on a quand même pas mal d'occasions en cours, aux pauses café, au RU etc. sans forcément sortir (et nos soirées ne sont pas de grosses beuveries en général mais plutôt des trucs plutôt soft
). Je crois que mon incompréhension vient vraiment de mon environnement : cela ne me choquerait pas dans une fac avec du monde, mais là, ça se remarque vraiment, on peut facilement lier des contacts, alors oui, je persiste car je ne comprends pas pourquoi elles ne nous adressent pas un mot (tous les gens de ma promo avec lesquels j'ai pu en parler ont le même sentiment que moi). Mais je pense que c'est l'ambiance de ma promo où, même s'il y a des groupes par affinités tout le monde se parle plus ou moins, qui fait que j'ai du mal à m'y faire.
Peut-être qu'effectivement elles ont la flemme, que cela ne les intéresse pas, mais j'ai du mal à concevoir ça justement.
Y'a aussi le fait que je suis timide et je le vis pas toujours très bien, et j'ai fait pas mal d'efforts vis à vis de ça, alors j'ai toujours du mal avec ceux qui s'enferment dans ça, je trouve que c'est une facilité et que c'est dommage (ça c'est le cas seulement pour l'une d'elles). Mais après tout, si elles vivent bien comme ça, moi cela ne me dérange pas, mais moi je le vivrais mal, c'est en ça que c'est difficilement compréhensible pour moi.