Le post de @chouette-culotte sur Je ne supporte pas m’a fait penser à un Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas pourquoi dans les séries et qu’il y a des morts/blessés, selon la série, on part toujours du même postulat :
si c’est une série médicale : la personne n’est pas morte, c’est même pas la peine de vérifier, on essaie de la réanimer ; si c’est une série policière : la personne est morte, pas non plus la peine de vérifier.
Le nombre de fois où j’ai vu dans une série policière un corps avec simplement du sang un peu partout, pas de grosses blessures visibles (donc impossible de savoir si la personne est morte ou pas), mais quand quelqu’un trouve le corps, ce quelqu’un hurle comme si il manquait la tête au corps ou je ne sais quoi
, et à chaque fois, je me dis « Mais vérifie son pouls
» Bon après, comme c’est une série policière, la personne est forcément morte, mais ça serait bien de vérifier, quoi !
Et la même chose du côté série médicale ! Les personnes vont forcément chercher à bloquer l’hémorragie ou je ne sais quoi !
Ah et aussi, selon les séries, les gens n’appellent jamais les même personnes ! Si c’est une série policière, la personne va hurler ou fuir en voyant le corps, et peut-être appeler la police. Si c’est une série médicale, la personne va direct appeler les secours/pompiers/samu, en mode « Oulala, je réagis trop vite, je suis trop un ouf !
»
Bon, je sais bien que c’est normal, c’est pour la série et tout, mais à chaque fois que je vois ça, je me dis que ça manque de logique !