Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de personnes (souvent des mecs d'ailleurs) qui dévalorisent les hommes qui font des abdos ou des tractions tout seuls dans leur coin.
Combien de fois j'ai entendu des mecs dire "ouais bah t'es musclé mais c'est que de la gonflette mec :moqueur:" ou "ouais lui c'est une masse mais tu parles, c'est que de la gonflette".

Euh ben oui, mais et alors ? Ça change quoi ? Le résultat est le même, le mec est musclé et son corps lui plaît, alors pourquoi ils cherchent à décrédibiliser la personne sous prétexte que son corps est le fruit d'un sport individuel ? Je trouve ça vraiment dommage.
Et puis pour le coup, j'ai tendance à trouver que ce genre de moquerie pue un peu la jalousie... Quel est l'intérêt de rabaisser l'autre en cherchant à minimiser son mérite ?
Je comprends l'idée qui sous-tend cette espèce de décrédibilisation, mais je ne la partage pas du tout. Je suppose que faire de la "gonflette" ça explicite l'idée qu'on fait du sport pour modeler notre corps. L'esthétique du corps est très clairement la fin, et le sport est le moyen d'y parvenir. Et puis y'a pas le côté esprit d'équipe, c'est une activité plus individualiste qu'un sport collectif... Ok, d'accord.
Mais je ne vois pas où est le mal à avoir envie de modeler son corps. Et en plus, si on va dans ce sens, les tractions, les abdos... C'est quand même du sport non ? Il y a quand même un effort physique et une certaine prouesse là-dedans je crois.
Alors quoi, il faudrait qu'un mec soit en apparence désintéressé par son physique quand il fait du sport (et ça ne vaut que pour les mecs, parce que les filles on les fait pas chier si elles font du step ou je ne sais quoi) ? Ça rendrait le résultat plus admirable ?
Un mec qui fait du rugby, du hand, ou je ne sais quoi, il est plus respectable parce que sa démarche est plus "pure", plus "virile" ? Ce qu'il recherche, c'est le rapport social, le dépassement physique, et le résultat corporel n'est que secondaire ?
C'est ridicule, un mec qui a envie de prendre soin de son corps et qui fait de son modelage esthétique une fin en soi ? Bah je ne trouve pas du tout...

Enfin voilà, pour moi, un mec musclé est un mec musclé. Et ça ne change absolument rien qu'il soit musclé parce qu'il cultive son apparence ou qu'il soit musclé parce qu'il fait un sport "collectif". Dans les deux cas, le mec est musclé, les moyens par lesquels il en est arrivé là ne légitiment pas plus ou moins son apparence physique. Je ne comprends pas cette moquerie en fait, je la trouve dégradante et pour moi elle relève d'une forme de langue de bois.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Jeanne des brumes Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de cette insulte, même si je la trouve tout aussi ridicule que toi !.

En fait ça vient d'une idée (fausse), selon laquelle avec certains exercices, le muscle gonfle mais n'est pas "fort". Enfin, certains pensent que c'est un muscle remplit d'air quoi :yawn:

En fait il me semble que dire "c'est de la gonflette", c'est dire que les muscles sont dessinés mais ne servent pas vraiment. Que le mec n'est pas aussi fort que quelqu'un qui a développé ces muscles avec un "vrai sport".

C'est ridicule aussi hein, mais je crois que cette "insulte" vise simplement à se comparer en matière de force physique.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
-lorelei-;4109579 a dit :
lison-frisson;4109456 a dit :
Je comprend pas les personnes qui pensent que par le simple fait d'être plus joli(e), plus cultivé(e), plus attrayant(e) en somme, on mériterait plus de sortir avec telle ou telle personne que quiconque.

Je trouve ça carrément désobligeant (et pour être honnête rien que l'idée qu'une personne puisse me mépriser parce qu'à ses yeux je ne suis pas suffisament plaisante pour mon mâle, ça me donne envie de vomir tiens).

En fait, je comprend pas pourquoi je suis allée lire Je m'en veux de penser ça mais...

:yawn:

J'ai jamais parlé de mérite ! Je parle de couples que je trouve parfaitement assorti en plus (j'ai parlé de couples degens que je trouve tous les deux moches), je ne trouve pas que la nana n'est pas assez bien pour son mec. En somme tu  n'as rien compris à mon post (et en plus j'aime mieux être mentionnée, c'est plus sympa puis un peu plus  couillu aussi :) )
Bah alors moi je comprends pas (pour rester dans le sujet :cretin:), pourquoi tu lui dis ça, alors que t'as fait la même chose il y a peu de temps. Bah oui je suis bien tombée sur le post (sur "je ne supporte pas") où tu critiquais une de mes habitudes sans me mentionner, je suis pas la seule à l'avoir remarqué, et puis tu m'as pas répondu non plus quand je t'ai citée :lol:
Enfin je sais pas, si t'aimes pas un comportement, t'en parles à la personne concernée pour que ça change, pas en public, en pensant que la personne tombera pas dessus :cretin:
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, en gros :lol:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@systeme : Ah ouais pas bête ! J'étais justement en train de googler le terme "gonflette" parce que j'y connais rien en sport et en muscles (:shifty:) du coup j'interprétais ça de manière "sociale", mais en cherchant sur le net je suis tombée sur des trucs qui se rapprochent plus de ce que tu dis.
Ouais t'as raison c'est beaucoup une histoire de comparaison virile et de batailles de coqs qui prend la nature du muscle comme prétexte. Mais je trouve ça tellement débile... En plus souvent, le mec musclé en question n'a rien demandé à personne. J'ai assisté plein de fois à des scènes où un type venait voir le mec, lui disait "bah dis-donc t'es musclé toi"... "Ah mais en fait c'est que de la gonflette ha ha".
Mais où est le problème (c'est pas à toi que je parle hein bien sûr, je sais que t'es d'accord avec moi :lol: je me défoule juste parce que ça m'énerve) ?
Le mec n'a rien demandé à personne, il n'a jamais dit qu'il était fort physiquement, et il ne se compare pas aux autres... Alors pourquoi les autres viennent le décrédibiliser ? C'est vraiment foireux ! Et ça m'énerve parce que les mecs à qui on fait ce reproche ont toujours l'air de se sentir un peu "percés à jour", et parfois ils essaient même de se justifier... Ça m'énervent qu'ils aient à se coltiner cette réflexion débile alors qu'ils cherchent juste à avoir un corps qui leur plaît et qu'ils ne sont pas forcément en train de sous-entendre qu'ils ont une grande force physique.
Qu'on foute la paix aux gens sur leurs choix quoi... (En fait j'aurais dû poster ça dans "Je ne supporte pas" :lol:)
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je ne comprends pas pourquoi, sur Madmoizelle, je n'ose pas participer dans les topics où je ne me sens pas "légitime".

Sous prétexte que je n'y ai jamais posté, j'ai beaucoup de mal à commencer à y poster, ce qui est totalement stupide, puisque si je ne poste jamais, ben, je serais toujours bloquée :facepalm:

Du genre, je lis avec beaucoup d'attention les veilles permanentes, mais je n'y poste jamais parce que je me dis toujours "Mais elles vont se demander d'où je sors, à intervenir comme ça :gonk:".

Encore pire dans la veille végétarisme, parce que j'ai des questions parfois (en ce moment, j'aimerais poser des questions sur les laits végétaux et il me semble que c'est l'endroit le plus approprié), sauf que je ne suis pas végétarienne, du coup, je me dis toujours que je ne "mérite" pas de poster sur ce topic.

J'ai bien conscience que je suis totalement stupide :stare: mais c'est plus fort que moi.
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
Je ne comprends pas pourquoi, quand je vois une fille qui est grande, je me dis "bordel, qu'est-ce qu'elle est graaaande" et quand on se croise, ben en fait, je me rends compte qu'on fait plus ou moins la même taille :facepalm:
Par contre, je ne me fais pas du tout ce genre de réflexion quand c'est un homme (bon sauf s'il fait 2 mètres quoi).
Je trouve ça super bizarre de ne pas visualiser ma taille. Je sais que je suis plus grande que la moyenne mais je ne me rends pas compte à quel point. Et quand je croise des filles grandes, je comprends un peu mieux pourquoi 90 % des gens me demandent "mais... tu mesures combien ??" !
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
reddelf;4113927 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, quand je vois une fille qui est grande, je me dis "bordel, qu'est-ce qu'elle est graaaande" et quand on se croise, ben en fait, je me rends compte qu'on fait plus ou moins la même taille :facepalm:
Par contre, je ne me fais pas du tout ce genre de réflexion quand c'est un homme (bon sauf s'il fait 2 mètres quoi).
Je trouve ça super bizarre de ne pas visualiser ma taille. Je sais que je suis plus grande que la moyenne mais je ne me rends pas compte à quel point. Et quand je croise des filles grandes, je comprends un peu mieux pourquoi 90 % des gens me demandent "mais... tu mesures combien ??" !

Mais pareil! Genre la dernière fois, la sexfriend de mon boss passe, j'étais assise et tout, je le trouvais super grande. Je le dis plus tard à mon boss, qui me répond qu'elle fait ma taille, j'étais vraiment super surprise, je me représente pas du tout en fait!
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
gaeguri;4113967 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, selon mon humeur, je peux me trouver très moche ou super bonne.
Et pourtant, je me change ni me maquille ni rien entre temps :yawn:.

Et pareil, je ne comprends pas non plus pourquoi il m'arrive de me trouver immonde apprêtée et carrément jolie avec un sweat trop grand, les cheveux en bataille et sans maquillage.

Grave :lol:
Et d'ailleurs moi, quand je me sens hideuse, je ne supporte pas l'idée qu'on puisse me trouver jolie... Tout comme ça me frustrerait d'avoir l'impression que personne ne me trouve mignonne les jours où je me sens bien :lol: Mais pourtant tout ça arrive, parce qu'entre le regard que les autres portent sur nous et celui qu'on se porte à soi-même, il y a une sacré dissymétrie (merci @hawley, moi aussi tu m'as éclairé sur un sacré truc :P). N'empêche que cette différence de regard sur un même objet m'intriguera toujours énormément.
D'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais bien créer un nouveau topic, je vais continuer d'y méditer :ninja:.

Sinon je venais dire qu'une de mes meilleures amies est sujette à un phénomène qui me dépasse complètement. Quand on était au collège, elle portait des chaussures de taille 41. Maintenant, elle porte des chaussures en taille 37/38. On rigole en se disant que ses pieds ont rétréci, mais sérieux, c'est quoi ce truc trop étrange ?

J'ai émis plusieurs hypothèses :
- Au collège, elle portait des chaussures qui taillaient plus petit qu'aujourd'hui (genre baskets Nike, Adidas et autres Reebook), donc en effet ses pieds ne seraient pas rentré dans une paire de Nike en 37, tout comme ils n'y rentreraient pas aujourd'hui si elle voulait en porter à nouveau. Ce serait donc une affaire de chaussures. Les talons qu'elle porte aujourd'hui tailleraient plus grand que les baskets qu'elle portait autrefois. (mais bon, y'a une sacrée différence entre 37 et 41 quand même :surprised: :lol:)
- Au collège, elle surestimait la taille de ses pieds, et portait donc des chaussures trop grandes pour elle tout en considérant que ces chaussures étaient à sa taille.
- Ses pieds ont réellement rétréci :eh: Et là j'ai vraiment du mal à comprendre :eh: J'ai l'impression d'être dans un mauvais film :lol:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
jeanne-des-brumes;4114437 a dit :
Sinon je venais dire qu'une de mes meilleures amies est sujette à un phénomène qui me dépasse complètement. Quand on était au collège, elle portait des chaussures de taille 41. Maintenant, elle porte des chaussures en taille 37/38. On rigole en se disant que ses pieds ont rétréci, mais sérieux, c'est quoi ce truc trop étrange ?

Quelqu'un lui a peut être mangé les doigts de pied :sad:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne comprends pas l'engouement autour de Laci Green. Enfin si, je comprends parce que j'aime bien ce qu'elle fait, j'aime bien son discours. Ce que je ne comprend pas c'est que souvent quand on parle d'un sujet ayant rapport à la sexualité, le féminisme, les complexes ou le genre, les gens vont souvent dire "Oui, je suis d'accord blablabla d'ailleurs Laci Green a fait une vidéo sur blablabla".
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que ce qu'elle dit à la valeur d'une parole de messie, alors que souvent les gens qui se réfèrent à Laci G aurait bien pu trouver ça tout seul.
En fait j'ai peur que le public, surtout les plus jeunes, boivent ses paroles sans forcément analyser ou essayer d'avoir un esprit critique envers son raisonnement.
Même si jusqu'à maintenant je n'ai rien à redire sur les vidéos que j'ai vu ou sur Laci Green elle-même, elle n'est pas à l'abri de dire une connerie comme tout le monde, elle est humaine. Parfois j'ai l'impression qu'il y a un manque de recul sur ce que dit cette fille.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes