Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Combustion_interne;1797292 a dit :
heureusement que tu n'assistes pas à mes cours.. comme je suis la seule fille les profs ne font pas attention et ça y va ! Le pire c'est l'autre jour quand pour justifier l'intégration de l'ESP aux voitures série le prof a commencé par "ça c'est pour quand Madame prend la voiture de Monsieur" j'ai soufflé si fort et avec un air si désolé qu'il a changé de prétexte .... L'ESP c'est pour les fillettes !! Idem pour tous les équipements électroniques de mes 2 qui polluent la mécanique .... J'aurais voulu débuter ma carrière y'a 30 ans

Mon prof de négo dirait à ton prof qu'on ne dit jamais "Madame gnagnagna et Monsieur" pour les désigner, c'est ridicule. Battle de profs :d.



Wade.;1797410 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on associe les "quartiers" aux milieux defavorisés, y'a pas de quartiers à paris ou dans les hauts de seine?! Non direct on pense au 93. Et pareil pour la "banlieue" ou les jeunes de banlieues" directement associé aux jeunes du 93. C'est tellement stigmatisant ce genre de réactions et pourtant c'est rentré dans les m?urs.:erf:

Je pense que tu peux inclure le 92 aussi. J'y ai vécu 20 ans et souvent quand je parlais à des parisiens ou des provinciaux c'était "Ah ouais ... 92, la banlieue, Bagneux, tout ça, brrr" ... En fait les gens ne voient que les mauvais côtés des départements :P.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Lavana;1799191 a dit :
Je pense que tu peux inclure le 92 aussi. J'y ai vécu 20 ans et souvent quand je parlais à des parisiens ou des provinciaux c'était "Ah ouais ... 92, la banlieue, Bagneux, tout ça, brrr" ... En fait les gens ne voient que les mauvais côtés des départements :P.

La plupart des gens (c'est à dire les gens qui n'y ont jamais mis les pieds) pensent que la banlieue parisienne (mis à part quelques coins comme Versailles) est une zone de non droit... Les gens sont pas toujours très intelligents.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
-Loreleï-;1799359 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on met toujours les enfants en avant pour les pays pauvres. Je m'explique: je viens de voir le spot disant "laisser un enfant mourir de faim c'est l'assassiner". Mais laisser un adulte mourir de faim c'est tout aussi horrible. Et on parle toujours des enfants qui meurent de faim en Afrique, mais pourquoi pas des adultes? Tous les êtres humains devraient être pris en considération.... Ou alors c'est moi qui ait un problème, mais je ne trouve pas que ce soit pire pour un enfant que pour un adulte....

Je suis d'accord avec toi, là dessus, il n'y a pas de problème.
Mais je pense que pour beaucoup de personnes voir un enfant mourir de faim est une image beaucoup plus "choc" que celle en train d'un adulte mourir de faim.
L'enfant, ça représente l'innocence, la fragilité, c'est sans défense...etc.

En gros un enfant qui meurt de faim, ça doit être plus vendeur qu'un adulte.
Après si ça permet aux associations de récolter plus d'argent, moi je n'y vois pas vraiment de problème.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je ne comprends pas, et ne supporte pas par la même occasion, l'irrespect et l'égoïsme sans borne des gens ! Non mais sans decc', quand on vit dans une résidence, c'est à dire en communauté, entouré de gens : comment peut-on se permettre tout et n'importe quoi en se croyant les seuls au monde ??? Enfin, je sais pas, c'est quand même assez logique que si tu mets la musique comme si tu étais en boîte de nuit tes voisins les plus proches vont tout entendre ! Mais non, eux ça ne les dérange pas, rien n'a foutre ! Comment peut-on être aussi nombriliste ?? Et je ne parle même pas de continuer à faire la teuf jusqu'à 2/3h du matin... Le pire étant que quand tu veux "gentillement" aller les voir pour leur expliquer le problème tu te heurtes à un mur de silence...

Moi qui essaye au maximum de ne pas déranger (je regarde mes films et la TV avec mon casque, je ne mets pas la musique trop fort, etc), je n'arrive pas à comprendre...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
-Loreleï-;1799532 a dit :
Ben en fait le truc c'est que ça a l'effet inverse sur moi. Parce que du coup au lieu de m'apitoyer je m'énerve. Je m'énerve que même le social soit une industrie, que le social doive faire de la pub qui vend. Et en plus je fais partie de cette tranche de la population qui n'est pas plus attendrie par les enfants que par n'importe quel humain. Donc je me dis que si d'autres gens pensent comme moi, ça n'a rien de bénéfique!
Puis peut-être que s'ils innovaient et arrêtaient avec les enfants pour lesquels c'est devenu presque "normal" (la preuve le classique "en Afrique il y a des enfants qui meurent de faim" qu'on ressort à toutes les sauces, moi-même je le dis souvent à mon chat quand il ne finit pas sa gamelle), ça aurait plus d'effet.


Je ne veux pas te contredire, mais ces associations ont sûrement des services de "marketing"; de communication qui font des enquêtes sur ce qui marche le mieux sur le citoyen lambda.
Et oui, le social, associations sont devenues de vrai entreprises (surtout en ce moment, où le gens ont d'autres soucies en tête avec la crise) qui je ne le pense pas tentent de faire du profit, mais il ne faut pas qu'elles coulent.
C'est triste, mais c'est comme ça.

Innover comment ? La misère restera la misère. Comme les pubs pourries pour les lessives resteront toujours les mêmes.

(non je n'ai pas un point de vue fataliste du tout).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les filles qui se tartinent une couche de maquillage sur la tronche.
C'est pour cacher quelque chose ? Ressembler à une poupée Barbie ambulante ? Avoir sa place au Musée Grévin ? Je me demande si elles se rendent compte d'avoir un visage restructuré au fond de teint, d'ailleurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gary Stanley;1799966 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui se tartinent une couche de maquillage sur la tronche.
C'est pour cacher quelque chose ? Ressembler à une poupée Barbie ambulante ? Avoir sa place au Musée Grévin ? Je me demande si elles se rendent compte d'avoir un visage restructuré au fond de teint, d'ailleurs.


Oui avec les belles démarcations au cou qui rapellent que cette fille a bien une peau .....mais en dessous :yawn:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Gary Stanley;1799966 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui se tartinent une couche de maquillage sur la tronche.
C'est pour cacher quelque chose ? Ressembler à une poupée Barbie ambulante ? Avoir sa place au Musée Grévin ? Je me demande si elles se rendent compte d'avoir un visage restructuré au fond de teint, d'ailleurs.
Oh ça me fait penser que dans ma classe il y a une fille comme ça, qui se tartine tout le visage d'une épaisse couche de fond de teint bien trop foncé pour elle et c'est vraiment moche. Qu'elle en mette beaucoup passe encore, mais bien qu'elle soit un peu matte de peau elle vient tous les jours avec une espace de masque marron sur le visage. D'autant plus qu'on voit très nettement les démarcations, elle pourrait au moins faire l'effort d'étirer le fond le teint pour l'atténuer ou je sais pas, mais je ne comprends pas pourquoi elle n'utilise pas un fond de teint plus clair, c'est une grande question que je me pose tous les matins en la regardant. :shifty: On lui a déjà dit que ces marques se voient et maintenant elle essaye de faire un effort pour les démarcations (même si c'est pas toujours top), mais alors le fond de teint marron, ça je ne comprends vraiment pas.

Sinon j'étais venue pour dire que je ne comprends pas pourquoi j'ai une santé en mousse. Y'a des gens en très bonne santé toute l'année, hyper résistants aux bactéries et tout, et moi il suffit d'un petit coup de froid pour que je me chope une extinction de voix, un rhume (mais pas un petit rhume de tapette hein, le vrai gros rhume qui t'empêche de respirer par le nez :goth: ) et une toux qui me fait cracher mes poumons. Je suis malade 10 mois sur 12 , hiver comme été, il m'arrive tout le temps des merdes qui me font aller aux urgences et à cela s'ajoutent des problèmes de santé de cause inconnue et tous les examens médicaux que ça entraîne, du coup j'envie trop les warriors du système immunitaire.
(Cela dit, même si je me "plains" un peu ici j'ai quand même conscience qu'il y a des gens qui ont des problèmes de santé bien plus grave que les miens hein, donc on est d'accord on se comprend, ne me jetez pas de gravillons en disant "bouuh tu te plains alors qu'il y a des gens qui ont la lèpre, honte à toi gnagnagna" )
 
A

AnonymousUser

Guest
Les démarcations, c'est le wtf du maquillage. J'en viens même à me demander si elles se maquillent en face d'un miroir.

Lezzie On X;1800066 a dit :
Oh ça me fait penser que dans ma classe il y a une fille comme ça, qui se tartine tout le visage d'une épaisse couche de fond de teint bien trop foncé pour elle et c'est vraiment moche. Qu'elle en mette beaucoup passe encore, mais bien qu'elle soit un peu matte de peau elle vient tous les jours avec une espace de masque marron sur le visage. D'autant plus qu'on voit très nettement les démarcations, elle pourrait au moins faire l'effort d'étirer le fond le teint pour l'atténuer ou je sais pas, mais je ne comprends pas pourquoi elle n'utilise pas un fond de teint plus clair, c'est une grande question que je me pose tous les matins en la regardant. :shifty: On lui a déjà dit que ces marques se voient et maintenant elle essaye de faire un effort pour les démarcations (même si c'est pas toujours top), mais alors le fond de teint marron, ça je ne comprends vraiment pas.

Oui, voilà. Une fille ayant un grain de peau pourri et des boutons plein la tronche, je peux comprendre qu'elle force un peu sur la dose de maquillage, mais dans ce cas, look la couleur du fond de teint en fonction de celle de ta peau, merde !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Gary Stanley;1800112 a dit :
Les démarcations, c'est le wtf du maquillage. J'en viens même à me demander si elles se maquillent en face d'un miroir.



Oui, voilà. Une fille ayant un grain de peau pourri et des boutons plein la tronche, je peux comprendre qu'elle force un peu sur la dose de maquillage, mais dans ce cas, look la couleur du fond de teint en fonction de celle de ta peau, merde !
En fait, le jour où on lui a dit que ça se voyait légèrement qu'elle étalait mal son fond de teint, elle nous a dit "oui je sais mais quand je me maquille il fait encore nuit" :yawn: A ce moment-là un gros WTF lumineux a clignoté au dessus de ma tête. Il fait nuit ok, mais elle a pas de lumière chez elle ? Ou au moins une bougie, je sais pas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lezzie On X;1800123 a dit :
En fait, le jour où on lui a dit que ça se voyait légèrement qu'elle étalait mal son fond de teint, elle nous a dit "oui je sais mais quand je me maquille il fait encore nuit" :yawn: A ce moment-là un gros WTF lumineux a clignoté au dessus de ma tête. Il fait nuit ok, mais elle a pas de lumière chez elle ? Ou au moins une bougie, je sais pas ?

c077.gif
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
skl;1800198 a dit :
Il me semble l'avoir déjà dit sur ce sujet, je vais passer pour la psychopathe des démarcations :cretin: : je pense que ce que la fille voulait dire, c'est qu'elle se maquille sous les néons de sa salle de bains, et non pas à la lumière du jour ; du coup, elle ne peut pas voir, quand elle part le matin, à quoi va réellement ressembler son teint dans la journée. (car oui, ça change vraiment selon la lumière.)
Haha oui peut-être, mais elle passe ses journées à se remaquiller et à se regarder dans le miroir alors rien que pour ça, je ne l'excuse pas. :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes