Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je comprends pas non plus les gens qui font sonner 30 fois le téléphone de mes collègues de bureau quand ils sont pas là, je me demande s'ils se sont endormi en laissant leur pervérant téléphone continuer son boulot...

et non j'ai pas envie de me bouger les fesses pour décrocher leur expliquer ça, ça me semble inné que les gens ne sont pas tout seule dans leur bureau, que 30 sonneries ça fait pas réapparaitre les gens et que c'est pas le genre de musique qu'on va aller mettre dans son MP3
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Lavana;1805194 a dit :
En parlant de prénoms, je connais un mec dont quelqu'un (je ne me rappelle pas si c'est l'un des parents ou la personne qui s'est chargée d'inscrire le nom sur le registre) s'est trompé au moment d'inscrire le prénom et a marqué Cérdric au lieu de Cédric. Donc il s'appelle bien Cérdric.
Maintenant que j'y pense, je connais un Mickeal.. au lieu de Mickaël. Son père s'est trompé en l'écrivant, ce qui fait que son prénom se prononce "Mikil".
Avis aux futurs parents : déconnez-pas avec l'orthographe. :goth:
 
A

AnonymousUser

Guest
(J'y repense pcq je viens d'avoir un MP de Rory): Je ne comprends pas les gens qui ressentent le besoin de s'embrasser pas discrètement en Amphi: j'étais en AG en début d'après-midi, et tout devant à droite, y'avait un couple qui a passé la moitié de l'heure à s'embrasser, c'était un peu pas le moment.
(Non mais c'était pas Rory non plus hein ^^ )
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Elymes;1805509 a dit :
(J'y repense pcq je viens d'avoir un MP de Rory): Je ne comprends pas les gens qui ressentent le besoin de s'embrasser pas discrètement en Amphi: j'étais en AG en début d'après-midi, et tout devant à droite, y'avait un couple qui a passé la moitié de l'heure à s'embrasser, c'était un peu pas le moment.
(Non mais c'était pas Rory non plus hein ^^ )

:yawn: en lisant le début de ton post, j'étais déjà en train de me dire "mais non! J'ai embrassé personne en AG moi ou alors je deviens sénile?"
J'e les ai pas vu les tourtereaux! Mais j'avoue que c'était vraiment, mais vraiment ni le lieu ni le moment :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'y pense parce que je viens de voir ça sur en ce moment...
Après l'incompréhension du passage de "anniversaire" à "annif", je ne comprends pas non plus pourquoi, pour abréger le nom du magasin "Carrefour", on dit "carrouf". Je ne saisis pas le cheminement....
Et je le vois souvent, ça à l'air d'être un terme homologué et tout, alors je reste perplexe.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne comprends pas les gens qui ont besoin de parler fort. Bordel je taf dans un open space, il y en a qui se sentent obligé de se mettre à coté de moi, debout, pour raconter leur vie au téléphone. Mais bordel!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les gens qui décident de s'orienter vers le métier de boucher. Franchement, ça me dépasse.
Couper de la viande, avoir la vision du sang à longueur de journée, préparer les abats... Je trouve cela particulièrement éc?urant.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1806436 a dit :
Ah oui oui, j'ai pas dit que c'était normal ou quoi, c'est spécial c'est vrai.

Et puis tu écris ce prénom alors que c'est un acte important quand même. Perso pour la paperasse administrative, je fais HYPER gaffe aux orthographes.
D'ailleurs au CNED, je sais pas comment, mais le nom de mon impasse est passé de "de" à "du"
Et je ne sais pas comment, puisque certes le dossier est écrit à la main, mais en lettres capitales comme demandé quoi :facepalm:

Ah mais ça je comprend pas, souvent mon prénom est massacré (j'ai un prénom composé, je me retrouve avec un des deux prénoms complètement différent, ou qu'un seul prénom) quand je reçois des trucs administratifs, mon nom aussi, le nom de ma rue aussi, ou on me donne du "Monsieur". C'est fou, pourtant moi j'écris tout bien et lisiblement, ils pourraient faire un effort.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;1807739 a dit :
Et bien pour t'expliquer (ou du moins essayer), je crois que je pourrais totalement être boucher (enfin non, parce que j'aspire à un autre type de boulot), parce que je ressens un plaisir immense à toucher de la viande crue, ça me met en appétit, j'aime la sensation de la chair crue contre mes doigts, j'aime la découper, j'aime y voir le sang.
Je viens de retourner l'estomac des végétariens/liens et personnes un peu sensible je présume.... Mais bon, j'assume mon goût de la chair!

J'aime pas particulièrement manger de la viande (pour des raisons concons en plus : j'ai du mal à la mâcher haha, faut qu'elle soit trèèèès tendre), mais ça me dérangerait absolument pas d'être bouchère, mais alors pas du tout, je trouve ça plutôt sympa, tu prépares la viande, tu es au contact d'une clientèle en général habituelle et sympa, etc ... En plus la vision ou l'odeur du sang ne me dérange pas du tout, au contraire. L'autre matin je suis passée à côté de la petite boucherie traditionnelle qui est près de chez mes parents, et il y avait 3 jeunes bouchers (une fille et deux mecs, 20 ans environ) en train d'installer les viandes en vitrine, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux pétillants, rigolant à gorges déployées, j'ai trouvé ça hyper touchant, j'ai eu trop envie d'entrer dans la boutique. En plus je sais pas, pour moi le boucher c'est vraiment un des derniers bastions des petits commerçants de quartier, ça me touche.

Après je comprends qu'on puisse trouver ça éc?urant, particulièrement pour les végétariens et ceux qui ont la vision du sang en horreur.

(Non mais -Loreleï-, le matin, le prénom massacré, la boucherie, faut qu'on vive ensemble quoi :P)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais peut être dû préciser que j'étais végétarienne, oui.
Ce n'est pas une critique ni une attaque vis à vis des bouchers, mais je ne comprends pas comment on peut choisir d'être en contact quasi permanent avec le sang et la viande crue.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes