Je ne comprends pas

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Pour Primark je ne pense pas. Je pense qu'une grosse partie de leur vente c'est "oh c'est joli, oh ça c'est pas cher, et ça aussi, oh et un débardeur etc etc sur 20/30 articles à même pas 3 euros). Puis une fois devant les cabines c'est "oh ya trop de monde, je n'essaye pas, de toute façon c'est pas cher donc c'est pas grave" et une fois en caisse tu t'aperçois que 20 articles à 3€ ça fait quand même 60€ (mais là tu te dis 60€ pour 20 articles ça va, d'habitude c'est 60€ LE pantalon).
Et une fois chez toi tu vois que les trois quarts ne te vont pas mais t'as la flemme de les ramener en magasin, ou comme tu l'as dit, tu ne peux pas car tu habites loin et tu as fais ce craquage lors d'un weekend dans une capitale.

Si tu achetais en ligne tu te rendrais compte du montant final avant les caisses et tu serais moins prise au piège pour payer, puis tu aurais peut-être plus le réflexe de renvoyer ce qui ne va pas. Ce qui ferais perdre de l'argent à Primark.


C'est tellement ça pour Primark :yawn:

Oui mais ce serait carrément pratique pour les trucs un peu futiles (chaussettes, pyjamas, écharpe)
Après c'est vrai que j’achèterais pas ma garde robe chez eux.

Je sais pas si en Angleterre il ont un E-shop?
 
23 Mai 2015
7
20
14
27
@Oprah Gaufrette Oui c'est d'ailleurs ce que m'a expliqué une copine quand je lui ait parlé de cette vidéo. C'est dommage qu'elle soit détournée, parce que c'est super fort comme message de mettre en scène ce genre de situation (m'enfin c'est les "joies" de l'internet ça). Merci tout de même pour l'info !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@MokkaS Le fait que Primark n'ait pas d'e-shop est parfaitement délibéré de leur part pour des raisons de coûts. Un e-shop signifie plateforme logistique, support informatique, plateforme de service après-vente, etc etc. Et avec les prix qu'ils pratiquent et leur marge, ce ne serait absolument pas rentable pour eux, et il vaut donc mieux pour eux qu'ils restent avec seulement des magasins fixes.
Tout comme le fait que chez Primark il n'y a pas d'antivol sur les vêtements. Les antivols ça coute cher, et le temps de les enlever de la part des caissiers/caissières est une perte de temps (et donc une perte d'argent), et ça leur couterait trop cher par rapport aux prix des vêtements.
Tout est donc une question de rentabilité finale ;)
 
14 Novembre 2015
128
1 020
3 004
27
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais chez les mads c'est un peu le seul endroit où je me sent entourée de gens réconfortant...

Je ne comprends pas mes amis, une fille avec qui j'ai eu un différent l'an dernier se fait prendre pour une idiote, un mec se sert d'elle et de sa naïveté pour profiter d'elle et de son corps et ça leur parait aberrant que j'ai envie de la défendre. Une de mes meilleures amies préfère me dire que "et puis si tu avais vu comme elle a pris du poids" plutôt que s'indigner contre le comportement de ce garçon ! Je comprends pas, je suis la seule à avoir envie de parler à cette fille, tout le monde trouve ça normale qu'elle soit traitée de la sorte et essaie de m'empêcher de parler parce que "c'est drôle" pour certains et d'autres parce que le mec en question est un ami du petit ami d'une connaissance de mon groupe d'ami...
Je sais pas quoi faire, je suis totalement perdue... et déçue par leurs réactions.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas beaucoup de choses:

1: Pourquoi cette ancienne amie de fac avec qui j'étais en froid depuis quelques années, m'envoie une demande d'ami sur FB. Je lui envoie un message trés poliment sur la messagerie interne en lui demandant qu'est ce qu'elle voulait (je ne lui ai pas dit comme ça hein) elle ne me repond pas et me bloque. WTF?:dunno:

2: Je ne comprends pas l'interet qu'ont certains hommes casés qui ont le projet de se marier, ou qui sont mariés, d'aller voir ailleurs, en prenant une copine en CDD car ils sont à l’étranger donc seuls sans leurs copines/femmes? Et je comprends encore moins les copines en CDD (où certaines d'entre elles connaissent l'existence de la copine/femme) mais acceptent cette relation. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Lord Griffith
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@zohra_larousse
1. Je pense qu'elle voulait juste pouvoir aller sur tes photos et tes posts pour voir si tu avais réussi dans ta vie ou non (et si à ses yeux, tu n'as pas réussi ta vie, pouvoir se foutre de toi)
2. Je pourrais être une copine en CDD. Je n'ai aucun remord à coucher avec un homme pris si c'est lui qui est venu me chauffer. Surtout si c'est la disette de mon côté. Mais par contre je serais moi aussi en CDD avec cet homme, pas question de construire des plans à base de "je vais quitter ma femme, mais pas tout de suite, attends un peu". Je n'attends rien du tout, je passe de bon moments mais ça ne va pas me bloquer et si jamais je tombe amoureuse d'un autre, je prends l'autre.
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas de ceux qui inspirent la passion. Pourquoi est-ce que je suis toujours la personne qui reste la bonne pote, qui ne créé pas d'émois, qu'on est content de voir mais qui laisse, au fond, toujours un peu indifférent...

J'ai l'impression d'être plate, d'avoir oublié de me développer profondément, d'avoir oublié de me trouver des opinions, de n'avoir jamais su, ou osé, les exprimer fièrement. Je suis une personne qui évite les "sujets qui fâchent", qui ne s'implique que rarement dans les débats et qui en sort dès lors que les vrais avis entrent en jeu.

Je me sens tellement futile, tellement superficielle, que ça me fait mal. Comment pourrait-on aimer quelqu'un comme moi ? Je ne provoque aucune passion, juste un peu d'indifférence. J'ai l'impression que ça se voit même sur mon physique, je suis jolie mais sans plus, sans étincelle.

En fait c'est plutôt ça, je ne comprends pas comment et quand, j'ai oublié de me construire à l'intérieur.
Comment et quand, j'ai eu l'impression que me taire était préférable au fait de défendre mon point de vue.

Je crois que j'ai toujours trop eu peur de ne pas être appréciée, que je n'ai jamais eu le courage suffisant pour affronter les avis divergents.
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Seiryu
:oo:

Eh beh ! Ça se trouve je lave mal mes fringues... Trop d'essorage peut-être ?


Un petit JNCP borderline JNSP :

Je suis tombée sur un recueil de témoignages de gens qui expliquaient pourquoi ils soutenaient Donald Trump, sur The Atlantic.

"Obama is a looser. Intellectuels dont suceed in real life. Intellectuals FAIL"
:slap:

J'en peux plus d'entendre les gens parler de la vie comme ça, sur un mode binaire : tu as réussi ou tu as raté ta vie, t'es un winner ou un looser. Surtout aux US. Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ressemble à quoi réussir sa vie ?? Sur quels critères ils se basent ?
La vie n'est pas un jeu de société avec d'un côté les gagnants et de l'autre les perdants.

Et cette volonté de tout simplifier à outrance, comme m'a dit mon très cher beau-père : "Tout est très simple dans la vie, en fait. C'est ton problème si tu veux les rendre plus compliquées qu'elles ne sont."
:bomb:
Problème --> solution.
Insécurité ? Chassons les immigrés.
Attentats ? Fermons les frontières.
Agressions sexuelles ? Haro sur les mini-jupes.

Bref, je ne comprends pas ces deux choses. Est-ce que ces gens pensent vraiment ce qu'ils disent ou est-ce une pensée qui les rassure dans un climat anxiogène où le débat les dépasse ? :dunno:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes homosexuelles ou racisées qui votent FN, ou même font partie du FN.
Je veux dire, on dit que le FN est raciste et homophobe, et c'est sûrement vrai, alors les gens racisés/homosexuels au FN ne s'en rendent pas compte, ou bien c'est une injustice à deux vitesses, ou bien le FN n'est pas raciste ni homophobe et c'est plus compliqué que ça?
Je comprends vraiment pas, si le FN est raciste et homophobe pourquoi les gens concernés ne s'en rendent pas compte et ne quittent pas ce parti? :hesite:
Je ne suis sûre de rien mais j'y vois beaucoup de racisme et d'homophobie intériorisés, dans cette attitude. Tout comme il y a des femmes qui sont sexistes (cf le post de @Iseria Queen ), je pense que ces électeurs ont intégré qu'il y a des "bons Noirs" et des "mauvais Noirs" (ça me fait mal rien que de l'écrire), et ils essayent d'être du côté des "bons". Pour les homosexuels, j'imagine que certes ils sont homos, mais contre le mariage pour tous parce-que-quand-même-la-famille-base-de-notre-société...
J'ai aussi tendance à penser qu'ils doivent être privilégiés sur d'autres aspects, parce que s'ils cumulaient plusieurs oppressions ce serait plus difficile pour eux de ne pas voir tous les problèmes du FN. Par exemple, j'imagine qu'il y a des homosexuels, mais surtout des hommes ; des Noirs, mais plutôt de classe aisée... (Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?) Du coup, la partie "privilégiée" de leur identité l'emporte sur la partie opprimée, parce que j'imagine qu'ils ne veulent justement pas se retrouver dans le camp des opprimés - qui en a envie ?

Je précise que c'est une réponse assez intuitive ; si vous pensez que je raconte des bêtises, dites-le moi :)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lumiciole
Oui ! Je ne comprends pas que ce soit si dur de dire "Je ne sais pas, je ne suis pas assez renseignée pour avoir un avis là-dessus". Enfin je comprends intellectuellement mais pas viscéralement.

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que l'arrogance est préférable à l'humilité. Enfin j'imagine qu'on ne voit pas ça comme de l'arrogance, mais comme du savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes