Je ne comprends pas

30 Avril 2017
86
664
1 644
27
L'organisation du GP Explorer par Squeezie et l'engouement qu'il suscite me laissent pantoise. Entre la pollution engendrée par le "sport automobile" (non mais le principe même quoi :facepalm: ) et le fait qu'il me semblait que ça pouvait être très dangereux si on n'est pas professionnel me questionne vraiment sur la légèreté avec laquelle tous ces youtubeur.euse.s et streamer.euse.s prennent ces questions. Sans parler du coût de toute l'opération...
Je suis d'accord !
De base j'aime beaucoup Squeezie mais ça me refroidit surtout qu'il sait très bien le coût écologique d'un tel évènement tout internet l'a prévenu les 2 fois.
 
  • Big up !
Réactions : _Aisling et -Loreleï-

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
955
4 427
254
@-Loreleï- : j’adore le GP Explorer ! Je comprends l’énorme problématique écologique, par contre pour ce qui est de la dangerosité de la compétition automobile… C’est dans l’ADN de cette dernière, que l’on soit débutant ou confirmé.

Ce qui m’a outrée, ça a été les réactions puériles (sexistes, bien sûr) à l’égard de Manon Lanza qui aurait « gâché la course de Maxime Biaggi » (il n’a pas pu repartir après leur collision). La nana tente un truc (bah ouais, ça reste une compétition !), ce qui admirable, et oui, elle se plante (life is life). Elle a été hospitalisée alors que Maxime Biaggi s’en est sorti indemne et elle se prend une vague de haine. Au top ! :top:
 
9 Février 2015
5 718
75 168
5 604
@Esquisse rose je suis complètement d'accord concernant Manon Lanza (ce qui ne m'empêche pas de demeurer particulièrement sceptique face au GP Explorer en général :lol: ).
Je crois que ce qui m'énerve le plus avec cette affaire c'est la mauvaise foi des gens qui l'attaquent en prétendant que ce n'est pas du sexisme et qu'ils réagiraient pareil si c'était un gars :facepalm: La pauvre... Ca me fait mal au coeur pour elle...
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@-Loreleï- complètement
Suffit de comparer avec Xari et Pierre l'année dernière. Ça n'a pas eu la même ampleur.
J'ai vu passer deux raisons au ressentiment
La première c'est que Manon a montré un sens du risque trop gros, en gros elle ne suivait pas certain drapeau qui lui demandait de ralentir. Sauf que c'était pendant l'entraînement ya plusieurs mois donc sa façon de penser a du changer sinon elle n'aurait pas courru.
L'autre étant l'absence d'excuses de Manon là où Xari s'était excusé très vite. Sauf qu'en regardant Popcorn, on s'aperçoit que Manon était à l'hôpital jusqu'à 22h donc elle ne pouvait pas s'excuser quoi.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Un peu dans la lignée de votre conversation, moi je ne comprends pas la hype autour de Maxime Biaggi et de son émission Zen. Rien à voir avec son accident au GP, c'était déjà un constat que j'avais avant, mais je n'adhère pas du tout au concept de son émission, je suis surtout gênée, je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle ou de divertissant dedans :hesite: Je crois que j'ai un peu du mal avec le personnage volontairement gênant qu'il se donne, je trouve ça bizarre, pas très naturel, bref je n'arrive pas à le trouver attachant ou marrant. C'est pas un gars méchant ou problématique hein, pas de mon impression, mais juste je suis sincèrement septique sur ce qui le rend si attractif en ce moment.

Par contre je vois bien à quel point il est populaire, et je pense que son immense popularité du moment a joué dans le harcèlement qu'a reçu Manon lors de l'accident. Les gens étaient tous dévasté pour Maxime, et j'entends que pour lui ça a du être un moment relou, de voir sa course arrêtée, mais de l'autre côté on avait Manon qui partait en ambulance quoi. L'empathie à géométrie variable des gens sur twitter et dans le chat twitch quoi...
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
955
4 427
254
@-Loreleï- : si tu as un bon article à me recommander, qui cause du GP Explorer et de l’écologie, je suis preneuse ! (Ça vaut pour les autres madz :happy:.)

@titelilie : je crois que c’est précisément ce qui a provoqué la vague de haine. Manon Lanza a été dans la prise de risque (volontaire ou involontaire) et elle ne s’est pas excusée (à tort ou à raison). Deux comportements traditionnellement masculins. Qui plus est, la majorité du public (j’inclus les personnes qui regardaient le live) ne venait pas pour voir courir les filles (@uefuef je suis d’accord, « l’immense popularité » de Maxime Biaggi a joué — et ses performances antérieures étaient prometteuses, d’où la déception… Mais pas le sexisme !). Si Manon Lanza avait « mis sur la touche » AnaOnAir ou Maghla, je me demande si cette histoire aurait pris de telles proportions. (Félicitations à Ana, d’ailleurs, pour sa cinquième place !)

@uefuef : j’ai essayé de regarder ZEN au Zénith avec Squeezie… :lunette: Comment dire ? (Je trouve ce mec adorable dans des « feat and fun » mais son émission… ALERTE MALAISE.)
 
9 Février 2015
5 718
75 168
5 604
@Esquisse rose Je n'en ai pas mais ça m'intéresse aussi !
Et dans la lignée de ta réponse à @titelilie : je ne vois même pas en quoi Manon "doit" des excuses aux spectateurs :dunno: Ca fait partie du jeu non de se planter ? Après je ne suis pas assez connaisseuse du protocole donc je peux me tromper. Mais si elle doit s'excuser c'est sans doute auprès de Maxime plutôt non ? Et elle l'a vraisemblablement fait, mais ça ne nous regarde pas tant que ça finalement !
Et moi aussi je suis d'accord avec toi @uefuef sur la popularité de Maxime et l'impact que ça a dans les proportions que prennent cette histoire...
 
28 Avril 2015
2 583
19 043
3 854
Je ne comprends pas d’où sort l’argent des influenceurs.
Je suis de temps en temps une influenceuse qui a pas énormément d’abonnés non plus (80-100k sur yt et insta) et depuis un certain temps je la vois faire beaucoup d’hôtels de luxe, de restaurants très chers, s’acheter des sacs à mains de luxe aussi etc, sans compter les vacances.
Et vraiment je comprends pas… Ils font comment ? Ils claquent 100% de leur argent la dedans ?
Ou alors c’est des partenariats ? Mais c’est quoi l’intérêt pour un hôtel de luxe d’offrir un truc à une influenceuse qui dans sa commu doit avoir que des gens ou presque qui ne peuvent pas se payer le dit hôtel :lunette:
 
23 Octobre 2017
351
2 029
1 724
Je travaille sur un document partagé avec une personne d'origine étrangère. Le document contient quelques fautes de français et de grammaire. Pas de soucis, je corrige les fautes et je dis à la personne que j'ai fait quelques retouches mais sinon "tout est bon" (je n'allais pas lui dire "j'ai corrigé tes fautes de français!"). Je retourne sur le document, elle a corrigé à nouveau avec ses fautes.
Ce n'est pas un problème de synchronisation du document parce que certaines phrases ont été remaniées et que certaines blocs ont changé de couleur... ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un problème de synchro.

Je sais pas mais si je me faisais corriger par un natif sur un doc je garderais les modifications. Pas vous ?
Je parle de fautes du style "une théâtre".

En plus faut prendre beaucoup de pincettes de nos jours pour ne pas passer pour autoritaire qui fait des remarques aux gens sur leur niveau. Je ne fais aucune remarque sur son français, elle parle bien pour une personne dont le français n'est pas sa langue maternelle mais voilà y'a des fautes dans le document quoi.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 070
4 594
@PetitePaille Pour tout ce qui est hôtels de luxe, restaurants, sacs à main, vacances… La plupart du temps, ce sont des choses offertes aux influenceurs, soit contre de la visibilité uniquement, soit contre visibilité + rémunération de la création de contenu associé (dans le cas d’influenceurs assez importants).

Donc au final ils ne mettent pas forcément la main à la poche pour un grand nombre de ces choses qui sont mises en avant + ils touchent une rémunération. L'intérêt des hôtels/marques de luxe c'est de créer l'envie, de se rendre désirable, de se faire exister constamment et de dynamiser sa présence auprès du grand public, et contrairement à ce qu'on pense ça déclenche quand même des ventes (ça donne une idée à certaines personnes qui 'veulent se faire plaisir' de façon exceptionnelle, et généralement le choix de l'influenceur se fait par son identité qui correspond à l'image de marque, et donc à sa communauté qui le suit justement par attrait pour cet univers/esthétique/identité).

Je suis clairement pas influenceuse sur les réseaux sociaux mais effectivement pour une certaine raison je connais un peu, et je vois bien que ça va extrêmement vite de se faire offrir des trucs qui coûtent cher, de se faire inviter dans des hôtels et compagnie, il y a des budgets entiers qui y sont alloués. Plus tu fais vendre et moins tu as à acheter toi-même !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Je ne comprends pas ma consommation de gaz en été. Mais vraiment pas.

Déjà je vais râler par ma chaudière qui certes a moins de 3 ans et est programmable donc en hiver, c'est très bien mais je sais pas comment elle fonctionne au niveau de l'eau sanitaire parce qu'elle va se mettre à chauffer l'eau régulièrement même si je ne suis pas en train de me doucher ou autre. En plus, un technicien m'avait dit qu'elle n'avait pas de ballon. Du coup pour faire des économies, elle est off entre 22h et 6h tous les jours parce que sinon elle chaufferait de l'eau au cas où j'ai envie de prendre une douche à 3h du mat.

En aout, je me suis absentée 12 jours mais j'ai laissé la chaudière allumée. Elle s'est donc enclenchée régulièrement pour chauffer une eau qui n'allait pas être utilisée et sur mon espace client Engie, je vois que ça représente 68 centimes même si des fois ça a été 66 centimes. Pourquoi ? :lunette: Certes, j'aurais économisé environ 8 euros si je l'avais éteinte mais je m'en fous. Par contre, ça me fait chier de savoir que sur les 80 euros de gaz et électricité que je pais par mois, ça représente environ 20 euros. Sérieux, si j'avais une de ces chaudières qui chauffent l'eau seulement quand tu ouvres le robinet d'eau chaude, je paierai pas 80 euros par mois.

J'ai donc Engie qui me dit que j'ai commencé plus de gaz en aout qu'en aout 2022. Du coup j'ai comparé les mois de juin, juillet et aout de cette année et de l'an dernier.
Même sur une même année, il y a des incohérences.

Juin 2022 : 147 kwh
Juillet 2022 : 113 kwh (pourquoi cette différence ??? je suis passée de 4 douches par juin à 2 à juillet ? j'ai mangé moins de salade ??? c'est des questions rhétoriques, je sais que mon mode d'alimentation et mon rythme de douche ne varie pas sur des périodes aussi rapprochées. En plus l'an dernier, il a fait aussi chaud ces 2 mois donc j'ai dû prendre autant de douches et allumer le moins possible la cuisinière pour ne pas avoir chaud)
Aout 2022 : 101 kwh (il s'est passé quoi là ? j'ai abandonné l'idée de prendre des douches parce que de toute façon j'avais chaud 15mn après. J'ai arrêté de manger mon plat chaud hebdomadaire ? :lunette:
Juin 2023 : 136 kwh (j'ai consommé moins mais c'est peut-être normal. Si ça se trouve en juin 2022, j'ai fait des crises de somnambulisme pendant lesquelles je prenais de longues douches chaudes tout en ayant sur le feu une casserole remplie d'eau. :lunette:
Juillet 2023 : 113 kwh (notez que c'est la même chose que juillet 2022)
Aout 2023 : 113 kwh

J'ai fait une orgie de douche et de pâtes en juin ? :lunette:

Bref, ces chiffes n'ont pas de sens pour moi parce qu'on parle d'une période de l'année où le chauffage est mis en place 0 secondes et que mes habitudes d'alimentation, de douche et de vaisselle sont les mêmes.

Moi pas comprendre.
 

Okoye

Wash away all the pain of yesterday
15 Décembre 2019
11
165
689
28
Je ne comprends pas les commentaires sur les quantités de nourriture que je mange.
J'ai un collègue (avec qui je ne cherche aucun contact) qui vient s'asseoir avec nous à midi et qui systématiquement commente mon plateau :"Ah tu as un sacré appétit ! " "Ah ben toi faudrait pas t'inviter à manger à la maison sinon on ferait banqueroute ! " (Je n' ai rien demandé. ) "Ah mais t'as pris 2 entrée !" (Et même 2 desserts Jean-Michu ! ). C'est une sincère incompréhension pour moi parce que ce n'est pas quelque chose que je regarde/remarque chez les gens. Même mes parrains lâchent parfois un petit "Elle a un sacré coup de fourchette", le tout avec bienveillance mais pourquoi ??? Heureusement que je ne suis pas sujette aux TCA sinon ça pourrait mal finir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes