Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
Attention, JNCP stupide et futile :
Une de mes amies se maquille avec fond de teint, crayon et mascara (on s'en fout mais c'est pour le contexte :P). Je ne comprends pas comment elle fait pour se démaquiller avec un demi-coton seulement :hesite: Genre, elle utilise les petits cotons ronds, et chaque soir en se démaquillant, elle n'utilise que le recto du coton. Et c'est tout. Et le lendemain, elle utilise le verso. Je ne comprends pas, je suis fascinée ! Moi, pour le teint et les yeux, je porte uniquement du mascara et de la poudre là où j'ai des rougeurs, et pourtant il me faut 4-5 cotons recto-verso pour tout enlever, je passe un coton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dessus ! Elle me jure qu'elle fait pareil mais je comprends pas comment c'est possible en fait, je suis extrêmement perturbée :rire:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Alpha Comme @Lizey, je pense que ce n'est pas optimal ! Parce que si elle n'utilise qu'un côté du coton, celui-ci est forcément bien "coloré" non ? Donc il n'y a pas moyen de savoir si tout le maquillage a été enlevé ? Il faudrait qu'elle passe le verso sur son visage pour voir s'il reste quelque chose. Sans ça, impossible de dire que c'est bon :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Alpha Peut être le produit ? Je sais qu'avec certains produits j'enlève tout mon maquillage avec un demi coton alors que d'autres il me faudra la boite. De l'organisation aussi: d'abord le teint, puis les yeux (pis je frotte sur mon tshirt pour voir si c'est ok car j'aime pas utiliser trop de coton même si ils sont recyclables les miens). Et si ça se trouve, comme moi, elle se nettoie le visage à l'évier après de toute manière :)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@pikalovescoke Mais du coup, en utilisant le même coton pour le teint puis pour les yeux, t'as pas peur de te mettre du fond de teint dans/sur les yeux ? Moi ça me perturbe totalement de mélanger les deux :P
 
  • Big up !
Réactions : OLDB
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Alpha Bah nan :dunno: Dans les yeux ça va être compliqué vu que je les fermes en passant le coton ^^ et dessus bah vu que je vois le noir de mon mascara sur le coton, j'en conclus que le maquillage reste sur le coton (surtout que même ne faisant l'autre œil après, l'autre œil n'est pas plein de noir de l'œil précédent, il est tout aussi démaquillé). Mais quand je démaquille au coton, je nettoie avec de la mousse nettoyante après.
En vrai, ça me fait tellement mal au cœur quand je vois des gens qui utilise 3-4 cotons par soir pour se démaquiller, pour moi c'est de la pollution ENORME et je hais la pollution qui peut être évitée (comme mon frère qui se mouche que dans un coin du mouchoir en papier avant de le jeter, alors qu'il pourrait le garder pour se moucher dans les autres coins plus tard.)
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et Alonso
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@pikalovescoke J'utilise 3-4 cotons parce qu'en fait je veux visualiser qu'il ne reste plus rien :shifty: Je déteste cordialement sentir qu'il reste du maquillage sur ma peau ou mes yeux, j'ai la peau plutôt sèche et la poudre ça a tendance à l'assécher encore plus, alors je veux être sûre qu'elle est complètement propre avant de mettre de la crème hydratante...et pour les yeux c'est juste parce que j'ai peur pour mes cils fragiles :ninja: Du coup oui je passe un coton tant qu'il reste du maquillage dessus, pardon la planète :ninja: (par contre pour le mouchoir, perso j'ai toujours bien trop la flemme de me lever pour aller en chercher, alors le même mouchoir est utilisé jusqu'à la moelle :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Alpha Si tu as la peau sèche, je te conseille l'huile démaquillante, c'est top :) Tu n'as qu'à mettre l'huile sur ta peau, faire mousser avec un peu d'eau, rincer et t'essuyer avec ton essuie :) Tu as vraiment la sensation de peau propre et l'huile hydrate un peu sans rendre la peau grasse ^^ (maintenant, certaines marques graissent plus que d'autres ^^).
Moi aussi j'aime sentir ma peau propre et toute démaquillée hein :P Mais je vois bien qu'il ne reste plus rien après mon demi-coton ^^ (que ce soit les yeux, le blush, etc. Sachant que je met de l'anti-cerne, du fond de temps, de la poudre, du bronzer, du fard à sourcil, du fard à paupière, de l'eyeliner et du mascara ^^ et parfois du rouge à lèvre mais il est parti avant l'étape démaquillage généralement)
 
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@pikalovescoke Ah j'ai jamais essayé l'huile demaquillante ! Effectivement j'avais peur que ça me graisse la peau un max mais si tu me dis que non, ça vaut le coup d'essayer, pour pas être obligée de crémer tout de suite après le démaquillage :d
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Alpha
Pour en revenir sur la discussion du maquillage, je suis un peu comme ta pote, je me démaquille avec un seul coton (entier pour ma part). Et je t'assure que c'est possible de tout enlever:lunette:.
En fait je le démaquille bien les yeux, et ensuite je me lave le visage avec de l'eau et du nettoyant pour visage et ensuite si il reste des traces j'enlève avec un coton tige:).
Mais je ne comprends pas tu te démaquille et ensuite c'est terminé? Tu ne passes pas ton visage à l'eau? Ca te dérange pas?
 
5 Décembre 2014
1 605
22 149
4 664
30
@MokkaS Ah si si, je passe un coton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, ensuite je passe à l'eau, je sèche et je mets de la crème hydratante ! Mais oui du coup si tu utilises du nettoyant pour visage, je comprends bien pourquoi tu n'as besoin que d'un seul coton :P
 
  • Big up !
Réactions : MokkaS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes