Je ne comprends pas

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Perso, je n'ai jamais été autant comprise que quand j'ai vu un homme gynécologue. Il me demandait l'autorisation pour tout, m'a conseillé et guidé dans le choix de ma contraception, m'a comprise quand je lui ai dis que mes règles depuis 29 jours c'était plus possible. Alors que les deux gynécologues femmes que j'ai eu se sont évertués à vouloir me mettre sous pilule alors que je disais que je ne la supportait pas, une autre aux urgences m'a même dit que c'était "immature et débile" de venir se faire soigner alors que ça faisait 29 jours que j'avais mes règles.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mais pareil je ne comprends pas comment un homme peut se dire un jour "Je vais choisir la gynécologie.", ya des choses qu'il ne saura jamais en tant qu'homme :dunno:
Edit : je parle d'hommes cis
Pourquoi est ce que tu penses ça ? Je veux dire je ne comprends pas, c'est son métier en quoi son genre change quoique ce soit ?
(Dis moi si tu veux que j'enlève la citation)
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 824
@Lord Griffith pareil que @pucieBelle, je ne comprends pas vraiment :hesite: c'est quoi les choses qu'il ne saura jamais en tant qu'homme (cis, donc)? Ce que ça fait d'avoir ses règles par exemple? Mais pour moi l'important c'est qu'il soit à l'écoute de le.a patient.e, qu'il ne remette pas en question ce qu'iel peut ressentir. (J'avais bien aimé Le Choeur des femmes de Martin Winckler pour ça d'ailleurs). Fin je sais pas hein, je passe peut-être à côté de quelque chose, mais pour moi ça me parait pas absurde qu'un homme (cis) se dise un jour "je vais faire gynécologie".
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Lord Griffith

Ce que tu as dit était maladroit certes, après cela n'enleve rien à ton droit de vouloir consulter strictement une gynécologue. C'est un rendez vous ou il faut être particulièrement à l'aise.

Personnellement sur les dentistes (rien de bien intime!) j'ai beaucoup plus de mal d'aller consulter un homme, ce qui peut paraître stupide. Et je n'ai pas d'explications pour cela.
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@pépé le moko Oh punaise je suis pareille, je vis seule à l'appart', et le matin je ferme la porte, puis je ré-ouvre pour check si le frigo et le congel sont bien fermés, je repars et je ré-ouvre pour voir si j'ai bien éteint le gaz, je re-repars, et je reviens car je ne suis pas sûre d'avoir mis la multi-prises sur "OFF", je rererepars et je reviens sur mes pas car je ne sais plus si j'ai bien fermé la porte à clef (alors que si tellement c'est automatique). Je pense que ce premier point relève de quelque chose sur l'anxiété.

L'histoire du gars et ses chats qui miaulent devant un dudit fantôme sur Madmoizelle m'a fait froid dans le dos, mais j'ai oublié ça dans la journée, en revanche si je regarde une émission bien glauque avant de me coucher, j'angoisse dans mon lit un moment... Mais ça je trouve que ça le fait à beaucoup de gens, alors je ne me sens pas anormale dessus.
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@pépé le moko et @Aska : une connaissance avait/a le même type de problème au moment de partir de chez soi, et a trouvé un petit truc pour se libérer de cette angoisse : elle fait une "check list" sur papier, et à mesure qu'elle vérifie les choses, elle coche les cases de sa liste. Et quand elle a un doute après coup (dans l'escalier, dans la rue, dans les transports), elle regarde sa liste et ça la tranquillise un peu.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@pépé le moko : j'ai le même problème avec les creepypasta, la moindre histoire vaguement paranormale peut perturber mon sommeil pendant des semaines (oui oui :lol:). Ca me fait remonter des angoisses nocturnes pas possible, alors qu'au fond je sais très bien que c'est de la foutaise !
Je fais des cauchemars très violents trop régulièrement, et parfois ces mêmes cauchemars me pourrissent mon sommeil des jours suivant... Je suis une creepypasta à moi toute seule.

(Si vous avez un truc pour arrêter de rêver, je prend direct)
 
27 Juin 2008
156
835
4 764
@Endless je n'ai pas un truc pour arrêter de rêver mais j'arrive plus ou moins à contrôler mes rêves quand ils tournent mal ! :top: Je ne sais pas trop comment cela s'est fait mais j'ai pris conscience de cette possibilité depuis que j'ai lu un article sur les rêves lucide :) Alors bon je fais toujours des rêves/cauchemars vraiment abracadabrantesques et anxiogènes (je suis gentille :lunette:) mais lorsque la tournure ne me plaît pas, je réussis à "commander" soit mon réveil soit un événement totalement random XD J'avoue que je suis plus sereine depuis que j'ai cette capacité car cela n'empêche de voir des choses traumatisantes :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@titeannc : Moi aussi j'ai réussi à capter pendant mes cauchemars que perdre autant de dents d'un coup sans raison n'est pas réaliste :lunette:, du coup une fois au lieu de paniquer j'étais là "c'est bon c'est juste un cauchemar :drama:". Mais depuis mon inconscient a "muté" et s'est adapté, et je fais des cauchemars de perte de dents réalistes, du coup je continue de paniquer c'est super :lunette:.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Vic Beretton C'est "marrant" je fais ce rêve de temps en temps, hier soir le dernier en date. Je perdais mes dents et ce matin limite j'étais étonnée de les avoir encore.
Je ne suis pas sûre de croire en une signification des rêves mais ça me parle cette histoire de manque de confiance. Je ne suis pas sûre de manquer de confiance en moi mais tu peux approfondir ?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pépé le moko J'ai un peu pareil que toi chez mon copain mais c'est pour deux raisons différentes:

- Je vérifie plein de fois de ne pas oublier de faire les trucs importants avant de partir (fermer les lumières, les fenêtres, la porte de derrière etc) parce que s'il y a un problème, bah ce sera ma faute et je supporte pas d'être la cause d'ennui pour autrui
- J'ai peur la nuit chez lui et pas chez moi car il vit dans une maison dans un petit chemin un peu isolé, avec des grandes baies vitrées quasi tout autour du rez-de-chaussée. Un environnement donc plus que favorable aux cambrioleurs. Et les cambrioleurs,c'est ma peur la plus forte. Dans ma tête, un cambrioleur qui trouve quelqu'un à la maison, il le tue. Donc clairement, chez lui, au moindre bruit suspect, j'ai la main sur mon téléphone près à appeler la police.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes