Je ne comprends pas

19 Avril 2016
7
14
54
Je ne comprends pas pourquoi je me réveille tous les jours à 4h du mat. Il n'y a pas forcément de bruits, je n'ai pas forcément envie d'aller aux toilettes...etc. bref comme ça, et comme je n'arrive pas à me rendormir facilement, j'ai perdu 2h de ma nuit... Ca fait une semaine et demi que ça dure...
Cela m'arrive parfois, au début je faisais l'erreur d'aller sur internet avec mon smartphone et depuis
J'ai trouvé une solution à ce problème, écouter la radio cela me permet de me rendormir plus rapidement, de préférence France Culture, car en écoutant les gens parler cela me berce
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne comprends pas les personnes qui sont gênées, qui ont honte ou qui n'osent pas aller consulter pour (globalement) des problèmes d'ordre gynécologique. :confused:
Je comprends bien que la notion de pudeur n'est pas la même pour tout le monde, et je conçois que ce n'est pas agréable ni plaisant d'aller en parler ou de se faire examiner. Mais franchement, à un certain stade pour moi c'est vraiment de la bêtise d'une part de ne pas avoir suffisamment de recul pour se dire que les gynécos / SF / médecins en ont vu passer et qu'ils sont là pour ça ; et d'autre part de rester souffrir le martyre pendant des jours / semaines / (mois ? :ninja: ) par gêne.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Citronnelle sauf extreme urgence j'evite autant que possible les cabinets des gyneco (j'ai pas encore besoin du froti annuel) parce que lorsque j'en ais eu besoin, j'en ais fait 4 différentes (toujours des femmes) et à chaque fois je me suis sentie comme un numéro, plus humaine, mon ressentie, mes questions... n'avaient aucune valeur.
Du coup pour en plus rebondir sur la personne qui ne comprend qu'on puisse aller voir un homme, au début je voulais pas mais si je dois retourner voir un gynéco ce sera un homme car les femmes m'ont juste dégouté.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Citronnelle J'avoue que je suis un peu comme ça :ninja: Mais en fait je le suis avec tous les médecins, j'ai conscience que c'est complètement stupide mais j'ai beaucoup de mal à prendre rendez-vous puis à y aller, parler de moi, montrer des trucs intimes - même si c'est leur métier - et en plus, et là on fait pas plus bête comme conduite, je flippe d'apprendre que j'ai un truc sérieux du coup je fais l'autruche :facepalm: J'essaie vraiment de corriger ça et maintenant j'essaie de voir s'il existe un remède naturel ou une cause évidente à ce que j'ai et de rapidement aller voir quelqu'un ensuite si ça ne s'arrange pas, mais l'angoisse du médecin n'est pas facile à éradiquer :sweatdrop:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Citronnelle : J'ajouterai une dernière chose à ce qui a été dit : le prix. Dans le cas d'une consultation gynéco, c'est pas anodin
Je suppose que ça dépend de quel problème tu parles, mais si c'est une simple mycose, par exemple, je vais plutôt tenter de passer une pharmacie en essayant de résoudre le problème par moi-même.
Et il y a aussi un cercle vicieux : si c'est un problème qui s'aggrave, plus tu attends, et plus tu auras du mal à consulter parce que tu sais qu'on va te faire la leçon "mais enfin il fallait venir dès le début !". Donc oui, c'est bête, mais c'est pas surprenant.
Et je crois que j'ai un problème avec les médecins en général, j'arrive jamais à expliquer correctement mon problème, ou je consulte pour deux raisons mais j'en explique qu'une et j'abandonne l'idée d'expliquer la deuxième au moment où on me demande ma carte vitale parce que j'ose pas "m'imposer". Donc ok, c'est un peu ma faute, et je comprends que les médecins soient un peu pressés et ne soient pas 100% à l'écoute tout le temps (rapport au fait qu'ils sont humains), mais ça ne m'aide pas à me confier et expliquer correctement mon problème. Ça + déménagements fréquents, ça veut dire qu'à chaque fois que je tombe sur un médecin (généraliste ou spécialiste) avec qui je me sens bien, il faut potentiellement repartir de zéro dans ma nouvelle ville.
Bref, c'est vraiment pas une partie de plaisir de prendre un rdv, de me déplacer parfois un peu loin de chez moi, de payer parfois assez cher, tout ça pour souvent ne pas résoudre mon problème ou que partiellement. Autant attendre tranquillement d'être à l'article de la mort et se soigner avec du paracétamol. :lunette:
Bref, c'est clairement pas un comportement responsable, mais en vrai il y a tellement de freins financiers et psychologiques que c'est pas du tout étonnant que tant de gens ne consultent pas quand ils le devraient.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Et puis les spécialistes, tu essaies de tout résoudre par toi-même avant car tu sais que de toute manière, tu auras rendez-vous que dans 6 mois XD (pire dans le cas de ma gynéco: si je téléphone maintenant, je n'aurais rendez-vous qu'en septembre 2018 donc j'essaie de régler un max toute seule, en lui téléphonant si je veux de nouvelles pilules pour qu'elle me faxe la prescription et voilà. Mais je crois que je devrais changer. Mais j'y suis attachée car c'est elle qui m'a fait naître et donc c'est grâce à elle que je suis vivante car j'ai eu une naissance un peu casse gueule ^^)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@pikalovescoke : En l'occurrence si c'est vraiment urgent je pense que tu peux réussir à avoir un rendez-vous plus tôt, mais c'est vrai que c'est toujours plus compliqué avec un-e spécialiste. :sweatdrop: Et d'autre part, difficile de savoir où placer la barre de l'urgence quand on est patient-e. Je sais pas forcément si mon problème est indicateur d'un truc plus grave ou si je vais déranger mon médecin pour me prendre en urgence sur sa pause de midi pour un truc anodin. :dunno: Bref, c'pas facile.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je reviens sur le forum 5 ans après désolée :ninja:
@Dame Verveine @Boite de conserve @Solal @Rosenrot_
Ah mais je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit ! Mais en fait je ne faisais pas référence à ces aspects là dans mon JNCP :sweatdrop: mais juste à (par exemple) la gêne d'aller physiquement consulter pour une mycose, je veux dire, la honte d'aller voir un médecin pour dire "j'ai des démangeaisons au niveau du vagin", par rapport à l'image que ça renvoi. Je pensais simplement à cet aspect car en l'écrivant je pensais à une amie en particulier qui s'empêche d'aller consulter pour ça, parce que ça fait sale, parce que c'est honteux d'avoir une mycose, etc.. Et qui va d'abord me demander ce que j'en pense, en espérant que je puisse l'aider au vue de ses symptômes, et qui me dit qu'elle est comme ça depuis presque 2 semaines, qu'elle n'en peut plus, qu'elle n'en dort plus la nuit...
Mais en dehors de ça je conçois complètement qu'on évite des consultations par rapport aux maltraitances médicales (:sick:) vu à quel point c'est répandu en plus... J'aurais dû préciser dans mon message que je ne parlais pas de ça désolée :fleur:
 
16 Avril 2013
55
229
4 704
Je croyais être la seule à faire ce cauchemar débile où je fais des calculs mathématiques hyper complexe ... A chaque fois, ça me met dans un état pas possible (je n'arrive plus du tout à dormir après), ça me rassure presque de voir que ça arrive à d'autres !

Un "je ne comprends pas" un peu triste : je vis en ce moment chez ma grand-mère la semaine. Malgré son âge, elle m'a toujours semblé assez "jeune" (je ne sais pas comment le formuler autrement) dans sa tête en ce qui concerne le sexisme et les rôles prétendument attribués à tout à chacun dans la société. Mais je me rends compte que ce n'est pas vraiment le cas. Ce soir, je me suis fait reprocher de porter au quotidien un sac à dos (que j'aime d'amour :crying:) parce que "ce n'est pas élégant pour une jeune fille". J'ai eu beau expliquer pendant 15 minutes que c'était une préférence personnelle et qu'on se fichait en fait, elle n'en a pas démordu en ajoutant que ma sœur avait un sac à main :mur: et elle en a même parlé avec un autre membre de ma famille (visiblement ça la perturbe)

Bref, je ne comprends vraiment pas ce genre de commentaire :erf:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas pourquoi je fantasme autant dans les films/séries sur les mecs sales, la barbe en bataille, vêtus de vêtements plus marrons/gris que blanc, plein de sueur et de crasse et que quand je les vois en photo propre sur eux, bien coiffé en smoking je les trouve moyen, fades.
Surtout que dans la vraie vie je me retourne rarement sur un SDF...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes