Je ne comprends pas

24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Aalia : je suis perturbée 2000 à la lecture de ton message "des gens que je pensais plus vieux sont en fait morts à mon âge (Le Lurron, Balavoine..) "
Mais pour moi ils sont toujours morts darrons, alors qu'en fait je m'approche très dangereusement de leur âge :ninja:
 
Dernière édition :
19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Je ne comprends pas les gens qui louent dans des petites villes des studios meublés de moins de 25m2 et qui exigent un CDI (+un garant alors que tu gagnes plus de trois fois le salaire). Pour moi, la location meublée par essence c'est du temporaire, surtout quand on voit qu'ils ont meublé chez Emmaüs ou en récup... (chose que je ferais également pour du long terme mais avec goût :d).
Je ne suis pas propriétaire, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire NON systématiquement aux gens qui n'ont pas de CDI (ou des comme moi, des intermittents) pour trouver un appart... Perso j'aurais du mal à me dire que j'accepte de laisser quelqu'un à la rue et en galère sur la base de préjugés? (je sais que ça dépend pas toujours des proprios, par exemple, une dame m'a dit sincèrement aujourd'hui qu'elle ne pouvait pas m'accepter puisque son assurance ne la couvrirait pas...).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@HeavyMetalAngel le truc c'est que c'est même pas forcément dû à "des imprévus", des gens dépensiers qui préfèrent acheter un nouveau (et inutile) nouveau canapé (alors que l'ancien a un an et va très bien) plutôt que de payer leur loyer / leurs factures, j'en ai connu :ninja: (là je donne un exemple soft mais j'ai bien pire en réserve :ninja:)

Ce type de comportement dépend pas d'ailleurs d'un niveau de revenu particulier je dirais, d'après les exemples que j'ai eu autour de moi.
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
@HeavyMetalAngel Je me suis vue refusé des appart' pour la même raison et c'est vrai que c'était rageant. Le soucis c'est que pour foutre quelqu'un qui ne paye pas à la porte c'est très compliqué et long...même hors trêve hivernale!
Et beaucoup de proprio ont un crédit pour le bien qu'ils louent donc ils peuvent se retrouver eux-même dans une merde noire si leur locataire ne paye pas.
Moi par exemple je suis propriétaire d'un petit studio et une des proprio de mon immeuble ne paie plus ses charges depuis 4 ans ( alors qu'elle loue son studio en plus ). Cela va prendre encore certainement 2 ou 3 ans pour que la justice saisisse son appart'. En attendant les 20 autres propriétaires paient ses charges ( alors même qu'elle les touche puisque ses locataires les payent) et cela va faire 3 ans qu'on ne peut pas voter de travaux puisqu'elle ne paiera pas l'appel de fonds.
C'est rageant d'autant plus qu'ont sait qu'on ne reverra probablement pas notre argent. Heureusement son studio est encore plus petit que le mien donc ses charges sont encore plus basse, mais ça me fait chier de me dire qu'en 4 ans j'ai du filer dans les 500€ a cette femme ( que j'ai jamais vu de ma vie) qui fout tout le monde dans la merde au lieu de soit vendre son studio soit retourner y vivre au lieu de le louer !

bref désolée de ce pavé
 
21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Je ne comprend pas pourquoi lorsque j'ai besoin de l'on m'écoute , il n'y a personne.
Dans le sens ou , pour ma part je suis une personne toujours disponible , à l'écoute , épaule qui sert a pleurer , à conseiller.
Mais lorsqu'il s'agit de moi , (ALONE) Personne n'es la pour m'écouter parler , juste pour sa parce que demander plus c'est la fin du monde ou ça se fini en embrouille.

Ce serait moi le problème ? Je demande peut être trop de la part des gens ? Le fait de demander de l'écoute fait de moi une personne égoïste ?
J'aimerais comprendre , je commence a perdre petit a petit la tête.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît.
 
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@Anthesia973 Je pense que justement, tu te rends trop disponible et que les autres prennent ça comme acquis, ils savent d'avance que tu vas les écouter et les aider. Si en plus, tu n'as pas l'habitude de dire quand ça ne va pas, ben ils supposent que tout va bien..
Justement, je me faisais la réflexion tout à l'heure, j'ai un ami qui ne prend jamais de mes nouvelles, que je dois tout le temps relancer, et qui m'a écrit pour que je l'aide dans ses cours d'anglais. Franchement, j'hésite car d'une part, je suis contente de pratiquer un peu et de l'aider et de l'autre, ça me gonfle d'être sollicitée uniquement quand il a besoin de moi.
 
21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
@Miss Prism Dois-je considéré ma gentillesse comme un défaut dans ce genre de situation ?
Quand je leur explique mon point de vue sa fini en clash et au final je me retrouve aussi seule que je ne l'étais déjà.
Peut être que j'ai pas la plus délicate des approches , mais quand on te comprend pas tu es obliger de rentrer dans le lard.

Ta situation est assez délicate , dans ton cas ma première réaction aurait été de l'aider mais j'aurai eu des remords par la suite en sachant qu'il prend pas de nouvelle.

Tous deviens compliquer la , ma petite cervelle chauffe !!!!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes