Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Iris Chase Je ne crois pas qu'il y ai de règle générale en la matière :dunno: ça dépend des parents, mais aussi de l'enfant. Je connais pas mal de couple qui ont adopté, pour certain y'a une relation super forte, qu'on ne retrouve que rarement entre parents-enfant biologique, chez d'autres c'est un peu plus distant mais avec beaucoup d'amour quand même, j'en connais aussi qui malgré tous leur effort semblent incapable de créé un lien avec l'enfant, donc ça peut aussi venir de l'enfant et pas des parents ; je connais des parents qui regrettent un peu aussi... Mais ça se voit avec les enfants biologique également. Idem quand y'a un enfant adopté a côté d'un enfant biologique, j'ai déjà vu que celui adopté soit le chouchou ("on l'a choisi") ou au contraire qu'il y ai un lien plus fort avec le biologique ("on est lié par le sang"). ; bref on voit de tout.
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
En fait, la seule chose à comprendre, c'est que pour certain c'est important et pour d'autre non...
Fin @Princess Booty Sparkles , @Madthilde dit juste que des gens ne pourrait pas, pour eux-même et seulement pour eux même, considérer une enfant qui n'est pas de leur sang comme leur enfant, mais ce n'est pas grave, ces gens n'adoptent pas et puis c'est tout :dunno: Ca ne veut pas dire que les gens qui adoptent, eux, ne considèrent pas leurs enfants comme "leurs vrais enfants" , et heureusement que ces deux types de personnes ont le droit d'exister. Tant que seuls ceux qui ne donne aucune importance aux liens du sang adoptent, il n'y a pas de problème.

Et du coup, je ne mentionne pas Iris Chase parce que cette conversation la fait souffrir, mais j'ai du mal à voir le problème :hesite: Après, j'ai peut être mal lu, mais il ne me semble pas que quelqu'un ici ait dit qu'un enfant adopté ne pouvait pas recevoir un vrai amour parental. Juste que y'a des gens qui adoptent parce que les "liens du sang" ne sont pas important pour eux, et que d'uatre n'adoptent pas parce que ces liens sont importants pour eux. :dunno: Après, j'espère que les gens qui n'adoptent pas pour des raisons de "liens du sang" comprennent ceux qui n'accordent pas d'importance à ce point là :lunette:
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Iris Chase Pardon si quelque chose t'a gênée dans mon message. En plus je crois que tu ne l'a pas très bien compris : je disais que justement il pouvait y avoir des problèmes comme ça pouvait au final mieux se passer qu'avec des enfants biologiques, et qu'il n'y avait pas de règle en la matière, justement. Pour certaines personne c'est important, le lien biologique, pour d'autre ça n'a absolument aucune importance ; et que ça peut aussi bien être le cas chez les parents que chez les enfants (d'où mon exemple d'un couple d'amis qui ont du mal avec leur fils car ce dernier ne les reconnait pas comme "parents" ; alors que pour eux c'est leur fils, lien de sang ou pas), et que la réciproque peut exister aussi. Et que donc y'avait pas vraiment de règle générale.

@Princess Booty Sparkles Elle a juste dit qu'elle espérant que les gens avaient le droit de trouver ça important ; pas qu'il fallait forcément penser ça ou que c'était le cas général... Ce n'est pas la première fois que je remarque une certaine inimitié et une propension au conflit dans tes messages. Ce n'est qu'un forum, il ne faut pas tout prendre trop à cœur, les opinions plurielles et a fortiori celles différentes des siennes sont aussi une chance d'en apprendre plus des autres :fleur:
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
DP pour une anecdote "sympa".

On peut accoucher d'enfants non lié.es à nous génétiquement. Et oui, ça arrive quand on est une chimère, c'est-à-dire quand on possède deux ADNs différents dans notre corps, et que nos gamètes n'ont pas le même ADN que les autres cellules. Ainsi, les enfants qui naissent ne sont génétiquement pas celleux de la personne :cretin:

Je trouve que ça complique encore plus ce bullshit des "liens du sang" perso :lunette:

Ce qui provient presque exclusivement quand un jumeau surnuméraire est "absorbé" par le foetus principal, donc au final tu fabriques les enfants... de ton frère ou de ta soeur jumelle. Ca reste la famille, et on reste "lié génétiquement" aux-dit enfants.. J'imagine qu'on doit pouvoir imaginer la même chose avec des gamètes issues des cellules maternelle (donc on fabriquerait des frères ou des soeurs) ; mais je ne sais pas s'il existe de cas documentés.
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Les liens du sang c'est du bullshit. Quand tu vois les fais divers ou les problèmes rencontrés par les parents franchement ça se saurait si ça avait un rapport avec la choucroute.
Je suis adoptée , mon frère aussi. Ma soeur est faite maison. Et il n'y a aucunes foutu différences entre nous. C'est ma famille.
Dire je ne veux pas adopter car c'est difficile je conçois.
Vouloir à tout prix un enfant à soi sans penser une seconde à cette option si ça marche pas. Bah c'est nul.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Franchement je sais même pas quoi dire.
Quand tu veux pas envisager l'adoption si jamais la procréation ne marche pas, je vois pas comment tu pourrai vraiment avoir l'envie d'enfant.
Un enfant c'est un enfant c'est tout. Qu'il soit à toi ou pas ça reste un être à élever et à qui donner de l'amour.
Comme j'ai dis, être abattu par la montagne que ça représente et même pas tenter le truc, je comprends. Ne pas y penser une seule seconde et préférer rester sans enfant et pas arrêter de dire que sa vie est pas complète parce que on peut pas en avoir, bah ouais je trouve ça nul. Si tu te sens visé par ça c'est pas ma faute et les gens devraient peut être creuser leur réel désir d'enfant.
De toute façon faire des enfants à l'heure actuelle c'est pas forcément le bon plan.
C'est pas comme si on était pas le cancer de cette Terre.
Et j'ai beau être sur Mad ça veut pas dire que je suis ouverte d'esprit sur des sujets QUI me concerne directement.
Et c'est pareils pour pleins d'autres Madz, il n'y a qu'à voir certains topics qui peuvent partir facilement en live.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes