Perso ça m'arrange bien les soldes parce que je repère souvent des articles que j'aime bien dans les collections des magasins et en patientant un peu je peux les avoir à la moitié voire au tiers du prix du coup c'est très intéressant ! Par contre il faut que je repère des trucs qui me plaisent à l'avance, sinon je fais les soldes juste pour les faire et je me retrouve à acheter sans conviction des trucs qui me plairont plus au bout de trois semaines. J'adore les fringues mais j'essaie de prendre du recul sur ma consommation et ne plus acheter aveuglément n'importe quoi.
Du coup @Chat-au-Chocolat je suis pas d'accord avec l'idée que les vendeurs essaient de refourguer en douce des vieux trucs : c'est du déstockage donc forcément c'est des articles de la collection qui vient de se terminer, mais pas des trucs qui datent de plus de six mois je pense.
Mais moi j'ai vraiment l'impression (et ce, dans la bonne dizaine/quinzaine de boutiques que j'ai faites) que les fringues qui sont soldées datent d'il y a super longtemps, pas du tout de la collection qui vient de se terminer.
En fait j'ai même l'impression (ce n'est probablement pas qu'une impression d'ailleurs) qu'il s'agit de vêtements spécialement créés pour l'occasion, et pas seulement de déstockage. Ca se voit, parce qu'ils sont moches, de piètre qualité, enfin ça fait vraiment chiffon quoi. Après sur Internet c'est beaucoup plus intéressant, tu peux faire des bonnes affaires, mais en boutique c'est vraiment la foire à la fripe.