Je sais que ces personnes sont justement trop souvent jugées et incomprises (D'ailleurs j'hésitais à poster ça dans Je m'en veux de penser ça) mais décidément je ne comprends pas les gens qui n'aiment ni les soirées (comprenant toutes types de soirées, boîte, bar, ou juste un apéro avec quelques bons amis...) , ni l'alcool, ni les festivals, ni les concerts, ni les événements. Qui n'aiment pas jurer, ni faire des blagues grasses de temps en temps, qui ont une vision très traditionnelle du couple, sont vite mal à l'aise quand on parle de sexe, sont casaniers et craintifs pour tout. Sans qu'il y ait de réelle explication comme de l'agoraphobie, de l'anxiété sociale ou la pratique d'une religion, hein, juste il y a certaines personnes qui ont l'air d'avoir ce type de personnalité.
J'ai du mal à me défaire du fait que j'ai l'impression que, faire au moins une de ces choses les "libèreraient" d'un poids, en quelque sorte. Car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse être naturellement comme cela. J'ai l'impression que se laisser aller, via des fêtes, des moments de rigolades, et découvrir des choses, vivre différentes expériences, est un besoin fondamental dans la vie, même pour des personnes introverties (j'en suis moi-même une). J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'épanouir en restant constamment dans sa zone de confort, pour moi c'est assez contradictoire finalement...