@Poisson_
J'ai cru au début que tu parlais de "bancs" et que c'était une faute de frappe.
Sinon, oui généralement ils mettent la chanteuse en avant parce que ça fait vendre.
Généralement tu connais beaucoup plus le nom de la chanteuse ou du chanteur car il prête sa voix au groupe. Et la voix c'est ce que tu reconnais le plus rapidement, c'est ce qui passe pour le plus proche de l'humain (y'a une familiarité quoi).
Aussi les groupes avec des chanteuses sont souvent des groupes qui ont une grosse fanbase féminine donc je peux comprendre qu'ils mettent en avant la femme en mode : hey regarde c'est aussi un groupe pour filles.
Non pas qu'il y ait des groupes pour filles et des groupes pour mecs mais certaines personnes (dont les jeunes ados) peuvent être influencés par ça surtout dans le hard rock/métal.
Sinon je ne comprends pas pourquoi les dessins (portraits) d'aujourd'hui sont plus réalistes que ceux de l'époque, genre allez, du 17e ou du 18e.
Ils avaient des crayons comme nous, non?
Pourquoi sur Instagram il y a des gens qui dessinent en live au crayon des portraits de Billie Eilish hyper réalistes comme si c'était une photo et pourquoi les portraits de l'époque n'ont pas ce degré de réalisme? Même chose pour les tableaux, on dirait qu'ils avaient tous la même tête plus ou moins. Alors est-ce que c'était le photoshop de l'époque? Genre les lèvres fines étaient à la mode donc on collait des lèvres fines à tout le monde. Même chose pour le menton pointu en galoche, les grands yeux globuleux, les sourcils effacés...
Je me demande même si du coup la corpulence des gens n'était pas Photoshoppée aussi. Quand on visite un musée des costumes d'époque, on se rend compte que les femmes devaient faire un 36 au maximum (petites manches hyper fines et étroites, tailles mini et globalement l'habit semble hyper petit, il est d'ailleurs mis sur un mannequin de vitrine donc bon...).
Mais mon incompréhension est surtout centrée sur le dessin au crayon. Les croquis de l'époque ne font pas du tout réalistes par rapport à aujourd'hui et pourtant C'est exactement le même outil, non? (Un crayon à papier).