Je ne comprend pas le syndrome prémenstruel ? Je n'en ai jamais eu de ma vie malgré que j'ai bel et bien des règles, donc je nage toujours en pleine confusion quand je vois d'autres en parler. De mon point de vu plein de préjugés car ignorant, ça ressemble à un fourre tout, où dès que l'on est pas heureux.se et calme on accuse le spm. Tu as très très faim ? Spm. Tu es triste ? Spm. Tu es en colère ? Spm. Tu prend des décisions bizarres ? Spm.
Comment vous savez que tel truc est du au spm et pas juste de "vrais" sentiments ? (c'est une vraie question pas du tout rhétorique, j'aimerais vraiment comprendre )
Oui mais non. Si tu es en colère ou tu as très faim pas proche de tes règles, c'est pas le spm. Tu ne l'as jamais expérimenté, très bien mais beaucoup de personnes ayant leurs règles l'expérimente chaque mois ou presque. Pour certaines, la semaine avant les règles, pour d'autres pendant les règles (donc pour la plupart, ce n'est que quelques jours sur le mois).
Personnellement, je suis sous contraception hormonale et je l'expérimente quand même (tu es sensé l'avoir un peu moins sous contraception hormonale vu que ce ne sont pas de vraies règles) et je t'assure que 1-2jours avant mes règles et pendant les 3-4 jours de règles, mon humeur est beaucoup moins stable que le reste du temps. C'est pas JUSTE une période où je me sens pas au top mentalement. C'est une période où je remet littéralement toute ma vie en question, je passe de la joie à la dépression en 2 sec, je pleure ou crie pour des bêtises (dans cette période du moi, j'ai déjà péter un câble, péter mon rétro de rage car ils n'avaient plus de brioche aux raisins chez le boulanger. D'habitude, je suis une personne très calme).
Et pendant mes règles, j'ai faim H24. Je mange les mêmes quantités que d'habitude mais j'ai faim pour manger le double (une pizza entière avec fulls ingrédients ou un demi litre de glace ne me suffisent pas d'un point de vue appétit)