Je ne comprends pas

12 Octobre 2014
2 542
13 687
4 664
@Dimi moi c'est variable. Comme j'ai des tendances dépressives, ca peut aller de 2 ou 3 jours jusqu'à plus parfois (peut être pas une semaine quand-même, mais certaines fois j'avais jusqu'à la nausée car je me sentais nerveusement mal). Le plus dur étant de faire la différence entre le spm et les épisodes dépressifs.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je ne comprend pas le syndrome prémenstruel ? Je n'en ai jamais eu de ma vie malgré que j'ai bel et bien des règles, donc je nage toujours en pleine confusion quand je vois d'autres en parler. De mon point de vu plein de préjugés car ignorant, ça ressemble à un fourre tout, où dès que l'on est pas heureux.se et calme on accuse le spm. Tu as très très faim ? Spm. Tu es triste ? Spm. Tu es en colère ? Spm. Tu prend des décisions bizarres ? Spm.
Comment vous savez que tel truc est du au spm et pas juste de "vrais" sentiments ? (c'est une vraie question pas du tout rhétorique, j'aimerais vraiment comprendre :fleur:)

Oui mais non. Si tu es en colère ou tu as très faim pas proche de tes règles, c'est pas le spm. Tu ne l'as jamais expérimenté, très bien mais beaucoup de personnes ayant leurs règles l'expérimente chaque mois ou presque. Pour certaines, la semaine avant les règles, pour d'autres pendant les règles (donc pour la plupart, ce n'est que quelques jours sur le mois).
Personnellement, je suis sous contraception hormonale et je l'expérimente quand même (tu es sensé l'avoir un peu moins sous contraception hormonale vu que ce ne sont pas de vraies règles) et je t'assure que 1-2jours avant mes règles et pendant les 3-4 jours de règles, mon humeur est beaucoup moins stable que le reste du temps. C'est pas JUSTE une période où je me sens pas au top mentalement. C'est une période où je remet littéralement toute ma vie en question, je passe de la joie à la dépression en 2 sec, je pleure ou crie pour des bêtises (dans cette période du moi, j'ai déjà péter un câble, péter mon rétro de rage car ils n'avaient plus de brioche aux raisins chez le boulanger. D'habitude, je suis une personne très calme).
Et pendant mes règles, j'ai faim H24. Je mange les mêmes quantités que d'habitude mais j'ai faim pour manger le double (une pizza entière avec fulls ingrédients ou un demi litre de glace ne me suffisent pas d'un point de vue appétit)
 
25 Février 2014
3 853
32 667
5 874
Nantes
Je ne comprends pasqles mouches. Pourquoi elles volent continuellement dans une pièce ? Elles semble ne rien chercher vu qu'elles tournent en rond. Mais pourquoi ne pas se poser ? C'est une manière de faire du sport ? Elle se nourrissent de particule dans l'air et volent pour pouvoir les chopper ???
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je ne comprends pas pourquoi ma mère s'acharne à acheter de la semoule, du riz ou des lentilles en sachets cuisson. Je ne suis pas une acharnée de l'écologie, mais quand même cela fait pas mal de déchet pour rien ! Ma mère me dit qu'elle trouve ça plus facile, mais heu la semoule à cuisiner c'est rien : tu mets la semoule dans un plat / bol / saladier / ce que tu veux, tu verses de l'eau boullante (1 dose de semoule = 1 dose d'eau) dessus avec un peu de sel, tu couvres et une fois que la semoule a bien gonflé tu égrennes à la fourchette avec du beurre ou de l'huile d'olive. Alors que le sachet, je viens d'essayer car ma mère m'en avait donné, il faut : faire bouillir une assez grande quantité d'eau salée, mettre le sachet dans l'eau, chronométrer le temps de cuisson, veiller à ce que l'eau ne déborde pas de la casserole. Ensuite, une fois que c'est prêt, il faut aller récupérer le sachet dans l'eau bouillante, l'égoutter, l'ouvir avec ciseaux ou couteau sans vous cramer les doigts, et généralement le contenu du sachet vous explose dessus et vous en mettez partout, et donc verser la semoule dans un plat. C'est plus compliqué que dans la version "normale" je trouve !! Autant pour les lentilles, je peux comprendre parce que cuisiner des lentilles c'est pas si simple (faut les rincer, faire revenir oigon / échalottes dans un peu d'huile, verser ensuite les lentilles puis l'eau, et ajouter sel, poivre et bouquet garni ou bouillon cube ; en outre la cuisson prend beaucoup plus de temps qu'avec un sachet, pareil si vous cuisez le riz à la façon pilaf), mais pour la semoule, vraiment je ne comprend pas où est le bénéfice en fait !!
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 785
76 080
5 604
Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il faut couper ses pointes pour accélérer la pousse de ses cheveux, alors qu'ils poussent par la racine et que c'est une matière morte.

Je suis sûre que Google pourrait me fournir l'explication mais j'aime l'idée d'avoir relevé un paradoxe :lol:
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Je ne comprends pas les gens qui révèlent un secret qu'on leur a confié, tout en précisant "bon par contre trucmuche m'a demandé de pas le répéter, donc tu gardes ça pour toi, hein!". Déjà ça me paraît assez naïf d'attendre des autres la discrétion dont eux-mêmes sont incapables et puis surtout, ils ont pas peur d'être jugés indignes de confiance ? Pas seulement par la personne qui leur a confié un secret, mais aussi par la personne à qui ils le divulguent ? Moi c'est évident que je vais pas confier ma vie privée aux gens qui me racontent celles des autres! Et vraiment, je sais pas si c'est parce que j'attache trop d'importance à cette notion de vie privée, mais je suis frappée par le nombre de personnes qui traitent celle des autres avec autant de légèreté. Enfin perso, j'attends pas qu'on me demande explicitement de garder le silence sur telle info, pour considérer qu'elle est du domaine de l'intime et doit donc être traitée avec vigilance :dunno:
 
19 Juillet 2015
3 765
30 351
4 684
Paris
Je ne comprends pas ces gens qui veulent absolument vivre dans Paris intra-muros et pour qui l'idée même de vivre en banlieue n'est pas possible. Et encore, quand je dis "banlieue", je parle de proche banlieue limitrophe.
J'ai un couple d'amis qui recherchent un appartement, et ma meilleure pote qui recherchait l'année dernière. Pour eux c'est inconcevable de quitter Paris Intra-muros, il faut être dans Paris même, même être dans le 92 à Neuilly, Levallois ou Courbevoie c'est pas possible car "trop loin". Ils préfèrent donc payer une fortune pour des cages à poule alors qu'en se décalant de quelques stations de métro ils ont plus de conforts pour le même prix. Je prends l'exemple du couple d'amis qui veut absolument être à moins de 15 min de la station Charles de Gaulle Etoile sur le A et ligne 1. Je leur dis "essayez Neuilly, Courbevoie, Nanterre et Puteaux." ils me sortent "ah bah non, c'est la banlieue!". Mais??? C'est une banlieue tellement pas banlieue que t'es à Paris en moins de 10 min en fait.
Je ne comprends vraiment pas en fait, surtout que parfois en habitant dans Paris même t'es plus loin d'un point B en partant de ton point A qu'en étant en banlieue où c'est parfois plus direct.
Je trouve que ça fait très problématique de bobo parisien blanc qui n'a jamais rien connu d'autre dans sa vie ou qui vient alors de province ou de banlieue très loin et qui se dit "je vis dans Paris, c'est une sorte de revanche sur ma vie d'avant hihihi" alors que... non? Surtout que là avec le confinement on a bien vu comment les parisiens ont fuit comme des lapins leur précieux appartement où "ah non non moi je vais pas vivre en banlieue ou en province" (attention, les étudiants qui sont retournés chez leurs parents c'est normal) pour aller dans plus grand et maintenant cherchent des maisons avec jardin. Donc dénigrer la banlieue pour ensuite s'y barrer dès que possible c'est fort de café.
 
1 Décembre 2019
81
275
714
@-Loreleï- En fait couper ses pointes ne fait pas pousser les cheveux plus vite c'est un abus de langage ! C'est juste que plus les cheveux poussent et plus les pointes s'abîment et s'affinent (enfin pour la majorité) et donc si on les coupe ça donne l'impression que les cheveux poussent "mieux" parce que les pointes et longueurs sont plus épaisses mais c'est juste une impression parce qu'en soi les cheveux continuent de pousser à la même vitesse :happy:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Chandernagor Ca m'arrive TOUT LE TEMPS. Pas que j'aie absolument envie de parler du secret à quelqu'un mais parce que je suis une grosse maladroite qui parle sans réfléchir. Donc parfois, ça sort tout seul et je me rend compte après l'avoir dit que j'ai fait une connerie. Donc je m'empresse de dire à la personne à qui j'ai divulgué le secret "mais dit pas que je te l'ai dit stp".
Mais bon, généralement, si quelqu'un commence en me disant "c'est un secret", je lui dit que je suis pas la bonne personne pour ça :'D (et je parle même pas du cas où la personne me dit un secret sans me dire que c'est un secret)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Let_Them_Eat_Cake : Parisienne d'adoption (mais être à Paris ne veut pas dire que « j'ai réussi ma vie de provinciale hihi ») qui refuse de vivre en banlieue, au rapport ! :cretin:

Pour moi la banlieue a 2 inconvénients majeurs : le RER s'arrête parfois plus tôt que le métro / est souvent perturbé de mon expérience de potes en proche banlieue, et j'aime pouvoir rentrer à pied (sans mettre 2h) ou en VTC (sans payer un rein) quand je sors.

Pendant les grèves, j'étais à 35 min à pied de mon travail, en banlieue ça aurait été quasi infaisable à pieds. Pour moi ça suffit comme différence de vie. La banlieue te rend dépendante d'un réseau de transports qui est loin d'être infaillible... et loin d'être agréable en heure de pointe :cretin:

D'un point de vue plus personnel j'avoue que les proches banlieues, de celles que j'ai vues, ont souvent eu à mes yeux un caractère un peu déprimant, ville-dortoir pas très vivante ou vieillissante (notamment Levallois ce repère à richous :cretin: ) alors que les quartiers populaires ou semi-populaires intra-muros me plaisent par leur aspect vivant, bruissant et en constante évolution !

EDIT : j'ajoute que je ne veux ni vivre en couple, ni avoir d'enfants, que je n'ai aucun hobby nécessitant de la place et que je me contente de peu, donc mon 25m carré ne me fait pas souffrir. Bien sûr en y restant coincée 3 mois j'ai rêvé d'un balcon, d'un jardin ou de plus d'espace, mais c'est une situation unique. Au quotidien, je l'aime mon studio hors de prix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes