Je ne comprends pas

13 Mars 2017
6 010
82 689
4 114
30
@Vogel
Ah ! Merci ^^ On est bien d'accord, c'est illisible (en plus d'être très moche !)
On a ça au boulot et je trouve que c'est insupportable, pourtant je suis la seule à râler !
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Vogel
16 Juillet 2019
118
906
254
44
C’est la mise en page que j’utilise aussi, pour moi c’est plus clair ! Pourquoi ? Parce que parfois on écrit vite et on ne distingue pas à l’oeil nu s’il y a un ou deux espaces entre deux mots par exemple, ou si on a sauté 2 lignes ou 3 entre les différents titres et paragraphes. Du coup pour être sûre que le texte est bien qualibré/symétrique, rien de tel que les symboles !
 
V

Vogel

Guest
Il y a quelques années j'ai été agressée sexuellement dans la rue, le soir, le truc qui se passe typiquement dans les films quoi, mais qui m'est arrivé en vrai. Un certain nombre de mes proches le savent, surtout ma famille. Et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un certain nombre de ces personnes me parlent très librement d'anecdotes très ressemblantes sans prendre de pincettes. Genre "l'autre jour j'ai entendu crier dans ma rue, je me suis dit que c'était peut-être une femme qui se faisait agresser" ou "ma mère a une amie qui s'est fait violer dans un parc", et moi je dois alimenter la conversation, faire semblant de dire "c'est triste" ou "quelle horreur" comme si j'étais à distance du sujet parce que je ne veux pas forcément parler de mon expérience... Je sens que c'est de la maladresse (j'espère, en tout cas, que ce n'est pas de l'oubli ou un manque de conscience de ce qui m'est arrivé). J'aimerais juste que les gens fassent un peu plus attention.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Vogel c'est en effet très maladroit, mais les gens oublient très vite qu'on a été victime, ou minimisent beaucoup. Pour avoir été aussi victime d'agressions sexuelles, beaucoup s'en fichent, ou minimisent ce que j'ai vécu, ou disent que je l'ai cherché en étant aguicheuse. heureusement que je suis solide, résiliente et que en effet, je m'en fiche aussi de ce que je subis, vu que tout le monde s'en fiche. Mais c'est très blessant, et ca peut raviver les plaies et les blessures.
 
V

Vogel

Guest
@Yoonishan @TennanTen @Mimicollo
Merci pour vos réponses !

Ce qui est "marrant" c'est que cette discussion pourrait aussi concerner mon vécu avec la dépression. Ça fait plusieurs fois que j'entends les gens parler de dépression autour de moi, qu'ils sachent ou non que j'en ai fait une. Et pareil, je me sens à la fois gênée d'aborder un sujet qui m'a concernée, et en même temps silenciée de voir les autres parler d'un sujet sans moi. Le truc un peu paradoxal :hesite: Le plus dur ça a été d'entendre deux collègues visiblement non concernées par le sujet (mais au fond, je n'en sais rien, peut-être qu'elles faisaient "semblant" aussi), dire "on ne sort jamais vraiment d'une dépression, ça laisse des traces". Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord. Et, je ne sais pas, je me suis vraiment sentie invisibilisée, avec l'impression qu'on parlait de moi à ma place sans pouvoir intervenir.
Et en même temps, je ne suis pas contre que les gens abordent ce genre de sujet assez "librement". Je pense qu'il serait utile pour tout le monde que les tabous sautent un peu. Mais c'est forcément TW pour les gens qui ont vécu ces choses là, et ça me laisse toujours un goût d'incompréhension ou d'exclusion.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Chandernagor
Je suis du genre à répéter les secrets des autres... mais à des personnes externes qui ne se connaissent pas.
Souvent je le fais car le secret qu'on m'a confié me pèse un peu ou bien je ne sais pas comment réagir et je demande conseil.
Je ne me sens pas hyper fière de faire ça et souvent je m'en veux beaucoup après coup.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je me posais un peu la même question pour ces marques, notamment parce que j'ai l'impression que c'est très cher alors que les matières et les conditions de fabrication ne le justifient pas spécialement :hesite: Quand je vois les blouses en viscose de chez Des petits hauts à 140€, alors qu'on n'a aucune indication sur le lieu de fabrication, les conditions de travail des personnes qui les fabriquent et leur impact écologique, je suis un peu perplexe ! Et j'avoue que j'avais la même perception de la marque Sézane, pour laquelle je vois beaucoup d'engouement, mais d'après ton message @PrincessMey ça a l'air différent au moins en termes de qualité. Et puis ce sont des marques qui s'arretent au 40 et excluent d'office plein de gens...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'on trouve ce genre de vêtements ailleurs (notamment pour DPH et Sézane, je connais les autres seulement de nom), je trouve au contraire que ce sont des vêtements qui ont un style particulier - et qui me plaît bien d'ailleurs, mais je n'ai clairement pas les moyens d'acheter des pièces à ces prix-là, même d'occasion. D'autant plus que ce sont des marques qui privilégient des matières "nobles" (soie, cuir, laine) que je ne porte pas puisque je suis végane, mais ça c'est une autre histoire :cretin:

Bref, je suppose que je ne suis pas la cible de ces marques et tant pis pour moi, mais c'est vrai que je me demande vraiment ce qui peut justifier le prix, si ce n'est la volonté d'attirer justement une certaine clientèle :hesite:
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Aeonium Simple curiosité : quand il s'agit de ces mêmes matières en seconde main ça te pose problème aussi ou pas ? Il n'y a pas de bonne réponse, c'est juste que cette question m'intéresse !
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Jester. Je pense que ça doit dépendre des friperies et des Emmaüs honnêtement... Moi je ne trouve pas de vêtements dans un style similaire là où je vis :hesite: Il y a beaucoup de vêtements de fast fashion, quelques trucs de chez Damart & co, et c'est à peu près tout.

@-Loreleï- La laine ne me pose pas de souci en seconde main (et je porte toujours les pulls que j'ai achetés avant d'être végane). Par contre j'évite le cuir, sauf éventuellement pour des chaussures, mais jusqu'à maintenant j'ai fait sans ; et même en seconde main je n'achèterai jamais de fourrure. Pour l'instant, je n'ai pas eu à me poser la question pour la soie, mais je pense que ça ne me gênerait pas, comme pour la laine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes