Je me posais un peu la même question pour ces marques, notamment parce que j'ai l'impression que c'est très cher alors que les matières et les conditions de fabrication ne le justifient pas spécialement
Quand je vois les blouses en viscose de chez Des petits hauts à 140€, alors qu'on n'a aucune indication sur le lieu de fabrication, les conditions de travail des personnes qui les fabriquent et leur impact écologique, je suis un peu perplexe ! Et j'avoue que j'avais la même perception de la marque Sézane, pour laquelle je vois beaucoup d'engouement, mais d'après ton message
@PrincessMey ça a l'air différent au moins en termes de qualité. Et puis ce sont des marques qui s'arretent au 40 et excluent d'office plein de gens...
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'on trouve ce genre de vêtements ailleurs (notamment pour DPH et Sézane, je connais les autres seulement de nom), je trouve au contraire que ce sont des vêtements qui ont un style particulier - et qui me plaît bien d'ailleurs, mais je n'ai clairement pas les moyens d'acheter des pièces à ces prix-là, même d'occasion. D'autant plus que ce sont des marques qui privilégient des matières "nobles" (soie, cuir, laine) que je ne porte pas puisque je suis végane, mais ça c'est une autre histoire
Bref, je suppose que je ne suis pas la cible de ces marques et tant pis pour moi, mais c'est vrai que je me demande vraiment ce qui peut justifier le prix, si ce n'est la volonté d'attirer justement une certaine clientèle