@PetitePaille Oui sûrement, mais ce trucs des mecs deux fois plus vieux que leur cible et qui sont mariés mais qui s'imaginent quand même que ça va passer parce qu'une fois la fille a rigolé à leur blague, faut franchement arrêter. La confiance en soi a des limites
.
C'est un truc qui me fait halluciner aussi! J'ai déjà reçu des avances de mecs beaucoup plus âgés (30, 40 ans de plus que moi) et j'en suis encore à me demander comment ils ont pu se convaincre que ça allait marcher.
Je crois qu'ils n'ont aucun recul sur la situation, quand ils voient une femme qui leur plaît ils ne perçoivent que l'intérêt qu'ils trouveraient à se rapprocher d'elle, mais ils n'envisagent pas du tout l'inverse, à savoir l'intérêt que elle, pourrait trouver dans une relation avec eux. Ils doivent oublier leur âge, leur condition physique, leur statut marital, etc. Ou du moins ils sous-estiment le poids de tout ça dans la balance. Eux, ils sont juste "eux", la personne qu'ils ont toujours été, et dans une société où l'universel est fondé sur le masculin, ils incarnent une norme qui leur assure une légitimité à peu près n'importe où. Du coup ils n'envisagent pas du tout qu'aux yeux des autres, selon le contexte, ils peuvent être vus à travers des variables comme leur âge, leur statut social, leur physique, etc. Ils ne se voient pas comme des individus socialement situés dans leurs relations avec les autres et je pense que c'est en partie ça qui les empêche d'anticiper le point de vue des femmes qu'ils draguent. Ce qui est frappant c'est d'entendre ces mecs estimer que les femmes de leur âge sont "trop vieilles" pour eux. C'est là qu'on capte que eux ne mesurent pas leur propre vieillissement et la façon dont il informe leurs rapports aux autres. C'est prévisible dans le sens où à tous les âges, les hommes peuvent occuper une place dans la société. Au-delà de 50/60 ans, il y a des "role models" d'hommes expérimentés, matures, encore séduisants, qui "existent" aux yeux du monde, donc ça peut en maintenir certains dans l'illusion que les années ne seront jamais une limite à leur quête d'épanouissement.