Je ne comprends pas

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@HeavyMetalAngel J'ajouterai que les streamer.euse.s sont plus ou moins doués pour animer leurs lives. :rolleyes:
J'ai commencé Twitch par le biais d'Enjoyphoenix quand elle jouait à Animal Crossing et j'avoue que j'étais semi convaincue parce que je ne la trouve pas spécialement rigolote, ni particulièrement intéressante (j'aime ses vlogs pour le côté vie quotidienne mais quand elle essaye de parler actu ou politique je la trouve boring - balle perdue pour la pauvre Marie :yawn: ). J'ai essayé quelques autres streameuses et à chaque fois je trouvais ça mou et chiant (les gens qui s'arrêtent de jouer pour remercier les subs ou lire tous les messages :goth: ) Finalement j'ai basculé vers les replays Youtube Animal Crossing d'Antoine Daniel et clairement ça a été un autre niveau de divertissement :lol: Ca m'a complètement ramenée à Twitch ! En le voyant lui ou d'autres j'ai vraiment capté que c'est un boulot qui n'est pas accessible à tout le monde. Puisqu'il faut être capable de proposer un contenu intéressant et dynamique (que ce soit du gaming, du react, des lives créatifs) tout en animant suffisamment pour que les gens ne s'ennuient pas et qu'ils aient la sensation d'interragir avec le ou la streamer.euse.

26 Mai 2015
1 765
253 185
5 704
@HeavyMetalAngel Peut-être que Youtube ne rapporte plus assez, et que l'algorithme est hyper chiant. JDG l'a déjà expliqué plusieurs fois, et a avoué que pour lui Twitch=pognon supplémentaire :rire:
En plus sur Twitch tu peux recevoir des dons directement de tes viewers (soit par les abonnements, mais une partie revient à Twitch, soit carrément je vois des créateurs poster directement leurs plateformes Ko-Fi ). Et quand quelqu'un donne de l'argent au streameur il y a une alerte en temps réel, ça donne donc un sentiment d'importance au viewer, le fait que le streameur le remercie, et ya des évènements fédérateurs comme le train de la hype où il faut sub le plus possible pour recevoir des emotes supplémentaires, ça donne le sentiment d'appartenir à une communauté, et ça semble peut-être artificiel, mais sur moi ce genre de choses fonctionne bien :shifty:

24 Mai 2013
1 805
7 753
5 184
@HeavyMetalAngel , j'ai aussi parfois du mal avec les 30-40 minutes de papote d'avant live, même si je comprends pourquoi elles sont là. Souvent je switche de live jusqu'à ce que ça soit terminé.
Pourquoi Twitch par rapport à Youtube, Twitch rapporte plus et apporte une intéraction directe avec les viewers que les vidéos youtube n'apportent pas (agglomérat de ce que j'ai compris des différents vieux youtubeurs qui sont passés sur twitch)

10 Février 2023
1 266
9 383
554
JNCP les gens qui signent un contrat d'assurance (voiture, maison ...) et après crient au scandale quand il faut payer une franchise en cas de sinistre!

exemple, ma voiture a été impactée par la grêle de 2022, j'ai 290 € de franchise, qui est quand même inférieure à la franchise légale qui est de 380 € si il y avait eu une déclaration de catastrophe naturelle,

bref, en allant au controle technique, le gars me demande si je fais réparer la carrosserie, je lui dis que c'est prévu, il me demande si on me fera payer quelque chose, je lui dis juste la franchise, la il me sort "ne vous laisser pas faire", un autre gars qui attendait sa voiture et a qui on avait rien demandé me dit pareil!

dans le doute j'appelle mon assureur et fais des recherches sur Internet, et surtout je relis mon contrat, il y a bel et bien une franchise,

le lendemain je demande a ma collègue si elle a payé quelque chose en faisant réparer sa voiture, elle me dit "non car j'ai menacé mon assureur d'enlever tous les contrats que j'ai chez eux depuis plus de 30 ans, du coup ils m'ont rien fait payer", et elle avait l'air fier d'elle!!

mais les gens ne lisent pas un contrat avant de signer ou quoi?

ca me taraude depuis lundi cette affaire!!!!

1 Octobre 2016
80
612
2 244
32
@KrissdeValnor
Merci de le rappeler ça :nod:.

Quelques chiffres de l'IEFP (L’Institut pour l’Education Financière du Public) :
Part des dépenses consacrées à une catégorie de biens/service par rapport au budget global.
19601975199020072019
Alimentation2923211717
Logement, eau, gaz, ameublement…2430313231
Transport1115171514
Habillement87654
Santé11344
Communication, loisirs et culture3451010
Divers2319181921

Il apparait que le poste alimentaire est celui qui a le plus baissé (!) et le budget habillement a été réduit de moitié !
A l'inverse, on observe une hausse des dépenses de communication/loisirs/culture et des dépenses liées au logement.
Même si ces chiffres ne tiennent pas compte de l'inflation, je pense que cela fait peu de différence dans la répartition des dépenses car tout a un peu augmenté.

Je trouve qu'on a rapport aux dépenses alimentaires assez bizarre :
- On veut toujours dépenser le moins possible, tout en voulant des produits de bonnes qualités
- On dit soutenir à fond les agricultures (voir popularité du dernier mouvement agris) mais on leur permet pas de vivre correctement de leur travail
- On trouve inadmissible de retrouver des pesticides dans l'eau, alors même qu'on achète des produits issus de l'agriculture conventionnelle (avec pesticides en quantité, bien + que dans n'importe quelle eau !).
- On perçoit assez mal les différences de prix. Un croissant de 50g à 1€, c'est 20€ le kg. Des pommes issues de l'agriculture conventionnelle à 2€/kg qui sont préférées à des pommes bio à 3,2€/kg bah c'est ridicule quand on fait partie à minima de la classe moyenne. La plupart des produits que l'on consomme coûte + que 3€/kg.

En fait, je ne comprends pas qu'il y ait si peu de personnes qui mangent bio.
J'ai l'intime conviction que l'on a pas besoin d'être riche pour consommer essentiellement bio, on a surtout besoin de prendre le temps de cuisiner.
J'en ai fait moi-même l'expérience, il y a deux ans, en me lançant un défi bio pendant un mois pour savoir si cela grevait réellement mon budget. Spoiler : non.
Au marché, j'ai changé de stands pour aller chez des producteurs bio. J'ai changé quelques habitudes alimentaires : opter pour un gros pot de fromage blanc plutôt que des yaourts en portion individuel, cuisiner tous mes gâteaux plutôt que de les acheter, moins aller en boulangerie pour des viennoiseries. Et j'ai pris l'habitude de cuisiner le dimanche pour toute la semaine (une sorte de batchcooking à l'instinct). Généralement, je cuisine 2/3 plats et 2 gâteaux, ça me prend entre 2 et 3 heures et après je suis tranquille pour tout le reste de la semaine. Pour varier les repas, j'en mets deux au congélateur et en récupère deux des précédentes semaine. Voilà, c'est pas bien compliqué juste un pli à prendre :lunette:.

18 Août 2018
165
941
1 664
54
Pour ajouter mon grain de sel à la discussion, je voudrais dire que je n'aime pas trop cuisiner mais j'ai trouvé une manière de faire rapide, saine, souvent bio, pas trop transformé et pas trop chère. Pour les légumes ce sont des sachets bio congelés. Je fais une grosse quantité une fois par semaine. Pour la viande, deux grosses cuisses de poulet français du supermarché ça fait 5 euros, environ 700 gr ce qui peut suffire pour une semaine... même si je me fais des plaisirs par ailleurs car je ne cherche pas à réduire le budget. Cuire ça au four ne demande pas beaucoup d'attention. Pour les féculents c'est les pates semi complètes bio du supermarché, super bonnes. Une grande quantité pour plusieurs jours... pardon aux italiennes. Sinon des bocaux de légumineuses bio. En crudités, des légumes de saison bio si possible, faciles à faire, endives, tomates, concombre. Je prépare les concombres à dégorger pour la semaine. Ça me lasse au bout d'un moment de préparer mais bon. La sauce est faite pour plusieurs semaines dans une bouteille au frigo. Pain bio de seigle ou d'épeautre tranché au congélateur et passé au grille pain. Aller chercher du pain tous les jours me ferait chier. Des oeufs bio en omelette, yaourts nature bio... voilà. C'est sans doute trop répétitif pour certaines personnes mais je préfère ça que de cuisiner. Je préfère bricoler ou lire ou peindre.

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 341
41 673
3 164
@Trouscaillon Oui le budget nourriture a baissé, mais pourquoi ? Parce que tous les autres coûts ont explosé (notamment le logement), donc il faut bien arbitrer. Perso, je m'arrange toujours pour payer mes courses pas trop cher (même si j'ai les moyens), car j'ai pas mal de charges et je n'ai pas envie que l'alimentation empiète sur le reste. Bon, je m'arrange pour manger bio et sain quand même (d'où mon interrogation sur les légumes qui coûteraient cher par rapport à tout le reste), mais ça demande d'organiser ses repas, de cuisiner, etc.

Pour en revenir à la discussion, je pense effectivement que le gros du problème c'est pas l'argent, mais le manque de temps et de connaissances. L'anecdote sur les tomates de @Potimarron ça ne m'étonne pas, les gens ne savent même plus quels fruits et légumes sont de saison, mais c'est aussi la faute de l'industrie agroalimentaire qui balance des barquettes de fraises et de tomates dans les supermarchés même en plein mois de décembre... Ca me fout les nerfs :goth:

EDIT @Astipalaya Alors vraiment je pense que NON, la majorité des gens ne savent pas ce qu'est une alimentation équilibrée. J'aime bien observer la façon dont mangent mes congénères, regarder ce que les gens achètent au supermarché, et vraiment : c'est dramatique. Même si les gens savent qu'il faut manger des légumes, bah ils en mangent peu au final. C'est un peu comme fumer : tu sais que ce n'est pas le truc à faire, mais tu le fais quand même. La plupart des gens ont une alimentation très industrielle (ce qui coûte cher, justement !), avec des produits d'hypermarché de mauvaise qualité. C'était mon cas aussi avant, et si je ne m'étais pas éduquée toute seule (parce que je n'ai pas eu l'éducation à la maison, ni à l'école), je mangerais encore de la merde aujourd'hui.

Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Astipalaya

Je pense que oui les gens savent ce qu’est une alimentation équilibrée dans le sens où il savent qu’il faut manger des légumes et des fruits.. mais je pense que beaucoup ne savent pas cuisiner ni comment les rendre bons..
Forcément si la seule manière que tu connais pour cuisiner un brocoli c’est vapeur ou dans de l’eau chaude, ça te donnera pas du tout envie :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes