Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 587
19 060
4 654
@Pipistrelle.

Oui c’est vrai que pour lui c’est bizarre de choper l’accent parisien alors qu’il vient de Grenoble :cretin:
Après il y a des gens qui chopent rapidement les accents donc selon qui il fréquente pourquoi pas… mais il y a moyen que ce soit surjoué oui
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 945
108 067
7 114
En tant que personne malentendante, je fais parti des gens qui choppent des accents des gens que je croise par mimémtisme. Par contre, ce qui me casse bien les ovaires depuis des années, ce sont les gens qui me trouvent des accents de tout les pays du monde, dernièrement, Belgique. :facepalm:
Alors que j'ai un accent du Sud Est mélangé a un accent de personnes sourdes. :lunette:
ça me gonfle parce que c'est faire une remarque sur ma voix et ma façon de parler où je n'y peux rien. Du coup, chaque fois que quelqu'un me trouve un quelconque accent Russe, Arabe, Chinois, Mexicain, Anglais, ou que sais je, j'ai envie de répondre "Ah t'as remarqué ? Parce que mon arrière grand mère croisée avec ma cousine au 15ème degré en passant par la tante de l'oncle de l'arrière grand père de la mère du frère de ta daronne est de cette origine :lunette: ". Je suis sure que ce serait PE PI TE !! :goth:
Parce qu'en plus, ces personnes qui me sortent ça, me disent mordicus que c'est vrai alors que je suis là à dire "Mais non en fait, j'ai pas ces accents".
 
19 Juin 2014
966
3 583
3 864
Je ne comprends pas très bien comment se répartissent les consultations kiné/médecin.

À chaque fois que je vais voir le médecin pour un certain type de douleur, peu importe quel médecin, il me palpe deux secondes et hop, il m’envoie chez le kiné sans plus d’informations sur quel est le souci. En général il me dit que de son côté il peut rien faire à part le donner des antidouleurs ou m’envoyer en chirurgie ce que je trouve quand même bizarre parce que je suppose que y’a pas que le kiné qui a pris des cours d’anatomie.

Ensuite, je me retrouve chez le kiné qui ne sait pas plus que le médecin quel est mon problème et du coup « teste » des solutions et me fait faire différents exercices avec des suppositions sur mon problème qui changent à chaque séance et à chacune de mes nouvelles explications.
Je ne vois absolument aucune amélioration et on me demande si je fais bien les exercices, ce que de un je ne sais pas si je fais bien les exercices vu que je suis seule chez moi et de deux, je les fais régulièrement au début puis au bout d’un moment, je les fais de moins en moins vu que je ne vois pas trop à quoi ils servent voire je remarque des nouvelles douleurs en les faisant et puis en plus, le kiné m’en donne des nouveaux à chaque fois sans me dire lesquels je dois arrêter et je me retrouve avec 25 exercices à la fin, ce qui est juste pas réaliste.
Donc j’arrête d’aller voir le kiné car je me sens honteuse de ne pas faire ce qu’il demande et je me dis que c’est probablement ma faute si mon état ne s’améliore pas.
Au bout d’un moment, je retourne voir le docteur en expliquant que j’ai toujours mal et il me renvoie chez le kiné en me disant de bien faire mes exercices et on verra si ça s’améliore pas (sachant que la première consultation, le docteur me dit toujours de faire quelques séances de kiné et de revenir le voir si je ne constate aucun changement).
Donc je retourne chez le kiné en me disant que cette fois, j’arrêterai pas les exercices, je les fais bien pendant 3 semaines, je retourne chez le kiné, il me dit qu’on ne constate aucun changement avant 6 semaines (puisqu’à ce stade ma douleur est devenue chronique puisque je l’ai depuis plus de 3 mois, donc plus compliquée à traiter), et de revenir dans 6 semaines donc là, ça fait plus de 2 mois à faire des exercices qui ne changent rien pour moi, donc dans les 6 semaines qui suivent, je les fais de moins en moins et quand je retourne chez le kiné après les 6 semaines, on sait pas si le problème est toujours là à cause de moi ou pas et le kiné me dit que ça peut pas marcher si on les fait pas.

Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai l’impression qu’on me fait « essayer » des choses qui en reposent que sur ma bonne volonté de bonne élève sans vraiment trop savoir ce que j’ai. Par exemple, le dernier kiné m’a fait faire des exercices parce que j’avais un problème à un nerf selon lui et que mon dos travaillait trop car mes abdos devaient être renforcés. Puis la séance suivante, il a plutôt conclu que j’avais mal au dos car mon dos ne bougeait pas assez. Résultat, pour moi c’est compliqué de « croire » aux exercices qu’on me donne si je ne constate aucune amélioration au bout de 2-3 semaines vu que personne n’a l’air de vraiment savoir d’où vient mon problème.

Je ne comprends pas pourquoi le médecin m’envoie chez le kinésithérapeute au lieu de faire d’abord un diagnostic à donner au kiné?

J’ai une douleur chronique au pied depuis 6 ans dont je ne connais pas les raisons au-delà d’hypothèses variées et pour lesquelles j’ai fait des heures de kiné sans effet, mais on me fait toujours refaire la même chose car j’ai pas bien fait la première fois. Le docteur m’avait bien envoyé faire une IRM du pied où on avait détecté une variation anatomique mais mon médecin s’est contenté de m’envoyer chez le kiné avec ça sans explication alors qu’il ne sait pas lire une IRM et n’avait jamais entendu parler de cette variante, donc il m’a juste dit que lui aussi avait ça de ce qu’il voit sur son pied donc tout le monde a ça donc ça n’a pas d’impact (depuis j’ai lu que ça pouvait avoir des impacts), donc j’ai plus jamais reparlé de cette histoire aux kinésithérapeute suivants.
J’ai mal au dos depuis le début du Covid, après avoir passé beaucoup de temps à essayer de m’expliquer que c’etait « trop facile d’accuser le Covid », on m’a donné des exercices que j’ai faits puis abandonnés mais en vrai pas complètement car les mêmes que je fais au pilates et yoga de base, et rien ne change depuis des années à part les diagnostics.

Et là, je suis retournée chez le médecin car j’ai une nouvelle douleur à l’aine, elle a conclu que je m’étais froissé un truc donc kiné. Sauf que j’en ai déjà parlé au kiné ya 2 mois, et il m’a dit de bien faire mes exercices pour le pied et le dos, car c’était lié. Et la douleur est toujours là et dès que je marche un peu longtemps, je dois me reposer trois joues, et tout ce que le médecin me dit c’est de retourner chez le kiné et lui ré expliquer car elle, à part me donner des antidouleurs, elle peut pas faire grand-chose.

Je sais pas, je comprends pas pourquoi sur des problèmes que je me traine des mois voire des années, on essaye pas de faire des examens pour trouver la véritable origine (en dehors d’une palpation de 5 minutes pour écarter un problème vasculaire)? Ou quand on m’en fait, on n’explique ni à moi ni au kiné ce que ça pourrait impliquer? Par exemple, l’IRM du pied que j’ai fait, c’était pour voir si j’avais une aponévrose plantaire et l’IRM a conclu que non. Mais les kinésithérapeute ensuite m’ont expliqué que j’en avais sûrement eu une avant mais que c’était parti, sans par contre tenir compte de ce que l’IRM a révélé. Genre le médecin pouvait pas regarder les résultats et les commenter car je vois pas l’intérêt d’une IRM si c’est pour même pas en tenir compte?

Bref, je comprends pas du tout cette façon de se coordonner les soins, j’ai vu 3 médecins et 4 kinés différents avec ces douleurs et toujours le même schéma : j’ai l’impression que les médecins se débarrassent de moi en me refilant au kiné et que le kiné travaille à l’aveugle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Glov' Merci énormément d’avoir pensé à moi et d’avoir pris le temps de partager tout ça, sincèrement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PetitePaille Justement, c’est au généraliste de décider que je dois aller voir un rhumatologue ou non, que ce soit en France ou là où j’habite, on n’est pas censés décider seuls d’aller chez un spécialiste :hesite:

J’ai même découvert que là où je suis, c’est mieux d’avoir une recommandation d’un généraliste pour aller aux urgences, sinon on te fait raquer, alors que je voyais des médecins français râler sur Twitter l’autre jour que si des patients ont envie d’une réponse immédiatement car ils croient qu’on leur doit des soins rapides, ils ont qu’à aller aux urgences au lieu de vouloir consulter un médecin de garde, bah ici on préfère que tu passes par un médecin avant d’aller aux urgences XD donc je pense qu’on part vraiment du principe qu’un rôle du médecin généraliste c’est de faire du triage et de coordonner les soins, et s’il m’envoie que chez le kiné, le parcours de soins s’arrête là pour moi.
 
2 Juin 2021
408
2 648
304
38
@Mary-Sue alors je sais pas si ça a un rapport, mais il y a longtemps (+ de 10 ans), j'ai croisé un mec qui se disait "lesbien". Il s'identifiait comme un homme mais avait une expression de genre qui se rapprochait d'une femme (cheveux longs, maquillage), et il se disait "lesbien" car se sentait femme et, était attiré par des femmes. Je pense qu'à l'époque on ne parlait pas autant des personnes trans donc peut être qu'aujourd'hui il s'identifierait comme une femme trans, je ne sais pas. Il était déjà assez âgé à l'époque (je dirais la cinquantaine). Peut-être qu'il s'agit de cette idée pour les personnes dont tu parles ? Une sorte d'identification mix entre homme et femme trans, attiré par des femmes ? :hesite:
 
30 Décembre 2011
216
4 179
4 824
Je ne comprends pas la mode. Je ne comprends pas qu'on annonce le retour du slim, alors que j'ai l'impression que tout le monde en porte encore, que les pantalons droits ou évasés prennent le devant depuis quelques petites années seulement, alors que le slim est resté la seule coupe de jean existante pendant au moins 10 ans. On annonce le retour d'une nouvelle (ancienne) tendance tous les ans, alors qu'avant les tendances qui arrivaient restaient au moins quelques années. Est-ce que c'est moi qui suis vieille et qui ai du mal à suivre ?
 
14 Janvier 2011
2 268
7 290
5 194
Un astéroïde.
@HeavyMetalAngel je pense que c'est purement du marketing. Si tu couples ça avec la tendance "capsule wardrobe" où tu tries régulièrement ton dressing et au fait que les items reviennent en étant légèrement différents (la ballerine est revenue mais avec des brides, le trench est revenu mais avec tel ou tel truc, on porte les pantalons évasés des années 80 mais en mode crop), tu obtiens une équation bien pratique où il faut acquérir régulièrement de nouvelles pièces pour être à la mode.
(Le pire c'est que les conseils ou les jugements reviennent à l'identique aussi. Combien d'articles vont réinventer l'eau chaude en expliquant que le slim peut boudiner, et que les ballerines peuvent tasser ?)
(et pour les moutons comme moi qui aiment bien voir des looks déjà portés, c'est la plaie pour trouver à associer des vêtements non à la mode).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 539
6 614
Je ne comprends pas la chimie des vinaigrettes.
Vu que je mange pas mal de salade, depuis peu je me prépare une vinaigrette à l'avance dans un pot de confiture conservé au frigo. La 1ère fois, j'avais pas de moutarde donc j'ai fait sans et comme je m'y attendais l'huile et le vinaigre restait séparé.
La 2ème fois, j'avais de la moutarde et cette fois, le mélange ne s'est jamais "séparé" comme avant, même avant de la remuer, ça avait l'aspect d'une sauce normale (et c'était plus épais mais ça c'est peut-être la moutarde :hesite:).
L'autre jour, je m'en refais une autre avec les mêmes ingrédients qu'avant mais là, l'huile et le vinaigre se séparent. Pourquoi ? :confused:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 539
6 614
Oui mais justement, quand je l'ai faite l'autre jour, j'ai utilisé les mêmes ingrédients (et les mêmes quantités) que la fois d'avant et le résultat est différent. C'est ça que je ne comprends pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes