Tiens, c'est étrange, @Favole, car je me faisais dernièrement une réflexion différente. Justement ton post va me permettre de l'exprimer. L'attitude qui commence à m'agacer c'est la volonté de faire de ce forum quelque chose de lisse, consensuel, où il faudrait absolument trouver un compromis afin d'éviter le conflit. J'ai l'impression de sans cesse devoir marcher sur des oeufs si je donne mon avis, si j'exprime une opinion qui va un tant soit peu à l'encontre de celle attendue.
J'ai envie parfois de dire que vous n'êtes pas en sucre, que vous n'avez pas les os en verre et qu'une critique émise à votre égard ne remet pas en question votre valeur et votre personne alors détendez-vous, ce n'est pas grave.
J'ai un côté très bisounours pourtant dans la vraie vie, mais je déteste qu'on m'oblige à materner.
ça vient sans doute de ma personnalité. Par exemple, si je déconne dans mon couple j'attends d'une amie qu'elle me dise ''tu fais la conne,arrête ça'' plutôt que ''han mais c'est ton mec aussi franchement ça se fait pas ce qu'il fait''
Alors ici j'ai du mal. Il ne faut pas contrarier, contredire sous peine d'être lynchée pour agressivité.
Je suis d'accord qu'il faut respecter les règles de courtoisie et respect mais ce n'est pas forcément mon attente d'avoir un dialogue doux, épuré et ethéré.
(Et par pitié arrêtez avec les gifs niais en cascade dès qu'il y a une discussion un peu houleuse. Le conflit ça a du bon,aussi. On ne peut pas toujours danser toutes en ronde en chantant du chantal goya. Merci, love. )