Je ne supporte pas...

Z

zinzoline

Guest
Anders Hepburn;3533095 a dit :
Tiens, c'est étrange, @Favole, car je me faisais dernièrement une réflexion différente. Justement ton post va me permettre de l'exprimer. L'attitude qui commence à m'agacer c'est la volonté de faire de ce forum quelque chose de lisse, consensuel, où il faudrait absolument trouver un compromis afin d'éviter le conflit. J'ai l'impression de sans cesse devoir marcher sur des oeufs si je donne mon avis, si j'exprime une opinion qui va un tant soit peu à l'encontre de celle attendue.

J'ai envie parfois de dire que vous n'êtes pas en sucre, que vous n'avez pas les os en verre et qu'une critique émise à votre égard ne remet pas en question votre valeur et votre personne alors détendez-vous, ce n'est pas grave.

J'ai un côté très bisounours pourtant dans la vraie vie, mais je déteste qu'on m'oblige à materner.

ça vient sans doute de ma personnalité. Par exemple, si je déconne dans mon couple j'attends d'une amie qu'elle me dise ''tu fais la conne,arrête ça'' plutôt que ''han mais c'est ton mec aussi franchement ça se fait pas ce qu'il fait''
Alors ici j'ai du mal. Il ne faut pas contrarier, contredire sous peine d'être lynchée pour agressivité.

Je suis d'accord qu'il faut respecter les règles de courtoisie et respect mais ce n'est pas forcément mon attente d'avoir un dialogue doux, épuré et ethéré.


(Et par pitié arrêtez avec les gifs niais en cascade dès qu'il y a une discussion un peu houleuse. Le conflit ça a du bon,aussi. On ne peut pas toujours danser toutes en ronde en chantant du chantal goya. Merci, love. )
Ce n'est clairement pas parce que je ressens plus de violence que je souhaite plus de niaiserie. Il est possible de vouloir / pouvoir continuer à débattre comme cela a toujours été le cas sur MadmoiZelle (donc ne pas proposer de discours uniforme, "lisse", "épuré" et "éthéré") sans toutefois vouloir montrer de la hauteur et de l'agressivité. Je ne viens - à titre personnel - justement pas sur les forums pour assister aux petits conflits habituels de la vie de tous les jours. C'est censé être un plaisir et un partage d'idées, une ouverture, une découverte, pas une lutte.
Et la phrase mise en gras correspond d'ailleurs tout à fait à l'idée qui m'insupporte, à savoir cette sensation de devoir perpétuellement prendre garde pour ne pas que l'on me saute à la gorge au moindre propos. S'il subsistait du tact et du respect (les bases les plus primaires, en somme), il ne devrait pas y avoir ce genre de craintes. Et c'est justement parce que la violence est devenue plus habituelle que l'on s'auto-censure avec le temps. Je ne ressentais pas cela "avant".
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Favole. : Tu as peut-être raison, mais j'ai l'impression que ce discours est régulièrement tenu depuis des années et des années... non ? Est-ce que ça empire vraiment ? Tous les 6 mois il y a une espèce de crise sur le site qui exacerbe un peu les tensions, tout le monde se plaint un coup de la violence et de l'agressivité qui règnent et puis ça se calme pour mieux recommencer plus tard... j'ai pas tellement l'impression de constater de différences avec d'habitude en fait.
 
Z

zinzoline

Guest
Lady de Nantes;3533756 a dit :
@Favole. : Tu as peut-être raison, mais j'ai l'impression que ce discours est régulièrement tenu depuis des années et des années... non ? Est-ce que ça empire vraiment ? Tous les 6 mois il y a une espèce de crise sur le site qui exacerbe un peu les tensions, tout le monde se plaint un coup de la violence et de l'agressivité qui règnent et puis ça se calme pour mieux recommencer plus tard... j'ai pas tellement l'impression de constater de différences avec d'habitude en fait.
Depuis mmh... 7 ans que je suis ici, je trouve la différence assez éloquente, et sans être un Bisounours dans l'âme pour autant, je trouve cela profondément regrettable. Peut-être que ce n'est qu'une adaptation au monde actuel et que tout a tendance à passer plus inaperçu, mais je commence à craindre l'esprit qui régnera ici dans quelques années si les choses continuent d'empirer à mesure... Il n'y a plus de préservation (autant qu'il est possible sur un site public et de fait ouvert à tous regards), moins de douceur, et on se fiche plus aisément des sentiments et des points de vues des filles d'en face. Peu importe, non, puisqu'on a raison ? Imposer sa vision, son expérience, son ressenti en écorchant un peu tout le monde au passage n'est plus anodin, et l'échange y perd trop souvent en qualité. Les mêmes débats - toujours plus agressifs - reviennent en boucle, et sont souvent l'occasion d'ajouter inutilement de la violence au monticule. On n'y gagne que l'envie de se taire.
Cette constatation m'attriste.

(Et une fois encore, je ne veux pas faire naître de débat, c'est un ressenti.)
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je ne supporte plus les publicités avant qu'une vidéo se lance et les publicités après la fin de la vidéo (il y en a de plus en plus).

Je ne supporte plus le ventilateur de mon ordi qui tourne à plein régime même lorsque la température ne l'exige pas :facepalm:

Je ne supporte plus non plus la lenteur de mon ordi à charger les pages web. C'est vraiment insupportable !

Un dernier pour la route :lol: mais il n'est pas nouveau. Je ne supporte pas les gens qui marchent en plein milieu du trottoir de sorte que tu ne peux pas les dépasser. Le pire, tu te déplaces à droite, ils se déplacent à droite, puis toi à gauche et eux à gauche...Il suffirait juste de se décaler un chouïa pourtant:top:
 
E

Emel-

Guest
Je ne supporte plus l'abondance des télé-réalités, le miroitement d'une célébrité, l'argent sans rien faire alors qu'il y en a qui en ont réellement besoin (100 000€ pour le gagnant secret story je crois, trop cool !). Les émissions plus qu'abrutissantes sur la TNT, c'est aberrant de payer une redevance TV pour se farcir de telles merdes (plus les chaînes qui ne sont pas fichues de mettre les épisodes des séries dans le bon ordre).

Et la FDJ, je ne la supporte plus non. Le format de leur tirage au sort me gave, utiliser la détresse des gens pour se remplir les poches, c'est pas très glorieux.

Plus C dans l'air, pseudo-émission intellectuelle de débats où tout le monde est d'accord dans le fond et où on se distingue seulement sur la forme. Ce qui est dingue, c'est qu'elle est très marquée idéologiquement mais ses invités ne l'assument même pas, comme si leur opinion était éclairante et se voulait défendre le bien de tous les français.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Favole.;3533825 a dit :
Depuis mmh... 7 ans que je suis ici, je trouve la différence assez éloquente, et sans être un Bisounours dans l'âme pour autant, je trouve cela profondément regrettable. Peut-être que ce n'est qu'une adaptation au monde actuel et que tout a tendance à passer plus inaperçu, mais je commence à craindre l'esprit qui régnera ici dans quelques années si les choses continuent d'empirer à mesure... Il n'y a plus de préservation (autant qu'il est possible sur un site public et de fait ouvert à tous regards), moins de douceur, et on se fiche plus aisément des sentiments et des points de vues des filles d'en face. Peu importe, non, puisqu'on a raison ? Imposer sa vision, son expérience, son ressenti en écorchant un peu tout le monde au passage n'est plus anodin, et l'échange y perd trop souvent en qualité. Les mêmes débats - toujours plus agressifs - reviennent en boucle, et sont souvent l'occasion d'ajouter inutilement de la violence au monticule. On n'y gagne que l'envie de se taire.
Cette constatation m'attriste.

(Et une fois encore, je ne veux pas faire naître de débat, c'est un ressenti.)

Je suis là depuis le début aussi, et pourtant je ne vois pas de différence. Comme le disait Lady de Nantes, il ne s'agit que d'une passade, comme il y en a ponctuellement. Ce que je trouve regrettable en revanche pendant ces "passades", c'est qu'il y a beaucoup de surenchère, il y a toujours quelqu'un pour sortir "je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais...", ce qui entraine des débats de 10 pages et des montées en ton assez rapides.
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Binjoo;3535190 a dit :
Très futile, mais je ne supporte plus les gens qui s'arrêtent n'importe où pour se dire bonjour.
Par exemple, ceux qui s'arrêtent au milieu des escaliers pour se taper la bise et raconter leur vacances, ce qui bloque tout le monde derrière.
Ou ceux qui se croisent à un passage piéton et qui se mettent à se taper la discute au milieu, alors que le feu est passé au vert pour les voitures et qu'ils bloquent tout le monde.

Mais tellement! :mur:

Les gens qui font 'salon de thé' sur le trottoir ça m'insupporte surtout quand je suis chargée & que les trottoirs sont étroits.
Avant je contournais mais maintenant j'en ai plus rien à foutre je fonce dans le tas :vex:
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Je ne supporte plus d'avoir à subir des blagues douteuses sur la couleur de ma peau et sur mes origines à chaque dîner et fête entre amis et connaissances. C'est franchement lourd.

En général, quand je fais cette tête :stare: , c'est qu'il est temps d'arrêter...

Je sais que c'est pas méchant au fond, mais ça me fait penser à ça : La France est-elle profondément raciste ?
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je ne supporte plus le combat auquel se livrent les femmes sur leur apparence :

L'éternel débat filiforme VS formes, minces VS rondes (ou obèses), petite poitrine VS grosse poitrine.

& SURTOUT que l'on critique l'opposé comme pour se rassurer.

" moi au moins j'ai des formes, je suis pas une planche à pain " >< "bah moi j'ai pas des bourrelets de partout"

" les mecs préfèrent les gros seins de toute façon " >< " bah moi au moins ils tiendront encore dans 20 ans parce que les gros seins & la gravité..."

J'en ai marre de cette concurrence entre filles...vive les minces, les rondes, les petits seins, les gros seins, les petits culs, les gros culs bref vive la diversité!
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes