Je ne supporte pas...

18 Septembre 2010
87
71
4 744
28
Marseille
ladyspiderlily.tumblr.com
Je ne supporte vraiment pas quand les gens "pénètrent dans ton espace personnel", enfin quand les gens s'approchent trop près de toi. Encore dans un bus bondé, c'est normal mais quand il y a énormément de place je vois pas l'intêret de venir se coller à quelqu'un... Personnellement, ça m'oppresse trop, j'ai envie de vomir, j'étouffe, j'ai chaud, j'ai la tête qui tourne...

Je pense surtout à un monsieur qui s'est collé à 15 centimètres devant moi tout à l'heure, ça m'a tellement mise mal à l'aise et c'est pas la première fois d'ailleurs, il y a un mois, il s'est tellement collé à moi que ses poils de bras touchaient limite mon bras...:sick2:

Je trouve qu'il y a des limites à respecter quand même, surtout quand on connait pas la personne...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas (enfin c'est un peu fort, mais ça m'énerve de plus en plus) cette mode d'utiliser le slash (/) à tout bout de champ à la place du "ou". Aujourd'hui la plupart des articles, dans les magazines, les blogs ou les forums l'utilisent, suivi de la super blague de la mort que je ne supporte plus de voir et que chacun doit croire être le premier à la faire : rayer la mention inutile. Au secours!
 
L

luvna

Guest
Je ne supporte pas l'expression de certains jeunes. Ils utilisent des mots, des expressions qui sont pour moi d'une "violence".. pour eux, c'est un peu comme un simple "Bonjour" j'ai l'impression.
Je parle ici des "Enculééés ! Bande de putes, venez ici, j'vous kiffe sa race ! Viens là ma gueule ! Biiiitch ! Pute nègre !" (dit non pas toujours sur un ton de "méchanceté") D'autant plus que ces mots reviennent souvent dans leur expression. (encore si c'est par-ci par-là .. ça peut passer .. quoi que, y'a certains mots ...)


Une vidéo pour montrer un peu le genre d'expression que je n'aime pas. (à partir de 00.45 min.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
Je ne supporte pas qu'on me tape sur le bras en me disant " Hé ! Hé ! " pour me parler alors que je suis juste à côté de mon interlocuteur :stare:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas d'être prise pour une conne, et de refuser de l'admettre, j'ai envie de me secouer et de me dire "ouvre les yeux". J'en ai marre de chercher des excuses aux autres, tout ça parce que leur attitude m'est incompréhensible et me blesse. J'en ai marre de m'accrocher à des gens qui n'en valent pas la peine, vraiment.
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Sword;3559521 a dit :
Bah surtout que "je peux te poser une question ?" EST une question, donc c'est complètement débile.

Je vous trouve un peu dur. Ca m'est arrivé de poser la question à un collègue, c'est pour savoir s'il a plus de temps à consacrer à ma question qu'un "oui" ou "non".
D'ailleurs il m'a répondu "non". Ça m'a vraiment refroidi, c'est aussi débile. Ensuite je ne lui posais plus de question de peur de le déranger, j'aime pas déranger les gens en fait.
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
Oui, je comprends bien que d'un point de vue sémantique c'est absurde, mais c'etait juste une manière d'aborder la personne... Pas la meilleure, mais bon, sur le moment j'ai pas trouvé mieux.
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
Unravel;3554085 a dit :
Je ne supporte vraiment, vraiment pas les gens qui viennent au cinéma pour foutre le bordel. C'est épidermique, angoissant et violent pour moi. Le cinéma est un de mes rares refuges, la salle sombre, le fait d'être tous en train de profiter d'un même film, le rire commun et communicatif... mais j'ai horreur de voir des gens venir là, enlever leur chaussure, mettre leurs pieds sur les sièges, parler entre eux, commenter le film à voix haute, fouiller dans leur paquet de popcorn pour aller récupérer ceux qui sont tout au fond parce que ceux du dessus ça convient pas... Je sais pas moi, dire "olala il va faire une bétise là" super fort et 10 fois de suite ça passe quand on a 5 ans parce qu'on connait pas encore bien les règles de la vie en société mais au bout d'un moment faut p'tet songer à se calmer non? Et puis si t'as envie de commenter un film tu te fais une soirée DVD, tu paies pas ta place de cinéma pour faire chier le monde ! C'est dingue de payer aussi cher sa place de cinéma pour ne pas profiter une seule seconde du fait d'être DANS UN CINÉMA. Avec des gens autour.

(Désolée, je sais que c'est pas la première fois que je laisse ce genre de message ici mais bon, j'ai vécu un assez mauvais moment au cinéma aujourd'hui, j'étais entourée de deux groupes de gens totalement bruyants, sans gêne, et résultat je me suis tapé une mini-crise d'angoisse, j'étais incapable de leur demander de se la fermer, j'ai absolument pas profité du film et vraiment ça me dépasse)

Je fais ça moi :red:

J'aime bien être à l'aise pour regarder des films au ciné et franchement j'ai du mal à être à l'aise en étant assise "normalement". Donc SI il y a peu de monde dans la salle, personne autour de moi, je me fais plaiz, j'enlève mes chaussures et je m'assois un peu n'importe comment.

Mais en revanche je le fais pas quand la salle est remplie, ou même si quelqu'un est à côté de moi.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Ksürchka;3557730 a dit :
Je ne supporte pas qu'on mate derrière mon épaule (involontairement ou pas) lorsque j'écris un texto.
:shifty:

Je ne supporte pas qu'on regarde par dessus mon épaule tout court en fait, si je suis en train de lire je referme le bouquin, si je joue à la game boy j'arrête, même si c'est juste par exemple pour lire le résumé d'un dvd qu'on va regarder avec des potes.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Sword;3561002 a dit :
Mais je parlais simplement du point de vue sémantique : "Je peux te poser une question ?" est une question, donc c'est un non-sens, une faute de français quoi.

Dans le genre de circonstances que tu décris, je préfère dire "Excuse-moi, je ne te dérange pas ?" par exemple.

Edit : doublée par @Jigger :happy:
Non, c'est pas un non-sens, ni une faute de français, c'est l'utilisation d'une tournure dans un contexte précis qui lui donne un sens particulier (l'acte locutoire est différent de l'acte illocutoire, si ça t'évoque des choses)
Quand on demande à quelqu'un "est-ce que vous avez l'heure ?", c'est pas pour lui demander s'il a l'heure, c'est pour lui demander quelle heure il est.
Là c'est pareil, en gros.
 
B

boreale-2

Guest
Jigger;3561379 a dit :
Allez encore un je ne supporte pas, je suis en forme cette semaine.

Je ne supporte pas les tic tacs des horloges!
Pourquoi les horloges font-elles ca? Existe-t-il vraiment des gens qui supportent ca, voire qui aiment ca?

Ma montre fait ça, et au début c'était assez dérangeant et déstabilisant, mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment on s'y fait, alors qu'avant j'étais pas du tout le genre à supporter ce bruit (parfois encore dans la nuit je la couvre de vêtements pour plus entendre son bruit et mon copain la déteste :cretin: )
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Jigger;3561379 a dit :
Allez encore un je ne supporte pas, je suis en forme cette semaine.

Je ne supporte pas les tic tacs des horloges!
Pourquoi les horloges font-elles ca? Existe-t-il vraiment des gens qui supportent ca, voire qui aiment ca?

Coucou :hello: J'aime surtout les horloges à gros balancier, à l'ancienne, le son est plus "grave", plus "lourd", je sais pas, ça m'apaise, ça m'emmène complètement ailleurs. J'aime moins le bruit des aiguilles en plastique, qui ont un tic-tac qui fait plus toc :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes