Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'avais posté ça dans "je ne comprends pas", mais en fait c'est surtout que "je ne supporte pas" (décidément, j'ai du mal avec les topics ce soir) :
Je ne supporte pas les personnes qui se sentent toujours obligées de faire des démonstrations excessives d'affection. Et c'est encore pire quand elles le font avec des personnes dont elles ne sont absolument pas proches et dont elles se contre-tapent en réalité. Genre ces nanas qui prennent dans les bras leurs connaissances quand elles les croisent dans la rue en leur disant "oh ma chérie ! ma perle! comment ça va ma biche ? T'es toute belle toi aujourd'hui" + bise outrancière voir accolade. C'est vraiment un truc qui me sort par tous les orifices. Je ne supporte pas ça, ce besoin de montrer sa popularité. Je trouve ça d'un beauf et d'une malhonnêteté sans nom. Le pire donc, c'est quand ces personnes extravagantes le font avec des gens dont elles ne connaissent rien du tout, au fond. Mais même quand c'est fait avec des proches, ça m'énerve. Cette espèce de façon de montrer, d'afficher, quelque chose. J'ai la dent un peu dure mais je trouve ça super hypocrite et assez exécrable, je préfère quelqu'un qui te fait juste un signe de la main mais qui est sincère qu'une grosse bise baveuse complètement artificielle.
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
Sword;3565974 a dit :
Heu...
Ou alors tu as juste des parents très riches, hein.
Ou des grands-parents généreux.
Ou de la famille sur place.
Ou une opportunité professionnelle/scolaire.

Et ça, c'est de la chance, rien de plus.

(Le côté "si tu voulais te le payer, tu pourrais" m'horripile au plus haut point. Personnellement, l'argent que je gagne me sert à financer bien d'autres choses que mes voyages, et ce n'est pas un choix. Les gens qui partent en voyage ont la chance d'avoir le temps de le faire, la chance de pouvoir économiser leur argent pour ça, la chance d'avoir quelqu'un pour partir avec eux)

Alors au temps pour moi, j'arrive à un âge où mes amis gagnent tous leur vie et c'est vrai que j'ai occulté le fait qu'on peut aussi avoir la chance de se faire aider par la famille.

Bon, en revanche je ne pense pas avoir parlé de système de mérite en fait, mais du travail comme mode de financement de tes loisirs, c'est tout.

Je me demande aussi si mon post justifiait tant de condescendance, ou alors c'est moi qui suis susceptible.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Je ne supporte pas les inconnus qui m'abordent quand je suis au téléphone ou avec un casque sur les oreilles pour écouter de la musique.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
J'ai horreur de la nouvelle possibilité d'agencement des images sur Tumblr.
Celle où les images/textes ne sont plus à la suite des uns et des autres mais étalés sur plusieurs colonnes et sans alignement. Je trouve ça illisible et particulièrement fatiguant à la longue (j'ai les yeux qui partent dans tous les sens).

Un exemple (même si ce n'est pas le pire).
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on me mette dans une catégorie et qu'on me la resorte à chaque fois que l'occasion se présente.
Exemple : je dis une fois à des potes (pour rigoler même si au fond c'est vrai) que je n'aime pas manger à 46 dans la même assiette avec plusieurs fourchettes, que je préfère avoir ma propre assiette (oui oui quelle attitude de sale égoïste individualiste). Et du coup, vu que j'ai eu le malheur de dire ça (alors que bon je peux manger dans l'assiette des autres, c'est simplement que si j'ai le choix je préfère très largement manger mon truc de mon côté), à chaque fois qu'il y a un plat commun, que quelqu'un veut goûter ce que je mange, boire dans mon verre, on me ressort "ah mais oui c'est vrai que tu détestes qu'on mange dans ton assiette/boive dans ton verre ha ha". Putain mais je m'en contre balance bon sang de bon soir, buvez dans mon verre, crachez dedans, de toute façon je mange même les trucs qui sont tombés par terre ! C'est juste que je ne suis pas fan du fait de faire tourner la bouffe.
Pourquoi parce que j'ai dit un truc sur le ton de l'auto dérision dans un contexte très précis, on me le ressort tout le temps comme si c'était un discours que je passe mon temps à tenir. Je n'aime pas qu'on me prête des intentions que je n'ai pas !

Pareil par exemple si je dis à un(e) pote que j'ai la flemme de lui faire la bise, ou de faire la bise à tout le monde quand j'arrive quelque part, que la personne me demande pourquoi, et que je lui réponds que c'est parce qu'on se voit tous les jours et qu'on n'est pas obligé de s'être fait un bisou symbolique pour avoir ensuite le droit de s'adresser la parole. Je dis ça parce que c'est juste mon avis sur la bise, mais au fond je sais que c'est une convention assez implantée chez nous et j'en ai rien à péter de faire des bises aux gens, je veux bien le faire sans AUCUN problème. C'est juste que je trouve ça un peu artificiel. Du coup ça m'énerve quand quelqu'un arrive vers moi, et me dit "ah oui c'est vrai tu détestes qu'on te fasse la bise". Non punaise, je ne déteste pas, le temps que tu me fasses cette réflexion on aurait eu le temps de se faire la bise et je préfère ça que d'être encore caricaturée.

Même si c'est dit sur le ton de la blague et que je sais rire de moi-même, j'ai toujours l'impression que la personne qui me fait ce genre de remarque m'assimile automatiquement à quelque chose que j'ai pu dire dans un contexte précis, mais que je n'érige pas en philosophie de vie. Parfois oui je dis des choses, mais je ne suis pas fermée d'esprit et je sais être flexible et faire des trucs qui ne me bottent pas spécialement à la base.

Ouais en fait ce que j'aime pas, c'est l'impression que des petites remarques que je dis sont prises ensuite pour argent comptant et qu'on va me les ressortir comme si c'était des leitmotiv chez moi, alors que c'est les autres qui entretiennent ça et que ce ne sont pas des principes que j'ai mais juste des remarques que je (me) fais. J'ai l'air chiante et psychorigide là non ? :lol: Enfin après tout, être sans cesse associée à ses paroles, ça fait aussi partie du jeu, et je me doute que j'ai qu'à me taire si je veux pas qu'on extrapole mes propos.

Ps : et puis je supporte de moins en moins qu'on me dise que je suis "bizarre", ou pire, que je cultive mon côté bizarre. Mais mince, je suis qui je suis, et on est tous bizarre à notre façon.

Ps 2 : mon message fait misanthrope haineuse mais en plus même pas, je suis plutôt de très bonne humeur ce matin, j'ai juste pensé à ça et je voulais l'écrire :lol:. Et puis au fond tout ce dont j'ai parlé, c'est pas vraiment que je supporte pas (je suis bien obligée de le supporter), mais plutôt que ça m’irrite voir m'énerve.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas les gens qui s'inscrivent à la fac juste pour pouvoir toucher la bourse puis ne viennent pas en cours(surtout qu'en cas d'absences aux TD et partiels, le CROUS demande de rembourser hein)alors qu'il y'a des milliers d'autres étudiants non-boursiers et assidus en cours qui, eux, en aurait justement bien besoin de la bourse.
J'ai plusieurs de mes connaissances qui font ça et qui en plus, en sont fiers. Ça m'horripile à un point!
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Mavala.;3568005 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui s'inscrivent à la fac juste pour pouvoir toucher la bourse puis ne viennent pas en cours(surtout qu'en cas d'absences aux TD et partiels, le CROUS demande de rembourser hein)alors qu'il y'a des milliers d'autres étudiants non-boursiers et assidus en cours qui, eux, en aurait justement bien besoin de la bourse.
J'ai plusieurs de mes connaissances qui font ça et qui en plus, en sont fiers. Ça m'horripile à un point!

Attends, l'an dernier j'avais un collègue (je crois qu'il a décidé de se faire la malle cette année finalement) qui avait quand même le culot de me sortir "de toute façon moi si je viens à la fac c'est bien parce qu'ils me paient (=les bourses), sinon crois-moi que je foutrais pas un pied ici"...
J'avais beau lui dire gentiment que ses propos étaient d'une connerie impressionnante, il persévérerait... :mur:
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je ne supporte pas le stress du dimanche soir.
Je sais pas pourquoi, ça revient tous les dimanches, une petite pointe d'angoisse totalement injustifiée qui fait que je n'ai plus envie de rien faire à part m'affaler devant la télé pour chasser mes idées noires.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Unravel;3569422 a dit :
Euh, perso je tiens un blog dont le titre contient le mot "healthy" et je vois pas du tout comment on peut faire l'amalgame avec un blog pro-ana... Inviter les gens à manger sainement c'est les inviter à manger comme les anorexiques? ôO. Enfin autant je trouve le contenu des blog pro-ana choquant (vu qu'il s'agit quand même de faire de la pub pour un mode de vie purement malsain, faire de la pub pour une maladie quoi) autant les trucs genre "tumblr de motivation à manger sainement" où on te met des photos de bouffes et de plat équilibré, euh... en quoi c'est choquant ?

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne supporte pas les gens qui te jugent parce que tu essaie de manger sainement. Ceux qui s'imagine que nécessairement si tu préfères prendre une pomme plutôt qu'un gâteau au chocolat c'est que t'es lobotomisé aux régimes minceurs inutile. Alors que non, tu peux peser un poids tout a fait normal et manger sainement, ça ne peut que te faire du bien, et ça en veut pas dire que t'es obsédé par la balance. C'est juste, je sais pas, question d'avoir un meilleur équilibre alimentaire, de se sentir mieux dans un corps moins fatigué, etc...

Je comprends un peu Antigone. dans le sens où pour moi l'idée de manger sain et l'idée d'un pro-ana se rejoignent dans le contrôle de l'alimentation, une surveillance pratiquement constante.
Après je voulais faire un paragraphe un peu plus élaboré, mais les mots viennent pas, haha.
 
Je ne supporte plus le bruit des autres. Je sais que ma liberté s'arrête là, où celle des autres commence, mais bon... Vis-versa.

A vrai dire, ce que je ne supporte pas, c'est ce manque de respect. Car oui, moi aussi je fais du bruit, et j'en suis consciente. Sauf, que, j'essais de ne pas en faire de trop, et de respecter l'envie des autres, d'avoir un peu de calme, de sérénité, afin de se reposer, dormir, bosser, etc.

Quand, je pense à ma voisine d'en face, c'est juste l’hémorragie psychologique quoi. Elle gueule comme une putain, et je pèse mes mots. Elle n'est pas capable de parler et d'expliquer à ses gosses calmement les choses. C'est encore une fois, en hurlant et en crachant ses poumons qu'elle s'exprime. Pire encore, quand elle reste devant, voit les choses, et ne dit rien. Sans parler de son mari, muet comme une carpe.
Quand on voit ses enfants, c'est le drame. Ils crient et pleurent pour un oui et un non. Font des caprices. Braillent. Et quand ils jouent, c'est sous mes fenêtres, avec bien entendu, cris, pleurs, quand ce n'est pas des jets de choses diverses par terre.

Alors oui, je fais vieille mamie, mais là, STOP quoi!

Les gamins se suspendent comme des singes aux barreaux vers mon balcon (je suis en RDC), cognent des jouets sur les barreaux, et quand je sors la tête, et que la mère me voit, elle ne dit rien.
A croire que c'est une famille de braillard mal élevé.

M'enfin. C'est vraiment dommage de voir, que peu de gens savent respecter les autres, en essayant de faire moins de bruit, et d’arrêter de gueuler sans cesse. (Et non, je n'exagère vraiment rien... Malheureusement.)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je ne supporte pas le dur retour à la réalité du Dimanche soir, quand tu passes 3 jours de grosses fiestas, à rencontrer pleins de gens, à chanter, à danser...
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je ne supporte plus les pubs grossières dans les séries. A l'époque où il s'agissait juste de faire boire à un des personnages une cannette de telle boisson j'avais rien contre mais là ça fait 2 épisodes que je regarde et 2 fois que je tombe sur une scène qui tombe comme un cheveu sur la soupe juste histoire de faire de la pub.

Dans White Collar, les 2 mecs sont dans la voiture en train de discuter quand il y en a un des 2 qui suggère un peu de "relaxation", donc normal il actionne le petit bouton de son siège pour avoir un massage et ensuite on a le droit au plan bien relou pour montrer qu'ils sont installés dans une géniallissime Ford. Et encore, ça passe encore. Mais aujourd'hui j'ai juste trouvé la scène incongrue et pas du tout dans l'esprit des personnages, ça fait vraiment le coup des scénaristes qui ne savaient pas trop comment se débarrasser du morceau de pub et qui l'ont casé n'importe comment. Là, totalement sorti de nulle part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rien contre la pub dans les séries, après tout c'est un super bon moyen de viser le public, les publicitaires seraient bêtes de s'en priver, mais par pitié, tentez de rester subtils !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes