Je ne supporte pas...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Caramélisé;3612972 a dit :
Alors un Je ne supporte pas un peu étrange ( pas sûre que ça arrive à d'autre que moi) mais quand je revise énormément, pendant la nuit je me réveille toute seule, parce que dans mon sommeil je parle en récitant toute ma leçon. Du coup j'ai la tête qui va exploser, et je suis fatiguée parce que je suis éveillée par ma voix.

:shifty: ça fait un peu tarée.

Détrompe-toi, tu n'es pas la seule à avoir ce problème!

Moi, je ne supporte pas qu'on me dise "ne t'étonnes pas, tu le savais que ça allait être dur" quand je me plains d'avoir sacrifié énormément de choses pendant mes études et que maintenant que je suis diplômée, je galère niveau boulot. D'accord c'est la crise, d'accord, psycho c'est bouché, mais ça n'empêche, ça fait trop chier.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Antigone.;3612417 a dit :
La cigarette je n'en sais absolument rien, mais le bail standard comprend la notion "animal de compagnie interdit" (sauf autorisation expresse du proprio ;))

J'avais pas lu "bail standard" mais bon je dis quand même ce que je voulais dire :cretin:

En France aussi, tu peux voir ce type de clause sur les contrats de location mais ce sont des clauses qui sont dites "non-écrites" ça veut dire qu'elles ne sont pas légales.

Après pour la Belgique, j'en sais rien du tout :non:

Et moi je ne supporte pas les gens qui dramatisent. Je suis malade, assez sérieusement et j'ai une copine qui me fait encore plus flipper en me disant limite que jvais crever. Génial, merci du réconfort.
 
O

oniris

Guest
Je ne supporte pas les insultes. Je comprends qu'on puisse en avoir pour besoin sous le coup de la colère, pour évacuer des émotions par exemple ; mais quand c'est juste pour parler de quelqu'un ("J'ai croisé cette pétasse dans la rue hier") ou, pire, quand ça devient un surnom ("Ah oui tiens au fait la connasse n'étais pas là ce matin !"), vraiment je ne peux pas. Déjà je ne vois pas l'intérêt, en plus c'est violent, et puis c'est (presque ?) toujours injustifié. Je ne vois pas ce que peut faire quelqu'un pour objectivement mériter d'être réduit à un gros connard ou à une sale pute. On peut détester quelqu'un, mais je trouve ça idiot (et égocentrique) de nier qu'elle soit une vraie personne avec un nom, des raisons d'agir comme elle le fait ou d'être comme elle est, des qualités (et des défauts, oui), une vie et des gens qui l'aiment, et pas juste "une salope".
 
3 Mai 2008
223
159
4 784
Rhaaa! Douleur, frustration et désespoir (oui rien que ça)

J'écrivais une grosse tirade sur un truc que je supporte vraiment plus, je commençais à me sentir un peu mieux à purger ma peine et là c'est le drame, fausse manip, ma fenêtre se ferme
gonk.gif


Ça m'arrive souvent en plus, je dois être maladroite.. et j'ai jamais le courage de réécrire, j'arrive plus à trouver mes mots, bref du coup, ça, je supporte pas du tout quand ça m'arrive !!
 
L

luvna

Guest
Et bien moi je ne supporte pas les personnes (enfin plutôt l'action) qui s'insultent.. amicalement.
J'ai plusieurs fois entendu des filles (se) dirent "Viens là pétasse ! Hihihihi ma connasse je t'aiiiiime ! Ma chienne, tu es revenue..!! Sale pute viens là hahaha !"
"Ma chienne" en plus, c'est celui que je ne supporte vraiment pas. :facepalm: (le "Sale pute" aussi.. et puis.. enfin tous quoi :cretin:)
Déjà je ne comprends pas, et de plus je n'aime pas.. je trouve cela un peu "violent". (du moins les termes quoi)

Après les "Hahaha connasse je te déteste ! " (ne me dérange pas trop, ça va.. surtout que souvent c'est dans le cas où la personne est venue nous "embêter" gentillement).. mais quand c'est vraiment des surnoms. (et qui donc remplace un peu le prénom quoi.. pour dire n'importe quoi.. : non)
Je trouve ça vraiment moche.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Et moi ça me fait penser que je ne supporte les gens qui sous-entendent que tu n'es pas malade alors que tu l'es. Du genre "ouais ouais c'est ça" ou encore "tu n'as pas l'air". Non mais mince, je sais quand même comment je me sens et je ne vais pas jouer les malades juste pour me faire bien voir. Je déteste ça les gens qui font comme s'ils étaient en train de mourir juste pour montrer qu'ils sont malades. :bomb:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand les gens sont dans la démonstration. Un truc qui m'irrite vraiment, c'est lorsque l'on discute, que quelqu'un mentionne quelque chose, et que les gens en face se sentent obligés de faire un commentaire pour montrer qu'ils connaissent cette chose en question, comme s'ils voulaient le placer à tout prix, faire leurs preuves. J'ai du mal avec ça, et il y a des gens chez qui c'est systématique.
Exemple : hier, j'étais à une soirée et une chanson de kill bill est passée. Du coup une pote a commencé à la chantonner, et le pote en face lui a dit : "c'est dans kill bill ça ! d'ailleurs à ce moment-là du film on a droit à un long plan-séquence...". Rah c'est bête mais ça m'horripile vraiment ça : les gens qui sont infoutus de reconnaître quelque chose sans ramener leur science. Mais c'est sûrement aussi parce que ça réveille une certaine frustration et un certain sentiment d'infériorité chez moi : j'ai l'impression que si tu ne te manifestes pas pour dire que toi aussi tu connais, on part forcément du postulat que tu ne connais pas. Or, j'aimerais que les gens sachent que je connais même si je me la ramène pas tout le temps (besoin de reconnaissance quand tu nous tiens).

En fait je trouve ça vraiment lourd. C'est comme quand quelqu'un chantonne une chanson, et que les gens autour vont se mettre à la chanter aussi, bien fort si possible, pour montrer que eux aussi ils connaissent. Ou alors par exemple, quelqu'un mentionne un film au milieu d'une phrase, et la personne en face va se sentir obligée de dire "très bon film d'ailleurs". ça m'énerve ! C'est bon y'a pas de problème, tu peux connaître quelque chose sans avoir à tout prix besoin de le faire savoir à tout le monde. être un peu humble quoi. Bon, je sais que ça fait grosse haineuse frustrée, et bien sur il y a des fois où c'est cool et où ça fait naître des discussions intéressantes, mais en règle générale j'ai énormément de mal avec les gens qui font l'étalage de leurs connaissances.

Mais bon oui comme je l'ai dit c'est aussi parce que ces gens me donnent l'impression de ne pas être intéressante à côté. Je déteste par exemple quand deux personnes ont une conversation à côté de moi, à laquelle je n'ai pas envie de prendre part, sur un film que j'ai vu par exemple, et que du coup je n'intervienne pas, je ne dise pas que je l'ai vu, et qu'ensuite je finisse par donner un petit avis et on me dit "ah mais tu l'as vu toi ?" avec un air surpris genre "depuis le début on en parle et tu ne t'es pas manifestée". Punaise mais c'est pas parce je ne m'exprime pas sur quelque chose que je ne suis pas informée sur la chose. C'est aussi parce que j'ai rien à en dire parfois et que je ne suis pas à l'aise avec les "youhouuu ! attendez moi aussi je suis cool, je connais !"
 
O

olaxo

Guest
Je ne supporte pas que les dessins animés que je regardais étant plus jeune et que je regarde encore maintenant aient changés de dessinateur (ou de style dessinatoire) car je ne reconnais plus les personnages qui me tenaient à coeur, comme dans Titeuf, le Marsupilami (ça se voit fort sur Bibi, Bobo et Bibu)(:shifty:) et Franklin également (dessins épurés au maximum !). Ca me donne l'impression que ça les a dénaturés et fait disparaitre d'une certaine façon aux profits de nouveaux, qu'on les a virés.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les pubs radios avec de faux dialogues entre les gens. C'est tellement artificiel que ça m'angoisse.
Avant, j'en ai entendu une du genre :

"-Ben alors Michel, ça n'a pas l'air d'aller.
-En effet Bernard, je pense à ma mutuelle."

Non, mais, vraiment ? "Je pense à ma mutuelle" ?
Je m'identifie tellement aux personnages de ces pubs... :facepalm:
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Sword;3615532 a dit :
Mes profs de fac sont très jeunes pour la plupart (35 ans environ) et ils acceptent leurs étudiants en tant qu'amis sur facebook. Mais il leur arrive quand même de poster des trucs persos (bien que sans importance) sur leur profil. Mon prof d'histoire du droit a posté une photo de son chat par exemple, ou des paysages pris en photo pendant ses vacances.

Et je ne supporte pas les étudiants qui commentent avec force "lol" "XD" et fautes d'orthographe, comme si le prof était leur meilleur pote.
C'est pas parce qu'un prof t'accepte sur facebook dans une perspective conviviale qu'il faut se comporter comme avec ses potes de maternelle et poster des blagues nazes sur les photos... Un peu de retenue...

J'ai davantage de mal à comprendre la démarche des profs qui acceptent leurs étudiants sur Facebook. :oo:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'étais sûre que mon message serait loin de faire l'unanimité. Et faut dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en mots mon ressenti et ce qui m'énerve vraiment là-dedans, sans avoir l'air méprisante.

Donowitz;3615559 a dit :
@Jeanne des brumes : Je fais partie de ces gens que tu décris. Pas pour étaler ma science comme tu dis, mais justement parce que ça peut être un sujet de conversation comme un autre et c'est pas un besoin de reconnaissance ou je ne sais quoi.

Je sais pas comment l'expliquer (enfin tu as peut-être très bien compris et n'es peut-être juste pas du tout d'accord avec moi), c'est pas du tout le fait de rebondir sur une référence culturelle qui m'énerve, je ne suis peut-être pas blasée à ce point non plus ! Mais c'est quand c'est récurrent et artificiel. Quand ça n'apporte rien à la conversation, et que ça vient de personnes qui aiment bien "montrer qu'elles savent", parader quoi. C'est faire un petit commentaire suite à un nom de film ou de chanson placé au détour d'une conversation, juste histoire de placer que oui oui, tu connais. Y'a des gens qui ne loupent pas une occasion de préciser qu'ils connaissent ce dont tu leur parles, comme s'ils étaient des exceptions, alors que le reste des personnes présentes connaissent sûrement aussi mais ne se sentent pas obligé d'en faire la démonstration, surtout si c'est placé au détour d'une phrase. Enfin je ne vous demande pas de me comprendre, je sais que c'est à la limite du misanthrope d'être excédée par ça. Mais j'ai tendance à faire des fixettes sur des détails dans les conversations.

Donowitz;3615559 a dit :
Et quand je parle d'un film, livre ou autre et que mon interlocuteur ne connait pas, je vais pas le rabaisser ou le prendre de haut, au contraire.

Mais j'ai absolument pas dit que les gens que je décris dans mon message ont cette attitude-là. Je ne dis pas que ces gens sont méprisants, je dis qu'ils en font trop à mes yeux. Par contre, ravie d'apprendre que tu ne prends pas de haut les gens quand ils ne captent pas une de tes références, parce que c'est un des trucs que je trouve les plus violents dans les rapports sociaux, cette idée qu'il y a des choses qu'il "faut connaître", des références qu'il "faut" saisir, une culture légitime.

Donowitz;3615559 a dit :
Et à te lire, j'ai l'impression que tu méprises complètement ce genre de personnes, c'est cette phrase qui me le fait penser :

Qu'est-ce que tu entends par là ? Parce qu'on a des références culturelles, on ne sait rien d'autre ?

Ouais je peux les mépriser par moment (mais ce n'est pas la personne que je méprise dans ce cas, c'est son attitude à un moment donné) mais par contre je pense que tu as mal compris la phrase que tu as citée. Je parlais bel et bien de moi là, de mon égo qui ne supporte pas de voir les gens parler de quelque chose que je connais sans que j'intervienne parce que j'ai pas réellement envie de participer à cette conversation, tout en me disant que du coup, ils doivent me trouver momentanément inintéressante parce que je ne connais pas la chose, alors que c'est simplement que je n'ai rien à en dire sur le moment. Mais alors là c'est moi que je méprise plus que qui que ce soit d'autre, d'avoir des raisonnements aussi tordus au milieu d'une simple conversation.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Novocaïne;3615913 a dit :
@Jeanne des brumes En fait quelque part je vois ce que tu veux dire, y'a des gens qui n'ont rien à dire sur l'objet en question mais qui vont souligner le fait qu'ils le connaissent. Ca me fait un peu penser aux gens qui postent dans des forums culturels pour dire "je lis ça" mais qui ne rajoutent rien derrière, un peu comme s'ils n'avaient pas d'avis mais qu'ils avaient besoin de "briller socialement" en montrant qu'ils connaissent tel ou tel monument qui peut leur "rapporter des points". Ca effectivement c'est assez artificiel.

C'est exactement ça que je déplore.

Novocaïne;3615913 a dit :
Mais bon je trouve que "irl" ces situations sont assez rare, et quand je vois des gens dire qu'ils connaissent tel ou tel film c'est justement parce qu'ils ont un avis et des choses à dire dessus, et je trouve toujours ça intéressant de confronter les avis.

Oui je ne suis pas confrontée à ça tous les 4 matins, et puis surtout, cette attitude m'énerve dans un contexte précis. Il y a des gens chez qui ce genre d'attitude ne va pas m'énerver, ce sont les personnes que je trouve simples, pures. Les gens qui le disent "juste pour le dire", et où tu sens que ce n'est pas dans une volonté de montrer qu'ils savent, parce qu'ils savent tout, parce qu'ils sont les meilleurs. En fait ouais j'ai du mal avec les gens qui sont constamment en train de vouloir montrer l'étendue de leurs connaissances, et ce, à la moindre occasion.


Novocaïne;3615913 a dit :
Par contre j'ai vraiment l'impression que le fait de penser que les gens te considèrent comme "inintéressante" si tu ne t'exprimes pas sur le film dont ils parlent ou autre c'est une interprétation erronée. Enfin ça me parait tellement peu naturel de le relever le fait que "oh tien untel n'a rien dit dans notre conversation, ça doit être que c'est un gros inculte". Vraiment je n'ai jamais vu personne tenir ce genre de propos. (Je dis ça surtout parce que je trouve dommage de partir du principe que les gens vont pouvoir "t'attaquer" ou même juste penser que tu es inintéressante aprce que tu ne donnes pas ton avis. C'est prêter des intentions moqueuses et mesquines aux gens alors qu'en fait bah euh... non.)

Tu as complètement raison, c'est pour ça que je me trouve très conne de penser de la sorte, c'est moi qui me monte la tête parce que j'ai un côté très fier et que j'aimerais toujours me montrer sous mon jour le plus avantageux, et que je trouve que quand je ne dis rien sur un sujet (parce que je ne connais pas ou parce que je n'ai pas envie d'en parler), et bien sur le coup, je ne suis pas à mon avantage. (je dis ça ici mais irl je n'assumerais pas vraiment de me faire cette réflexion, ça va vraiment chercher loin et c'est assez égocentrique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes