Je ne supporte pas...

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Enjien;3603564 a dit :
Coucou, je viens de la planète "carte illimitée" ;) Je vais souvent au cinéma et lorsque j'ai adoré la fin (ou un passage au beau milieu) d'un film, ou si je l'ai mal comprise parfois je reviens juste pour la voir. Enfin j'évite, ça reste rare que je fasse cela parce qu'entrer dans la salle en pleine séance c'est difficile à faire sans déranger les gens et mes techniques de sioux sont fatigantes :coiffe: Voilà, c'était juste pour expliquer mes motivations!
Moi aussi je viens de cette planète et je n'ai jamais même pensé à cette idée.. Enfin merci d'avoir fait partager tes motivations en tout cas. :)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Concernant le "bug facebook", je ne supporte pas la phrase surlignée dans cet article sur Slate:
Mouvement de panique digne du Titanic. Visiblement, la majorité des internautes ont des trucs sur la conscience. Et sont alors partagés entre plusieurs priorités. Est-ce qu’on doit d’abord:

  • aller vérifier son propre profil
  • aller vérifier le profil de nos meilleurs amis (puisque nos commentaires à nous apparaissent chez eux)
  • aller vérifier le profil de notre conjoint(e)
  • aller vérifier le profil de nos ex.
Ou alors, pour les plus dingues: carrément supprimer son compte Facebook. Ce qui sonnait comme un aveu public de culpabilité.

Je ne suis pas sur Facebook, mais: parce qu'on ne veut pas que, par exemple, des adresses, des numéros de téléphones, des conversations intimes entre ami-e-s ou conjoint-e-s ne se retrouvent pas aux yeux de tous ses contacts c'est qu'on a des choses à se reprocher?!
Donc si on ne fait rien d'interdit chez soi, pourquoi ne pas vivre entre des cloisons transparentes, aux yeux de tous? Puisque si on n'a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher! Pardi!
La notion d'intimité, de sphère privée, de confidentialité? Allô, on y a quand même droit ou c'est has been?

D'habitude j'aime bien les articles de Titiou Lecoq mais là cette réflexion m'hallucine :facepalm:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bazinga-;3602679 a dit :
On l'a sûrement déjà dit, mais je supporte pas les gens qui, dans le bus, s'assoient côté "couloir" en laissant la place à côté d'eux (côté fenêtre) vide. Mais…????!!! C'est même pas des gens qui descendent à un arrêt juste après, non ! Vous croyez quoi, que le bus est à vous ? Il faut vous demander gentiment "je peux m'asseoir s'il vous plait ?" pour que vous daignez laisser la place ? Je trouve que c'est vraiment une attitude égoïste et même de mépris, de ne pas prendre en compte les autres alors que le bus c'est pour tout le monde et pas juste pour tes jolies fesses à TOI.
Argh, ça me fait totalement horreur, surtout qu'il y a plein de fois où je n'ose pas demander à aller m'asseoir en fait, ou alors ça me décourage juste, parce que j'estime que c'est un putain de transport en commun, et que je ne devrais pas avoir à demander à qui que ce soit pour pouvoir me poser. Bref, soyez maudits (et je ne suis pas dingo, je vous assure :cretin:)

Mavala.;3603725 a dit :
Pareil! Et quand je vois des gens faire ça dans le train à 7h du mat', je trouve ça encore plus égoïste parce qu'ils savent très bien que le train va très vite se remplir :stare:

Désolée de continuer la conversation et de rebondir encore une fois (mais je vois que vos messages sont beaucoup big-uppés) mais sérieusement je ne comprends pas ce qu'il y a d’égoïste à s'assoir à telle place plutôt qu'une autre.
Vraiment, je ne comprends pas et ça me laisse perplexe.
Perso, je m'assoie à la fenêtre, de manière égoïste parce que j'aime regarder dehors.
Mais parfois, je me mets au bord coté couloir pour x raisons, ou juste parce que j'ai envie de me mettre là, pas pour empêcher les gens de s'assoir.. Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez interpréter ça comme ça, insulter les gens d’égoïste et de méprisant, alors que pas du tout.
D'ailleurs, moi je trouve ça dingue les gens qui n'osent pas s'assoir dans le bus, qui n'osent pas demander, en fait, je pense que vous le prenez comme ça parce que vous n'osez pas, mais pour moi c'est chercher une excuse un peu.
Enfin je suis un peu sur le cul quand je lis ça, autant quand la personne met son sac et toutes ses affaires sur le fauteuil d'à côté quand le train est blindé je comprends que ça se fait pas et que pour le coup c'est égoïste et qu'on ose pas lui demander, autant ne pas oser s'assoir à une place vide par peur de dire "pardon", et après justifier sa peur par un soit-disant égoïsme de l'autre, je trouve ça fou.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Gros-Câlin;3603956 a dit :
Désolée de continuer la conversation et de rebondir encore une fois (mais je vois que vos messages sont beaucoup big-uppés) mais sérieusement je ne comprends pas ce qu'il y a d’égoïste à s'assoir à telle place plutôt qu'une autre.
Vraiment, je ne comprends pas et ça me laisse perplexe.
Perso, je m'assoie à la fenêtre, de manière égoïste parce que j'aime regarder dehors.
Mais parfois, je me mets au bord coté couloir pour x raisons, ou juste parce que j'ai envie de me mettre là, pas pour empêcher les gens de s'assoir.. Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez interpréter ça comme ça, insulter les gens d’égoïste et de méprisant, alors que pas du tout.
D'ailleurs, moi je trouve ça dingue les gens qui n'osent pas s'assoir dans le bus, qui n'osent pas demander, en fait, je pense que vous le prenez comme ça parce que vous n'osez pas, mais pour moi c'est chercher une excuse un peu.
Enfin je suis un peu sur le cul quand je lis ça, autant quand la personne met son sac et toutes ses affaires sur le fauteuil d'à côté quand le train est blindé je comprends que ça se fait pas et que pour le coup c'est égoïste et qu'on ose pas lui demander, autant ne pas oser s'assoir à une place vide par peur de dire "pardon", et après justifier sa peur par un soit-disant égoïsme de l'autre, je trouve ça fou.

Pour moi c'est comme une espèce de "règle" dans les transports en commun en fait. De la même manière que si je suis au téléphone ou avec quelqu'un dans le bus, j'essaie de ne pas parler fort. C'est une manière de ne pas s'imposer aux autres, de "s'effacer" (je suis désolée, je sais que ce sont pas les bons termes mais je n'arrive pas à expliquer ça autrement). Et pour moi, s'asseoir côté fenêtre, c'est pareil. Bien sûr que ça ne me tue pas de demander, que je ne me dis pas "mais purée je vais faire comment là ?!", il y a simplement des fois où je me dis "oh non ça va en fait", alors que je sais qu'au final je me serais assise si la personne n'était pas là. Et clairement, beaucoup de gens font ça par mépris, en pensant que si ils se mettent là personne ne viendra les déranger. Tu vois ? Et je n'ai jamais justifié ma peur de demander la place par l'égoïsme de l'autre… :confused:
 
A

Ancien membre

Guest
Gros-Câlin;3603956 a dit :
Désolée de continuer la conversation et de rebondir encore une fois (mais je vois que vos messages sont beaucoup big-uppés) mais sérieusement je ne comprends pas ce qu'il y a d’égoïste à s'assoir à telle place plutôt qu'une autre.
Vraiment, je ne comprends pas et ça me laisse perplexe.
Perso, je m'assoie à la fenêtre, de manière égoïste parce que j'aime regarder dehors.
Mais parfois, je me mets au bord coté couloir pour x raisons, ou juste parce que j'ai envie de me mettre là, pas pour empêcher les gens de s'assoir.. Je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez interpréter ça comme ça, insulter les gens d’égoïste et de méprisant, alors que pas du tout.
D'ailleurs, moi je trouve ça dingue les gens qui n'osent pas s'assoir dans le bus, qui n'osent pas demander, en fait, je pense que vous le prenez comme ça parce que vous n'osez pas, mais pour moi c'est chercher une excuse un peu.
Enfin je suis un peu sur le cul quand je lis ça, autant quand la personne met son sac et toutes ses affaires sur le fauteuil d'à côté quand le train est blindé je comprends que ça se fait pas et que pour le coup c'est égoïste et qu'on ose pas lui demander, autant ne pas oser s'assoir à une place vide par peur de dire "pardon", et après justifier sa peur par un soit-disant égoïsme de l'autre, je trouve ça fou.

Je trouve que c'est égoïste dans la mesure où, la personne voit bien que le train est en train de se remplir mais ne bouge pas quand elle voit qu'une personne veut s'asseoir à la place d'a côté. J'ai vu plusieurs fois des personnes faire semblant de ne pas voir que quelqu'un veut s'asseoir. Et c'est précisément cette attitude que je trouve égoïste.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Karbankoojay;3604668 a dit :
Je ne supporte pas recevoir une notification sur facebook pour m'informer du fait que j'ai été tagguée sur une photo, et quand je vais voir ce dont il s'agit, je m'aperçois que c'est la photo de deux chatons, d'un arc-en-ciel, d'une guitare, d'une tasse à café, d'un couché de soleil, d'un clavier de piano, ou je ne sais quoi... Non mais à quoi ça sert de faire ça? Je suis sensé me sentir concernée ou touchée ? J'en doute parce qu'en plus, il y a généralement 15 autres personnes tagguées avec moi. Et pour rajouter une couche d'idée cul-cul là-dessus, la plupart du temps la photo est recadrée ou prise avec un effet des plus cheap et ridicule, du type cadrée en biais, une phrase écrite en police faussement fun ou/et des nuages, le tout rajoutés sous Paint. J'ai toujours super honte quand on me taggue sur des objets (que je sois sensé trouver mignons ou non) . Franchement, qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces trucs? Non mais c'est quoi cette idée de merde :facepalm:

Le pire avec ça ce sont les gens qui commentent après en racontant de la merde (surtout des trucs persos) et toi tu te farçis toutes les notifications :non:
(du coup reste plus qu'à se détaguer ... Mais qu'est ce que c'est relou)

Sinon j'étais venue dire que je ne supporte pas les situations trop violentes, qu'elles concernent un Homme ou un animal... Je développe une vraie intolérance à ça, quand dans certains reportages je vois des situations trop violentes je me sens pas bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai l'impression que la violence est devenue une banalité, du coup je me sens bête de réagir un peu vivement quand certaines situations se présentent à moi... Par exemple, je supporte pas imaginer une situation (genre un animal qui est mort d'une façon atroce, ou quelqu'un qui a vécu une situation particulièrement terrible genre séquestration, viol, etc..) car inévitablement je me mets toujours à penser "mais qu'est ce qu'elle à du ressentir" "mais c'est terrible elle a du avoir peur/etc..." je suis peut être un peu trop emphatique ? ... Mais je sais pas, je peux pas m'empêcher de faire ça, et après ça m'angoisses.

Sinon ça va je suis une fille super saine d'esprit hein...
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
... qu'on me demande mes identifiants pour le sfr wifi public !
Et qu'on rajoute "Ben ouais, si je peux économiser 30€/mois ..", ah oui et moi je suis quoi?? un pigeon??
'Tain c'est incroyable ce manque de savoir-vivre et de prendre autant les gens pour des cons ..
 
L

luvna

Guest
Unravel;3604457 a dit :
@Luvna : Mais en plus ce que je ne comprends pas c'est qu'au final si t’arrive au milieu du générique ou après que le film ait commencé... tu gênes les gens. Le cinéma c'est quand même typiquement le lieu prévu pour que le spectateur soit immergé dans ce qu'il voit. A chaque fois que y'a des perturbations extérieures au film dans la salle ça nuit à la qualité d'immersion. Bref, ça fait chier les gens quoi. Je trouve ça un peu égoïste, en fait. Ouais moi aussi les pubs je trouve que c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant mais de toute façon quand t'es avec tes potes le temps des pubs tu l'utilises à discuter, et quand t'es seule tu peux très facilement ignorer les pubs en prenant un bouquin, en jouant à angry birds, ce que tu veux, l'équivalent de ce que tu ferais chez toi quoi. Les gens qui arrivent en retard à leur séance sans faire exprès ça va, je comprends, mais je pensais vraiment pas que y'avait des gens qui partaient du principe que "c'est bon, rentrer pendant le générique c'est cool". Nan, c'est pas cool en fait :cretin:.

J'adore le moment où les lumières s'éteignent, que le générique commence et que les voix des uns et des autres s'arrêtent. Malheureusement y'en a qui jouent pas le jeu et qui continuent à parler tant que les dialogues du film n'ont pas commencé, parce que bon, savourer une image avec de la musique ou autre c'est pas drôle. Mais quand je suis dans une bonne salle avec des "bons spectateurs" j'adore tellement ce moment. Alors forcément quand on vient le bousiller j'ai tendance à mal le prendre :cretin:

(faut pas me lancer sur le cinéma, désolée x))


Mais moi j'arrive pas (en temps normal) au générique hein. (ou même au début du film.. je veux le/les voir ça moi ! :happy:) J'arrive seulement pendant les pubs et bandes-annonces.. les toutes dernières.. pile poil quand le film VA commencer !
(à part genre la dernière fois, où justement j'ai loupé le début du film, car y'avait pas eu les 10 minutes de pubs traditionnelles.. :sad: mais c'était pas fait exprès.. comme j'ai dis (si je me souviens bien) : ça m'avait saoulé !)
 
1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
Je ne supporte pas, quand le métro est bondé, que les gens sur les strapontins de se lèvent pas. Ou ceux qui s'appuient sur la barre, ce qui fait que tu peux pas bien la tenir et si tu les touches, ils te lâchent un regard genre "Me touche pas". Excuse, mais j'ai pas envie de tomber ou bousculer les gens autours de moi :stare: (Ah, et bien sur, ils captent pas qu'ils dérangent).
Bon, et puisque j'y suis, je ne supporte pas ceux qui ne te laissent pas le temps de descendre, et monte directement.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Trigger pour les scènes de viol, j'ai regardé un film,"I Spit On Your Grave" ou en gros une fille se fait violer et se venge tour à tour de ses agresseurs ... La scène de viol est plutôt longue et éprouvante, je crois que je me suis senti vraiment mal...
Ca me reste vraiment dans la tête, fin je sais pas je me sens un peu "bête" de dire ça mais ça me choque plus que ça devrait me choquer en général... Ca me reste en tête pendant des jours et des jours en genre si j'ai le malheur d'y repenser après j'angoisses et impossible de m'en défaire.

Mais le pire je crois comme je l'ai dit c'est d'imaginer ce que la personne a du ressentir ... Pour un animal, me dire "la pauvre bête elle a du avoir vraiment peur, être effrayé" ça ça me mine le plus :sad:
 
28 Septembre 2012
6
3
354
Je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que ces affiches "forcent" (à prendre avec BEAUCOUP de guillemets) l'allaitement et culpabilisent les femmes ne souhaitant pas/ne pouvant pas le faire, après, en effet, je ne nie pas que c'est un "meilleur" lait pour le bébé, surtout dans le cas, comme tu dis de bébés prématurés etc.
Après, je pense que le biberon est aussi une belle expérience puisque le papa peut y participer aussi, et qu'il exige beaucoup moins de contraintes (et il paraît que c'est pas vraiment agréable d'allaiter, après, j'en sais rien, je suis trop jeune pour ça o/)

Bref.
Sinon, je ne supporte pas ces petites ... *bip*, pour ne point être vulgaires qui piaillent pendant les cours et ne s'intéressent à rien, on se demande ce qu'elles foutent à la fac, sérieux. Qui plus est quand elles se moquent d'une fille super timide qui était la première à passer pour son exposé et qui a failli faire une crise d'angoisse (ou un truc du genre, elle pouvait plus parler, limite pleurait et suffoquait...) à cause d'elles...
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
April Wheeler;3608810 a dit :
Les gens qui baillent sans mettre la main devant leur bouche. C'est tellement moche ! On dirait des petits singes quand ils font ça ; personne ne peut avoir de grâce et d'allure quand ils baillent...

Ce que tu dis me fais penser à ce livre que j'avais lu, "La belle bâilleuse"... L'histoire d'un homme qui se dit que la femme parfaite, avec qui il fera sa vie, ne se repère que sur un unique critère: qu'elle soit belle en baillant (contrairement à 99,9% de la population, donc).
Je ne me souviens plus trop de la fin mais je crois qu'il est mort puceau :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes