Napoléon.;3671197 a dit :@Jézabel, j'ai toujours cru qu'un bidet c'était pour se laver les pieds, je ne les regarderai plus de la même façon.![]()
Naïve enfant

Napoléon.;3671197 a dit :@Jézabel, j'ai toujours cru qu'un bidet c'était pour se laver les pieds, je ne les regarderai plus de la même façon.![]()
Gros-Câlin;3669828 a dit :Il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas et qui m'insupporte de plus en plus, car je l'entends à chaque fois, ce qu'on me fasse chier avec mes études.
A chaque fois que je dis ce que je fais dans la vie (je fais du droit, je commence mon bac+6 et je finirai à bac +7), on me dit TOUJOURS : "ahh mais c'est pas trop chiant ? Franchement tu dois te faire chier, c'est pas un peu de la merde ton boulot ? Moi sérieux rester derrière un bureau je pourrais pas... T'as pas honte de piquer le fric des gens?
Nan et puis le droit c'est vraiment ennuyeux franchement, tu dois bien te faire chier dans ta vie...".
Alors déjà je ne tire aucune fierté de mon parcours, si je fais autant d'études c'est parce que j'ai continué car ça me plaisait, déjà, et que j'ai toujours réussi à me débrouiller pour en avoir la possibilité (bref ce n'est pas le sujet).
Et je trouve ça ahurissant de devoir me justifier et dire que j'aime mon travail, que j'adore ce que je fais, que le droit c'est compliqué a priori mais que moi ça me plait.
Je sais pas, les gens pensent que je suis une débile qui va se faire chier à faire 7 ans d'études pour un truc qui lui plait pas ? Sérieusement ?
Ou alors on me dit que je fais ça pour l'argent. Y'a d'autres moyens que de gagner de l'argent, et ça traverserait pas à l'esprit des gens que je fais ça au départ parce que ça me plait ? Merci l'opinion qu'on a de moi quoi.
Et je trouve ça d'un mépris fou. De quel droit on se permet de me faire des réflexions pareilles dès que je dis ce que je fais ?
Parce que je fais 7 ans d'étude ça justifie autant de violence et de dénigrement ?
Et puis bonjour le jugement de valeur sur ma vie quoi...
A l'inverse, si je disais à un mec qui a juste son BEP que son boulot c'est de la merde, là qu'est-ce qu'on dirait ? que je suis une grosse prétentieuse. (alors que jamais je ne penserai et dirai ça.)
Bref, je comprends pas pourquoi on s’octroie le culot (mais pour ces gens c'est normal) de me dire ça, c'est tellement déplacé et méprisant.
Et après on ose me dire quand on me parle de mon boulot que je démarre au quart de tour, qu'on me taquine...
Faut arrêter avec "l'humour", car non ça n'en est pas et franchement ça m'inspire rien d'autre que de l'incompréhension et de vouloir clore la conversation dès le départ en disant d'aller se faire foutre.
Ponyboy Curtis;3671789 a dit :Disons que, ce qui m'agace, c'est le rapprochement, le fait de se sélectionner par rapports à des critères physiques, alors que c'est une réaction qui ne me semble pas non plus aberrante. Et même si je comprends ce que tu veux dire (dalleurs je ne voyais pas exactement les choses comme ça), j'ai du mal à trouver ça comparable aux gens qui sympathisent par rapport à d'autres signes distinctifs, ou dans une situation ponctuelle qui pouvait mener à un rapprochement (qui donnait une "occasion", un "prétexte à" on va dire).
Trigger;3672981 a dit :Je ne supporte pas les gens qui ecorchent un nom propre a l'ecrit alors qu'il est ecrit juste sous leur nez, il suffit de recopier bon sang de bois!
Un collegue s'appelle Marc, donc ses mails se terminent toujours pas "blah blah Marc" et non les gens repondent toujours "Hi Mark". Mais ils sont aveugles ou quoi?
Ivan.;3672801 a dit :C'est un peu la même chose pour les sites de jobs étudiants... "Vous avez de l'expérience", "CDD à temps plein". Ils ont un sacré problème de notions![]()
Mrs Zelda;3674378 a dit :@Trigger Pour moi l'excuse du "tel prénom est difficile à prononcer pour quelqu'un qui parle telle langue", ça passe pas. Le français est ma langue maternelle pourtant j'appelle mes amis arabes par leurs prénoms à sonorités arabes, en les prononçant correctement. C'est pas un problème d'incapacité, c'est un problème de manque d'efforts.
Je supportais pas quand mes profs en Espagne ne prenaient pas la peine de prononcer mon nom de famille correctement. La jota c'est pas naturel pour moi, c'est pas pour autant que j'aurais transformé Juan en Jean (ou n'importe quelle équivalence)C'est vraiment un truc qui m'agace ça.
Je trouve qu'il y a un monde entre dire "ça c'est mal" et dire "je ne suis pas d'accord". En ce qui me concerne la première formulation me crispe immédiatement, tandis que la seconde engage davantage au dialogue. Non, on est pas censé savoir que tu as intégré l'idée qu'il n'y a pas de vérité absolue. On n'est pas dans ta tête, donc c'est à toi de montrer que tu ne viens pas faire de prosélytisme mais exposer un avis. Des gens qui viennent vraiment asséner leur vérité-parce-que-seule-la-leur-est-la-bonne, il y en a partout, tout le temps, et notamment sur le net. Donc non, ça ne va pas de soi que toi, tu aies intégré l'idée que les choses ne marchaient pas comme cela.April Wheeler;3675064 a dit :Qu'on me reproche d'asséner des vérités quand je donne mon avis. Il va de soi que quand je donne mon avis, ça n'est que mon avis et que si je le formule en disant "C'est mal de faire ceci" ou "Je ne trouve pas ça bien quand on fait ça" ou "C'est plus juste/ plus normal de faire comme ça", ça n'engage que moi. Je déteste qu'on vienne me dire d'arrêter de dire ça comme si c'était une vérité absolue... parce qu'il me semble évident que la vérité absolue n'existe pas, et que je n'ai pas à écrire dix lignes à chaque fois pour préciser "c'est mon avis, et je vous juge un peu, comme vous semblez vous-même me juger, si vous faites différemment parce que j'ai des valeurs différentes des vôtres, mais je sais que vous avez des valeurs quand même et c'est très bien, je ne vous comprends pas toujours, je ne suis pas d'accord et je trouve votre comportement en inadéquation avec mon propre système de valeurs, mais j'ai beaucoup de respect pour vous même si je vous trouve injuste et parfois mesquin !"
Pantoufle;3673423 a dit :Ça m'arrive tout le temps... J'ai un prénom composé et dans les mails pro on me répond toujours en utilisant qu'un seul des deux prénoms, ou en en changeant un des deux, alors qu'il est dans mon adresse mail et dans ma signature ! J'ai envie de mettre ma signature en taille 30 à chaque fois. Le pire c'est que ce sont parfois des gens que je côtoie au travail tous les jours. Pour moi c'est vraiment un manque d'attention irrespectueux et blessant.