Je ne supporte pas...

30 Octobre 2012
27
17
354
Je ne supporte plus mes yeux qui finissent mouillés à cause d'elle (ou même d'un truc triste à la télé) .. C'est fatiguant et ça me rend aussi molle et utile qu'un flan..

Je déteste aussi ma paresse qui me force à trainer sur internet et ne rien faire d'utile (pourtant y a des exams la semaine prochaine --')

Enfin, je déteste me plaindre, c'est chiant pour tout le monde et ça sert à rien..
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Gros-Câlin;3669828 a dit :
Il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas et qui m'insupporte de plus en plus, car je l'entends à chaque fois, ce qu'on me fasse chier avec mes études.

A chaque fois que je dis ce que je fais dans la vie (je fais du droit, je commence mon bac+6 et je finirai à bac +7), on me dit TOUJOURS : "ahh mais c'est pas trop chiant ? Franchement tu dois te faire chier, c'est pas un peu de la merde ton boulot ? Moi sérieux rester derrière un bureau je pourrais pas... T'as pas honte de piquer le fric des gens?
Nan et puis le droit c'est vraiment ennuyeux franchement, tu dois bien te faire chier dans ta vie.
..".:eh::facepalm:
Alors déjà je ne tire aucune fierté de mon parcours, si je fais autant d'études c'est parce que j'ai continué car ça me plaisait, déjà, et que j'ai toujours réussi à me débrouiller pour en avoir la possibilité (bref ce n'est pas le sujet).

Et je trouve ça ahurissant de devoir me justifier et dire que j'aime mon travail, que j'adore ce que je fais, que le droit c'est compliqué a priori mais que moi ça me plait.
Je sais pas, les gens pensent que je suis une débile qui va se faire chier à faire 7 ans d'études pour un truc qui lui plait pas ? Sérieusement ?:stare:

Ou alors on me dit que je fais ça pour l'argent. Y'a d'autres moyens que de gagner de l'argent, et ça traverserait pas à l'esprit des gens que je fais ça au départ parce que ça me plait ? Merci l'opinion qu'on a de moi quoi.

Et je trouve ça d'un mépris fou. De quel droit on se permet de me faire des réflexions pareilles dès que je dis ce que je fais ?
Parce que je fais 7 ans d'étude ça justifie autant de violence et de dénigrement ?
Et puis bonjour le jugement de valeur sur ma vie quoi...
A l'inverse, si je disais à un mec qui a juste son BEP que son boulot c'est de la merde, là qu'est-ce qu'on dirait ? que je suis une grosse prétentieuse. (alors que jamais je ne penserai et dirai ça.)

Bref, je comprends pas pourquoi on s’octroie le culot (mais pour ces gens c'est normal) de me dire ça, c'est tellement déplacé et méprisant.
Et après on ose me dire quand on me parle de mon boulot que je démarre au quart de tour, qu'on me taquine...
Faut arrêter avec "l'humour", car non ça n'en est pas et franchement ça m'inspire rien d'autre que de l'incompréhension et de vouloir clore la conversation dès le départ en disant d'aller se faire foutre.

+1 ! Dans la même veine, à chaque fois que je vois un ami de mon copain, il nous demande avidement si en ce moment on doit bosser, et ensuite se délecte en nous disant "Mais quelle vie de merde vous avez, mes pauvres." Curieusement c'est uniquement qu'en j'en parle avec lui que j'ai la sensation que mes études sont chiantes, sinon ça va je le vis bien merci. Ok, c'est un peu dur de devoir bosser toujours, et de culpabiliser assez rapidement si on ne le fait pas, mais ma vie me convient, merci de ne pas t'apitoyer sur mon sort. Je n'ai pas à me justifier ni à comparer avec ses études à lui, crotte à la fin!
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Ponyboy Curtis;3671789 a dit :
Disons que, ce qui m'agace, c'est le rapprochement, le fait de se sélectionner par rapports à des critères physiques, alors que c'est une réaction qui ne me semble pas non plus aberrante. Et même si je comprends ce que tu veux dire (dalleurs je ne voyais pas exactement les choses comme ça), j'ai du mal à trouver ça comparable aux gens qui sympathisent par rapport à d'autres signes distinctifs, ou dans une situation ponctuelle qui pouvait mener à un rapprochement (qui donnait une "occasion", un "prétexte à" on va dire).

Ce que je vais dire rejoint un peu ce qui a déjà été dit, j'avais lu quelque part qu'on a tendance à se lier d'amitié avec les gens qui rencontrent le mêmes difficultés de vie que nous. Ce qui explique qu'on puisse d'éloigner d'amis en couple quand on est célibataire, ou de couples avec enfants quand on a pas encore d'enfant soi-même.

Tout ça pour dire que comme Shield je sais pas trop si on peut faire une hiérarchie des critères qui nous rapprochent ou pas des autres, parce que même si c'est basé sur le physique ce n'est pas pour ça que c'est aléatoire, elles vivent peut-être leur surpoids comme quelque chose à surmonter ou en tout cas quelque chose qui est plus qu'un détail anatomique quoi (sinon elles ne choisiraient pas leurs copines comme ça j'imagine). D'ailleurs je crois pas qu'il y ait de la même façon une bande de filles aux yeux verts ou un club de gens qui ont des oreilles pointues (j'espère que vous appréciez mes exemples bien pourris :yawn:), parce que c'est distinctions là ne renvoient pas à quelque chose de particulier socialement.

Quand tu dis ça ne te semble pas comparable à "sympathiser dans une situation ponctuelle qui pouvait mener à un rapprochement", en fait je pense qu'elles sont bien dans ce cas là.
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
Je supporte pas les gens qui annulent une sortie à la dernière minute, sans pour autant donner d'explications.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Trigger;3672981 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ecorchent un nom propre a l'ecrit alors qu'il est ecrit juste sous leur nez, il suffit de recopier bon sang de bois!

Un collegue s'appelle Marc, donc ses mails se terminent toujours pas "blah blah Marc" et non les gens repondent toujours "Hi Mark". Mais ils sont aveugles ou quoi?

Ça m'arrive tout le temps... J'ai un prénom composé et dans les mails pro on me répond toujours en utilisant qu'un seul des deux prénoms, ou en en changeant un des deux, alors qu'il est dans mon adresse mail et dans ma signature ! J'ai envie de mettre ma signature en taille 30 à chaque fois. Le pire c'est que ce sont parfois des gens que je côtoie au travail tous les jours. Pour moi c'est vraiment un manque d'attention irrespectueux et blessant.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Ivan.;3672801 a dit :
C'est un peu la même chose pour les sites de jobs étudiants... "Vous avez de l'expérience", "CDD à temps plein". Ils ont un sacré problème de notions :facepalm:

Dans le genre j'ai halluciné quand j'ai cherché mon stage NON RÉMUNÉRÉ, certains voulaient au moins 2 ans d'expérience... je me demande qui ils arrivent à trouver comme stagiaire dans ces conditions.
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je ne supporte pas les rires quand je dis que je ne mange plus de viande ni poisson depuis plus d'un mois, je vois pas ce qui est drôle, entre rires et incompréhension, ça va je suis pas non plus une bête de foire.
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Je ne supporte pas lorsqu'un objet traîne chez moi posé quelque part pendant des jours et des semaines et des mois et quand j'en ai besoin, il a disparu.

Ce genre de truc me donne vraiment l'impression que l'univers est contre moi.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Mrs Zelda;3674378 a dit :
@Trigger Pour moi l'excuse du "tel prénom est difficile à prononcer pour quelqu'un qui parle telle langue", ça passe pas. Le français est ma langue maternelle pourtant j'appelle mes amis arabes par leurs prénoms à sonorités arabes, en les prononçant correctement. C'est pas un problème d'incapacité, c'est un problème de manque d'efforts.
Je supportais pas quand mes profs en Espagne ne prenaient pas la peine de prononcer mon nom de famille correctement. La jota c'est pas naturel pour moi, c'est pas pour autant que j'aurais transformé Juan en Jean (ou n'importe quelle équivalence) :facepalm: C'est vraiment un truc qui m'agace ça.

C'est "marrant" parce que j'ai la logique exactement inverse! :shifty:

Je sais que mon prénom n'est pas facile à prononcer pour les natifs de certains pays, et je me fous qu'on m'appelle par mon vrai prénom ou pas (de toutes façons je déteste mon prénom). Du coup plutôt que d'entendre les gens se galèrer à le prononcer pour qu'au final ça ne ressemble à rien, je les laisse m'appeler autrement. Par exemple, cette année, pendant mon stage, je me suis faite appeler "Marianne" ou "Maria", qui sonnent vaguement comme mon prénom, mais qui étaient plus accessibles. Inversement, j'étais incapable de prononcer les prénoms de mes collègues correctement, déjà à cause de l'accent, et puis ne serait-ce que parce qu'il fallait accoler nom+prénom, et que ça n'est pas du tout dans mes habitudes de Française. C'est une façon de s'adapter aux particularismes propres à chacun non seulement en fonction de sa langue maternelle, mais également de ses usages culturels. C'est un peu comme ça que je conçois l'interaction dans un environnement multi-culturel, je dirais que c'est de la "tolérance réciproque", en fait!

(ne pas citer svp)
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
April Wheeler;3675064 a dit :
Qu'on me reproche d'asséner des vérités quand je donne mon avis. Il va de soi que quand je donne mon avis, ça n'est que mon avis et que si je le formule en disant "C'est mal de faire ceci" ou "Je ne trouve pas ça bien quand on fait ça" ou "C'est plus juste/ plus normal de faire comme ça", ça n'engage que moi. Je déteste qu'on vienne me dire d'arrêter de dire ça comme si c'était une vérité absolue... parce qu'il me semble évident que la vérité absolue n'existe pas, et que je n'ai pas à écrire dix lignes à chaque fois pour préciser "c'est mon avis, et je vous juge un peu, comme vous semblez vous-même me juger, si vous faites différemment parce que j'ai des valeurs différentes des vôtres, mais je sais que vous avez des valeurs quand même et c'est très bien, je ne vous comprends pas toujours, je ne suis pas d'accord et je trouve votre comportement en inadéquation avec mon propre système de valeurs, mais j'ai beaucoup de respect pour vous même si je vous trouve injuste et parfois mesquin !"
Je trouve qu'il y a un monde entre dire "ça c'est mal" et dire "je ne suis pas d'accord". En ce qui me concerne la première formulation me crispe immédiatement, tandis que la seconde engage davantage au dialogue. Non, on est pas censé savoir que tu as intégré l'idée qu'il n'y a pas de vérité absolue. On n'est pas dans ta tête, donc c'est à toi de montrer que tu ne viens pas faire de prosélytisme mais exposer un avis. Des gens qui viennent vraiment asséner leur vérité-parce-que-seule-la-leur-est-la-bonne, il y en a partout, tout le temps, et notamment sur le net. Donc non, ça ne va pas de soi que toi, tu aies intégré l'idée que les choses ne marchaient pas comme cela.
Et puis dire "je ne suis pas d'accord avec ça parce que..." au lieu de "c'est mal (parce que)..." ça prend trente secondes et ça change tout.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pantoufle;3673423 a dit :
Ça m'arrive tout le temps... J'ai un prénom composé et dans les mails pro on me répond toujours en utilisant qu'un seul des deux prénoms, ou en en changeant un des deux, alors qu'il est dans mon adresse mail et dans ma signature ! J'ai envie de mettre ma signature en taille 30 à chaque fois. Le pire c'est que ce sont parfois des gens que je côtoie au travail tous les jours. Pour moi c'est vraiment un manque d'attention irrespectueux et blessant.

Et je le connais toujours pas :gonk:

Moi on écorche toujours mon nom de famille, alors qu'il est très simple en réalité !

Ou mon prénom, j'ai eu une pote qui écrivait mon prénom toujours avec une faute, mais en permanence pendant des années, alors qu'il est très simple aussi (genre Carine, bah elle elle écrivait CariNNE.)
J'avais beau lui dire, signer mes textos (le truc débile exprès) enfin tout, elle continuait.
A la longue tu te demandes si les gens le font pas exprès quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes