Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Faye ca m'est arrivé une fois, j'ai gentiment fait remarquer à une fille que le contenu de ses postes était un peu redondants (de la pub pour le même truc presque tout le temps) et je lui ai proposé de se présenter pour qu'on puisse la connaitre

Roh les insultes que je me suis reçu, j'en reviens pas, des mails super vindicatifs en plus, une vraie croisade.
 
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je ne supporte pas les hommes (inconnus) qui me font des remarques quand je suis dans un lieu public.
J'ai déjà plusieurs fois eu droit à :
'Bah alors tu fais la gueule, faut sourire'
' Sois pas triste'

Non mais...mais qui êtes vous au juste pour venir me parler, me tutoyer & me faire des remarques? :eh:
Je vais pas sourire à pleines dents en marchant & quand bien même ce serait le cas ça ne vous regarde pas !
Bref fichez moi la paix bordel :stare:

(& ça vaut pour tous les genres de remarques)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
je ne supporte pas (bon j'ai l'impression de passer ma vie dans ce topic :lol: Je ne suis pas un monstre asocial, il y a des choses que je supporte hein, mais c'est que j'éprouve une sorte de passion à décrypter ce qui m'énerve et pourquoi ça m'énerve, et puis j'aime bien aussi lire ce qui vous énerve, ça me fait réfléchir) cette espèce de culpabilité que j'ai quand j'ai acheté un vêtement qui coûte cher.

Tout à l'heure j'ai été à naf naf et j'ai acheté un manteau à 120 euros. Moi-même je trouve ça tout à fait excessif de mettre autant pour un manteau, alors que j'en ai déjà pas mal et que ce n'est pas un "besoin urgent". Mais j'ai un côté très dépensier que j'ai du mal à contrôler. Et étant donné que je suis boursière, que je taffe à l'occasion dans un endroit qui paie bien et que je vis avec ma mère donc n'ai pas à payer un loyer, je peux me permettre ce genre d'achat même si ça me fout à découvert.
Quand j'aime quelque chose, un vêtement, et que je sais qu'il me resservira beaucoup, je suis capable de mettre pas mal de fric dedans (bon là c'est quand même l'achat le plus cher que j'ai dû faire depuis facile 2 ans je pense) et je ne trouve pas ça vraiment aberrant. Enfin, sorti de tout contexte, si je regarde juste l'achat et mon porte monnaie, ça ne me fait presque ni chaud ni froid. Je ne suis pas dérangée par le fait de dépenser de l'argent, et voir -120€ sur mon compte ne me donne pas des nausées.

Mais après avoir fait un tel achat, ou pendant que je suis en train de le faire, j'ai pourtant une boule au ventre.
Je culpabilise en me disant que ce n'est pas un besoin, que des potes à moi sont obligés d'avoir un emploi pour se payer leur loyer et que moi je suis pile dans la bonne situation (opportuniste) et que donc je peux me permettre ça mais que c'est injuste. Bref, je suis emmerdée de faire cet achat, pas par rapport à moi, mais par rapport aux autres.

J'aime pas, j'aimerais ne pas avoir un rapport coupable à l'argent comme ça. Et puis j'aime pas porter des fringues trop chères (c'est pour ça que pendant longtemps je faisais tous mes "gros achats" sur le bon coin) à cause de ce que ça renvoie : j'ai l'impression que je me trahis, que ce n'est pas représentatif de moi, de ma personnalité, de mon milieu (parents ultra fauchés).
Et du coup je sais que les premières fois où je vais porter ce manteau, je vais espérer que les gens ne le complimentent pas, sinon il faudra en parler, et ça me mettra mal à l'aise (cette gêne ne durera qu'une fraction de secondes, mais quand même), parce que j'assume pas de porter quelque chose de si cher.

Bon en fait je crois que je blablate un peu pour rien, et que tout le monde s'en tape du prix de mon manteau, mais je m'en voulais tout à l'heure en sortant du magasin. Du coup j'ai proposé à ma mère d'en faire un "manteau commun", pour me déculpabiliser (ce qui est assez hypocrite, ça ne change en rien le prix du manteau :lol:).
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Je ne supporte pas les gens qui ouvrent les machins de maquillage qui ne sont pas testeur juste pour en essayer un propre. Après c'est juste galère de trouver un intact et en plus c'est un peu chiant de rentrer chez soi et de se rendre compte que le cache ombre à paupières a été remis par dessus et que c'est tout utilisé en dessous :sad:
Alors zut quoi, si y'a pas de testeur ou si vous voulez pas vous en servir, soit vous achetez pas, soit vous prenez le risque et au pire si ça vous plait pas, vous le filez à votre petite sœur.

(Oui aujourd'hui je n'ai pas trouvé de rouges à lèvres prune parce qu'ils étaient tous ouverts)
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas l'odeur des clémentines ! J'adore le goût, mais l'odeur m’oppresse.
Mon frère vient de me jeter ses épluchures dessus, bouark. Je sais pas pourquoi ce fruit a une odeur qui m'énerve tellement. Je la trouve envahissante. Et puis ça m'a donné faim.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Les mardis. Réellement. C'est le jour le plus naze de la semaine. Alors oui, le lundi est dur, la reprise, tout ça, mais le mardi, tu es déjà fatigué(e) de ton lundi qui était bien pourri et tu sais que tu vas devoir te taper ça jusqu'au week end... En plus, le mardi a toujours été la journée la plus chargée de mes emplois du temps.

Voilà, c'était la minute haine contre le mardi :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je ne supporte pas de relire et corriger un truc que j'ai écrit, déjà c'est pas spécialement exaltant à faire, en plus je revois toutes les endroits qu'il fallait développer et sur lesquels je n'ai toujours rien à dire, et ensuite, ça réveille en moi des pulsions d'autoflagellation tellement je trouve tout ce que j'ai fait nullissime.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3680346 a dit :
Je ne supporte pas de relire et corriger un truc que j'ai écrit, déjà c'est pas spécialement exaltant à faire, en plus je revois toutes les endroits qu'il fallait développer et sur lesquels je n'ai toujours rien à dire, et ensuite, ça réveille en moi des pulsions d'autoflagellation tellement je trouve tout ce que j'ai fait nullissime.

Tellement :yawn:
Moi j'écris souvent des notes/ comptes-rendus/ synthèses que je dois "rendre" assez rapidement, et forcement quand je me relis après l'envoi du mail je suis mortifiée (ou c'est exactement quand c'est trop tard que j'ai une super idée -__-')
Ou alors quand j'écris un truc que je trouve nul (en soi c'est déjà une forme de torture) et que j'ai trop honte pour l'envoyer je ferme la page (autruche 2.0). Ma technique ultime étant de passer des heures sur un truc et de l'envoyer en disant "oh tiens, j'ai fait ça vite fait" :shifty:
J'aimerai tellement ne plus jamais être confrontée à un de mes écrits antérieurs!
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Novocaïne;3681501 a dit :
Ca veut dire quoi? J'ai jamais entendu parler de ça :shifty:

Félix.;3681518 a dit :
Ca ne veut rien dire et ça rentre dans la catégorie des sonorités inutiles, au même titre que yolo - posé - swag. :coiffe:

Yolo ça veut dire quelque chose (You only live once), il me semble que ça vient d'une chanson :lunette: (les deux autres aussi, d'une certaine manière, mais c'est vrai que le sens est plus flou). Pour le aight, ça vient peut-être des vidéos de Norman (vers 3 minutes ici) ? Ce qui, certes, ne nous éclaire guère sur le sens.
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
flyspanish

En fait c'est Norman qui a répété ce qu'il a entendu dans la rue. C'est une forme de salutation, un mot pour s'apostropher genre "hey" pour dire bonjour, et ça peut aussi être un synonyme de OK, de "alright", ou de "ah ouais, bien !". En général l'interlocuteur répond par le même bruit.
Et puis ça les défoule de le dire en faisant beaucoup de bruit. :shifty:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Le débat sur le racisme du topic "Je ne comprends pas" m'a fait penser à quelque chose : je ne supporte plus l'espèce de racisme ambiant qui règne dans ma région.

Je vis en Lorraine et je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais moi qui ai toujours été très ouverte d'esprit et antiraciste, moi qui plus jeune me jurait de ne jamais côtoyer ou sortir avec une personne raciste ou xénophobe, aujourd'hui je ne suis même plus étonnée d'entendre mes amis ou mon copain tenir des propos très limites sur les arabes ou les roms et déclarer ouvertement qu'ils votent FN (parce qu'on est envahis par les arabes, voyez-vous) :erf:

A vrai dire j'ai rarement rencontré quelqu'un qui partage mes idées, actuellement dans mon cercle d'amis il n'y a qu'une personne comme moi et encore, elle vient d'une autre région. Inutile de préciser que je me sens vraiment seule parfois.

Je n'en peux plus. Le racisme est partout, je sature d'entendre des conneries à longueur de journée (le must reste quand même les soirées où tout le monde se découvre une âme de politique) : "les arabes ne font que foutre la merde et dealer de la drogue, les étrangers sont là pour profiter des aides, je veux pas de roms chez moi, je suis pas raciste mais on est en France merde !". :facepalm:

Le pire là-dedans est que je ne peux pas répliquer parce que ces idées sont tellement partagées que si tu fais preuve ne serait-ce que d'une once d'ouverture d'esprit et de tolérance, alors c'est toi qui est en tort, c'est toi qui n'a rien compris, et tu te prends des remarques désobligeantes dans la tronche.
Plus jeune je pensais qu'on blâmait les racistes, aujourd'hui je découvre que chez moi c'est l'inverse qui domine et ça je ne le supporte plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes