Je ne supporte pas...

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
je ne supporte pas les petites racailles au cinéma qui pensent être cher mémé qui hurle commente le film en hurlant oui parce qu'a haute voix c'est pas assez fort pour eux!
dédicasse aux deux tasspé qui étaient derrière moi hier devant silent hill et qui ont fait chier tlm même quand on leur disait de se taire! un peu de respect merde
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Lol nan mais si on se voyait en vrai je te soulerais en fait @Mirmotte ahaha !

Je suis comme @Shield et @Pantoufle, j'ai besoin de raconter tous les petits détails, pour bien tout expliquer et qu'on comprenne tout !
Du coup je vous dis pas les conversations de malade que je me tape avec ma mère, si je lui demandais pas d'abréger parfois, pour me dire un truc qui dure 3 minutes elle m'en fait 25 !
Les conversations durent des heures lol !
Je suis une vraie pipelette !

Et pareil, comme @Shield, parfois j'oublie le principal de ce que je voulais dire ! :innocent:

Mais un truc que je fais toujours et qu'on me fait beaucoup remarquer, c'est que je passe du coq à l'âne tout le temps ! Depuis toujours !
Je parle d'un truc, et à peine j'ai terminé de dire le dernier mot que je parle d'un truc qui n'a rien à voir, limite sans préciser le contexte !
Et des trucs pas intéressants en plus ! (genre la caissière de carrefour, le chauffeur de bus...)
Souvent les gens ne comprennent pas (ça m'arrive tout le temps en fait dès que je rencontre quelqu'un de nouveau), faut vraiment un temps d'adaptation avec moi en fait :yawn:
Je suis hyper dure à suivre, je parle hyper vite, j'ai plein de tics de langage, et je raconte mille trucs en même temps, bref, parfois je me sens alien lol !

Je suis hyper chiante et fatiguante en fait quand je parle jme rends compte ahahaha ! :cretin:

EDIT : la preuve : ce post est hyper long pour rien dire ! :yawn:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Mirmotte;3765200 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent mille ans à raconter quelque chose. Je suis quelqu'un de très impatiente à la base, mais alors les gens pas concis qui parlent des heures pour ENFIN aboutir à la conclusion deux heures après quand t'es déjà au bout du rouleau, j'ai envie de les gifler :stare:
Faut savoir abréger dans la vie, être concis, ne sélectionner que les informations importantes quand tu veux raconter quelque chose, sinon la personne en face a des envies de meurtre.

Mon dieu mais tuez ces gens :gonk:

Haha je suis comme ça moi aussi :cretin:

Le truc, c'est que déjà je ne me rappelle jamais des prénoms (pratique), j'oublie mes mots, quand j'ai trop envie de raconter quelque chose je parle beaucoup trop vite et on ne me comprend pas ou je m’essouffle (la folle :yawn:), et en fait dans ma tête c'est un peu l'apocalypse: une idée en entraîne une autre qui en entraîne une autre, et du coup j'oublie souvent ce que je voulais dire initialement :facepalm:

Souvent je me rend bien compte que je suis chiante, mais je ne sais pas comment faire autrement, j'ai jamais eu un esprit concis :d
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Mirmotte;3765200 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent mille ans à raconter quelque chose. Je suis quelqu'un de très impatiente à la base, mais alors les gens pas concis qui parlent des heures pour ENFIN aboutir à la conclusion deux heures après quand t'es déjà au bout du rouleau, j'ai envie de les gifler :stare:
Faut savoir abréger dans la vie, être concis, ne sélectionner que les informations importantes quand tu veux raconter quelque chose, sinon la personne en face a des envies de meurtre.

Mon dieu mais tuez ces gens :gonk:

Haha je suis comme ça et je t'assure que je lutte vraiment :cretin: Parfois je commence à parler et je suis déjà découragée parce que je sens que je vais prendre des heures et que j'y arriverai jamais. Parfois c'est juste parce que je rajoute plein de détails de merde, mais d'autres fois c'est vraiment parce que j'ai du mal à m'exprimer et à bien organiser toutes les idées dans ma tête. C'est très fatiguant en tous cas quand ça arrive ! Mais heureusement, j'ai l'impression que se produit de moins en moins souvent.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Mirmotte;3765200 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui mettent mille ans à raconter quelque chose. Je suis quelqu'un de très impatiente à la base, mais alors les gens pas concis qui parlent des heures pour ENFIN aboutir à la conclusion deux heures après quand t'es déjà au bout du rouleau, j'ai envie de les gifler :stare:
Faut savoir abréger dans la vie, être concis, ne sélectionner que les informations importantes quand tu veux raconter quelque chose, sinon la personne en face a des envies de meurtre.

Mon dieu mais tuez ces gens :gonk:

Moi c'est très arbitraire et assez horrible à dire, mais ça va vraiment dépendre des gens.
Il y a des gens qui arrivent à te raconter une histoire/te défendre un argumentaire tout en développant énormément et en te captivant, et puis il y a des gens qui vont chercher leurs idées, qui vont donner des détails in-constructifs (@Enjien :lol:), et du coup là j'implose un peu dans mon coin. Dans ces cas là je pense être un interlocuteur subtilement tyrannique, parce que parfois je n'arrive pas à me retenir d'abréger la personne, et je lui dis "donc ? oui et où veux tu en venir ?" mais de façon sympathique, sur un ton "intéressé" comme ça ça oblige la personne à synthétiser son raisonnement et à aller droit au but. edit : Ah bah comme toi en fait Mirmotte.
D'ailleurs je vous rejoins aussi avec Antigone. Sur les gens qui n'arrivent pas du tout à trouver leurs mots, ça me perturbe. J'ai le cerveau qui fourmille, c'est horrible mais dans ces cas-là, j'ai très envie de parler à leur place parce que j'ai l'impression que même eux, ça va les aider. Alors souvent je dis les mots que les gens cherchent, c'est pas cool parce que ça les coupe un peu de leurs pensées, mais en même temps parfois je sens qu'il n'y a que ça qui peut "débloquer" la situation :lol:

D'ailleurs un truc que je ne supporte vraiment pas c'est les gens qui continuent de développer alors que tu as très bien compris où ils voulaient en venir, ça me transforme en boule de nerfs :lol:.

Mais bon je trouve que les discours qui trainent en longueur seront vraiment très différemment supportables selon l'aisance orale et la logique du raisonnement de la personne.

Je crois qu'il m'arrive souvent de trainer en longueur irl, j'essaie de me corriger mais j'aime beaucoup trop raconter les choses dans les détails.... (et comme Gros-Câlin, moi aussi je suis du genre à finir un énorme monologue en ayant à peine le temps de reprendre mon souffle pour embrayer sur autre chose, ça c'est quand je suis de bonne humeur) :silenced: Par contre pour ne pas être soporifique/stressante/énervante, j'essaie toujours de parler vite, sur un ton dynamique et avec des connecteurs logiques, pour que la personne n'ait pas le temps de s'ennuyer :lol:

Par contre ma mère est sûrement comme la tienne @Mirmotte, le genre à toujours vouloir contextualiser à l'extrême quand elle raconte une blague/anecdote, avec des détails inutiles au possible :lol: Je suis affreuse avec elle, je la coupe tout le temps (je me le permets vu que c'est ma mère, je suis un monstre).
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Le mot crush. Ca fait quelques semaines que j'y pense, je le trouve horrible. Ca me fait penser au Crunch et du coup à chaque fois que je vois ce terme, je pense :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça me donne faim. De chocolat. Double peine.

En plus je n'arrive pas à trouver l'équivalent français, ça m'éneeerve :non:.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
DearPrudence;3766332 a dit :
@Catimini-mini Boop

Je suis d'accord, je trouve pas de nom approprié en français. On a les expressions (très en vogue et modernes) "avoir le béguin" ou "en pincer pour" (je l'adore celle là :yawn:) mais je trouve pas de substantif !



"Avoir le béguin" et "en pincer pour" sont des expressions tellement mignonnes :Puppyeye:.

Sinon il y a "personne en vue"; mais on a fait plus court / simple :yawn:.

EDIT: et ça fait un peu "Perdu de vue"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Epidaure;3766396 a dit :
Mais justement, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce mot :shifty: Il n'y a pas de traduction exacte qui reflèterait toutes les nuances de sa signification.


Mais en anglais, on dit bien "to have a crush on", du coup ce n'est pas vraiment "un crush". En fait on a pris la traduction du mot béguin et on en a fait un substantif décrivant la personne convoitée. On aurait pu faire pareil avec un mot français (que j'aurais peut être trouvé moche, je n'en sais rien :yawn:).
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Epidaure;3766430 a dit :
Mais le terme " crush" s'emploie fréquemment seul en anglais sans le verbe "to have" avant non? (a crush, your crush, etc)
J'ai l'impression de le voir partout sur Internet. Et puis le béguin n'est pas exactement synonyme je trouve :shifty:


Je pense que tu n'as pas bien compris mon message précédent.

Ce que je dis justement c'est qu'à l'origine to have a crush = avoir le béguin, le mot crush ne désignant donc pas initialement la personne qui nous plaît. Je ne nie pas le fait que ce même mot - crush- ait été repris en tant que substantif seul pour désigner cette même personne. Il n'empêche qu'il s'agit de la même dérive que si l'on avait pris le mot béguin pour désigner la personne convoitée.

Ce qui m'embête, c'est que l'on ne prenne pas d'équivalent existant dans la langue française. Ou alors que l'on n'utilise pas des expressions du genre "celui qui me plaît", etc.. Non, parce que "mon crush", ça doit être utilisé en France depuis combien: 2, 3 ans au max ( et encore, je ne le vois que sur madz et ce depuis quelques mois)? J'ai du mal à croire qu'avant on ne parlait jamais des personnes qui nous plaisent, du coup ils existent, ces équivalents.
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Canopée;3766412 a dit :
J'aime bien hausser un peu le ton ou prendre des airs hystériques pour raconter des blagues/faire l'andouille de temps en temps, mais les personnes qui se mettent à parler SUPER FORT et à s’exciter dés qu'elle te raconte un truc c'est insupportable. A chaque fois que je covoiture avec une copine, elle fait le coup, elle hurle et s'agite. Et dés le matin c'est dur quoi, j'arrive pas à lui dire en plus :goth:
OUI. J'ai une amie qui fait pareil, elle s'excite, rigole en même temps, et bizarrement au final je ne trouve même pas la blague drôle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes