Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Catimini-mini Boop : Je n'aime pas l'expression non plus, et depuis tout à l'heure je cherche un équivalent français... Le seul truc que j'ai trouvé, c'est "la proie" (un peu comme la "target" d'@Epidaure) mais bon ça fait un peu animal en chasse quand même, il y a plus classe :lol:
Ou "l'objet de mes désirs", mais ça fait poète raté et c'est long à écrire, dans ce cas mieux vaut dire "la personne qui me plaît" tant qu'à faire :nomnom:.

C'est intéressant d'ailleurs ça, qu'il n'y ait (a priori) pas de substantif (en français) pour désigner la personne qui nous plaît... Si j'avais pas beaucoup d'autres chats à fouetter, je crois que je partirais dans une après-midi "recherches googlesques" sur le pourquoi du comment de la chose.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
croque-ma-bouche;3765831 a dit :
Je crois que je ne supporte plus une de mes très bonnes amies qui ne parle que d'elle. Il faut toujours qu'elle ramène tout à elle, qu'elle raconte ses histoires 50 fois de suite en détails, alors que jamais elle ne demande comment on va.

Oh ça me fait penser à une """"amie""""" , qui me déçoit chaque jour un peu plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne supporte pas la façon dont souvent les africains sont qualifiés d'exotiques, ont des goûts plutôt colorés et autres clichés qui me font saigner les oreilles.

Quand je regarde l'émission 4 mariages pour une lune de miel à chaque fois qu'il y'a une noire, les filles sortent des phrases du type: j'aurais espéré qu'elle porte une robe colorée ( comme si la tradition de la robe blanche ne devait s'appliquer qu'aux caucasiens) ; ou à propos du décor "ça faisait pas très africain, j'aurais espéré quelque chose de plus africain (surtout que l'Afrique n'est pas un bloc, chaque pays a ses traditions, fait souvent oublié)

Puis ça me faisait rire, une des participantes black en entendant ces commentaire avait très bien répliqué: "Mais elles veulent quoi, que je me mette une banane dans le nez, des singes et de la faune" :yawn: c'est exactement ça!
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Karbankoojay;3767467 a dit :
je ne vois pas pourquoi certaines n'acceptent pas ce mot comme traduction de "crush" . Enfin en fait, je me demande ce que signifie crush pour vous si ce n'est pas "la personne qui nous plait, notre cible, la personne qu'on veut choper" :confused:

Je pense que c'est parce que ces mots (exemple : "la cible") peuvent avoir une autre connotation (guerrière ou je ne sais quoi encore) et qu'il n'y a pas un mot spécifique, inventé pour ça, qui désignerait la personne qu'on convoite dans le contexte d'un rapport humain (amoureux), et pas l'objet de notre convoitise, peu importe le contexte (="la cible"). ça fait un peu impropre comme utilisation quoi :lol:.

Mais perso en fait je crois que je m'en tape un peu, de toute façon j'adore employer des métaphores pourries pour désigner tout et n'importe quoi :lunette:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Karbankoojay, en ce qui concerne le mot "cible", c'est bien ça mais c'est juste que je trouve la mot moche, de par sa connotation. Je ne saurais que mal expliquer quelle connotation ce mot à pour moi mais en gros c'est dépourvu de sentiments (alors que je ne suis pas du tout fleur bleue :yawn:), et de toute idée de séduction. Donc ça ne correspond pas vraiment à la personne qui nous plait, la personne qui nous fait craquer, soit "crush".
Dans ma tête ça sonne comme "ouais je veux me la faire et voilà". Et encore ce n'est pas tout à fait ça mais je n'arrive pas à expliquer.

Après pour "la personne qui nous plait" etc c'est juste que ce n'est pas un mot mais un groupe de mots donc ça montre bien que l'expression est idiomatique.

edit:
en fait pour moi "cible", ça fait un peu "on est au collège et on sort juste avec quelqu'un parce qu'il est beau etc". :cretin:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je suis très enthousiaste quand je découvre une nouvelle personne, ça me met réellement en joie, j'ai souvent des sortes de coups de coeur pour les gens. Enfin, je suis pas du tout blasée, ça provoque un réel emballement (mais que je montre rarement parce qu'il me faut des années avant de prendre quelqu'un dans mes bras par exemple).

La relation s'installe, je commence à partager de bons moments avec la personne,on échange et partage beaucoup.

Et puis il y a un moment où je m'aperçois qu'en fait la relation n'ira pas plus loin, comme s'il y avait un plafond qui empêcherait la relation d'évoluer vers une amitié plus profonde.

Je sens que ce qu'on a à ce moment précis sera le maximum de la relation, que c'est son zénith et qu'elle ne se nourrira pas davantage.

Je sais pas si ce que je raconte est compréhensible en fait :cretin:


L'autre chose qui m'insupporte, ce sont les personnes qui essaient d'introduire une relation de dominance par des surnoms infantilisants, constamment. En m'appelant par exemple ''ma petite'', ''môme'', ''mon enfant''. Je suis gentille dans mes rapports avec les autres, et on dirait que bon nombre de personnes prennent ça pour de la naiveté ou de la faiblesse, alors que ma gentillesse est un choix conscient et assumé et en aucun cas de la soumission !
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Catimini-mini Boop;3766312 a dit :
Le mot crush. Ca fait quelques semaines que j'y pense, je le trouve horrible. Ca me fait penser au Crunch et du coup à chaque fois que je vois ce terme, je pense :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça me donne faim. De chocolat. Double peine.

En plus je n'arrive pas à trouver l'équivalent français, ça m'éneeerve :non:.
Toi il faudrait que tu m'expliques comment le fait de pense au Crunch peut t'énerver :cretin:

Sinon moi des fois je dis de mon crush qu'il "me fait craquer", du coup je viens de me dire "et pourquoi on parle pas de crac ?" avant de réaliser le jeu de mot douteux qui pouvait en découler :shifty:
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Shield Amie en papier mâché oui ,c'est exactement ça haha :) Je sais pas, si une copine m'annonce une nouvelle comme ça, ça ne me viendrait jamais à l'idée de zapper complètement et d'embrayer sur autre chose du style " ah ok bah moi sinon ...", ça me paraît tellement surréaliste en fait ... Enfin bref, il y a des personnes qui me surprendront toujours :stare:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Depuis quelques temps, quand je vais sur youtube, il y a une putain de pub (ou un cookie, ou une ad', je ne sais pas comment on appelle ça en langage internet :lol:) insupportable qui me casse les oreilles. C'est un rectangle sur le côté avec un vinyle (cette horreur semble s'appeler "The Star"), et ça joue un air horripilant, et quand je veux éteindre ou virer cette horreur, je galère parce que quand tu passes ton curseur sur cette pub, ça devient une grosse main et du coup c'est impossible de "cliquer juste", donc non seulement le bruit ne s'arrête pas mais en plus ça m'ouvre une nouvelle page "pop-up" (je prends des pincettes avec tous ces termes :lol:).

En plus comme j'ouvre toujours 10/15 onglets, j'ai du mal à retrouver duquel de mes onglets provient ce bruit horripilant. J'en ai marre de tous ces trucs à la con qui s'activent alors que j'ai rien demandé et qui brisent ma tranquillité auditive :mur: J'en suis au stade où j'ai des spasmes tellement ça m'énerve, cette satanée mélodie revient toujours :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes