Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Rehanne;3767462 a dit :
Je ne supporte pas la façon dont souvent les africains sont qualifiés d'exotiques, ont des goûts plutôt colorés et autres clichés qui me font saigner les oreilles.

Je rebondis sur ton post pour parler d'un truc qui m'insupporte : les gens qui sont absolument incapables d'une part, de réaliser qu'ils sont pétris de préjugés, et d'autre part de remettre en question ces préjugés.
C'est un phénomène que j'observe fréquemment chez certains touristes, qui débarquent dans des pays "en voie de développement" avec la tête remplie d'images à la "Rendez-vous en terre inconnue", ou à la National Géographic, et qui s'estiment lésés quand au lieu de rencontrer des Papous avec un pagne et un os dans le nez ils tombent sur des populations qui sont en train d'accèder à un mode de vie occidental. Ce sont des touristes qui vont dire que ce qu'ils ont vu était "inauthentique", (comme si entretenir un mode de vie ancestral était plus "authentique" et donc plus "vrai" que d'avoir une maison avec électricité :eh: ) et qui chérissent tellement leur imaginaire, qu'il faudrait que la réalité s'adapte à leurs fantasmes (pour le coup, c'est ça qui serait vraiment inauthentique!), au lieu d'adopter la démarche inverse. Du coup ça les conduit à être extrêmement égoïstes! Quand on vit dans un pays dit "développé" avec de bons hopitaux et de bonnes conditions sanitaires, qu'on dort tous les soirs dans une maison chauffée, éclairée, avec l'eau courante et qu'on a une voiture pour faire des trajets de plus d'un km, on ne peut pas se permettre de juger des populations qui délaissent leurs traditions ancestrales au profit d'un meilleur confort de vie! :annoyed:
Tout ça pour dire que je ne supporte pas ce type de mentalité :stare:
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
-Loreleï-;3768758 a dit :
:yawn:

(non c'est pas constructif)

Ce qui est terrible c'est que sur le coup j'y ai pensé, en plus! :cretin:

(mais j'ai pas modifié, imaginant que personne ne relèverait, c'était sans compter sur ton radar :yawn: )
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
... ma capacité à toujours me mettre de côté quand je suis dans un groupe.
A rester auprès des gens avec qui je me sens "en sécurité" (sous entendu que je sais plus ou moins comment ils vont réagir) au lieu d'essayer d'apprendre à connaître les autres. Parce que j'ai peur, parce que je suis une nouille.
Je ne me supporte plus. J'ai l'impression que je n'avancerais jamais... Pourtant, j'essaie de faire des efforts... :crying:
Je veux juste rire et tout comme les autres...
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes
31 Août 2012
136
775
4 764
@Antigone. , @Hanya et @Mirmotte (j'avais tapé "Mormotte" ha ha :facepalm:):

Spéciale dédicace, ça vient de m'arriver sur tumblr, j'ai tapé "gifs" (en fait je cherchais le gif d'une nana qui applaudit, les larmes aux yeux) en recherche et j'ai eu droit à un joli gros plan parmi d'autres propositions plus softs. Hum hum, merci tumblr, mais je pensais savoir sur quels sites aller si je voulais ce genre de grivoiserie :coiffe:

Antigone. Peux-être qu'on devrait arrêter de rechercher sur tumblr, tout simplement
yawn.gif
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Il y a quelques années en cherchant des images d'Harry Potter sur Google je suis tombée (à la deux ou troisième page quand même) sur la grand-mère d'Harry qui avait manifestement oublier de s'habiller. Brrrr, j'en ai encore des frissons d'horreur.
 
5 Décembre 2012
59
30
184
Je ne supporte pas les gens qui réussissent à faire des madeleines avec la petite boule sur le dessus.

Pourquoi moi je n'y arrive pas ??
C'est sûr, ça doit être la recette, je ne peux pas remettre en question mes talents culinaires... :tears:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Mirmotte;3768665 a dit :
Moi c'est carrément le concept "girly" qui m'insupporte. Outre le fait que c'est généralement réservé aux filles (d'où le nom, vous avez vu je suis intelligente :cretin: ), je trouve ça affreux, moche, et surtout, d'une niaiserie... Quand je vois des chambres pour enfants dans ce style là je comprends juste pas pourquoi les parents font des trucs aussi laids.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en plus quand on est enfant je sais pas on aime l'aventure, on a de l'imagination, moi j'imagine bien des chambres pour enfants en mode pirate, aquarium, savane, un truc qui fait rêver quoi ! Alors que le concept de la princesse girly c'est tellement... "passif". En plus d'être laid c'est ennuyeux.

Ben euh moi quand j'étais petite j'avais demandé à avoir une chambre toute rose de princesse :cretin:
Alors oui faire une chambre "girly" à une gamine sans lui avoir demandé son avis c'est idiot, mais si ça plait au gamin c'est tout ce qui compte non ? Tu trouves ça peut-être moche mais à partir du moment où le gosse aime, quel est le problème ?
Enfin je sais pas, je suis vraiment féministe et anti-sexiste, mais ça m'empêche pas à plus de 20 ans d'adorer le rose :lol:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Mary.Grey;3768821 a dit :
Je ne supporte plus ces expressions galvaudés, utilisés à tout va et qui au fond sont complètement vidés de leurs sens : "prendre en otage", "les biens-pensants" and co. J'ai envie de mettre des tartes aux gens qui les prononcent.

Désolé je double post, mais je conchie l'expression "bien-pensant" balancé à tout va en politique.
Oui parce qu'à partir du moment où tu es de gauche et que tu as des idées assez progressistes, tu n'es qu'une personne Bisounours-bien-pensante et rien de plus :cretin:
Dès que je discute avec quelqu'un de droite j'entends toujours ça, mais euh stop, c'est juste chiant et inutile dans un débat.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Antigone.;3769216 a dit :
En plus, être bien-pensant, à la base, ça ne voulait pas plutôt dire tout le contraire d'une personne progressiste ?

Justement, j'ai l'impression que récupérer le terme c'est un peu un moyen de dire "ha mais non les rebelles iconoclastes c'est NOUS d'abord" :cretin:
(bon, après, je ne trouve pas qu'être "progressiste" ce soit être un rebelle iconoclaste, mais bon être contre le mariage gay non plus :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes