Je ne supporte pas...

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je ne supporte pas les gens qui comptent toujours sur les autres. Qui attendent tout de l"autre, qui ne font rien par eux-mêmes et qui en plus trouvent ça normal :mad:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Alabama Arkansas.;3781946 a dit :
Je ne supporte pas / ne comprends pas que mon écran tactile ne soit pas sensible à mes doigts si je porte mes gants. Je comprends pas comment un tout petit peu de tissu peut isoler le "toucher" comme ça, enfin, ça me paraît absurde et c'est complètement frustrant, et c'est LE déchirement hivernal :gonk:

(#firstworldproblems)

Alors :lunette:
Il y a plusieurs types de technologies tactile en fait, les deux principaux étant le résistif et le capacitif.
Le résistif, tu as en gros deux plaques conductrices espacées, et quand tu appuies, les deux plaques entrent en contact et le courant passe. Donc ça, ça fonctionne avec gant, stylet, tout ce que tu veux, il suffit juste de faire en sorte que les plaques se touchent. Mais ça c'est un peu sur les vieux téléphones, parce que ça s'use avec le temps et tout et tout.
L'autre technologie est plus utilisée maintenant ! Le capacitif, il y a plein de charges électriques sur la plaque, et quand tu la touches avec une partie de ton corps, comme ton corps est conducteur, tu "voles" des charges à la plaque, et ça détecte où tu as appuyé parce qu'il y a moins de charges électriques à cet endroit. Alors forcément, avec les gants, tu conduis plus rien !
Du coup, il te faut juste un truc conducteur, donc comme Jehn. l'a dit, il y a des gants spéciaux avec le bout des doigts conducteurs, sinon il y a aussi des stylets comme ça, ou sinon tu peux toujours te coller un bout d'alu sur le doigt :cretin:
Amis de la technologie bonjour :lunette:

Edit : Et pour celles qui craquent aux bornes de réservation de billets SNCF, je pense que c'est du tactile à jauge de contraintes, on l'utilise dans les lieux publics parce que c'est super dur à abimer, mais c'est super chiant parce qu'il y a juste 4 "capteurs" dans les 4 coins de la plaque, qui détectent la déformation de la plaque. C'est pour ça que c'est super chiant et super pas précis et qu'il faut super appuyer. :shifty:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
(Mes amphis sont tous en hauteur) je ne supporte pas donc en amphi quand la personne qui est dans la rangée en dessous devant moi, mette carrément sa tête sur ma table et me regarde mal parce que je bouge mon ordi, éternue, etc ... Ce matin y'en a une qui m'a fait le coup, j'ai éternué un peu fort du coup mon PC a bougé , et madame n'était pas contente puisqu'elle était carrément avachi contre ma table :oo: avec la tête bien en arrière genre "je rêvasse" ...

Et je supporte encore moins ceux de derrière qui s'essuient les pieds sur ma veste/manteau/écharpe ... J'ai juste envie de me lever, jeter tout ce qu'il y a sur leur table et les gifler, ça se fait pas merde :drama:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Solemnia;3783052 a dit :
J'ai juste envie de me lever, jeter tout ce qu'il y a sur leur table et les gifler, ça se fait pas merde :drama:

35onan.jpg


:cretin:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Novocaïne : je te réponds en spoiler :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon je ne supporte pas quand, après que j'aie coupé ma mèche de devant, j'ai des cheveux plus longs que les autres au sein-même de cette mèche, et que ces derniers viennent se mettre dans mes yeux. ça m'oblige à loucher sur ma mèche et ça m'énerve :bomb:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Novocaïne;3783397 a dit :
Sinon je venais dire que je ne supporte pas les gens a qui, quand je leur demande s'ils viennent à un truc organisé par des potes / une avant-première / autre évènement quelconque, me répondent juste "oui" ou "oui j'y vais avec truc". Je sais pas, je demande parce que je veux savoir si on peut y aller ensemble ou se rejoindre, et quand j'ai ce genre de réponse pour moi le message c'est "oui mais j'y vais sans toi". Alors qu'en fait non, des fois les gens avaient envie qu'on se retrouve mais euh, je sais pas, faut être un peu plus clair que ça des fois non? x) Le pire c'est quand ils précisent qu'ils y vont "avec quelqu'un". Si t'es capable de préciser avec qui tu y vas tu es capable de préciser que tu veux qu'on se retrouve sur place, non?
"Tu vas a la fête du village ?
- Oui j'y vais avec Martine
- Ok amuse toi bien avec Martine alors.
(...)
- Oh on s'est pas vu a la fête du village :sad:
- Bah oui t'y étais avec Martine !" :facepalm:
C'est un peu comme demander "tu as l'heure ?" et recevoir un "oui" sans précisions. C'est même pas drôle ! Enfin si ok c'est drôle pour celui qui s'amuse à montrer qu'il est plus fort que la convention, qu'il regarde le sens des choses en face au lieu de les voir a travers le filtre de la convention du langage, GG MEC j'ai envie de dire, mais je trouve que c'est juste un moyen de se foutre de la gueule des gens. Ca m'agaaaaace !

Soit j'ai pas compris, soit tu te prends un peu la tête non? (C'est pas du tout dit méchamment)
Si tu veux retrouver quelqu'un quelque part pourquoi ne pas lui proposer toi-même plutôt que d'attendre qu'il le fasse?
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Novocaïne : Haha, ce problème-là...

Moi là-dessus je suis un vieux tas de contradictions sur pattes.
Parce que quand j'ai la flemme de convier quelqu'un, je peux faire semblant de ne pas comprendre le sous-entendu de ce genre de questions et répondre "oui, j'y vais avec truc" sans proposer quoi que ce soit derrière. (en même temps c'est parfois aussi un moyen pour moi de pousser la personne au bout et de l'obliger à dire clairement ce qu'elle attend, c'est comme un petit test, et c'est sadique puisque moi-même dans les mêmes circonstances il m'arrive de ne pas être explicite).

Mais par contre, quand c'est moi qui pose une telle question sans expliciter que c'est parce que j'aimerais qu'on s'y retrouve/y aille ensemble, et bien si la personne me répond sans me proposer directement, alors je suis comme toi et ça m'horripile aussi au plus haut point.

En fait je crois que je fais (parfois) aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Et sinon, je suis donc comme toi sur le sujet (quand on me pose une telle question, ça dépend du contexte mais en général je comprends qu'il y a la demande latente d'y aller ensemble) mais je pense que tout le monde n'est pas comme ça.
Je pense qu'il y a vraiment des gens qui ne se prennent pas la tête. On leur pose une question, ils y répondent, point. ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas voir la personne ou pas la convier, ça veut juste dire qu'ils pensent que si la personne veut venir, et bah elle va le dire clairement au lieu d'attendre qu'on devine ce qu'elle a dans sa tête. Ou alors ils ne pensent pas utile de préciser que tu es bien sûr conviée, parce qu'ils pensent que le message est évident.

Donc bon là ça sous-entend que c'est à toi d'être explicite, ça peut être chiant et faut prendre sur soi, mais au moins t'es sûre qu'il n'y a pas de malentendu. (le "tu" est indéfini, c'est pas à toi en particulier que je m'adresse :rotate:)
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Les types qui se font des films dans le métro, qui pensent que je cherche à flirter avec eux parce que j'ai croisé leur regard.
Du coup quand j'ai attiré l'attention d'un lourdaud, je me fais limite un torticolis en tournant ostensiblement la tête de manière à ne pas "l'inviter" à me regarder.
Ca craint.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je suis un peu comme Novocaïne, pour moi demander d'abord si la personne y va, c'est un moyen de proposer sans s'imposer, comme ça si la personne en face n'a pas envie de me voir/préfère partager ce moment avec une autre personne sans un tiers, elle peut refuser sans avoir à le dire explicitement et risquer de paraître impolie :shifty: Mais à vous lire effectivement c'est vrai que ça peut engendrer des malentendus !
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Shield;3783793 a dit :
J'aime pas être entre deux âges, les gens sont bizarres, ils ont des réactions parfois super ado, voire puériles, tout en commençant à jouer les adultes.

Et moi j'aime pas être sur les dernières marches avant l'âge adulte: cette période atroce que je suis en train de découvrir où ton entourage fait des bébés, parle d'acheter une maison, l'angoisse totale quoi. Attention je ne juge pas les bébés ni les maisons, c'est juste que c'est en inadéquation totale avec mon immaturité.
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Shield;3784097 a dit :
Le plus flippant dans l'histoire, c'est que ma copine qui est enceinte est probablement une des personnes les plus puériles de mon entourage (l'autre jour elle a dit que Miss France c'était son "il était une fois", entre ça, les posts racistes et les photos de son ventre, j'ai masqué son fil d'actualité pour être tranquille :shifty:).
Et pareil, je vois les gens qui commencent à avoir une carrière autour de moi se faire passer pour des adultes et je suis de plus en plus persuadée qu'être adulte, c'est se donner l'air d'être adulte en cessant de s'enthousiasmer ou en refusant d'être naïf.

Pourtant je trouve ça normal de prendre ses responsabilités, d'être honnête, etc. Par contre, je comprends pas la nécessité de se donner un air sérieux et pince sans rire :shifty:

Mais inversement, à 24 ans, s'outrager parce qu'on a des des devoirs qui tombent en même temps qu'une conférence et qu'il va falloir s'organiser, et chahuter en classe à cause de ça, je trouve ça un peu étrange :eh:

La phrase que j'ai surligné, mais c'est trop ça! Personnellement si je perds mon enthousiasme et/ou ma capacité d'émerveillement je fais une dépression, mais quelle tristesse de vouloir se séparer de ça sous prétexte que ça ne peut pas faire partie de ce qu'est être un-e adulte!
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Shield;3784097 a dit :
Et pareil, je vois les gens qui commencent à avoir une carrière autour de moi se faire passer pour des adultes et je suis de plus en plus persuadée qu'être adulte, c'est se donner l'air d'être adulte en cessant de s'enthousiasmer ou en refusant d'être naïf.

Moi à l'inverse, je me sens adulte depuis que j'ai cessé de jouer aux consensus pour plaire à un maximum de monde, depuis que j'ai assumé ce que j'étais, assumé d'être naïve sur certains points comme tout le monde, et que j'ose envoyer bouler les gens qui s'écoutent parler.
Je me sens adulte depuis que je fais des choses des gosses que j'aime sans me demander si c'est de mon âge ou pas.
Bon il y a aussi d'autres choses, mais ça c'est très important. Putain j'approche de la trentaine, et je me sens carrément mieux avec moi-même qu'à la vingtaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes