Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aze.;3823932 a dit :
Ca change à chaque connexion :) Peu importe la langue choisie !

Je vais faire attention les jours prochains, mais il me semble que j'ai toujours "A quoi pensez-vous ?" parce qu'à chaque fois je me dis que c'est pas avisé, je vais pas marquer mes pensées, mais ce que j'ai envie de partager.
(je viens de me déconnecter/reconnecter plusieurs fois sur PC et tablette et j'ai toujours ça)
 
24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Pantoufle;3824074 a dit :
Je vais faire attention les jours prochains, mais il me semble que j'ai toujours "A quoi pensez-vous ?" parce qu'à chaque fois je me dis que c'est pas avisé, je vais pas marquer mes pensées, mais ce que j'ai envie de partager.
(je viens de me déconnecter/reconnecter plusieurs fois sur PC et tablette et j'ai toujours ça)

Oh ok c'est étrange ! A chaque fois que j'actualise ma page facebook, ca me met quelque chose de différent. Mais alors je n'en sais rien :shifty:

Sinon pour rester dans les "Je ne supporte pas" et bien je ne supporte pas de marcher (dans la rue, ..) avec des gens lents ! Car je déteste ralentir mon pas et ca me donne l'impression de perdre du temps ..
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
mmz_maelia;3823905 a dit :
killtheDJ;3823793 a dit :
Moi c'est simplement "exprimez-vous"... Je crois que Facebook ne m'aime pas beaucoup :cretin:
Haha moi j'ai mis facebook en anglais, comme ca j'y comprend rien et rien ne me perturbe ! (à part le fait de rien comprendre certes ... )
Oh trop bien, je viens de mettre facebook en latin pour voir, et ça me dit : "Quid cogitas ?"
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Je ne supporte pas les gens qui se vantent d'être des "selfish bastards" (je l'ai déjà entendu texto) à longueur de temps, et qui sont sincèrement étonnés lorsque tu prends tes distances avec eux parce qu'en effet, c'est des gros cons égoïstes.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas (en fait si, je le supporte plutôt bien mais je ne savais pas où écrire ça) cet espèce de besoin que j'ai de me ressourcer après avoir passé une période très stimulante socialement.

C'est bizarre, parfois j'ai l’impression d'atteindre une sorte de « climax de sociabilité », un "orgasme" social après lequel il faut que je me retrouve juste face à moi-même. Comme si j'avais été trop stimulée, trop investie dans une conversation avec autrui, et que j'avais besoin de recharger les batteries.
Ça peut m'arriver après une journée riche en conversations dans lesquelles j'étais à fond, et même parfois après juste une conversation qui était très dense et qui m'a passionnée. C'est bizarre ce besoin de me recentrer, comme si je ne voulais pas que cette sensation délicieuse d'être comprise et écoutée, intéressée par mon interlocuteur, aille trop loin. Comme si je sentais qu'il fallait que je me repose intellectuellement (pas au sens où je dis des choses trop intelligentes hein ! au sens où je dis des choses qui me font trop travailler le cerveau parce qu'elles me tiennent à coeur), que je me stoppe.

C'est comme si je me mettais une "barrière de sécurité" à moi-même : je pourrais continuer à parler des heures (et parfois je tire la corde jusqu'au bout quand je suis trop à fond et que je sens que je ne peux pas m'arrêter) mais j'ai l'impression qu'il est nécessaire que je n'explose pas mon seuil de "passion", par peur que mon cerveau explose à force d'être trop "investie".
Ça se manifeste d'ailleurs physiquement : quand je suis dans cette effervescence, j'ai souvent des dyspnées (difficultés à reprendre mon souffle, ça me le fait depuis que je suis mouflette d'ailleurs ça), ou alors je mange trop vite, je fais tomber des objets parce que je ne tiens plus en place, je bouge mes jambes, mes bras, bref, je cherche à évacuer... Bref c'est louche. J'adore ça, et en même temps ça vide, c'est un mélange de sensations.

Et même parfois, je m'en veux d'avoir été autant à fond. Je me dis que j'ai dû avoir l'air possédée ou illuminée, que j'ai monopolisé la conversation, que j'ai eu l'air de la philosophe qui voulait à tout prix ramener sa science, que j'ai rebondi sur tout... J'ai peur d'avoir été épuisante pour l'autre à lui balancer autant d'informations dans la face, et peur d'avoir bouffé la place de ceux qui m'écoutaient (même si on ne m'a jamais reproché ça, en général les gens aiment plutôt quand je m'enflamme comme ça, mais moi je m'en veux toujours un peu).
C'est bizarre hein (et même ici, quand j'ai fait un pavé trop introspectif ou trop « plein d'interrogations ou de pistes », je m'en veux un peu parfois).
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la nostalgie, c'est une sale tendance que j'ai mais ça me bouffe vraiment. Il suffit que je tombe sur une chanson, une odeur, une rue, un mot (comme tout le monde me direz-vous, on a tous nos madeleines de Proust) pour plonger dans cette vieille spirale, et une fois que j'y suis j'ai beaucoup de mal à en sortir.

Et là je viens de ressasser, pour aider quelqu'un, des photos qui retracent mes deux dernières années. Ma parole ça me fait un mal de chien de ne pas accepter que les choses changent, j'ai le cœur super lourd. Je voudrais que certains moment ne s'effacent jamais, j'ai l'impression que le temps me court entre les mains. Ça m'énerve de ne pas avoir la volonté suffisante pour couper le fil de la nostalgie, comme si je me complaisais là-dedans (alors qu'un peu ça va, mais qu'au bout d'un moment ça devient, je pense, vraiment nocif et improductif).
C'est fou ce que la pensée peut faire souffrir quand même. Malraux le résume très bien, « combien de souffrances éparses dans cette lumière disparaitraient, si disparaissait la pensée ». Je suis bien d'accord avec lui ! Et avec du recul c'est tellement dérisoire de se dire que de l'immatériel peut faire plus mal que du palpable.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@dearprudence : tu ne pouvais pas évoquer un sujet qui fasse plus écho que celui-ci dans ma propre expérience. Je suis sans cesse agacée par des gens qui viennent critiquer ma façon de faire, du coup je ne sais plus du tout comment m'y prendre pour ne pas être embêtée et des fois je n'ose même plus rien faire car ma façon n'est semble-t-il jamais la bonne...Hier encore, je me suis fait avoir :
J'étais en train de cuire les pâtes devant un membre de ma famille. Comme je pensais être la seule à briser les spaghettis en deux avant de les incorporer dans la casserole bouillante, je me suis dit que pour pas me faire remarquer cette fois, j'allais pas les casser et les mettre directement dans la casserole en les laissant se ramollir peu à peu. Hors, devinez quoi, il me fait la remarque que j'aurais dû les briser :goth: ensuite, un autre membre de ma famille est venu faire des tas de critiques sur la même cuisson des pâtes, qui encore une fois ne servaient pas à grand chose sauf à nous rendre tous énervés quand on a été manger ensuite :scream: du coup, vous avez bien compris, j'ose même pas cuire de simples pâtes quand je suis à la maison...alors que j'en fais tous les deux jours quand je suis à mon logement étudiant^^
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
dearprudence;3827546 a dit :
Par exemple, mon copain et moi, on n'a pas la même manière de faire notre chocolat au lait (pour vraiment se placer dans un cadre débile :cretin:), il met la poudre avant le micro-ondes et moi après. En mon for intérieur, je peux pas m'empêcher de grommeler comme une vieille mamie qui voit ses petites habitudes bousculées mais jamais j'irais lui dire: "QUOI ? Tu mets le chocolat avant ? Mais il faut le mettre après..etc".
Mais non enfin, faut le mettre avant, sinon ça refroidit le lait ! L'intérêt de le mettre avant, c'est qu'il chauffe aussi :d

@Gargouillette : ah mais c'est dingue ça, jusqu'à y a genre 2 semaines, JAMAIS je n'avais entendu parler de cette façon de faire. Couper les spaghetti ?? Mais euh à quoi ça sert de faire des spaghetti alors ? Je me sens désemparée face à cette habitude :neutral:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@dies irae : oui, je les coupe seulement en deux...et ensuite, ne t'en fais pas, ils sont encore très longs et je peux toujours les tourner autour de la fourchette, ça ne les rend pas petits pour autant. Après, je faisais ça pour que ce soit plus facile dans ma petite casserole mais je n'ai rien contre les laisser entier, c'était juste une habitude. Si si tu peux essayer et tu verras que ça reste un long spaghetti quand-même^^
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Ben oui parce qu'il faut bien se dire que si la personne boit son cacao comme ça et qu'en plus elle dit "youpie c'est l'heure du cacao", c'est qu'elle n'a jamais ressenti le besoin que son cacao soit plus chaud ou que sais-je, c'est que même si vous avez un astuce pour soi-disant améliorer tel ou tel aspect, la personne a l'air tellement satisfaite de son cacao que votre astuce sert limite à rien pour elle, je trouve^^ pareil pour mes spaghettis, on m'aurait dit que ça se faisait autrement, j'aurais dit "ah ok" mais en gros ça n'aurait rien changé à ma vie vu que ma façon m'a toujours été...:happy:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les gens qui ne répondent aux autres que quand c'est dans leur intérêt. Tu peux poser vingt fois une question à la personne, tant qu'elle ne l'intéresse pas, elle, et bien elle n'y prêtera tout simplement aucune attention. Pourtant, si cette personne à une question à te poser, elle n'hésitera pas à te le demander et de manière insistante. Je trouve ça tellement égoïste ces gens qui ne considèrent pas les autres, et en plus je tombe toujours dans le panneau parce que moi je ne supporte pas de voir que quelqu'un attend quelque chose de moi, une réponse en l'occurrence, et de ne pas le satisfaire. J'ai l'impression de bafouer l'autre ou presque de lui manquer de respect si je fais comme s'il ne m'avait rien demande alors que je sais qu'il attend ma réponse.           Par exemple j'ai une amie, ça fait un mois que je lui demande de m'envoyer trois pauvres photos et elle ne me répond jamais, par contre elle me sollicite pour que moi je lui en envoie car elle en a besoin pour je ne sais quoi. À chaque fois je me casse le cul, je parcours tous les dossiers des mon ordi pour faire une sélection qui répond à ses attentes, en lui envoyant plusieurs photos pour qu'elle ait le choix, et soit elle trouve à redire sur ce que je lui ai envoyé (alors que bon rien ne m'y obligeait je suis sa pote pas sa secrétaire) soit elle ne me remercie même pas. Je trouve ça un peu limité, je m'en foutrais si de son côté elle ne me faisait pas poireauter alors que je lui ai demandé un petit truc tout simple.  J'imagine qu'elle ne s'en rend pas compte mais son manque de considération me blesse presque au bout d'un moment.                           Ps : désolée pour les fautes je suis sur une tablette et je galère
 
Dernière édition :
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
gargouillette;3827675 a dit :
@dies irae : oui, je les coupe seulement en deux...et ensuite, ne t'en fais pas, ils sont encore très longs et je peux toujours les tourner autour de la fourchette, ça ne les rend pas petits pour autant. Après, je faisais ça pour que ce soit plus facile dans ma petite casserole mais je n'ai rien contre les laisser entier, c'était juste une habitude. Si si tu peux essayer et tu verras que ça reste un long spaghetti quand-même^^
Justement en fait ce qui m'a fait réaliser que mes potes les coupaient, c'est que j'avais un mal de chien à les enrouler autour de ma fourchette, ça tenait pas, c'était trop relou. Les spaghetti font la taille idéale tels quels ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes