Je ne supporte pas...

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
coquine-2;3833567 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui donnent comme argument que tel homme politique ou intellectuel l'a dit à la télé et que par conséquent, c'est vrai alors qu'il y a matière à débat.
Dans le même ordre, les vieux qui disent "j'ai raison parce que je suis plus vieux que toi" sans autre argumentation m'insupportent aussi.
Dans une certaine mesure les universitaires/ intellectuels peuvent quand même nous éclairer.
Autant l'argument d'autorité est une façon de "remporter" un débat autant si je me mets à balancer des théories sans m'appuyer sur des études/ chiffres/ autres théories valides les gens que je fréquente vont ouvrir de grands yeux en attendant que je cite mes sources et que je développe mon raisonnement.
Je ne pense pas que ce soit ta position mais entre les personnes qui pensent que seule l’expérience valide une théorie ("ah tu l'a lu, bah ça veut rien dire", "on apprend pas dans les livres") et celles qui font une confiance aveugle à qui est paré d'un titre quelconque (économiste, maire) on a une sacrée marge.
Bon après j'avoue que lorsque je suis fatiguée/ énervée j'ai tendance à balancer des auteurs pour clore une discussion fatigante/ énervante ou de dire des choses grosses comme moi voire méprisantes ("mais bien sur! Jette donc un demi siècle de recherches universitaires à la poubelle!") ou d'embrouiller avec des dates, bref, je peux être vraiment reloue :shifty:
Je m'égare la haha
 
K

katnissvsw

Guest
vii;3833699 a dit :
coquine-2;3833567 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui donnent comme argument que tel homme politique ou intellectuel l'a dit à la télé et que par conséquent, c'est vrai alors qu'il y a matière à débat.
Dans le même ordre, les vieux qui disent "j'ai raison parce que je suis plus vieux que toi" sans autre argumentation m'insupportent aussi.

Dans une certaine mesure les universitaires/ intellectuels peuvent quand même nous éclairer.
Autant l'argument d'autorité est une façon de "remporter" un débat autant si je me mets à balancer des théories sans m'appuyer sur des études/ chiffres/ autres théories valides les gens que je fréquente vont ouvrir de grands yeux en attendant que je cite mes sources et que je développe mon raisonnement.
Je ne pense pas que ce soit ta position mais entre les personnes qui pensent que seule l’expérience valide une théorie ("ah tu l'a lu, bah ça veut rien dire", "on apprend pas dans les livres") et celles qui font une confiance aveugle à qui est paré d'un titre quelconque (économiste, maire) on a une sacrée marge.
Bon après j'avoue que lorsque je suis fatiguée/ énervée j'ai tendance à balancer des auteurs pour clore une discussion fatigante/ énervante ou de dire des choses grosses comme moi voire méprisantes ("mais bien sur! Jette donc un demi siècle de recherches universitaires à la poubelle!") ou d'embrouiller avec des dates, bref, je peux être vraiment reloue :shifty:
Je m'égare la haha
C'est d'eux justement dont je parle, ceux qui citent les personnes avec un titre sans esprit critique et surtout qui prétendent que les arguments qu'on sort sont faux parce que l'auteur,l'étude qu'elle cite est plus prestigieux.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens mal éduqués, qui jettent leurs déchets par terre sans gène, ceux qui coupent la parole ou carrément qui viennent interrompre une conversation que j'ai avec quelqu'un d'autre pour rien du tout. Tsss.
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Je vois plein d'articles sur les sites américains à propos du film Les Misérables qui va sortir, ils l'appellent Les Mis. Je trouve ça affreux.
 
G

Georgia Parker

Guest
Je ne supporte pas c'est trop fort, mais je n'aime pas recevoir un tas de sms me souhaitant la bonne année. Et les appels téléphoniques de la famlle c'est pire ! Je n'aime pas le souhaiter non plus. Je trouve ça barbant et inutile. Voilà :cretin:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Ce n'est pas vraiment un "je ne supporte pas" mais... J'ai l'impression que pour que quelqu'un nous considère vraiment comme un ami il faut obligatoirement que l'on s'envoie des sms/messages facebook souvent. Et je n'aime pas ce principe. Je déteste envoyer des sms et il y a tout simplement certaines personnes à qui je n'ai rien à dire de particulier sur facebook et celà n'empêche pas que j'adore passer du temps avec elles mais irl. Je précise qu'il s'agit de gens que je vois presque tous les jours et que donc il ne me semble pas indispensable de prendre des nouvelles par message, je préfère le faire "en vrai".

Voilà je ne sais pas si je suis réellement claire mais j'ai cette impression et je n'aime vraiment pas le principe que le plan "messages" passe parfois avant le fait que l'on passe de bons moments lorsque l'on se voit et que l'on ait plaisir à se voir justement.
 
Dernière édition :
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne supporte pas que des gens me toisent de leurs yeux torves et me demandent d'un ton méprisant pourquoi j'apprends beaucoup de langues, et surtout à quoi ça sert de faire des langues considérées comme "inutiles".
L'utilité d'une langue dépend aussi de ta vie ! Si tu veux habiter en Suède, alors oui le suédois te sera utile. Et même si ça ne me sert pas directement, si j'aime une langue je n'ai pas à me justifier.
Dans la même veine, je ne supporte pas qu'on me dise "ah, mais pourquoi tu ne fais pas d'espagnol, c'est trop beau et utile en plus !".
Chacun ses goûts et sa vie, quoi, merde...
 
K

katnissvsw

Guest
shield;3835223 a dit :
mustikka;3835006 a dit :
Je ne supporte pas que des gens me toisent de leurs yeux torves et me demandent d'un ton méprisant pourquoi j'apprends beaucoup de langues, et surtout à quoi ça sert de faire des langues considérées comme "inutiles".

On en parlait avec Jeanne des Brumes, mais de manière générale, je crois bien que les gens ont un préjugé défavorable vis-à-vis de la culture. "Apprendre" et "découvrir", c'est perçu comme quelque chose de barbant. Du coup, quand quelque chose est inutile ou improductif, un certain nombre de gens ont l'air de ne pas comprendre qu'on puisse s'y intéresser. Alors que c'est tellement génial de se découvrir un intérêt culturel et de le développer!
Je pense que c'est surtout les gens ont une vision utilitariste de l'enseignement au détriment de s'ouvrir l'esprit et d'apprendre à réfléchir. Ex: il y a des gens qui ne voient pas l'intérêt d'étudier la philosophie parce que ça ne rapporte rien puisqu'à part philosophe, on peut rien faire.
Sinon, je rejoins tout à fait ce coup de gueule
 
15 Septembre 2012
89
66
2 914
35
Nantes
Je ne supporte pas le 1er Janvier et cette sorte d'obligation d'avoir tout le monde au téléphone pour fêter la nouvelle année. (je supporte assez mal la communication par téléphone en général d'ailleurs...)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas cette pression sociale qu'il y a toujours aux alentours du 1er janvier. Avant la date fatidique, sur facebook, quasiment tous mes contacts se sentent obliger de préciser que le "réveillon s'annonce exceptionnel et qu'ils vont fêter ça comme il se doit" (ils ne le fêtent pas ensemble mais les posts se ressemblent tous). Le lendemain c'est la profusion de photos et de status faisant le bilan de la soirée (et promettant que l'an prochain il faudra faire pareil ou encore mieux), c'est à celui qui mettra le plus de photos, qui dira qu'il s'est le plus amusé. A la reprise des cours on aura droit à la même chose mais de vive voix. Super :facepalm: Bien entendu il en était ainsi l'an dernier et il en sera ainsi l'an prochain. Parce que même si le réveillon a soit disant été exceptionnel pour beaucoup, il a surtout l'air d'être toujours plus ou moins le même d'une année sur l'autre.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je ne supporte pas ma mère qui trouve que mon copain n'est pas gentil simplement parce qu'il ne fait pas la bise ou sert la main quand il part/arrive. Il arrive il dit "Bonjour!" et s'il aime pas faire la bise ou serrer la main c'est son problème merde.

Du coup ce soir comme on a des invités j'ai dit que j'allais me coucher et j'ai dit au revoir et bonne nuit en faisant un grand signe de la main et non je me prends une remarque "Ah non hein commence pas à faire comme ton copain là, tu fais des bisous". Ca va changer quoi que je fasse le tour de la table, que je bouscule tout pour faire la bise?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes