Je ne supporte pas...

5 Avril 2013
484
603
3 014
Je ne supporte plus faire des recherches sur des photographes et trouver des articles écrits par des journalistes ou autre avec la photo mais pas le nom du photographes qui l'a prise. :angry:

Vos articles ils sont bien beaux, mais le photographe il aimerait bien qu'on lui restitue son travaille !

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Aujourd'hui, je ne supporte pas deux choses.

- Je ne supporte pas le mot "chienne". Je déteste voir des amies à moi dire le mot "salope" ou "pute" à tort et à travers, sans qu'elles ne se rendent compte de l'impact de leur propos. Je ne supporte pas d'entendre qu'une fille est une "allumeuse" parce qu'elle est se met à l'aise devant son copain, mais qu'elle ne couche pas avec lui car elle estime que c'est trop tôt.
Chacun fait ce qu'il veut. J'aime pas les jugements hâtifs et qu'on utilise un certain vocabulaire en ne pensant pas à ce qu'il implique.

- Je ne supporte pas de voir des journalistes, des photographes ou des preneurs de son frappés et blessés à la manif contre le mariage pour tous. Que chacun ai ses idées, y a pas de soucis. Manifester contre des droits naturels, c'est déjà TRES limite. Mais si en plus, on frappe les médias, qui sont nécessaires à la démocratie en criant qu'on veut sauver la France, ça me donne la nausée et c'est totalement contre-productif.

Encore une fois, c'est du déjà vue, mais mince, ça me fait grandement chier.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Heu. Je supporte pas les conversations à sens unique.
J'aime bien les gens qui savent écouter, et ça se fait rare.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On en parle souvent avec ma mère, elle me dit que généralement ça vient des gens qui ont très peu confiance en eux, qui ont besoin de s'affirmer en permanence...
Mais du coup, enfin quoi, je me pose des questions, j'ai des amis qui n'écoutent RIEN, qui savent RIEN de moi alors que je sais tout d'eux, mais pourtant ils arrivent à me dire: "je t'adore t'es trop une amie" alors que... Ben, ils savent pas qui je suis?

Comprends pas comprends pas.

Voilà, je savais pas où raconter ça :d

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
cherubin;4074492 a dit :
On en parle souvent avec ma mère, elle me dit que généralement ça vient des gens qui ont très peu confiance en eux, qui ont besoin de s'affirmer en permanence...
Mais du coup, enfin quoi, je me pose des questions, j'ai des amis qui n'écoutent RIEN, qui savent RIEN de moi alors que je sais tout d'eux, mais pourtant ils arrivent à me dire: "je t'adore t'es trop une amie" alors que... Ben, ils savent pas qui je suis?
Ah pareille j 'ai une amie qui est comme ça elle rapporte souvent les choses à elle, sait très peu de choses de moi car c'est dur de se confier à elle (soit elle remet tout à elle donc ça me bloque ou elle juge selon ses principes moreaux et ça me bloque aussi) et de l'autre elle me dit aussi que je suis trop une amie proche qu'elle m'adore alors qu'elle me connait pas trop c'ets plutôt le contraire. (bon après c'est une fille sympa mais niveau confidence c'est pas trop ça)
J'ai du mal à comprendre comme si l'ascenseur allait dans un seul sens

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de voir des personnes (ou moi-même) en situation de totale dépendance vis-à-vis des nouvelles technologies. Ça me dépite :eek:

Le pire, c'est sûrement ma mère. Quand elle monte en voiture et qu'on va à un endroit un tantinet original, elle se sent obligée de vouloir utiliser le GPS. On dirait qu'elle met son cerveau sur pause le temps que l'appareil s'allume, comme si elle cédait une partie de son humanité à ce satané GPS (qui est tactile et donc insupportable à manier en plus). Je trouve ça fou de voir à quel point on peut être aliénés par ce genre d'appareils. Hyper souvent, il suffirait qu'on réfléchisse deux secondes, qu'on note les adresses et les directions principales, et on pourrait rouler sans cet appareil stressant. Mais non, c'est un automatisme, elle me demande quasi systématiquement d'allumer le GPS (quoi que... Maintenant elle fait gaffe parce qu'elle sait que ça m'horripile :lol: Bon, quand on se perd j'ai pas l'air maligne du coup).
Et pareil, quand je vois qu'elle n'est pas bien parce que son téléphone n'a presque plus de batterie, j'ai franchement peur.
Mais ça m'énerve aussi de voir que certains convoquent leur portable à la moindre occasion. Pour faire des jeux quand ils doivent rester plus de 2 minutes sans rien faire, pour se faire guider quand ils vont quelque part à pieds, pour "textoter", pour aller sur facebook... Stop ! On est entre être humains, on peut pas mettre ces appareils de côté 2 minutes ?
Je ne dis pas que c'est pourri et que tout est à jeter, mais bon ça m'énerve de voir que ça devient normal dans notre vie, comme si ces appareils étaient les animaux de compagnie 2.0 à tel point qu'on les utilisait pour contourner toute réflexion ou toute attente.

Et je déteste voir que je délègue moi-même très souvent ma réflexion aux outils technologiques (pour un calcul mental j'utilise un portable ou une calculette, pour un itinéraire j'imprime un truc qui me dit à la minute près à quelle heure je dois sortir de chez moi au lieu de partir en avance et de me débrouiller, pour prendre mes cours je suis ultra perturbée si je n'ai pas mon ordi...) :mur:

Et aussi, je ne supporte pas de me sentir responsable de certains objets et d'avoir peur de les décevoir (oui oui, les objets) ou de décevoir les autres si je les délaisse (oui, toujours les objets).

Pas citer svp, je sais que c'est un poil bizarre :P. Je me demande si ça l'a déjà fait à quelqu'un d'autre.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@Holly Bleu: Gros big-up. Dans ma ville encore ça va, mais dès que je descend sur Marseille voir ma soeur, je me prend des réflexions tous les 100m :stare:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
holly-bleu;4074802 a dit :
Je ne supporte pas cette obligation du bronzage. Je suis assez blanche, surtout des jambes, et je m'en contre-fiche totalement. Je n'aime pas bronzer et j'aime bien ma peau blanche.

Mais, je ne supporte pas d'entendre tous les jours : "oh mais qu'est-ce que tu es blanche, faudrait aller un peu au soleil, hein" :mur:

Laissez moi tranquille avec ma peau blanche :cretin:

Idem. Mes parents vivent au bord de la mer, dès le premier rayon de soleil ils commencent à bronzer, parce qu'ils ont un rythme de vie qui leur permet de profiter du soleil. Ils ont des amis qui bossent directement sur la plage, donc tout le monde bronze rapidement, et moi quand j'arrive "Ohlalaaaa, qu'est ce que t'es blaaaanche, faut sortir un peu hein !"
Ben ouais, désolée, on peut pas tous bosser dehors, ou trouver le temps de faire la crêpe sur la plage :stare: Ma peau blanche et moi, on se sent très bien comme ça, laissez-moi vivre :non:

K

katnissvsw

Guest
Pour rejoindre @Silbermond  , je ne supporte pas qu'on pense que je suis malade parce que j'ai le teint très pâle et quand j'essaie de bronzer, je me prend des coups de soleil. Bon, c'est vrai des fois, ça peut être utile mais bon voilà c'est pénible à force.

@Winter River Pour ce qui est de la dépendance à la nouvelle technologie qui bouffe la vie sociale, j'ai un exemple concret.
Une de mes potes geeks est allée avec d'autres potes que je ne connaissais pas en boîte de nuit (elle n'y était jamais allée auparavant mais elle m'en avait parlé avant car ça la faisait flipper). Ben, elle m'a dit qu'elle s'était ennuyée toute la soirée et que pour passer le temps, elle faisait ses jeux vidéos dans sa tête.

K

katnissvsw

Guest
@Mirmotte Oui mais le GPS peut aussi se tromper (et assez souvent d'ailleurs) et justement en l'utilisant trop souvent, on oublie comment on se sert d'une carte.
Quand je vais au ski avec mes grands parents, on y va à 2 voitures: la nôtre sans GPS et la leur avec GPS (il y a mon oncle et ma cousine avec la plupart du temps). Bizarrement, ce sont eux qui se pomment le plus souvent alors qu'ils suivent scrupuleusement ce que dit le GPS d'autant plus que sans maintenant,ils sont perdus alors qu'ils ont très bien vécu sans.
C'est un exemple parmi tant d'autres.

Sinon, une fois, une pote lors d'un contrôle de maths avait sa calculette en panne et elle a galéré pour calculer mentalement les résultats jusqu'à ce que je lui passe une nouvelle pile après que la prof m' ait donné son accord.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Vive la team peau-blanche ! :supermad:

Moi, on m'a déjà traité de vampire (c'était à l'époque où Twilight commençait à être connu, et comme j'étais en troisième, les mentalités étaient pas bien hautes).

Mais ce que je trouve vraiment horrible, c'est les gens qui quand tu leurs réponds que tu n'aimes pas bronzer et que tu aimes ta peau blanche comme elle est, voit ça comme un renoncement : "Oh, oui, je comprends, tu ne dois pas beaucoup bronzer de toute façon" "Vu ta peau, ça ne doit pas être facile"
En fait, j'ai parfois l'impression qu'une partie des gens sont totalement hermétiques au fait qu'il est possible de ne tout simplement pas aimer le soleil et bronzer et quand je leur explique, tout ce qu'ils comprennent, c'est qu'en vrai, je passe ma vie au soleil mais ça change rien, alors ils sont désolés pour moi :facepalm:

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
nymphadora-thonks;4075004 a dit :
Ben, elle m'a dit qu'elle s'était ennuyée toute la soirée et que pour passer le temps, elle faisait ses jeux vidéos dans sa tête.
Ahah, moi je joue au classic bubble show de madmoizelle avant de m'endormir dans ma tête!

mirmotte;4075064 a dit :
Bah je sais pas quel GPS vous utilisez, mais en principe il sait ce qu'il dit :lol: Enfin c'est bien plus contraignant de devoir sortir une carte (déjà va t'acheter une carte de la France et de la région et de la ville à chaque fois que tu vas quelque part :yawn:
Ca dépend en fait, si par exemple tu veux aller au ski de paris sans passer par l'autoroute. Sans GPS tu vas visualiser les grandes villes vers lesquelles tu vas passer et tu suis les panneaux en restant sur des nationales. Le GPS lui calcule le trajet le plus court (ici sans autoroutes) et donc il va te faire passer par des petits chemins de campagne où quand il dit de tourner à gauche le conducteur va se demander si c'est vraiment une route ou si c'est une entrée de champ.

Sinon pour les filles trop blanches, venez à Lille, ici on fait des remarques aux gens bronzés

Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Pour rester dans la thème des peaux blanches, il y a un truc que je ne supporte vraiment pas.

Je suis très blanche, et quand je m'expose au soleil avec mes copines, j'ai le réflexe de toujours dégainer la crème indice 30 ou 50, et de bien m'en tartiner partout.

Et là, il y a TOUJOURS une fille qui va me sortir "Ah ben oui mais forcément c'est normal que tu bronzes pas si tu mets tout le temps de la crème 50" (ou la variante : "faut que tu mettes du monoï au lieu des crèmes solaires qui protègent"). Mais :facepalm:.
Vous comprenez pas que moi si je ne mets pas de crème je ne vais pas bronzer mais brûler ? :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes